[télévision] Les séries...

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je ne veux pas dire que tu n'as pas compris le personnage mais ça y ressemble bien...

Je ne veux pas non plus tout expliquer par écrit,c'est d'ailleurs parfois frustrant sur un forum de ne pas avoir le temps de correctement développer sa pensée.

J'irais à l'essentiel. Dexter est un tueur en série standard,il a des pulsions qu'il ne peux pas contrôler et qu'il ne peut pas taire. Cependant son père adoptif,Harry a découvert ce problème et s'est mit en tête de canaliser ces pulsions vers un objectif qui lui semble à lui le meilleur. Il a donc appris à Dexter la règle numéro 1 qui est la survie et la numéro 2 qui est le choix des ses cibles.

Mais au fond Dexter s'en moque,il ne fait que suivre le code (mot trés important) sans réfléchir. Quand il pense que celui qu'il va tuer le mérite,il tente de se rassurer lui-même, de se dire "non c'est pas grave au fond" alors que si. Et ce qui le prouve c'est BIG SPOIL:

Que quand Harry arrive pour la première fois dans la salle où Dexter vient de tuer un criminel "irrécupérable",il ne supporte pas la vue de sa création,il ne supporte pas la réalité de ce qu'il a créé. Qu'il y a un tel décalage entre l'idée et le rituel qu'il s'est suicidé,ne pouvant vivre avec le poids de son erreur.

Selon moi c'est pas du tout un justicier,il tente juste de se rassuer alors qu'en fait ce type est juste un monstre ignoble.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Je n'aurais pas compris le personnage, puisque, selon toi, si l'on comprends, on est de ton avis. Ai-je tort... ?
Je comprends le personnage, mais je ne le trouve pas crédible. Je vais me répéter encore et encore : question de goût. On aime ou pas son jeu d'acteur...!
Selon moi c'est pas du tout un justicier,il tente juste de se rassuer alors qu'en fait ce type est juste un monstre ignoble.
C'est précisément ce que je dis depuis le début, et ce que je pense aussi. Il n'est pas un justicier mais se prends pour l'un d'entre eux.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Non ce n'est pas ce que je voulais dire! Tu peux ne pas être de mon avis! Attention ne crois pas que je soi comme ça hein?

C'est juste que certains arguments que tu avances me semblent un peu décalés (je peux aussi ne pas bien comprendre tes propos).

Aprés je ne parle pas du jeu d'acteur,ça on ne peut pas le débattre,moi je le trouve génial. Il n'a jamais étté question de son jeu d'aceur mais personnage en lui-même.

Sinon ce n'est pas qu'il se prend pour un justicier,c'est qu'il suit le code...enfin on peut aussi le voir comme ça...de son point de vue ce n'est pas si mal car il s'en prend à des criminels "iirécupérables". Si en tant que spectateur on prend du recul on se rend bien compte que ce n'est pas un justicier.

Bref,chacun son avis. Si le jeu d'acteur ne te plait pas de toute façon ça doit te bloquer pour le reste.
Pour moi le débat s'arrête là je n'essaierais pas de te tirer vers moi.

edit: je préférais ton ancienne image...mais bon celle-là n'est pas mal non plus.
Modifié en dernier par Shekil le 24 déc. 2008, 01:18, modifié 1 fois.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Sinon, des amateurs de Nerdz dans le coin ?
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Oui, vite fait, n'ayant pas la tnt je visionne parfois sur le net c'est marrant.
Ils faisaent d'ailleurs des dédicaces au TGS mais vu la file d'attente j'ai renoncé..
J'ai quand même l'impression qu'on a du mal à faire du neuf en séries françaises
Image

Jer
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:32
Localisation : Villars les Dombes

Re: [télévision] Les séries...

Message par Jer »

bon je ne regarde pas beaucoup la télé mais j'ai accroché sur 3 séries : californication...véronica mars...et...heroes
Apres tout ce qui est classique mais qui est pas mal je dirais NCIS, Las Vegas, preuve a l'appuis...etc...mais celle la j'ai accroché sans plus sinon je ne connais pas la plupart que vous avez nommé. :roll:
l'amour c'est comme la boxe...il y a des coups qui font mal et d'autres qui mettent KO

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: [télévision] Les séries...

Message par Chaherit »

Heroes c'est triste, les saisons 1 et 2 étaient prometteuses sans être très bonnes.
La saison 3 est une hymne au gachis et au nanar de tout poil.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: [télévision] Les séries...

Message par Folken »

Concernant Heroes pour ma part je ne peux aller au delà de mes préjugés, je n'arrive pas à me décider de commencer à regarder... Sauf si quelqu'un est prêt à exposer la légitimité du visionnage de cette série... ^^
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: [télévision] Les séries...

Message par Chaherit »

Eh bien non, tu es bien plus heureux sans voir cette série ; les 2 premières saisons ressemblent à 2 gros teasers maladroits pour une série qui a l'air pourtant bien.
Ca donne toujours de l'espoir sans le combler, et même ça l'anéantit à la saison 3.

Sans compter que les personnages sont extrèmement plats, voire antipathiques !

Tiens, je te présente le héros.

Image

"Moi, je ne sais faire que cette expression en répétant que je dois sauver le monde, mais je n'y arrive pas parce que je suis foncièrement bête, et refuse qu'on m'aide. Après j'ai une balafre mais je n'en deviens pas pour autant expressif."
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: [télévision] Les séries...

Message par Folken »

merci Chaherit, non pas de me répondre en premier lieu, mais de m'avoir fait sourire...

Cela comfirmerait donc mes préjugés... Malheureusement ce qui m'a fait bloquer avec cette série, c'est le visage inexpressif de certains acteurs, mais bon tout le monde peut se tromper ( surtout au niveau des préjugés ).
Je vais donc suivre ton conseil et ne pas rentrer dans cette série.
Je serais plutôt tenté de commencer Boston Legal, la série présentée par Vlad.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: [télévision] Les séries...

Message par Chaherit »

Folken a écrit :Je serais plutôt tenté de commencer Boston Legal, la série présentée par Vlad.
Mise en télécharge... commandée sur Amazon ; cela nous aidera peut-être à cerner Vlad.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: [télévision] Les séries...

Message par Shekil »

A part ça ce qui m'a empéché de regarder Heroes c'est une interview des acteurs (comme quoi...). Ils m'ont semblé ennuiyeu et désagréables à en crever,ils ne savaient pas quoi dire ni sur leur persoannges ni sur le scnéario forçant la journaliste à limité répondre à leur place. Avec des acteurs si peu inspiré,comment imaginer une série qui marche?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: [télévision] Les séries...

Message par Camthalion »

Comme beaucoup, j'avais énormément de préjugé sur cette série (voir tout ce qui a été deja dit, jeux des acteur ennuyeux etc... ainsi que des avis de proches).

Je me suis quand même décidé a regarder le premier épisode......et ca a tout confirmé....je n'adhère ni au scénario, ni au acteurs , rien a faire.

Au moins, j'aurais eu le mérite d'essayer :(

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: [télévision] Les séries...

Message par Number 41 »

Je mate weeds en ce moment, et j'trouve ça super bien :D
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: [télévision] Les séries...

Message par Shekil »

J'aime aussi beaucoups cette série. Je trouve qu'elle mélange à meveille humour et sérieux au point que parfois on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre