[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Je dirais dans le sens normal, sinon rubis et saphire, j'avais vraiment l'impression que la version 3ds était un copié collé, avec un peu plus de contenu (notamment une histoire bonus assez sympa) et des graphismes remis au goût du jour.

Après j'ai trouvé cette version beaucoup beaucoup trop facile, et je sais pas, pour le coup je préfère la version gba (de la nostalgie sûrement).

Et d'un autre côté si tu joues aux jeux d'origine plutôt qu'aux remake, tu peux mieux voir l'évolution des jeux (ah et surtout, y'a pas eu de remake de la version émeraude !).

Après je te conseille par contre les remake heartgold et soulsylver (de la 2ème génération) qui sont vraiment géniaux (les 16 badges et le combat contre red à la toute fin, avec son équipe full lvl 80+, je me rappelle que j'en ai chié quand j'avais 10 ans !).

Et il y a aussi les pokemon donjon mystère et les pokemon ranger qui sont vraiment bien (pour pokemon ranger par contre c'est full tactile alors sur un émulateur ça doit pas être jouable). Après pour les 2 jeux, il n'y a que les 2 premiers qui valent vraiment le coup (d'ailleurs si tu veux jouer pour l'histoire, ils surpassent celles de la série principale), les autres sont bof.

Donc si je devais te conseiller un ordre en incluant tout ça, ça serait :

3G :

Émeraude sur gba
Pokemon ranger 1
Pokemon donjon mystere équipe de secours bleu

4G :

Platine
Heartgold/soulsilver (c'est la 2G mais c'est sorti à l'époque de la 4, et je crois qu'il y a des pokemon de la 4 dedans, alors...)
Pokemon ranger 2
Pokemon donjon mystere explorateur du ciel

5G :

noir et blanc
Noir et blanc 2

6G :

X/Y
(Le remake de rubis/saphir)



Perso j'ai arrêté à la 3ds parce que j'en ai pas, j'ai juste fais un donjon mystère et le remake de rubis sur émulateur. Mais sur émulateur franchement c'est pas terrible. J'hésite à m'acheter une 3ds/2ds mais vu que la switch va sûrement la remplacer, je sais pas (peut être que les jeux 3ds seront déplacé sur switch aussi..). D'un autre côté, les 3ds/2ds vont se revendre d'occasion pour pas cher.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit : Et d'un autre côté si tu joues aux jeux d'origine plutôt qu'aux remake, tu peux mieux voir l'évolution des jeux (ah et surtout, y'a pas eu de remake de la version émeraude !).
Sur les 3 c'est l’émeraude qui me manque :lol:

Non parce qu'en fait, pour résumer, après une douche froide avec l'apparition de la 2°G, je crois que c'est à la sortie de la version Noire qui m'a redonné un peu envie, mais la vie a fait que jusqu'à y a 2 ans, soit j'avais pas le budget (ne serais-ce que pour la console) soit plus la motivation de m'y remettre. Bref depuis 2 ans je rattrape mon retard, j'ai fais entre temps Pokemon Uranium et Or (sur émulateur, cet enfoiré m'a fait bien galéré), Soleil l'année dernière et là j'attaque l'année avec Let's Go.
Tout ça pour dire que sur GBA de la 3G il me manque Émeraude, sinon j'ai les 2 autres (merci ebay), le Ranger et Equipe de Secours Bleue aussi, que j'avais attaqué l'année dernière, je me suis arrêtée vers le début, j'étais en mode FF alors du coup j'ai préféré avancé sur FF6 ou FF7 je sais plus. Mais je sais que j'avais bien aimé l'ambiance et le mode de jeu qui est très différent des Pokemon Classiques (en plus tu incarnes Carapuce, I love Kaïrapuce :love: )
Bref, tu me conseille LE SEUL QUE J'AI PAS :lol: , mais en fait je pensais faire Saphir sur GBA (enfin DS) et Rubis Oméga sur 3DS.
En fait des principaux j'ai au moins un de chaque, d'où le choix cornélien, parce que j'en aurais juste 1 ou 2, ce serait vite vu.

Du coup, je pense suivre ton conseil et attaquer par le Saphir GBA. Par contre est-ce que c'est grave si la pile est HS? Je ne sais pas si il y a les incidences jour/nuit sur celui-là, et est-ce que si ça marche pas, on peut quand même faire une partie sympathique et bien profiter quand même? Parce que j'ai pas spécialement envie de changer la pile moi-même, j'ai peur d’abîmer ma cartouche, vu mon syndrome de maingauchîte aigüe.

J'ai aussi une autre question (ouai je sais je suis chiante, je pourrais chercher sur Google mais je veux VOS impressions, pas celles du mec qui a écrit la page Wikipedia :lol: ) : les versions Vert Feuille et Rouge Feu, c'est des remasters ou des remakes des versions d'origines Rouge et Vert mais sur GBA? Non parce que des portages ce serait un peu con puisqu'il me semble que la GBA est rétrocompatible, enfin il me semble. Sauf pour la version Vert, mais même, la Midori était-elle si différente de ce qui est sorti en dehors du Japon?
Et si c'est des remake, ils sont bien ou pas? Et est-ce qu'ils valent le coup? Non parce vu les prix, je veux être à peu près sûre de mon investissement. Et je suppose que du coup, si les versions sont sympa, il vaut mieux se procurer Vert Feuille.

Pour ce qui est de te trouver une 2DS/3Ds, tu peux en choper des pas trop cher (autour de 40€) sur ebay ou le bon coin d'occasion, ou alors profites-en d'aller faire le tour des supermarchés ou magasins genre Boulanger vers chez toi, c'est encore les soldes, avec de la chance ils destockent les consoles ;)
Après je ne sais pas s'ils vont faire des portages du catalogue 3DS sur Switch, vu que l'année dernière Nintendo a sorti la New 3DS/2DS, plus puissante que la 3DS/2DS, qui fait tourner des jeux en exclu comme Fire Emblem (trop lourd pour une 2DS/3DS classique). Mais j'avoue que le catalogue Switch manque un peu de piquant pour l'instant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Rouge feu et Vert feuille sont des remake, et ils sont excellents. Les meilleurs jeux se déroulant à Kanto selon moi. Surtout qu'ils ont agrandi la région en rajoutant des îles, et c'est vachement cool.

Pour le problème avec la pile interne, je suppose que tu ne pourras pas obtenir certains événements du jeu. Mais à mon avis rien de grave, sauf pour certaines évolutions du coup. Je sais pas comment ça se déroule si la pile est morte.
En tout cas y'a pas de cycle jour/nuit en G3, même si on doit mettre une horloge à l'heure au début du jeu.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bah après émeraude c'est comme les 2 autres en vrai, ça change un peu des trucs mais la différence est pas extraordinaire (comme toutes les versions 1.5 d'ailleurs).

Ah et pour donjon mystère, c'est pas forcément carapuce, je sais pas si tu te souviens mais au début y'a un test de personnalité et tu incarnes un pokemon selon le résultat du test (comme pokemon possible, il y a les 9 starters des 3 premières générations, skitty, osselait, evoli, psychokwak, Pikachu et machoc).

Même principe avec explorateur du ciel mais avec plus de pokemon différents.

T'as eu de la chance de tomber sur un que tu aimais bien, j'imagine même pas ta réaction si t'étais tombé sur psychokwak en pensant que c'était fait exprès haha, perso je recommençais le test jusqu'à tombé sur Pikachu xD.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :T'as eu de la chance de tomber sur un que tu aimais bien, j'imagine même pas ta réaction si t'étais tombé sur psychokwak en pensant que c'était fait exprès haha, perso je recommençais le test jusqu'à tombé sur Pikachu xD.
J'ai le profil Carapuce, c'est pas ma faute :lol:

Tu fais bien de me rappeler le petit test du départ, en plus j'avais trouvé l'idée très sympa.
Si j'avais eu le profil Psychokwak, je pense que j'aurais pleuré en me disant "nan mais c'est pas possible que je sois si con en vrai" :lol:
J'aurais bien aimé être un Osselait aussi :love:
MisterGob a écrit :Bah après émeraude c'est comme les 2 autres en vrai, ça change un peu des trucs mais la différence est pas extraordinaire (comme toutes les versions 1.5 d'ailleurs).

Certes, mais quand tu prends, par exemple, la version Jaune par rapport à Rouge/Bleu, tu gagnes un compagnon de voyage qui te suis partout, et ça c'est cool, c'est aussi un des gros point fort de Let's Go, en plus de ton starter (que tu te trimbales sur la tête, va savoir pourquoi), tu peux te faire accompagner par un des autres Pokemon de ta team, qui te servent notamment à trouver des objets (enfin surtout des baies) ou à te déplacer (ça a de la gueule de traverser une ville en Dracaufeu 8) ).
Après vu que j'ai pas joué aux autres, je peux pas dire.

D'ailleurs, j'ai encore une question : au Japon, les premières versions sont Midori (Vert) et Aka (Rouge), la version Ao (Bleu) est sortie 3 ans après les 2 autres (enfin elle est sortie en même temps en version limitée puis en version classique plus tard), est-ce que ça fait d'elle une version 1.5 ou est-ce que c'est bien la Pikachu la 1.5? En gros, est-ce la version Bleu diffère beaucoup de la version Ao?
Pipix a écrit :Rouge feu et Vert feuille sont des remake, et ils sont excellents. Les meilleurs jeux se déroulant à Kanto selon moi. Surtout qu'ils ont agrandi la région en rajoutant des îles, et c'est vachement cool.
Ok, merci pour l'info, donc à ne pas faire dans l'immédiat, sinon je vais saturer de Kanto :lol:
Mais l'ajout d'îles c'est super ça :o , c'est bien qu'ils aient rajouter du contenu, surtout si ça reste cohérent. Et est-ce qu'il y a des cycles jour/nuit sur ces versions? (parce que je sens que je vais encore me tourner vers des cartouches aux piles dead)
Pipix a écrit :Pour le problème avec la pile interne, je suppose que tu ne pourras pas obtenir certains événements du jeu. Mais à mon avis rien de grave, sauf pour certaines évolutions du coup. Je sais pas comment ça se déroule si la pile est morte.
En tout cas y'a pas de cycle jour/nuit en G3, même si on doit mettre une horloge à l'heure au début du jeu.
Ok, merci pour l'info ;)
Y a pas aussi une histoire d'objets qu'on ne peut pas récupérer? Il me semble que sur Soleil/Lune y avait des trucs qu'on ne pouvait acheter ou récupérer qu'à certains moments de la journée, voire certains jours de la semaine. Je ne sais pas si c'était déjà comme ça à l'époque ou s'ils ont poussé le truc que plus tard.
Après j'ai jamais été une Pokedexeuse hardcore, donc louper certaines évolutions c'est pas bien grave. Par contre louper des événements, genre pouvoir compléter des mini-quêtes secondaires sympas, ce serait dommage. Mais bon, c'est soit ça soit je fracasse ma cartouche, je préfère encore y jouer et louper des trucs secondaires :lol:

D'ailleurs, autre question, c'est quoi le principe de Pokemon Ranger?

Et celui de Pokemon Rumble?

Ouai je sais je suis lourde avec mes questions, en fait je pourrais encore une fois chercher sur Google, mais je préfère avoir vos avis et vos impressions, c'est plus sympa qu'une froide réponse de Wikipedia ou Pokebip.
Et puis quand quelque chose pique ma curiosité, j'aime bien en savoir plus, beaucoup plus ^^.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Tu fais bien de me rappeler le petit test du départ, en plus j'avais trouvé l'idée très sympa.
J'avais refait le test plein de fois pour tomber sur Evoli, j'ai jamais réussi... du coup j'ai opté pour Salamèche.
Mais quand je fais le test sérieusement, je crois que je suis Bulbizarre.
Je me rappelle que mon partenaire c'était Gobou, j'adooooore ce Pokémon. Il ressemble à rien mais en même temps il est tellement mignon.
Saya a écrit :D'ailleurs, j'ai encore une question : au Japon, les premières versions sont Midori (Vert) et Aka (Rouge), la version Ao (Bleu) est sortie 3 ans après les 2 autres (enfin elle est sortie en même temps en version limitée puis en version classique plus tard), est-ce que ça fait d'elle une version 1.5 ou est-ce que c'est bien la Pikachu la 1.5? En gros, est-ce la version Bleu diffère beaucoup de la version Ao?
Alors là j'en sais rien, j'ai jamais testé de version jap. Mais je pense que c'est la jaune la version complémentaire.
Y'a pas de gros changement dans la bleu, juste quelques amélioration. Les sprites, la musique de lavanville (qui avait une fréquence désagréable apparemment), et d'autres détails sans grande importance.
Saya a écrit : Et est-ce qu'il y a des cycles jour/nuit sur ces versions? (parce que je sens que je vais encore me tourner vers des cartouches aux piles dead)
Pas de cycle jour/nuit en troisième génération, donc pour Rubis/Saphir/Emeraude, et Rouge feu/Vert feuille.
Saya a écrit : Il me semble que sur Soleil/Lune y avait des trucs qu'on ne pouvait acheter ou récupérer qu'à certains moments de la journée, voire certains jours de la semaine.
Oui, ce genre d’événement a surtout commencé avec la G4, vu que la DS a une horloge et un calendrier interne. Mais en G3 beaucoup moins de truc dans le genre, mais par contre tu vas pas pouvoir faire pousser de baie je suppose. Et ça c'est dommage si tu fais des concours Pokémon.

