[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Comme une conne j'ai tué Nathaniel sans poser de question (j'avais peur qu'il trouve un moyen de s’échapper si je réagissais pas vite en fait)...
Geralt n'est pas sensé être judge Dredd... Dans les livres, il ne tue qu'en dernier recours.
du coup j'ai fini la quête sans plus d'explication et je me suis dis "quoi c'est tout ?", et après je suis partie faire autre chose et j'ai vu que les meurtres continuaient et que donc j'avais pas arrêté le vrai meurtrier... J'aurais du m'en douter mais bon....(je suis conne)
Ça m'a tellement frustrée de pas savoir qui était le véritable assassin que j'ai remonté à mon ancienne sauvegarde, d'avant ou j'ai merdé.
Je ne savais pas qu'on pouvait chier cette quête au point de ne pas trouver l'assassin (je pensai que le jeu aurait donné une autre piste si l'on tuait le vioc trop vite). Cela dit, j'ai aussi rechargé après avoir salement merdé deux quêtes, mais c'était intéressant de voir ce que ça donnait (en gros dans les deux cas j'avais libéré la onzième plaie d'Égypte sur le monde)
Ça franchement ça fait mal, de devoir passer à coté de scènes/explications/récompenses cools, juste par connerie ><
J'ose pas imaginé ce que j'ai raté d'autre !
Ça accroit l'intérêt de refaire le jeu. De toute façon il est impossible de ne rien rater en un passage, il y a des quêtes qui sont radicalement différentes en fonction de tes choix.
Je me demande si je revivrais un truc aussi fort que lors de la quête sur le baron et sa famille, et surtout le passage des moires dans le marais. C'est tellement ouf et berserkien. C'est pour le moment le passage qui m'a le plus marqué.
Il y a des passages marquants. Celui que j'ai trouvé le plus fort est dans une quête secondaire et dépend d'un choix, que je n'ai fait qu'à ma deuxième partie. Cela dit j'estime que les moires restent un bon cran au-dessus.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Le premier faisait très Pokémon, vu qu'on avait des bestioles appelé familier, et fallait les faire combattre, leurs apprendre des attaques, monter leurs stats, les faire évoluer tout ça. Et même les capturer !
Un Pokemon-like avec des cinématiques Ghibli :love: et si en plus le scénar est sympa, alors c'est assez évident : je vais me le faire.
J'attends la baisse de prix avec impatience ^^

En tous cas vous me donnez envie avec The Witcher, le seul truc c'est que :
1) openworld = grande map = galère quand comme moi on a pas du tout le sens de l'orientation et que tu te rends compte que t'as oublié de faire un truc et qu'il faut retraverser TOUTE la map, ce qui m'arrive régulièrement dans les jeux ^^
2) pas le temps de me mettre dans un jeu chronophage, justement parce que c'est chronophage et que le temps malgré les apparences j'en ai pas des masses, et le pire c'est que même si j'en avais plus j'en aurais pas assez quand même pour ça. Et c'est suuuuuper chiant
3) trop cher pour l'acheter sur la Switch que j'ai envie de rentabiliser un peu.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pour le 1), tu peux jouer avec la boussole activée, qui t'indique en permanence dans quelle direction aller par rapport à la quête sélectionnée. Pour retraverser la carte, ce n'est pas trop un problème, car tu as le voyage rapide qui te permet de retourner à un point déjà visité sans te faire effectivement le voyage (en gros le jeu zap le trajet, ça revient à une téléportation même si officiellement Geralt ne peut pas se téléporter). Par contre si c'est loin tu te prendras quand même un temps de chargement pouvant être conséquent.
Pour le 3), c'est beaucoup moins cher sur PC, à condition d'avoir déjà un PC capable de le faire tourner.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Inao a écrit :Geralt n'est pas sensé être judge Dredd... Dans les livres, il ne tue qu'en dernier recours.
M'en fiche, l'adorable Jaskier m'a demandé de venger sa copine, j'étais prête à mettre Novigrad à feu et à sang pour tenir parole !!!
Et quand j'ai foiré en beauté, j'avais l'impression de l'avoir trahi..... je n'ai pas pu le supporter ToT
Inao a écrit : (je pensai que le jeu aurait donné une autre piste si l'on tuait le vioc trop vite)
Ben pareil, d'habitude quand tu choisi de tuer un personnage au lieu de l'écouter, tu trouves toujours un indice sur lui, et là non comme par hasard U_U
Inao a écrit :Ça accroit l'intérêt de refaire le jeu. De toute façon il est impossible de ne rien rater en un passage, il y a des quêtes qui sont radicalement différentes en fonction de tes choix.
Oui c'est sûr. Mais dans le cas de cette quête là en tout cas, je pouvais pas attendre de refaire une seconde partie, car je pense encore passé au moins une bonne centaine d'heure sur celle ci... donc c'est long quand même avant d'avoir les réponses à mes questions ToT
Inao a écrit :Il y a des passages marquants. Celui que j'ai trouvé le plus fort est dans une quête secondaire et dépend d'un choix, que je n'ai fait qu'à ma deuxième partie. Cela dit j'estime que les moires restent un bon cran au-dessus.
M'en doutais un peu, le passage des moires est une claque vidéoludique. J'aime trop cette ambiance à la fois fascinante et profondément malsaine. Et la musique... cette musique !!!


Et la quête secondaire dont tu parles, c'est sur Skellige ?

J'ai débarqué sur l'ile hier soir, et j'adore l'ambiance et les décors, ces montagnes en fond, c'est superbe *_* j'ai pas encore fait beaucoup de chose, mais hâte de voir ce que l'ile me réserve ! Y'a des endroits cools en tout cas, genre le cimetière des baleines.

Je crois que j'ai foutu en l'air la vie sentimentale de Géralt, il va prendre cher à la fin :lol: :lol: j'ai pécho Keira, Triss et Yen...lool
D'ailleurs faudra que Yen m'explique son délire avec la licorne, je sais que c'est cool les licornes, mais de là à baiser dessus... XD
Saya a écrit :En tous cas vous me donnez envie avec The Witcher, le seul truc c'est que :
1) openworld = grande map = galère quand comme moi on a pas du tout le sens de l'orientation et que tu te rends compte que t'as oublié de faire un truc et qu'il faut retraverser TOUTE la map, ce qui m'arrive régulièrement dans les jeux ^^
2) pas le temps de me mettre dans un jeu chronophage, justement parce que c'est chronophage et que le temps malgré les apparences j'en ai pas des masses, et le pire c'est que même si j'en avais plus j'en aurais pas assez quand même pour ça. Et c'est suuuuuper chiant
3) trop cher pour l'acheter sur la Switch que j'ai envie de rentabiliser un peu.
1) comme l'a dit Inao y'a beaucoup de panneaux qui permettent de se téléporter et des indications sur la carte (et c'est le cas pour la plupart des open world je pense donc faut pas avoir trop peur de ça).

2) Ça c'est sûr que c'est chronophage si tu prends le temps de faire un max de quêtes secondaires et d'explorer. Perso ça m'inquiétait aussi, mais au final je me suis dis que si j'avais du temps pour d'autres jeux vidéos, je pouvais en avoir pour n'importe quel jeu, faut juste accepter d'avoir le jeu sur les bras très longtemps avant de le finir. Mais pour le moment c'est un vrai plaisir pour moi. Et y joué par petite session n'est pas un problème, tu ne seras pas perdue. Je trouve que le jeu tient plus du film intéractif qu'un Dark Soul qui te demande une certaine rigueur et un certain niveau (et donc du temps pour t’entraîner à maîtriser le bordel). Là, à moins de jouer en mode difficile, tu seras pas en galère et tu peux prendre ton temps et jouer à ton rythme.

3) Là oui, sur Switch c'est cher... alors que sur PC et PS4 ça va, en plus les graphismes sont meilleurs. Cela dit je suis très satisfaite de mon jeu Switch, y jouer en mode portable, bien calée dans mon lit c'est juste la perfection !! Et c'est malgré tout très joli, j'avais peur du résultat mais finalement la petite console tient très bien la route ! Pour moi l'investissement vaut le coup car c'est déjà devenu l'un de mes jeux préférés et je sais qu'il me suivra un long moment.
Donc à toi de voir de ton coté, si le jeu te fait vraiment envie, si tu pense qu'il vaut le coup. Pour moi c'est un incontournable mais pour d'autre le jeu est ennuyeux, donc je ne sais pas trop si je dois le conseiller à tout le monde XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Inao a écrit :Pour le 1), tu peux jouer avec la boussole activée, qui t'indique en permanence dans quelle direction aller par rapport à la quête sélectionnée. Pour retraverser la carte, ce n'est pas trop un problème, car tu as le voyage rapide qui te permet de retourner à un point déjà visité sans te faire effectivement le voyage (en gros le jeu zap le trajet, ça revient à une téléportation même si officiellement Geralt ne peut pas se téléporter). Par contre si c'est loin tu te prendras quand même un temps de chargement pouvant être conséquent.
Ah ben ça c'est cool ^^
Je l'avais vu tourner chez un pote il y a longtemps maintenant et en le voyant parcourir la map comme il le faisait, c'était pas très encourageant. Mais si y a des points de téléport, c'est cool.
Par contre pour la boussole, comment dire, j'arrive à me paumer même avec ^^' , je garde un mauvais souvenir des égouts dans FFXII notamment à cause de ça, car même avec carte + boussole, j'arrive à me perdre :mur:
Inao a écrit :Pour le 3), c'est beaucoup moins cher sur PC, à condition d'avoir déjà un PC capable de le faire tourner.
Mon pauvre PC, faut le laisser là où il est, il est pas fait pour jouer, par contre c'est vrai que la version PS4 vaut le coup, et si les graphismes en plus sont meilleurs, bon ben en cas d'achat ce sera sur PS4 alors.
Pipix a écrit :D'ailleurs faudra que Yen m'explique son délire avec la licorne, je sais que c'est cool les licornes, mais de là à baiser dessus... XD
:shock: :lol:
Unicorns are everywhere :arf:
Pipix a écrit :2) Ça c'est sûr que c'est chronophage si tu prends le temps de faire un max de quêtes secondaires et d'explorer. Perso ça m'inquiétait aussi, mais au final je me suis dis que si j'avais du temps pour d'autres jeux vidéos, je pouvais en avoir pour n'importe quel jeu, faut juste accepter d'avoir le jeu sur les bras très longtemps avant de le finir. Mais pour le moment c'est un vrai plaisir pour moi. Et y joué par petite session n'est pas un problème, tu ne seras pas perdue. Je trouve que le jeu tient plus du film intéractif qu'un Dark Soul qui te demande une certaine rigueur et un certain niveau (et donc du temps pour t’entraîner à maîtriser le bordel). Là, à moins de jouer en mode difficile, tu seras pas en galère et tu peux prendre ton temps et jouer à ton rythme.
Vu comme ça, c'est sûr, l'argument chronophage tient plus.
Mais j'ai eu la mauvaise expérience d'un jeu comme ça récemment : Monster Hunter World. Vraiment très sympa comme jeu, prenant, le gameplay est cool, la chasse aux monstres c'est super cool et c'est très vivant, en plus on peut enchaîner les missions sur le même type de monstre vu que chaque "individu" est plus ou moins grand ou agressif y a quelques variations de difficulté, les autres monstres que tu croises dans le jeu varient aussi en fonction des missions, du coup tu peux soit te faire du rab de monstres pas trop durs, soit galérer comme un chien parce que ta chasse se déroule sur le territoire d'un prédateur contre lequel tu peux pas encore te frotter (ce qui a de nombreux avantages en fait même si c'est chaud). Mais à force de la prendre à la cool parce que je savais que j'y passerais pas mal d'heures, j'ai carrément fini par lâcher le jeu alors que j'aimais beaucoup. Le truc c'est que j'étais à fond au départ, et puis une fois bien habituée au gameplay, je l'ai pris plus tranquille et un jour ben je suis passée carrément à autre chose, à regrets, mais là j'ai la flemme de m'y remettre, justement parce que ça va être long jusqu'à la fin.
Bref, les jeux longs c'est pas vraiment mon truc, j'ai dépassé la centaine d'heures sur à peine 4 ou 5 jeux, sachant que pour la plupart d'entre eux j'y allais parfois un peu à contre-cœur sur la fin. Fin que j'ai tendance à bâcher sur la plupart des jeux au passage, c'est là où le format FF me gonfle : c'est vers la fin que y a le plus d'annexes qui rapportent ou qui ont un vrai intérêt, et c'est vers la fin que j'ai envie d'aller rapidement vers le boss de fin parce que prendre son temps, ça va au début, mais après je m'impachiante.
Pipix a écrit :Donc à toi de voir de ton coté, si le jeu te fait vraiment envie, si tu pense qu'il vaut le coup. Pour moi c'est un incontournable mais pour d'autre le jeu est ennuyeux, donc je ne sais pas trop si je dois le conseiller à tout le monde XD
Vu le prix sur PS4, ce serait con de passer à côté, même si j'y passe qu'une cinquantaine d'heures sans le finir. A réfléchir parce qu'il est tentant ^^
Et puis tu l'as bien vendu aussi :lol:
Après chacun ses goûts, y a des gens jamais tu leur feras jouer à un Pokemon, d'autres aiment pas forcément les jeux à scénario, perso les jeux de foot m'ennuient à mourir mais vu les ventes des Fifa tout le monde pense pas comme ça, bref, moi je dis si on veut savoir, le meilleur moyen, c'est d'essayer :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Et la quête secondaire dont tu parles, c'est sur Skellige ?
Oui. Il y en a même une deuxième, un peu moins marquante, ou plutôt moins choquante, mais que j'ai aussi loupé lors de ma première partie.
J'ai débarqué sur l'ile hier soir, et j'adore l'ambiance et les décors, ces montagnes en fond, c'est superbe *_* j'ai pas encore fait beaucoup de chose, mais hâte de voir ce que l'ile me réserve ! Y'a des endroits cools en tout cas, genre le cimetière des baleines.
C'est clairement un point fort du jeu, les paysages et ambiances très réussis (tout comme la musique).
Je crois que j'ai foutu en l'air la vie sentimentale de Géralt, il va prendre cher à la fin :lol: :lol: j'ai pécho Keira, Triss et Yen...lool
À ce stade du jeu tu ne peux pas encore avoir atteins le point de non-retour (oui, elles pardonnent facilement, ou sont franchement aveugle...). En fait tu peux pécho toutes celles qui le veulent bien, mais il y a un point sur lequel il ne faut pas déconner (quoique cela donne droit à une petite scène sympa...).
D'ailleurs faudra que Yen m'explique son délire avec la licorne, je sais que c'est cool les licornes, mais de là à baiser dessus... XD
Ça vient des livres, il y est dit que les magiciennes ont fréquemment ce fantasme, et que c'est le cas de Yen.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Par contre pour la boussole, comment dire, j'arrive à me paumer même avec ^^' , je garde un mauvais souvenir des égouts dans FFXII notamment à cause de ça, car même avec carte + boussole, j'arrive à me perdre
Non mais là y'a carrément un tracé du chemin à faire en pointillé et le nombre de pas qu'il te reste à faire. Si tu te perds, c'est vraiment que tu l'auras voulu XD
Saya a écrit : truc c'est que j'étais à fond au départ, et puis une fois bien habituée au gameplay, je l'ai pris plus tranquille et un jour ben je suis passée carrément à autre chose, à regrets, mais là j'ai la flemme de m'y remettre, justement parce que ça va être long jusqu'à la fin.
Je vois, tu n'es pas du genre à revenir régulièrement sur un jeu, tu y joue, tu le fini et voilà. Parce que dans les jeux open world, ou du moins les jeux qui peuvent avoir une très longue durée de vie (j'inclus pokémon personnellement) ce qui compte c'est pas d'atteindre la fin, mais de profiter pleinement de tout ce que peut t'offrir le jeu.
C'est une autre manière de jouer qui ne peut pas convenir à tout le monde, en effet.
MHW est un jeu que j'adorerais faire. Mais bon, ça attendra...
Saya a écrit :Et puis tu l'as bien vendu aussi
Ah bon ? lol, pourtant j'ai l'impression de pas en avoir assez parler !
Mais en tout cas c'est un jeu parfait au niveau de l'ambiance et de l'univers, vraiment tout ce que j'aime.
D'ailleurs je pense à un truc. C'est toi qui me disait que c'était dommage que dans les jeux les héros masculins c'était surtout des jeunes éphèbes genre Link dans les Zelda, ou n'importe quel autre perso de JRPG ? Et que t'était attiré par les hommes plus mûr ?
Mais du coup ton bonheur tu dois le trouver partout dans les jeux vidéos occidentaux, y'a toujours des beaux mecs mûrs et virils qui suintent la classe. Et Géralt de Riv fait partie de cette catégorie. Il est grave sexy, et le jeu adore nous le montrer en train de prendre son bain, avec son beau torse plein de muscle et de cicatrice.
Inao va dire que Géralt est moche dans les livres mais bon, dans le jeu c'est un BG donc ça va XD
Inao a écrit :Oui. Il y en a même une deuxième, un peu moins marquante, ou plutôt moins choquante, mais que j'ai aussi loupé lors de ma première partie.
J'ai quelques questions à propos des quêtes secondaires en générales.
Est ce que si on avance trop l'histoire principale sans faire certaines quêtes secondaires elles peuvent être mise en échec ?
Est ce que l'xp gagné durant une quête de bas niveau diminue si on a un niveau trop élevé ? (j'ai eu cette impression)
Je n'ai, pour cette partie, aucune envie de m'intéresser au jeu de carte (ça a l'air sympa mais y'a déjà beaucoup trop choses passionnantes à faire donc pas très envie de jouer à jeu de société pour le moment quoi...), est ce que c'est gênant de zapper ces quêtes ?
Inao a écrit :C'est clairement un point fort du jeu, les paysages et ambiances très réussis (tout comme la musique).
Oui d'ailleurs j'adooore la musique de Skellige, c'est très apaisant !!! Ça pousse encore plus à l'exploration.
Hier j'ai fais la quête de la caverne des rêves, et wow, j'ai adoré l'ambiance *_*
Inao a écrit :À ce stade du jeu tu ne peux pas encore avoir atteins le point de non-retour (oui, elles pardonnent facilement, ou sont franchement aveugle...). En fait tu peux pécho toutes celles qui le veulent bien, mais il y a un point sur lequel il ne faut pas déconner (quoique cela donne droit à une petite scène sympa...).
Ça va finir en partouze générale à Kaer Morhen :lol: :lol:
Ou alors il va se faire trucider, je sais pas...
Mais est ce qu'il peut se taper autre chose que des magiciennes ou y'a que ça qui l'attire ?
Inao a écrit :Ça vient des livres, il y est dit que les magiciennes ont fréquemment ce fantasme, et que c'est le cas de Yen.
Maintenant je comprends pourquoi le pote sorceleur de Géralt voulait pas en savoir plus au début du jeu ToT

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Inao va dire que Géralt est moche dans les livres mais bon, dans le jeu c'est un BG donc ça va XD
Je ne pense pas que j'aurai relevé, mais effectivement. D'ailleurs il est moche aussi dans le premier jeu Witcher, mais chope tout ce qui bouge, même si ce n'est pas humain, tant que c'est femelle et anthropomorphe (c'est du grand n'imp). Dans le deuxième il est comme dans le trois, chope d'avantage que dans le trois mais moins que dans le un.
Est ce que si on avance trop l'histoire principale sans faire certaines quêtes secondaires elles peuvent être mise en échec ?
Oui. Le jeu prévient pour la plupart cela dit.
Est ce que l'xp gagné durant une quête de bas niveau diminue si on a un niveau trop élevé ? (j'ai eu cette impression)
Oui, si je ne me trompe pas c'est à cinq niveau d'écart l'XP est fortement réduite. Cela marche dans les deux sens, si tu parviens à faire une quête trop haut niveau, l'XP est aussi méchamment réduite.
Je n'ai, pour cette partie, aucune envie de m'intéresser au jeu de carte (ça a l'air sympa mais y'a déjà beaucoup trop choses passionnantes à faire donc pas très envie de jouer à jeu de société pour le moment quoi...), est ce que c'est gênant de zapper ces quêtes ?
Je ne pense pas mais, je n'en suis pas sur. Aimant bien le jeu de carte (Gwent), je l'ai toujours fait à fond, je n'ai pas testé ce que ça donnait de ne pas le faire. Il y a quand même pas mal de quêtes liées au Gwent, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Alors que les combats de boxe, nettement moins intéressant d'un point de vue gameplay, m'ont laissés plus de souvenir du fait des derniers champions « un peu » particulier à vaincre.
Hier j'ai fais la quête de la caverne des rêves, et wow, j'ai adoré l'ambiance *_*
C'était l'une des deux quêtes dont je parlais. Je ne l'avais pas déclenchée lors de ma première partie (en fait il me semble que ce n'est même pas par erreur de choix, mais parce que j'avais zappé ce que Lugos m'avait dit et trop avancé dans d'autres quêtes).
Mais est ce qu'il peut se taper autre chose que des magiciennes ou y'a que ça qui l'attire ?
Dans le trois sans les extensions il me semble qu'il n'y a qu'une non-magicienne dans les plans baises possibles (sans compter les putes). Dans chacune des deux extensions, il y a une non-magicienne en plan baise. Dans les livres, j'ai souvenir de trois magiciennes et d'une non-magicienne, toutes humaines. Et Yen a un autre homme dans sa vie dont Geralt est jaloux.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Non mais là y'a carrément un tracé du chemin à faire en pointillé et le nombre de pas qu'il te reste à faire. Si tu te perds, c'est vraiment que tu l'auras voulu XD
C'est mal connaître mon super sens de l'orientation :lol:
Non mais déjà c'est rassurant ^^
Pipix a écrit :Je vois, tu n'es pas du genre à revenir régulièrement sur un jeu, tu y joue, tu le fini et voilà. Parce que dans les jeux open world, ou du moins les jeux qui peuvent avoir une très longue durée de vie (j'inclus pokémon personnellement) ce qui compte c'est pas d'atteindre la fin, mais de profiter pleinement de tout ce que peut t'offrir le jeu.
C'est une autre manière de jouer qui ne peut pas convenir à tout le monde, en effet.
C'est ça, c'est une autre manière de jouer, c'est pour ça que les jeux longs j'ai un peu du mal, quand je suis dans un jeu, j'aime être dedans à 100%, le soucis, c'est que comme toute passion dévorante, une fois la "lune de miel" terminée, l'intérêt devient moindre, j'ai tendance à me lasser et à laisser tomber. C'est pour ça que les jeux à courte durée de vie me conviennent car ils se finissent avant d'être lassants.
Le truc c'est que quand je suis plus dedans, j'ai du mal à me re-accrocher. A croire que la fidélité n'est pas dans ma nature :lol:
Je pense que c'est aussi une question de dosage, je crois qu'il faut que je me freine quand ça tourne presque à l'obsession pour mieux apprécier sur la longueur.
Bref, c'est pas pour autant que je vais le mettre aux oubliettes, en plus noël c'est dans pas longtemps.
Pipix a écrit :MHW est un jeu que j'adorerais faire. Mais bon, ça attendra...
Il est vraiment super, par contre pas sorti sur Switch, tu peux aussi bien le jouer en multi qu'en solo en plus (juste qu'au bout d'un moment j'ai lu que le solo ça devenait très compliqué). Après c'est pas un indispensable, mais il est cool.
Pipix a écrit :D'ailleurs je pense à un truc. C'est toi qui me disait que c'était dommage que dans les jeux les héros masculins c'était surtout des jeunes éphèbes genre Link dans les Zelda, ou n'importe quel autre perso de JRPG ? Et que t'était attiré par les hommes plus mûr ?
Mais du coup ton bonheur tu dois le trouver partout dans les jeux vidéos occidentaux, y'a toujours des beaux mecs mûrs et virils qui suintent la classe. Et Géralt de Riv fait partie de cette catégorie. Il est grave sexy, et le jeu adore nous le montrer en train de prendre son bain, avec son beau torse plein de muscle et de cicatrice.
Inao va dire que Géralt est moche dans les livres mais bon, dans le jeu c'est un BG donc ça va XD
Je veux le voir dans son bain *A*
C'est aussi pour ça que j'ai envie d'y jouer, contrôler un mec aussi canon, c'est pas permis tous les jours, je crois que c'est le genre de chose qui va me faire aimer les jeux longs
Inao a écrit :Je ne pense pas que j'aurai relevé, mais effectivement. D'ailleurs il est moche aussi dans le premier jeu Witcher, mais chope tout ce qui bouge, même si ce n'est pas humain, tant que c'est femelle et anthropomorphe (c'est du grand n'imp). Dans le deuxième il est comme dans le trois, chope d'avantage que dans le trois mais moins que dans le un.
J'adore jouer au prédateur sexuel :lol: (ne sortez pas cette phrase de son contexte svp)
Pas grave s'il est moche dans les bouquins ou le 1, et puis s'il a la même classe et le même charisme que dans le 3, c'est pas un problème ^^

Bon, je crois que je vais le demander au papa noël ce jeu :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Saya a écrit :J'adore jouer au prédateur sexuel :lol: (ne sortez pas cette phrase de son contexte svp)
Dans le un, faut juste aligner deux-trois phrases correctement pour tirer son coup, parfois après avoir fait le bon cadeau. C'est à peine plus subtil que pour se faire une pute.
Pas grave s'il est moche dans les bouquins ou le 1, et puis s'il a la même classe et le même charisme que dans le 3, c'est pas un problème ^^
J'ai du mal à juger.
Image
https://framapic.org/4ge0cPHU4qun/DcgtBTrghzRh.jpg
Ça c'est dans la vidéo d'intro, en jeu il est moins détaillé.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Inao a écrit :Oui, si je ne me trompe pas c'est à cinq niveau d'écart l'XP est fortement réduite. Cela marche dans les deux sens, si tu parviens à faire une quête trop haut niveau, l'XP est aussi méchamment réduite
Ca risque pas de devenir problématique ça ?
Je fais de mon mieux pour faire les quêtes par ordre de niveau, mais j'en fais tellement que je gagne beaucoup d'xp, donc forcément au bout d'un moment je suis trop en avance sur certaine ^^" je suppose que le jeu réduit l'xp pour pas qu'on devienne trop vite trop cheaté. Mais y'a pas de risque que je me retrouve en galère et en manque d'xp à un moment ?
Inao a écrit :Alors que les combats de boxe, nettement moins intéressant d'un point de vue gameplay, m'ont laissés plus de souvenir du fait des derniers champions « un peu » particulier à vaincre.
Tiens j'ai hâte de voir ça lol
Ce qui m'embête avec le jeu de carte, c'est que j'ai déjà foiré trop d'occasion, vu qu'on doit affronter certains perso qu'on a pas la possibilité de retrouver par la suite. Donc le jeu nous oblige à faire la partie à un moment précis... Je veux avoir la liberté de jouer quand je veux ToT et pour le moment j'ai plus envie d'explorer le monde et d'avancer dans l'histoire que de jouer aux cartes.
En tout cas merci de tes réponses !
Inao a écrit :Dans le trois sans les extensions il me semble qu'il n'y a qu'une non-magicienne dans les plans baises possibles (sans compter les putes)
Ah bon on peut se payer des catins ? Ça offre des scènes sympas ?
Saya a écrit :Il est vraiment super, par contre pas sorti sur Switch, tu peux aussi bien le jouer en multi qu'en solo en plus (juste qu'au bout d'un moment j'ai lu que le solo ça devenait très compliqué). Après c'est pas un indispensable, mais il est cool.
Ben après y'a Monster Hunter Générations sur Switch, mais j'avais entendu que World était plus adapté aux néophytes.
De toute façon j'ai déjà beaucoup trop de jeux à faire et à acheter sur Switch, avant de me décider à investir dans une PS4 et sa tripotée de jeux qui ira avec.
Saya a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai envie d'y jouer, contrôler un mec aussi canon, c'est pas permis tous les jours, je crois que c'est le genre de chose qui va me faire aimer les jeux longs
J'avais oublié de dire que sa voix est très sexy aussi :ange:
Saya a écrit :Bon, je crois que je vais le demander au papa noël ce jeu
Une bonne chose de faite XD
Mais de toute manière, tout fan de Berserk, ou de fantasy en général aurait tort de ne pas tenter l'expérience
Inao a écrit :https://framapic.org/4ge0cPHU4qun/DcgtBTrghzRh.jpg
Ça c'est dans la vidéo d'intro, en jeu il est moins détaillé.
Ca va.... faut juste pas zoomer sur sa tronche quoi :lol:
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Ca risque pas de devenir problématique ça ?
Je fais de mon mieux pour faire les quêtes par ordre de niveau, mais j'en fais tellement que je gagne beaucoup d'xp, donc forcément au bout d'un moment je suis trop en avance sur certaine ^^" je suppose que le jeu réduit l'xp pour pas qu'on devienne trop vite trop cheaté. Mais y'a pas de risque que je me retrouve en galère et en manque d'xp à un moment ?
J'ai toujours pu faire les quêtes avant d'avoir plus de cinq niveaux d'écarts, donc je n'ai pas eu le problème. Je ne pense pas cela dit que ce soit problématique, tu as toujours suffisamment de quêtes secondaire pour rester au-dessus du niveau conseillé pour les quêtes principales. Et tu as sans doute plus d'XP si tu joues au niveau de difficulté standard (j'ai fait ma première partie directement au niveau le plus dur accessible, les suivantes au niveau « marche de la mort », débloqué une fois qu'on a fini le jeu une fois au niveau inférieur).
Ah bon on peut se payer des catins ?
À Novigrad tu as deux bordels, Geralt peut être client des deux. Me souvient pas de bordels ailleurs.
Ça offre des scènes sympas ?
Non, pas de mon point de vue. Vu que tu aimes à voir Geralt nu dans son bain, peut-être que tu trouveras sympa de le voir dans des scènes de type porno-soft.
Modifié en dernier par Inao le 03 nov. 2019, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Ce qui m'embête avec le jeu de carte, c'est que j'ai déjà foiré trop d'occasion, vu qu'on doit affronter certains perso qu'on a pas la possibilité de retrouver par la suite. Donc le jeu nous oblige à faire la partie à un moment précis...
En effet, faut pas rater les occasions, et faut sauvegarder avant car si tu perds le match tu ne gagneras pas une carte généralement unique. Et moins tu joues, plus cela devient difficile de gagner vu qu'il te manque des bonnes cartes.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Inao a écrit :Et tu as sans doute plus d'XP si tu joues au niveau de difficulté standard (j'ai fait ma première partie directement au niveau le plus dur accessible, les suivantes au niveau « marche de la mort », débloqué une fois qu'on a fini le jeu une fois au niveau inférieur).
Ah oui d'accord...
Là j'ai fini les quêtes principales de Skellige, ça va assez vite en fait. Et sûr que c'était moins intense que Velen, mais c'était sympa aussi.
Il me reste énormément de quêtes secondaires donc j'ai de quoi faire sur l'ile. La quête avec le géant était pas mal, surtout pour l'ambiance de l'ile qu'on explore. Et la quête "Possession", vraiment cool XDD
C'était cool de mettre un bébé dans un four :lol:
Et j'ai adoré l'ambiance dans la maison abandonnée, j'avais l'impression de me retrouver dans Amnesia.
Inao a écrit :Non, pas de mon point de vue. Vu que tu aimes à voir Geralt nu dans son bain, peut-être que tu trouveras sympa de le voir dans des scènes de type porno-soft.
Je tenterais à l'occasion, même si je suis assez près de mes sous.
Mais avec toutes ces tentations, ces filles qu'on peut séduire, dur de se sentir concerné par la relation Géralt/Yen
En même temps je n'ai pas lu les livres, ni jouer aux jeux précédents, donc je ne connaît pas trop la force de leur amour.
Inao a écrit :
Pipix a écrit :Ce qui m'embête avec le jeu de carte, c'est que j'ai déjà foiré trop d'occasion, vu qu'on doit affronter certains perso qu'on a pas la possibilité de retrouver par la suite. Donc le jeu nous oblige à faire la partie à un moment précis...
En effet, faut pas rater les occasions, et faut sauvegarder avant car si tu perds le match tu ne gagneras pas une carte généralement unique. Et moins tu joues, plus cela devient difficile de gagner vu qu'il te manque des bonnes cartes.
C'est vraiment mort pour cette partie je pense :mrgreen:
Mais tant mieux, ça me donnera une raison de revivre l'aventure un jour.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Là j'ai fini les quêtes principales de Skellige, ça va assez vite en fait. Et sûr que c'était moins intense que Velen, mais c'était sympa aussi.
Il me reste énormément de quêtes secondaires donc j'ai de quoi faire sur l'ile. La quête avec le géant était pas mal, surtout pour l'ambiance de l'ile qu'on explore. Et la quête "Possession", vraiment cool XDD
J'ai un doute, la quête ou certains convives se transforment en ours en plein banquet, c'est de la quête principale ou secondaire ?
En même temps je n'ai pas lu les livres, ni jouer aux jeux précédents, donc je ne connaît pas trop la force de leur amour.
Dans les livres, Geralt est amoureux de Yen, mais ce n'est pas réciproque. Ensuite, je ne me rappelle plus du tout des détails, mais en gros lors d'une aventure il a l'occasion de se faire exaucer un vœu et il formule le vœu que Yen et lui soient amoureux l'un de l'autre. Ils sont donc liés par un amour non naturel et qui ne peux pas prendre fin de lui-même. Ça n’empêche aucun des deux de batifoler à droite à gauche (surtout Geralt, mais cela reste nettement moins fréquent que dans les jeux ; quand à Yen elle s'en tient à son autre amant qu'elle avait déjà avant Geralt).
Dans le premier jeu Witcher et une bonne partie du 2, Geralt est amnésique et ne se souvient pas de Yen, même si d'autres lui parlent de son existence. Du coup il y est surtout lié à Triss (qui existe aussi dans les livres, où ils sont clairement proches et Triss semble amoureuse de Geralt mais il ne me semble pas qu'ils soient explicitement amant).

Répondre