[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

J'ai ce soucis aussi, j'ai pas le temps de finir tous les jeux que j'ai, y'en a toujours plein d'autre qui me font envie et ça me frustre !

Là j'ai envie de jouer à autre chose, mais j'aimerais bien finir Ni no kuni avant, parce que sinon je sais que ça me prendra des mois avant de revenir et ce serait bête de pas avoir la fin d'une si jolie histoire.
J'ai renoncé par contre à mon désir de vouloir platiner les jeux (sauf exception), parce que sinon j'arriverais pas à jouer à beaucoup de jeux...

Et pourtant j'adore les jeux chronophages qui demandent des 100aines d'heures de jeux ToT

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Le système de combat de Witcher 3 nécessite de l'entraînement. Le premier vrai combat du jeu peut vraiment être galère de ce fait, surtout qu'on fait face à pas mal de bestioles à la fois alors qu'on en ai encore à rechercher les commandes pour les diverses actions de combat.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ça fait deux jours que j'ai débuté The Witcher 3 et j'adore !!!
C'est là que je réalise que BOTW a tout pompé dessus lol.

Quel bonheur de pouvoir se balader librement dans un univers medieval fantasy, en apprendre plus sur le lore à travers les quêtes secondaires et l'exploration. C'est très berserkien, je kiffe ToT

Pour l'histoire j'en suis pas bien loin pour le moment. J'avoue que l'idée de faire des choix me stresse un peu ! Ce pauvre Geralt n'est pas sorti d'affaire avec moi qui lui fait faire des choix de merde :lol: (je l'ai quand même forcé à faire la référence le pauvre... j'ai pas pu résister, il est si mignon à faire des gestes maladroits xD)

Bref, je file profiter de mon jour de repos pour continuer à découvrir cet univers !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pour les choix, si tu veux avoir la meilleur fin dès la première partie, ce n'est pas forcément évident (déjà qu'à mon avis tout le monde n'est pas d'accord sur quelle est la meilleur fin). Cela dit sur ma première partie je suis arrivé à la meilleur fin selon moi, juste en faisant les choix les plus conformes à mes valeurs. Donc si tu arrives à une fin de merde c'est que tu as des valeurs de merde. :ange:
Si tu comptes faire plusieurs parties, pas de raison de stresser, tu pourras tester les autres choix en rejouant (me semble que trois parties suffisent pour tout voir, mais sans savoir comment viser quel résultat il en faut sans doute plus).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Faut quand même être motivé pour faire plusieurs parties à un jeu aussi riche, non ?
En tout cas moi ça me prendra des plombes avant de le finir, parce que je prends vraiment mon temps lol.

A la limite, l'histoire c'est pas le plus important, j'adore vraiment tout le coté exploration et le fait de pouvoir avancer à mon rythme.

Je suppose que la meilleur fin dont tu parles est obtenue si on fait les choix les plus moraux. Dans le sens qu'on prend parti des plus faibles au lieu de sucer les puissants ?
Pour le moment je choisi un peu au pif, selon mon humeur du moment. Je suis plus tentée de penser aux faibles plutôt que de chercher le gain, mais des fois je choisi cette option. J'ai peur d'être trop gentillet sinon XD
On verra bien où ça me mènera XD mais perso j'aime bien les bad ending... genre ma fin préférée de Life is strange ben c'est la moins populaire des deux...

Autre truc qui me stress, ce sont les points de compétence à utiliser. Comment savoir au début du jeu ce qui me sera utile pour la suite ? Un vrai casse tête ToT pour le moment je me concentre sur ma maîtrise de l'épée, vu que c'est ce qui me sert le plus, mais bon...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Bah si tu veux tester les différentes façons de développer les compétences, faut minimum trois parties aussi. Une axée physique (épée), une axée magie, et une axée alchimie. Faire un mix équilibré entre ces trois axes dans l'espoir de tout voir sur une partie est très casse-gueule (on se retrouve à manquer gravement de puissance), et ne permet pas de découvrir le plein potentiel de chaque axe. Mais n'en développer qu'un mène à l'échec, on tombe forcément sur un passage ou l'axe qu'on a développé ne sert quasiment à rien. Le plus sur et d'avoir un axe majeur, un axe secondaire en backup et le strict minimum dans le troisième (il y a des quasi-incontournables dans chaque axe). Le plus facile est le physique en majeur, la magie en secondaire.
Cela dit assez loin dans le jeu tu as une potion te permettant de redistribuer tous les points de compétences.
Je suppose que la meilleur fin dont tu parles est obtenue si on fait les choix les plus moraux. Dans le sens qu'on prend parti des plus faibles au lieu de sucer les puissants ?
Non pas tellement. En fait je parlais plutôt de la meilleure fin sur le plan personnel pour les personnages principaux. La meilleure fin d'un point de vue politique, euh, bah il y en a aucune que je qualifierais de meilleure.
Pour ce qui est de privilégier le choix qui rapporte sur le choix moral, le jeu reste très morale classique là-dessus : la plupart du temps, le choix moral s'avère plus rentable à long terme. À noté qu'en effet être trop gentil/naif peu mener à de véritables catastrophes dans certaines quêtes...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Est ce que les choix qu'on fait durant les quêtes secondaires influent sur l'histoire principale ?
Parce que des fois je m'amuse à faire des choix de merde juste pour voir ce qui va se passer XD je me dis ça sert à quoi d'avoir la possibilité de faire des choix si c'est pour toujours prendre le plus évident...
Inao a écrit : Le plus facile est le physique en majeur, la magie en secondaire.
Ok je vais faire ça merci.
De toute façon c'est ma première partie, donc là je découvrir tout en mode yolo, vaut mieux pas que je me prenne la tête.


J'ai joué plus de 20h pour le moment. Et je crois que je suis amoureuse de ce jeu ! J'aime trop l'univers, l'ambiance, je suis subjuguée par la masse de chose qu'il y a à faire ! Même les quêtes secondaires sont pour la plupart super intéressantes.
J'adore explorer les grottes sombres, découvrir des villages abandonnés, des champs de bataille. J'aime tous les petits détails que l'on peut découvrir, par exemple dans le repaire de l'elfe mage, on tombe sur le Necronomicon, c'est tellement cool d'insérer comme ça une référence à Lovecraft ToT
Je pourrais parler de plein de choses encore, mais il me reste tant à découvrir. Je suis toujours tentée de passer mes nuits dessus, mais malheureusement je ne peux pas, j'ai un rythme à garder pour le travail ToT

Bref gros coup de cœur qui risque de m’occuper un moment *_*

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Les choix des quêtes secondaires sont sans impact sur les quêtes principales, mais certaines secondaires ne sont pas sans impact sur les relations finales entre les principaux personnages, ainsi que pour d'autres sur la situation politique (c'est assez évident lorsqu'on les fait). À savoir que je ne compte comme quête principale que les quêtes obligatoires pour atteindre la fin. Il y a en effet des quêtes non obligatoires qui peuvent facilement donner l'impression d'être principale. À l'inverse, quelques quêtes principales ont vraiment une tronche de quête secondaire mais peuvent tout de même méchamment influer sur la fin obtenue.
Mais bon pour simplifier, tu peux faire tranquillement les choix les plus pourris dans les quêtes secondaires qui ne concernent que des péquenauds. Les résultats peuvent être objectivement catastrophiques pour plein de monde mais resteront sans impact sur les personnages principaux et les fins. Si ça concerne un personnage principal ou un dirigeant, à toi de voir...

Oui, ce jeu est très riche, les quêtes secondaires très travaillées (un peu trop même, c'est fou comme le moindre brigand raconte sa vie dans un journal intime... le jeu ironise d'ailleurs lui-même là-dessus dans une quête ; c'est un point d'amélioration pour CDProject, il faudrait qu'ils fassent comprendre de façon plus subtil ce qui se passe, quitte à laisser d'avantage de zones d'ombre et plus de place à l'interprétation personnelle), et je doute d'avoir vu toutes les références qui trainent.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Je viens encore me masturber sur ce jeu, mais je suis vraiment sur le cul ! Je m'éclate trop. Là j'ai fini tout ce qui concerne la quête principal pour la région de Velen et du coup le jeu m'invite à aller à Novigrad. Mais j'ai encore tellement de quête à faire sur Velen, d'endroit à découvrir ! C'est trop jouissif. Plus j'en découvre sur l'univers, le bestiaire et tout ça, et plus je tombe amoureuse, c'est vraiment le genre de fantasy dont je raffole.
Inao a écrit :Mais bon pour simplifier, tu peux faire tranquillement les choix les plus pourris dans les quêtes secondaires qui ne concernent que des péquenauds. Les résultats peuvent être objectivement catastrophiques pour plein de monde mais resteront sans impact sur les personnages principaux et les fins. Si ça concerne un personnage principal ou un dirigeant, à toi de voir...
Je me demande quelle genre de truc graves on peut provoquer sur l'histoire principale XD
Pour les quêtes secondaires, j'ai tendance à réfléchir à quel choix me permettrait d'avoir la meilleure récompense ou des fois je veux juste foutre la merde :ange:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Si tu veux maximiser l'XP, il faut s'efforcer de faire les quêtes par ordre de niveau conseillé. Il y a des quêtes de Velen qui sont au-dessus en niveau des quêtes principales te menant à Novigrad (voir très au-dessus). Du coup il vaut mieux d'abord aller à Novigrad et retourner plus tard à Velen une fois toutes les quêtes de niveau inférieur faites.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je viens juste couper votre conversation 2 minutes
J'ai Ni no Kuni II, le I est sorti mais j'attends une baisse de prix pour me le prendre, sauf que j'ai une grosse envie de jouer au II, donc ma question est la suivante : c'est grave si je commence par le II et que je fais le I plus tard? Ça va pas un peu gâcher l'histoire?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Je n'ai joué qu"au 1 donc je peux pas répondre avec certitude, mais à mon avis tu peux commencer le 2 sans soucis. Ca a l'air d'être une autre histoire avec d'autres personnages, ils ont forcément fait en sorte de s'adapter aux néophytes.
Y'auras peut être des clins d'oeil que tu rateras mais je pense pas que ça gène à la compréhension de l'histoire.
Inao a écrit :Du coup il vaut mieux d'abord aller à Novigrad et retourner plus tard à Velen une fois toutes les quêtes de niveau inférieur faites.
Oui c'est ce que je fais, je fais juste les quêtes de mon niveau. C'est sûr que je vais pas aller faire des trucs conseillés pour niveau 20 et plus xD
Là je fais les quêtes principales de Novigrad, pourquoi j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix :lol:
Cette grande ville est bien sympathique, mais ça me manque un peu les endroits abandonnés, les grottes, les marais, les forêts, les trucs mystiques... vais bientôt retourner faire quelques contrats de sorceleurs moi
J'ai aussi hâte de voir à quoi ressemble l'ile de Skellige ^^

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Là je fais les quêtes principales de Novigrad, pourquoi j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix :lol:
D'un autre coté il est assez fréquent qu'il n'y ait pas vraiment de bon choix, juste un moins mauvais et encore, ça dépend souvent de ses propres valeurs. Et il y aussi des choix piégeux, qui semblaient meilleurs mais une fois qu'on connait les conséquences s'avèrent être les pires (généralement faut quand même faire preuve d'un peu de naïveté pour les choisir).
J'ai aussi hâte de voir à quoi ressemble l'ile de Skellige ^^
J'en ai chié la première fois que j'y suis allé. N'y va pas sans avoir le niveau recommandé et soit prête à du combat physique.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je n'ai joué qu"au 1 donc je peux pas répondre avec certitude, mais à mon avis tu peux commencer le 2 sans soucis. Ca a l'air d'être une autre histoire avec d'autres personnages, ils ont forcément fait en sorte de s'adapter aux néophytes.
Y'auras peut être des clins d'oeil que tu rateras mais je pense pas que ça gène à la compréhension de l'histoire.
Merci pour ta réponse ^^

Je me suis renseignée et effectivement tant l'histoire que les perso ou le gameplay ont l'air d'être assez différent d'après les avis des gens. Je ne sais pas pour le premier mais il semble en plus d'un gameplay JRPG "classique" intégrer une partie tactique et même ... gestion :shock: (après j'extrapole peut être mais le coup de "gérer un royaume et ses ressources" chez moi c'est jeu de gestion), mais si c'est ça c'est trop cool :ban:
Il semble qu'il y ait, comme dans tant d'autres séries, des clins d’yeuxœil au premier opus mais qui ne gênent pas la compréhension, donc c'est cool aussi

Et sorry pour cette interruption momentanée :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Le gameplay du 2 a l'air très différent du premier en effet.
Le premier faisait très Pokémon, vu qu'on avait des bestioles appelé familier, et fallait les faire combattre, leurs apprendre des attaques, monter leurs stats, les faire évoluer tout ça. Et même les capturer !
Là ça n'a pas l'air de fonctionner pareil. Mais ça a l'air plus abouti et super beau !!
Mais le premier vaut quand même le coup d’œil, il a une jolie histoire plutôt émouvante.
Inao a écrit : Et il y aussi des choix piégeux, qui semblaient meilleurs mais une fois qu'on connait les conséquences s'avèrent être les pires (généralement faut quand même faire preuve d'un peu de naïveté pour les choisir).
Mais je suis l'incarnation même de la naïveté !!! Que je sois gentille ou méchante, c'est jamais quand il le faudrait lool.
Je me suis méga frustrée hier sur la quête "pêché charnel". Comme une conne j'ai tué Nathaniel sans poser de question (j'avais peur qu'il trouve un moyen de s’échapper si je réagissais pas vite en fait)... du coup j'ai fini la quête sans plus d'explication et je me suis dis "quoi c'est tout ?", et après je suis partie faire autre chose et j'ai vu que les meurtres continuaient et que donc j'avais pas arrêté le vrai meurtrier... J'aurais du m'en douter mais bon....(je suis conne)
Ça m'a tellement frustrée de pas savoir qui était le véritable assassin que j'ai remonté à mon ancienne sauvegarde, d'avant ou j'ai merdé. C'est beaucoup plus satisfaisant une fois qu'on sait qui est le vrai tueur, et dire que j'ai failli passé à coté ToT
Ça franchement ça fait mal, de devoir passer à coté de scènes/explications/récompenses cools, juste par connerie ><
J'ose pas imaginé ce que j'ai raté d'autre !
Inao a écrit :J'en ai chié la première fois que j'y suis allé. N'y va pas sans avoir le niveau recommandé et soit prête à du combat physique.
Je vais m'y rendre sous peu. J'ai fais plein de quête secondaires, là j'ai 3 niveaux de plus que le niveau conseillé XD
Hâte de voir comment sera le paysage, l'ambiance, les quêtes...
Je me demande si je revivrais un truc aussi fort que lors de la quête sur le baron et sa famille, et surtout le passage des moires dans le marais. C'est tellement ouf et berserkien. C'est pour le moment le passage qui m'a le plus marqué.

Répondre