Pas de soucis, tu peux poser des questions ^^
Pas contre je peux pas te répondre pour Ranger et Rumble, j'y ai jamais joué, ça ne m'a jamais intéressé. Généralement j'aime pas les spin off Pokémon, sauf qui ceux sont assez proche des vraies jeux (coloseum et XD, et maintenant Let's Go). Si tu veux mon avis ça vaut pas le coup de dépenser de l'argent là dedans. Donc vaut mieux les essayer sur émulateur.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Alors là j'en sais rien, j'ai jamais testé de version jap. Mais je pense que c'est la jaune la version complémentaire.
Y'a pas de gros changement dans la bleu, juste quelques amélioration. Les sprites, la musique de lavanville (qui avait une fréquence désagréable apparemment), et d'autres détails sans grande importance.
OMGH cette musique du plus profond des Enfers :choc:
Ce truc est pire que la version flûte à bec de Tell me Why :lol:
Le pire c'est que j'aime bien la musique de Lavanvile, mais là j'ai senti mes oreilles saigner. Même s'il me semble qu'à un très court moment elle est un peu plus mélodique que dans Rouge/Bleu, ces sons stridents sont infâmes.
Sinon je me suis un peu renseignée, Bleu était aussi sorti en même temps mais en édition limitée, Nintendo l'a ressorti plus tard, avant Jaune.
Et c'est bien Jaune le 1.5, vu que cette fois, bon là je vous apprends rien, c'est tiré de l'anime (et non l'inverse comme les autres versions.)
Du coup, petite question (encore, je sais :roll: ), est-ce qu'il ne vaut mieux pas préférer la version Vert Feuille à la Rouge Feu (mêm si Dracaufeu, c'est la class 8) ), justement pour le plaisir de faire la version qui, à la base, n'était sortie qu'au Japon (et en plus au passage c'est la moins chère des 2 en occase)
Pipix a écrit : Pas de cycle jour/nuit en troisième génération, donc pour Rubis/Saphir/Emeraude, et Rouge feu/Vert feuille.
Ok, merci ;)
Le cycle jour/nuit, c'est cool, sauf quand tu joues toujours aux mêmes heures. Bon ok tu peux changer l'horloge mais c'est chiant.
Par contre, encore une question : est-ce qu'il y a l’influence climatique? Parce que sur Uranium (très sympa d'ailleurs à jouer) elle était très présente et franchement ça apporte une vraie touche de réalisme (et de difficulté au passage).
Pipix a écrit :Oui, ce genre d’événement a surtout commencé avec la G4, vu que la DS a une horloge et un calendrier interne. Mais en G3 beaucoup moins de truc dans le genre, mais par contre tu vas pas pouvoir faire pousser de baie je suppose. Et ça c'est dommage si tu fais des concours Pokémon.
Tant pis, pas de séances jardinage pour moi alors :lol:
Je suppose que les concours c'est en options, et si je loupe que ça, c'est pas bien grave.
Pipix a écrit :Pas de soucis, tu peux poser des questions ^^
Nan mais quand je suis partie sur un sujet qui m'intéresse, je m'arrête plus :lol:
En tous cas merci à toi et MisterGob d'avoir eu la patience de me répondre ;)
Mais pas d'inquiétude, je vous re-solliciterais surement ^^
Pipix a écrit : Pas contre je peux pas te répondre pour Ranger et Rumble, j'y ai jamais joué, ça ne m'a jamais intéressé. Généralement j'aime pas les spin off Pokémon, sauf qui ceux sont assez proche des vraies jeux (coloseum et XD, et maintenant Let's Go). Si tu veux mon avis ça vaut pas le coup de dépenser de l'argent là dedans. Donc vaut mieux les essayer sur émulateur.
C'est aussi ce à quoi je pensais. Sur émulateur et un jour.
Parce que j'ai des années de retard à rattraper :lol:

En parlant de let's Go, je suis étonnée de l'inutilité du "Parc Safari" (vu que j'ai pas joué à Pokemon Go), j'étais soulagée mais un peu deg de ne pas avoir accès.
Par contre pouvoir capturer des Evoli, c'est un truc de fou :shock:
Du coup j'ai enfin pu avoir mon Voltali et mon équipe est bouclée 8)

D'ailleurs, question : j'ai vu une rumeur comme quoi les Légendaires Artikodin, Sulfura et Elekthor pouvaient aussi être capturés en apparitions rares :shock: et aussi que la technique pour voler au dessus de la route ne pouvait être utilisée partout que ... post-Ligue :cry: . Bon au moins, ça va me rajouter du temps de jeu.
Par contre si ça fait comme dans Pokemon Or où dans TOUT le temps de jeu je n'ai croisé qu'un seul des 3 chien Légendaire et qui s'est barré en moins de 30s ça va pas le faire :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Le pire c'est que j'aime bien la musique de Lavanvile, mais là j'ai senti mes oreilles saigner.
Yep, ça me fait le même effet. Autant j'adore la musique de Lavanville dans Rouge et bleu, autant celle de la version verte me fout un mal de crâne.
Saya a écrit : est-ce qu'il ne vaut mieux pas préférer la version Vert Feuille à la Rouge Feu (mêm si Dracaufeu, c'est la class ), justement pour le plaisir de faire la version qui, à la base, n'était sortie qu'au Japon (et en plus au passage c'est la moins chère des 2 en occase)
Bof, elle n'a de vert que le nom et la couleur. A part ça y'a rien de spéciale dedans, c'est un remake de la version bleue pour nous. Mais bon oui, faut prendre vert feuille plutôt que rouge feu, tu sais pourquoi ? Parce que y'a Goupix dedans, faut toujours prendre la version avec Goupix (c'est comme ça que je choisi mes versions moi :lol: ).
Bref, pas de différence, choisi juste en fonction des Pokémon exclusifs.
Saya a écrit :Par contre, encore une question : est-ce qu'il y a l’influence climatique? Parce que sur Uranium (très sympa d'ailleurs à jouer) elle était très présente et franchement ça apporte une vraie touche de réalisme (et de difficulté au passage).
Oui, dans rubis/saphir/emeraude, il me semble bien qu'il y a de la pluie et que ça change de temps en temps sur certaines routes.
Mais le mieux c'est en G5, dans Noir/blanc et leurs suites, on avait les saisons. C'était tellement cool. Dommage qu'ils ont pas gardé ça...
Saya a écrit :Du coup j'ai enfin pu avoir mon Voltali et mon équipe est bouclée
Quelle est ta team ?
Saya a écrit : D'ailleurs, question : j'ai vu une rumeur comme quoi les Légendaires Artikodin, Sulfura et Elekthor pouvaient aussi être capturés en apparitions rares
Oui, les apparitions rares sont là :
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... ions-rares
Mais tu peux aussi les trouver en fixe à leur place habituelle.


Si tu avais la version Pika, je t'auras proposé des échanges pour compléter le dex. Mais comme t'as évoli comme moi, snif. J'ai pas d'ami, je suis seule dans ma vie. Je vais devoir aller mendier sur des forums Pokémon...
Vivement le nouveau jeu et le retour de la Global Trade Station, pour que j'aille m'amuser avec des japonais.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Yep, ça me fait le même effet. Autant j'adore la musique de Lavanville dans Rouge et bleu, autant celle de la version verte me fout un mal de crâne.
Rien que pour ça, ils ont bien fait de rectifier le tir sur les autres versions.
J'ai vu aussi que le bug de Mew était à Carmin s/ Mer dans cette version, pas besoin du glitch, juste à se balader dans l'eau vers l'Océania. Les sprites des starters sont marrants, ils lèvent tous les patounes, c'est mignon :3
Du coup je me demande si à l'occasion (une fois que j'aurais fait le tour des autres générations) je me le tenterais pas en émulateur si il existe en version traduite.
Pipix a écrit :Bof, elle n'a de vert que le nom et la couleur. A part ça y'a rien de spéciale dedans, c'est un remake de la version bleue pour nous. Mais bon oui, faut prendre vert feuille plutôt que rouge feu, tu sais pourquoi ? Parce que y'a Goupix dedans, faut toujours prendre la version avec Goupix (c'est comme ça que je choisi mes versions moi :lol: ).
Bref, pas de différence, choisi juste en fonction des Pokémon exclusifs.
C'est la version de Goupix? Je pensais que c'était la Rouge Feu (logique -> Rouge, feu, Goupix, bref mauvaise association d'idée en fait :lol: ). De toutes façons, je pensais prendre celui-là, vu qu'on a jamais eu de version Vert chez nous, autant en profiter :)
Dommage qu'ils aient pas conservé quelques particularités de Midori, ça aurait été plus sympa pour nous, pauvres occidentaux qui n'avons pas eu droit à la toute première version :?
Mais bon, un remake de qualité c'est déjà pas mal ^^
Pipix a écrit :Oui, dans rubis/saphir/emeraude, il me semble bien qu'il y a de la pluie et que ça change de temps en temps sur certaines routes.
Mais le mieux c'est en G5, dans Noir/blanc et leurs suites, on avait les saisons. C'était tellement cool. Dommage qu'ils ont pas gardé ça...
Carrément les saisons :o trop biiiiiiiiien :ban: :ban: j'ai hâte de voir ça. Et ça influe aussi sur les Pokemon capturables du coup?
D'ailleurs il me semble pas que c'était présent dans Soleil/Lune ça, ou alors j'ai oublié (c'possible ^^), bon ok dans les îles tropicales y a pas vraiment de saisonnalité, mais une partie en saison des pluies aurait été sympa, même si de mon côté Solgaleo sous la flotte, ça l'aurait fait moyennement :lol:
D'ailleurs j'aime bien les changements de temps sur le terrain en combat, même si parfois c'est un peu compliqué à gérer ça apporte vraiment quelque chose d'intéressant niveau stratégie. Par contre les co*** qui balancent des piques pour fracasser tes Pokemon sur le terrain, ça c'est chiant.

C'est dommage qu'ils aient pas intégrer au moins le cycle jour/nuit dans Let's Go, sans forcément trop changer les Pokemon capturables, à la limite ils augmentaient juste les stats de rencontre de certains le jour et d'autre le soir et ça passait (pour pas embrouiller les joueurs de Go). Je regrette aussi l'absence de terrains particuliers dans les arènes (genre pluie pour Ondine, empoisonné pour l'autre à Parmanie, etc), à moins qu'ils fassent ça ... post Ligue :o , non je vais pas me mettre à rêver, j'ai vu que déjà post-Ligue on pouvait repartir se faire les arènes qui auront monté de niveau, ça c'est cool :D
Pipix a écrit :Quelle est ta team ?
Du coup c'est l'Eternelle Team, la même que dans la version Jaune, juste du coup le starter qui change :lol:
-Evoli l54
-Mew l54
-Dracaufeu l54
-Tortank l52 ou 53
-Léviator l51
-Voltali l45, je suis "un peu" à la bourre avec lui, j'ai été obligée celui du plus petit niveau des 6 ou 7 que j'avais chopé car c'était le seul à avoir des stats convenables (enfin "très bonnes" selon l'appli Juge, y a juste la défense qui pèche un peu, dommage), du coup je l'ai eu l33 avant de rentrer dans Parmanie.

D'ailleurs y a que moi qui fait la connerie d'aller botter les fesses de Morgane AVANT d'aller à Parmanie dans toutes les parties dans le Kanto :lol: ? Je ne sais pas, mais à chaque fois que je finis l'arène de Céladopole, je peux pas m'en empêcher.

Euh, et autre remarque, c'est moi où l'équipe prends très vite du level? Non parce que quand je regarde les boss de la Ligue, je suis pas trop loin de leur niveau, d'habitude arrivée devant Artikodin si j'ai 1 Pokemon l50 c'est le bout du monde :shock:

Et toi du coup, tu as fixé la tienne?
Pipix a écrit :Mais tu peux aussi les trouver en fixe à leur place habituelle.
Merci ;)
Mais je comprends pas trop leur logique dans le guide : ils te font aller dans les zones et revenir après la Ligue pour choper les 3 piafs. Peut être que pour eux c'est un moyen de rallonger pour la post-Ligue, mais j'ai du mal à trouver un intérêt à faire tous les légendaires après. Surtout qu'à la base, dans Rouge/Bleu je l'intégrais à mon équipe (le gel c'est pratique contre les 2 autres piafs).
Pipix a écrit :Si tu avais la version Pika, je t'auras proposé des échanges pour compléter le dex. Mais comme t'as évoli comme moi, snif. J'ai pas d'ami, je suis seule dans ma vie. Je vais devoir aller mendier sur des forums Pokémon...
Vivement le nouveau jeu et le retour de la Global Trade Station, pour que j'aille m'amuser avec des japonais.
Pareil :lol:
En même temps la version Pikachu ... ok, j'ai pour projet de la prendre d'occase dans 1 an ou 2, parce que je veux pas reset mon jeu sinon adieu Mew (quelle arnaque au passage :x ) et j'ai quand même envie de me le refaire un jour. Let's Go Evoli va finir comme ma version Rouge, toujours ma première partie de Pokemon en cours :lol: je suis totalement incapable de la reset, je fais une crise de sentimentalisme dessus depuis des années. En plus j'ai le Florizard d'une amie dessus, je peux pas lui squizzer le Pokemon que je lui ai jamais rendu :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est la version de Goupix? Je pensais que c'était la Rouge Feu (logique -> Rouge, feu, Goupix, bref mauvaise association d'idée en fait )
Mauvaise oui, y'a toujours (enfin généralement) une version avec Goupix et l'autre avec Caninos. Tout comme y'a une version avec Chetiflor, une autre avec Mystherbe. Niveau type, les versions sont toujours équilibrées.
Saya a écrit :Et ça influe aussi sur les Pokemon capturables du coup?
Oh oui les saisons ça influent pas mal sur les Pokémon qu'on peut trouver. Et il y a un Pokémon dont le design change en fonction des saisons, c'est sympa ^^ Et aussi les décors et ambiance changent.
Ce n'était pas présent dans Solune en effet, c'est vraiment une particularité de la 5ème génération.
Saya a écrit : Par contre les co*** qui balancent des piques pour fracasser tes Pokemon sur le terrain, ça c'est chiant.
Très chiant... ça me fait pensé à Piége de roc, l'attaque qui fait actuellement fureur dans les combats stratégique de Lets go. En G1 il n'y a pas de Pokémon avec l'attaque "tour rapide" (qui permet de nettoyer le terrain de toute sorte de nuisance), donc impossible de se débarrasser de ces merde et une fois que c'est posé, c'est la fin (surtout pour les personnes jouant Dracaufeu (double faiblesse à la roche aïe aïe)... Enfin bref, tout ça pour dire, si un jour tu fais un combat en ligne, méfie toi des Ptéra.
Saya a écrit :non je vais pas me mettre à rêver, j'ai vu que déjà post-Ligue on pouvait repartir se faire les arènes qui auront monté de niveau, ça c'est cool
Oui mais t'attends pas à un quelconque challenge, ils resteront quand même faible comparé au niveau de ton équipe post ligue malheureusement. Le seul truc qu'il y a en post game apparement, c'est les experts Pokémon qui demandent à ce que tu les affronte avec le même Pokémon (genre Chenipan contre chenipan, Rattata contre rattata, etc... je crois qu'il faut faire ça avec tous les Pokémon). Enfin c'est ce que j'ai entendu dire, pas encore été vérifié. C'est un peu moisi comme principe.
Saya a écrit :Du coup c'est l'Eternelle Team, la même que dans la version Jaune, juste du coup le starter qui change

Oh, c'est beau la nostalgie. Je devrais faire ça aussi. Ce qui est sûr c'est que j’appellerais mon Artikodin Icecream, je les appelle toujours comme ça depuis ma version jaune. Oui je donne des noms de merde à mes Pokémon XD
Saya a écrit :-Voltali l45, je suis "un peu" à la bourre avec lui, j'ai été obligée celui du plus petit niveau des 6 ou 7 que j'avais chopé car c'était le seul à avoir des stats convenables (enfin "très bonnes" selon l'appli Juge, y a juste la défense qui pèche un peu, dommage), du coup je l'ai eu l33 avant de rentrer dans Parmanie.
T'inquiète pas pour la défense, ce qui compte pour un Voltali c'est d'attaquer vite et de faire mal. C'est un Pokémon que j'adore utiliser en stratégie d'ailleurs, il est très bon.
Saya a écrit :Euh, et autre remarque, c'est moi où l'équipe prends très vite du level?
Oui ça c'est à cause de l'effet "multi exp" automatique. Un Pokémon gagne un combat, et toute l'équipe gagne de l'expérience. Même plus besoin de les entraîner un par un, ça monte tout seul. Ça devient trop facile.
Saya a écrit :Et toi du coup, tu as fixé la tienne?
Absolument pas, je suis en mode Yolo. J'ai Evoli parce que starter cheaté, Empiflor parce qu'il me fait marrer, Arcanin qui me sert de bicyclette, Leviator car j'aimerais surfer sur lui, et le reste c'est des Poké que je mets pour qu'ils gagnent de l'exp et évoluent (pour compléter le dex en même temps que je fais l'aventure).
Mais bon pour le moment j'ai que 4 badge, j'y joue pas trop. Zelda prend tout mon temps libre.
Saya a écrit :D'ailleurs y a que moi qui fait la connerie d'aller botter les fesses de Morgane AVANT d'aller à Parmanie dans toutes les parties dans le Kanto ? Je ne sais pas, mais à chaque fois que je finis l'arène de Céladopole, je peux pas m'en empêcher.
C'est pas une connerie, si tu peux le faire c'est qu'il n'y a pas vraiment d'ordre pré établi. Et tu remarquera que c'est le seul jeu Pokémon qui se rapproche un minimum d'un monde ouvert, car y'a au moins ce passage où tu as le choix, où on ne t'indique pas une arène de force. Et ça c'était beau. Alors que les régions récentes, c'est du 100% linéaire, on te tient la main du début à la fin.
Saya a écrit :Let's Go Evoli va finir comme ma version Rouge, toujours ma première partie de Pokemon en cours
Waw, c'est beau que tu ai encore ta toute première partie. Moi ma version bleu je l'ai recommencé des tonnes de fois. Par contre ma version jaune, j'y ai pas retouché, c'est une partie qui me tient à cœur.
Avant de je recommençais beaucoup mes parties, mais c'était quand j'étais petite et que je jouais que pour l'aventure. Mais quand j'ai compris que Pokémon c'était plus que ça, c'était à partir de la 3ème génération, quand j'ai découvert la stratégie, la shasse, et l'envie de platiner mon jeu, là j'ai plus jamais rien effacé. Ces centaines d'heures de jeu sont devenus bien trop précieuses.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Mauvaise oui, y'a toujours (enfin généralement) une version avec Goupix et l'autre avec Caninos. Tout comme y'a une version avec Chetiflor, une autre avec Mystherbe. Niveau type, les versions sont toujours équilibrées.
Exact ^^
Ouai, des fois je fais des associations d'idées foireuses :lol: , bon j'avais une chance sur 2 du coup :P
Et oui, les versions n'ont d'élémentaire que le nom, c'est un peu dommage aussi, j'aurais aimé voir des version clairement typées, ça aurait pu être sympa aussi.
Je devrais écrire mes idées et les envoyer à Game Freaks :mrgreen:
Pipix a écrit :Oh oui les saisons ça influent pas mal sur les Pokémon qu'on peut trouver. Et il y a un Pokémon dont le design change en fonction des saisons, c'est sympa ^^ Et aussi les décors et ambiance changent.
Ce n'était pas présent dans Solune en effet, c'est vraiment une particularité de la 5ème génération.
En même temps, techniquement sur une île tropicale, t'as 2 saisons, donc ce serait pas allé bien loin dans les changements.
Mais :shock: :ban: :ban: :ban: j'ai trop hâte de voir ce fameux Pokemon qui change en fonction des saisons :love:
Pipix a écrit :Très chiant... ça me fait pensé à Piége de roc, l'attaque qui fait actuellement fureur dans les combats stratégique de Lets go. En G1 il n'y a pas de Pokémon avec l'attaque "tour rapide" (qui permet de nettoyer le terrain de toute sorte de nuisance), donc impossible de se débarrasser de ces merde et une fois que c'est posé, c'est la fin (surtout pour les personnes jouant Dracaufeu (double faiblesse à la roche aïe aïe)... Enfin bref, tout ça pour dire, si un jour tu fais un combat en ligne, méfie toi des Ptéra.
C'est trop ce qui m'est arrivé à l'entrée des Îles Ecumes :lol:
L'autre conno qui balance son piège, moi qui rappelle mon Dracaufeu qui sort mon Léviator qui a pas aimé les piques, et qui rappelle mon Dracaufeu :lol: j'ai du bol qu'il soit résistant, j'avais oublié que ça partait pas ces conneries. Et que Dracaufeu aimait vraiment pas les cailloux.
Pour les combats en ligne (comme pour les échanges) il faut l'abonnement payant . Je ne crois pas que je vais le prendre un jour celui-là.
Pipix a écrit :Oui mais t'attends pas à un quelconque challenge, ils resteront quand même faible comparé au niveau de ton équipe post ligue malheureusement. Le seul truc qu'il y a en post game apparement, c'est les experts Pokémon qui demandent à ce que tu les affronte avec le même Pokémon (genre Chenipan contre chenipan, Rattata contre rattata, etc... je crois qu'il faut faire ça avec tous les Pokémon). Enfin c'est ce que j'ai entendu dire, pas encore été vérifié. C'est un peu moisi comme principe.
Complètement naze :lol:
Je me laisse à fantasmer un combat sur-épique entre 2 Magicarpe ne connaissant que Trempette :mrgreen:

Ben après, c'est toujours mieux que la post-ligue de la G1 qui consiste à capturer Mewtwo et .. ben c'est tout, merci d'être passés :ban:
Je crois que je ferai quand même le tour, juste pour le fun, peut être un second passage à la Ligue, enfin, ça dépend de comment mon premier passage va se passer, je suis à la Route Victoire où j'ai lutté contre un Métamorph l45 qui doit avoir des stats de l'Enfer. Me faire peur sur un p** de Métamorph qui a 15 niveau de moins :( , du coup les niveaux avoisinant les 50 pour le Conseil des 4 me fait plus flipper, moi qui partait confiante. Bon, normalement, sauf mauvaise surprise, j'aurais bouclé la Ligue ce weekend. Putain c'est allé vite sérieux :shock:

Bref, je tenterais aussi un expert pour voir la gueule que ça a, par contre je vais certainement pas tout me taper. Et pour Blue (ou Red, je sais pû) avec sa team l85, tout dépendra mais je ne pense pas aller jusque là, c'est tentant, mais j'ai moyennement envie de me faire balayer et terminer ma partie sur cette note bien tristement frustrante.
Pipix a écrit :Oh, c'est beau la nostalgie. Je devrais faire ça aussi. Ce qui est sûr c'est que j’appellerais mon Artikodin Icecream, je les appelle toujours comme ça depuis ma version jaune. Oui je donne des noms de merde à mes Pokémon XD
J'aime bien filer des surnoms débiles à ma team finale aussi :lol:
Mais là étrangement je l'ai pas fait, surement que je joue pas sur mes classiques, du coup j'ai perdu de mes petites habitudes.
Pour la petite anecdote, mon Artikodin je l’appelais toujours Harti (enfin depuis quelques années, je me souviens pas plus jeune), détournement du fameux "Vous m'avez dit de dire Hardy" des Inconnus.
Par contre le Dracaufeu de ma vieille partie d'époque s'appel Flamme, comme mon poney préféré du club où je faisais de l'équitation plus jeune. Je portais à cet animal un amour tellement fort que même mon Dracaufeu portait son nom :love:
Pipix a écrit :T'inquiète pas pour la défense, ce qui compte pour un Voltali c'est d'attaquer vite et de faire mal. C'est un Pokémon que j'adore utiliser en stratégie d'ailleurs, il est très bon.
Ça fait des années et des années que Voltali est un de me Pokemon préféré in game. En fait j'ai l'habitude de garder Evoli ou son évolution dans mon équipe. J'ai eu l'occasion d'obtenir un Noctali dans Soleil, c'était le chouchou de ma team ^^
Pipix a écrit :Oui ça c'est à cause de l'effet "multi exp" automatique. Un Pokémon gagne un combat, et toute l'équipe gagne de l'expérience. Même plus besoin de les entraîner un par un, ça monte tout seul. Ça devient trop facile.
Avant, on luttait avec le Pokemon de tête pour le faire augmenter de niveau :lol:
Nan mais hier j'ai compris le pourquoi du comment : c'est à cause du système de capture.
Même avec un multi exp mieux réglé que dans la G1, le Pokemon que tu fais venir sur le terrain prends plus que les autres, ok, mais en fait avec ce système de capture, à chaque nouveau Pokemon attrapé toute l'exp est répartie de manière égale entre toute l'équipe, et vu que je m'amuse pas mal à faire des captures, c'est pour ça que tout le monde monte vite.
Pipix a écrit :Absolument pas, je suis en mode Yolo. J'ai Evoli parce que starter cheaté, Empiflor parce qu'il me fait marrer, Arcanin qui me sert de bicyclette, Leviator car j'aimerais surfer sur lui, et le reste c'est des Poké que je mets pour qu'ils gagnent de l'exp et évoluent (pour compléter le dex en même temps que je fais l'aventure).
Mais bon pour le moment j'ai que 4 badge, j'y joue pas trop. Zelda prend tout mon temps libre.
Tu préfères la compagnie de Link, avoue :lol:
Je regrette de ne pas avoir de Pokemon sur lequel monter pour me déplacer, bon avec Dracaufeu ça marche mais il est large, du coup dans certains endroits étroits c'est galère. Oublie pas de garder une place pour un Pokemon de type vol, en post-Ligue tu peux survoler certains endroits pour capturer des Pokemon, d'ailleurs j'ai lu que les apparitions rares de Pokemon puissants qui peuvent voler (Artikodin, Dracolosse ou autre) se produisent en vol post-Ligue.
Pour le pokedex, franchement ça va vite, j'ai capturé mon 100° sans forcer hier, je suis à peine à la Route Victoire, sachant que beaucoup d'évolutions sont capturable dans la Grotte Azurée (on peut aussi y trouver en aléatoire le fossile qu'on a pas choisi)
Pipix a écrit :C'est pas une connerie, si tu peux le faire c'est qu'il n'y a pas vraiment d'ordre pré établi. Et tu remarquera que c'est le seul jeu Pokémon qui se rapproche un minimum d'un monde ouvert, car y'a au moins ce passage où tu as le choix, où on ne t'indique pas une arène de force. Et ça c'était beau. Alors que les régions récentes, c'est du 100% linéaire, on te tient la main du début à la fin.
C'est beaucoup moins fermé que ce que l'on croit, une fois Surf obtenu, tu peux aller partout (sauf la Route Victoire) avant d'avoir tous les badges, faire des pauses dans l'aventure pour compléter le pokedex ou visiter la centrale (j'allais dire les endroits facultatifs, mais y en a qu'un seul :lol:). Nan mais en fait c'est en voyant la disposition des badges que je me dis à chaque fois que je fais la même ^^
Pipix a écrit :, c'est beau que tu ai encore ta toute première partie. Moi ma version bleu je l'ai recommencé des tonnes de fois. Par contre ma version jaune, j'y ai pas retouché, c'est une partie qui me tient à cœur.
Avant de je recommençais beaucoup mes parties, mais c'était quand j'étais petite et que je jouais que pour l'aventure. Mais quand j'ai compris que Pokémon c'était plus que ça, c'était à partir de la 3ème génération, quand j'ai découvert la stratégie, la shasse, et l'envie de platiner mon jeu, là j'ai plus jamais rien effacé. Ces centaines d'heures de jeu sont devenus bien trop précieuses.
J'aime bien refaire l'aventure des fois, mais cette version Rouge, c'est mon premier essai, donc je garde. Par contre quand je vois la gueule de ma team et les surnoms de mes Pokemon, je rigole, mais j'étais jeune.
J'aurais jamais la patience pour platiner un jeu Pokemon, c'est trop long, au bout d'un moment je me lasse. Et puis j'aime le côté aventure donc sans scénar, je finis par m'ennuyer.

Vers le début de Let's Go, j'ai chopé un Nosferapti shinny, je croyais que Nono était laid, je l'avais jamais vu en vert :lol:
Tout ça pour choper un Kangourex que je ne suis jamais arrivée à avoir, je suis quoi faire post-Ligue

Par contre, j'ai eu une remarque à faire sur tout le côté légende de Mew et Mewtwo dans cet opus (et pas que).
En fait on parle très peu de la "légende", juste 2 allusions dans la Sylphe SARL, par contre la Centrale est très réussie à ce niveau, pas d'info en elle-même mais un énorme sous entendu que j'ai beaucoup apprécié. Faut savoir qu'en plus que Mew soit mon Pokemon préféré N°1 de mon cœur (ouai, ça fait beaucoup ^^), mais mon amour pour la G1 passe aussi par cette fameuse histoire de Mew et Mewtwo. Sauf que dans Let's Go, y a très peu d'allusions :|
Mais c'est pas là où je voulais en venir, je pense pas avoir découvert un truc de fou, mais j'ai tout juste réalisé qu'en fait cette "légende" ouvrait le monde de Pokemon vers la G2 : on a un Pokemon inconnu dans le Kanto (en même temps c'est un légendaire over +++ mais au départ il est pas présenté comme ça) trouvé dans un endroit nommé dans les rapports "Jungle X", or dans le Kanto il n'y a pas de jungle, le seul endroit qui pourrait s'en rapproche c'est ... la forêt de Jade :lol: :lol: :lol: , donc forcément ça sous entend bien que le monde dans Pokemon ne se compose pas que du Kanto. DOnc on ouvre la porte à de nouvelles aventures ailleurs :ban:
Bon, dans Let's Go, les références à Alola sont nombreuses, mais dans la G1 originale, j'ai pas le souvenirs d'autres allusions que la fameuse "Jungle X". D'ailleurs je rêvais de la visiter quand j'étais gamine, pour moi la "Jungle X", c'est un rêve de gosse :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Sorry pour le double-post, mais ça y est, j'ai passé la Ligue (sans problèmes en fait) et j'ai attaqué la post-Ligue

Pouvoir refaire les arènes, c'est sympa mais un peu répétitif. Bon, ça permet de se faire de l'argent facile. La fin de la Team Rocket c'est un peu pourri mais bon, en même temps, c'est à l'image de la Team Rocket :lol: .
Bref, je vais passer encore quelques jours à compléter le Pokedex, faire la Grotte Azurée, retenter la Ligue et je pense que c'est tout. Pour avoir accès à Red (ou Blue, je sais pû) il faut battre 5 ou 6 experts Pokemon, or les experts sont au niveau 75 (j'ai eu un énorme coup de chance de battre l'expert Evoli avec mon starter l65 du premier coup), donc j'ai 10 niveaux à faire prendre à ma team pour les battre assez tranquille, et encore 10 à prendre pour affronter Red ou Blue qui a une équipe l85.
Et j'ai la flemme de faire monter ma team, en fait j'ai surtout hâte de quitter le Kanto pour de nouvelles aventures et un nouveau Pokedex sur ... version Saphir :D

Par contre, y a plein d'astuces pour faire prendre du level assez rapidement, par exemple en cherchant des Nidoqueen et Nidoking, j'ai trouvé que la capture (toujours en lancé super au minimum) de Nidorino sur la route 23 (juste avant la route Victoire) rapportait autour des 1000 exp/Pokemon, en sachant qu'en plus ils sont pas trop chiants à choper avec des superballs et qu'en plus ça prolifère bien avec les parfums, ça vaut le coup. J'avais fais aussi une session bien prolifique dans les Îles Écumes avec les Lippoutou, capturables assez easy avec beaucoup de one shot à l'hyperball.

Voilou, je vous tiens au courant quand j'attaque Saphir, j'ai pas commencé que je calcule déjà qui je vais prendre comme starter :lol: (après faut pas s'étonner que j'ai hâte de finir Let's Go)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par cyron »

Si jamais il y a des geeks de lols parmis vous cette vidéo est pour vous...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Sympa le Guts ^^

GG Saya pour ta victoire sur la ligue. Je vois que t'es à fond sur Pokémon actuellement si t'es si impatiente de commencer Saphir. Comme starter je te conseille Gobou, parce qu'il est trop mignoooon. Mais aussi que Laggron est un excellent Pokémon, avec un double type qui fait des ravages : eau/sol. Mais le soucis, c'est que dans ce jeu y'a trop d'eau (pour ceux qui ont connu le meme "too much water" XD), donc pleiiiin de Pokémon eau que tu auras sûrement envie d'utiliser. Donc à ce moment là, si tu veux une team équilibré, Gobou n'est pas le meilleur choix.
Poussifeu je le prends jamais car j'aime pas brasegali (ça me saoule les starter feu/combat, y'en a trop et ils sont moches). Arcko je l'aime bien car c'est le premier shiny que j'avais eu, donc j'y reste attaché, mais j'ai jamais vraiment aimé le choisir pour starter.

Sinon moi j'ai fini Breathe of the Wild... enfin "fini" est bien grand mot, je suis loin d'avoir platiner le jeu bien sûr. Mais j'ai fini la quête principale ainsi que les 120 sanctuaires. Et c'était déjà très loooong, j'en suis à plus de 150h de jeu et je n'en suis toujours pas lassée. Un excellent jeu, un immense monde a explorer, et un gameplay très agréable. Que demander de plus ?
Bien sûr c'est pas parfait, le scénario est pas ouf je trouve, et le boss final... est nullissime... trop simple à battre !! Je comprends que si on y va au début du jeu on se fait défoncer, mais une fois préparé on le tue sans aucun soucis. Ça va super vite...
Finalement les ennemis les plus forts du jeu, ce sont de loin les Lynels. Y'en a encore un qui m'a mis cher ce matin.
Je pense qu'en bon pigeon que je suis, je vais m'acheter les DLC, y'a des épreuves qu'on l'air pas mal difficile, ça a l'air sympa.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

cyron a écrit :Si jamais il y a des geeks de lols parmis vous cette vidéo est pour vous...
Je vois que y en a qui s'amusent bien sur LoL :lol:
En tous cas, il est réussi ^^
Pipix a écrit :GG Saya pour ta victoire sur la ligue.
Thanks :bise:
Ca y est, au bout de 41h et 121 Pokemon au compteur, je considère que Let's Go Evoli est bouclé :D
Peut être que je me remettrais en chasse plus tard, comme je fais avec ma version Rouge que parfois j'allume juste pour faire le Pokedex généralement après avoir fini un opus.
J'ai refais la Ligue, mais j'ai trop la flemme de faire les experts.
Par contre, dans la Grotte Azurée, tu peux récupérer des fossiles (je crois que c'est un tout les jour au même endroit), ce qui te permet d'avoir au moins un exemplaire des 3 à la fin, en plus Amonita et Kabuto évoluent au l45 (tu les récupère au 44 :lol:). Et ça c'est cool, j'ai même chopé un Dracolosse en apparition rare à Azuria, mon premier Dracolosse 8)
Bilan à tiède : très sympa, même si la post-Ligue manque clairement de piquant, c'est soit tu la joues soft et c'est assez moyen, soit tu la joues hardcore et là c'est monstrueusement long de se taper TOUS les experts. Bref, la post-Ligue est mal équilibrée, sinon dans l'ensemble, ça a été un plaisir, tellement que j'ai pas pu m'empêcher d'attaquer Saphir après mon goûter :lol:
Pipix a écrit :Je vois que t'es à fond sur Pokémon actuellement si t'es si impatiente de commencer Saphir. Comme starter je te conseille Gobou, parce qu'il est trop mignoooon. Mais aussi que Laggron est un excellent Pokémon, avec un double type qui fait des ravages : eau/sol. Mais le soucis, c'est que dans ce jeu y'a trop d'eau (pour ceux qui ont connu le meme "too much water" XD), donc pleiiiin de Pokémon eau que tu auras sûrement envie d'utiliser. Donc à ce moment là, si tu veux une team équilibré, Gobou n'est pas le meilleur choix.
Poussifeu je le prends jamais car j'aime pas brasegali (ça me saoule les starter feu/combat, y'en a trop et ils sont moches). Arcko je l'aime bien car c'est le premier shiny que j'avais eu, donc j'y reste attaché, mais j'ai jamais vraiment aimé le choisir pour starter.
L'année dernière à la même date, je bavais sur Final Fantasy, il me semble que là j'étais sur le VII. Là, retour à Pokemon :)
Du coup j'ai pris Gobou en starter, j'hésitais avec Poussifeu qui est craquant, mais bon les Pokemon Feu/Combat, comment dire, je suis pas fan des Pokemon Combat, sur la version Soleil j'ai pris Flamiaou parce que c'est un chat :3 , mais vu la gueule qu'il se tape une fois évolué, heureusement que c'est un chat (qui tire des flammes avec sa b*** :lol: :lol: :lol: ), et Arcko, le pauvre c'est un Pokemon Plante et je ne suis pas fan des Pokemon Plante, je ne prends jamais cet élément comme starter, même si va falloir que je m'y mette un jour ^^'. En plus Gobou en évolution Eau/Sol, ça c'est cool, je maîtrise, en fait mon Tortank je lui colle toujours la CT Tunnel (pour revendre mes cordes sorties, mais sur Let's Go ça marche pas) donc je le trafique en Eau/Sol depuis que je prends Carapuce en starter :lol:
Par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de Pokemon plante dans Saphir (sauvages + Ligue), donc niveau équilibrage, va falloir que je gère avec le reste de la team, sachant que le Légendaire est un type Eau aussi. Bref, c'est pas grave, j'ai l'habitude de me trimbaler 2 types Eau (Tortank/Léviator) donc ça devrait le faire.
Petite question : c'est moi ou Tarsal (même s'il sert à rien jusqu'au l06) est quand même assez bon? Nan parce que je suis tombée sur un par hasard (enfin, 1h de level up pour faire monter mon équipe de bras cassés :lol: ) et dès qu'il apprend Choc Mental il défonce bien les adversaires quand même.
Pipix a écrit :Sinon moi j'ai fini Breathe of the Wild... enfin "fini" est bien grand mot, je suis loin d'avoir platiner le jeu bien sûr. Mais j'ai fini la quête principale ainsi que les 120 sanctuaires. Et c'était déjà très loooong, j'en suis à plus de 150h de jeu et je n'en suis toujours pas lassée. Un excellent jeu, un immense monde a explorer, et un gameplay très agréable. Que demander de plus ?
Bien sûr c'est pas parfait, le scénario est pas ouf je trouve, et le boss final... est nullissime... trop simple à battre !! Je comprends que si on y va au début du jeu on se fait défoncer, mais une fois préparé on le tue sans aucun soucis. Ça va super vite...
Finalement les ennemis les plus forts du jeu, ce sont de loin les Lynels. Y'en a encore un qui m'a mis cher ce matin.
Je pense qu'en bon pigeon que je suis, je vais m'acheter les DLC, y'a des épreuves qu'on l'air pas mal difficile, ça a l'air sympa.
150h de jeu :shock:
Putain avec FFVIII j'ai tapé les 100h et j'avais l'impression d'avoir fait un exploit :lol: en même temps normalement au bout de 50h je commence à trouver le temps long. 150h c'est énorme, mais je sais que sur certains FF, le XII par exemple (tout à fait au hasard :lol: ) j'avais vu sur des forums les mecs y passent 300h dessus pour tout faire. J'ai pas la patience.
Après pour les DLC si tu comptes passer encore un certain nombre d'heures dessus, tu auras rentabilisé ;) à partir du moment où tu rallonges le temps de jeu et le plaisir qui va avec (et que le DLC c'est pas juste 3 tenues de m*** et une moitié de carte avec 3 ennemis pourraves dedans), ça peut toujours être sympa et rajouter du défi.
Franchement Breath of the Wild me fait hésiter, d'abord parce que je suis en phase Pokemon (donc le reste ne compte plus désormais :love: ) et qu'en plus des Zelda, j'en ai fini qu'un seul dans ma vie (Twilight Princess) et que j'ai bien aimé mais sans plus. Octopath Traveller me tente déjà plus sur Switch, mais encore une fois j'attends une baisse de prix. Et puis Pokemon is Life :ban:
(moi, plutôt jrpg, naaan, c'est juste une impression :lol:)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre