[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Inao a écrit :J'ai un doute, la quête ou certains convives se transforment en ours en plein banquet, c'est de la quête principale ou secondaire ?
C'est une quête secondaire (qui je suppose à quand même son importance).
Inao a écrit :Dans les livres, Geralt est amoureux de Yen, mais ce n'est pas réciproque. Ensuite, je ne me rappelle plus du tout des détails, mais en gros lors d'une aventure il a l'occasion de se faire exaucer un vœu et il formule le vœu que Yen et lui soient amoureux l'un de l'autre. Ils sont donc liés par un amour non naturel et qui ne peux pas prendre fin de lui-même.
Oui j'ai eu vent de cette histoire dans la quête Dernier vœu faite récemment. Je comprends mieux les paroles de la ballade que chante Priscilla xD
Je trouve ça intéressant qu'ils soient lié par un sort, mais du coup c'est dommage que Yen y mette fin dans la quête...

Je suis retournée à Kaer Mohren, très drôle la quête où Géralt est bourré avec les autres sorceleurs, c'était tellement con :lol:
J'ai cru que Yen allait les défoncer, mais elle a été gentille XD

Je ne sais pas si j'approche de la fin, ou si la quête principale est encore longue, mais je me demande si
il y a une bad ending, dans laquelle Ciri est capturée par la chasse sauvage et que ça déclenche l'apocalypse

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

A vu de nez tu en es aux deux-tiers de la quête principale.
Si tu tiens à te faire spoiler :
il y a une bad ending, mais c'est loin d'être aussi mauvais que la tienne.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

En fait j'ose pas me spoil lool. J'attends d'avoir mon ending. x)
Je continue d'avancer, très prise par la quête principale !

J'ai adoré le passage à l’île des brumes, superbe ambiance (et le clin d’œil à Blanche Neige est sympa XD). Je suppose qu'on ne peut plus y retourner après coup ?

Et une autre quête qui m'a beaucoup marquée hier soir c'est celle où on traverse différents monde avec Avallac'h. Tellement fascinant.

L'univers de ce jeu est juste incroyable Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

En effet, impossible de retourner dans l'île.
Witcher 3 doit beaucoup aux romans, les développeurs ont très bien su se servir de l'univers développé dans ces derniers.
Cela dit, les romans en VF ne sont pas plaisants à lire, il parait que c'est la faute de la traduction. Certains ont même été retraduits, mais je ne sais pas si le résultat est meilleur.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Inao a écrit :J'ai du mal à juger.
On dirait Vigo dans SOS Fantôme 2 :lol:
Image
Ce cassage de mythe quand même ^^'
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Arf pauvre Géraltinou XD
Inao a écrit :Cela dit, les romans en VF ne sont pas plaisants à lire, il parait que c'est la faute de la traduction. Certains ont même été retraduits, mais je ne sais pas si le résultat est meilleur.
Ben du moment que c'est dans un français compréhensible, je pense pas être trop difficile là dessus.
J'ai acheté le volume 1 y'a une semaine, c'est la plus récente édition, de très belles couvertures. Mais j'ai eu le temps de lire que la première histoire. Entre jouer ou lire, il faut choisir...
La série netflix sortira avant que je sois à jour XD

Je pense que je suis toute proche de la fin, les derniers préparatifs sont fait. Bientôt la bataille finale.
Du coup j'aurais fini la quête principale juste avant la sortie des jeux Pokémon, donc ça tombe bien. Vais devoir mettre The Witcher en pause quelques temps (à mon avis je tiendrais pas longtemps mais bon lol).

J'ai ruiné la vie sentimentale de Géralt, mais vu la scène, ça valait le coup :lol: :lol: :lol: pis on s'en fout de Yen et Triss, je sais pas qui choisir entre les deux. La best girl, c'est Ciri !!
Je m'inquiète un peu de la destinée de Ciri d'ailleurs, j'ai l'impression que le moindre choix que je fais à son sujet va décider de son avenir... Je m'en voudrais s'il arrive malheur à cette petite... mais dur de savoir ce qui est le mieux pour elle.
C'est compliqué d'avoir une fille :lol:

On verra bien, la fin est proche.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Je pense que je suis toute proche de la fin, les derniers préparatifs sont fait. Bientôt la bataille finale.
Je ne suis pas sur que tu sois à la bataille finale. En plus si tu obtiens la mauvaise fin, tu as droit à une bataille de plus.
Du coup j'aurais fini la quête principale juste avant la sortie des jeux Pokémon, donc ça tombe bien. Vais devoir mettre The Witcher en pause quelques temps
Infidèle ! Tromper Geralt avec un pokémon, le pauvre...
pis on s'en fout de Yen et Triss, je sais pas qui choisir entre les deux.
Aucune hésitation pour moi : l'incendiaire Triss. Yen est trop froide.
La best girl, c'est Ciri !!
D'accord, mais sa relation avec Geralt est quand même beaucoup trop sur le mode père/fille, ça serait sale que ça devienne autre chose.
Je m'inquiète un peu de la destinée de Ciri d'ailleurs, j'ai l'impression que le moindre choix que je fais à son sujet va décider de son avenir... Je m'en voudrais s'il arrive malheur à cette petite... mais dur de savoir ce qui est le mieux pour elle.
C'est compliqué d'avoir une fille :lol:
Peu avant d'obtenir l'une des fins, tu as un flashback sur les quatre ou cinq moments clés ayant mené à cette fin, qui rend assez évident les choix qu'il fallait faire (quatre ou cinq car l'un des moments clés est dans une quête facultative). Même si je doute que tu sois à la bataille finale, je pense que tu as déjà passé tous les moments clés. Il faut en avoir foiré trois sur les cinq (ou quatre) pour obtenir la mauvaise fin. Les deux autres fins se départagent sur l'accès au moment clé facultatif (peu importe de l'avoir foiré ou non).

Après il y a aussi les deux extensions, si elles sont sur switch. La deuxième vaut vraiment le détour, et la première est loin d'être mauvaise.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Inao a écrit :Après il y a aussi les deux extensions, si elles sont sur switch. La deuxième vaut vraiment le détour, et la première est loin d'être mauvaise.
Normalement elles sont dessus ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Oui pas de soucis avec ça, la version Switch est complète : extension + DLC. Il me reste encore beaucoup d'heure à passer sur ce jeu XD
Inao a écrit :Peu avant d'obtenir l'une des fins, tu as un flashback sur les quatre ou cinq moments clés ayant mené à cette fin, qui rend assez évident les choix qu'il fallait faire (quatre ou cinq car l'un des moments clés est dans une quête facultative). Même si je doute que tu sois à la bataille finale, je pense que tu as déjà passé tous les moments clés. Il faut en avoir foiré trois sur les cinq (ou quatre) pour obtenir la mauvaise fin. Les deux autres fins se départagent sur l'accès au moment clé facultatif (peu importe de l'avoir foiré ou non).
J'ai fini la quête principale !
Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de flashback. J'ai bien vu le moment où Ciri en a, et ou on voit certaine scènes qu'on a passé avec elle, genre la bataille de boule de neige. Mais Je n'ai vu que deux scènes (boules de neiges et enterrement de Skjall), du coup avec ce que tu as dis, j'étais persuadée d'obtenir la bad ending car je me disais que j'en avais validé que 2, j'étais déprimée convaincu d'avoir tout foiré jusqu'à ce que...
Ciri réapparaisse dans une auberge et devienne sorcelleuse avec Géralt
Et je suppose que c'est pas ça la bad ending, parce que je la trouve très satisfaisante pour les deux zigotos, ça m'a beaucoup soulagée j'en avais les larmes aux yeux.
Je me serais sentie coupable s'il était arrivé malheur à Ciri, ou si elle s'était retrouvé avec des gens qui veulent profiter d'elle, genre son père ou la Loge
Cependant... je n'arrête pas de songer à un détails qui n'a pas été élucidé, et je me demande si c'est en lien avec la bad ending (ou une ending plus complète du moins). Si c'est le cas, je serais extrêmement frustrée de pas l'avoir obtenu (oui je suis compliquée XD)
Je n'ai tué que deux moires sur trois, la troisième s'est enfuie. Et j'ai eu aucune nouvelle à ce sujet...
Me serais peut être attendu à quelques choses de plus marquant. Qui emmène plus loin.
Après tout, on part d'une histoire basique d'un mec qui tuent des monstres pour gagner son pain pour finir par se retrouver mêler à une histoire d'elfes qui naviguent entre les mondes, une prophétie d'apocalypse et tout le bordel. Sans parler des Moires que je trouve très inspirante.
Breeeef, quoiqu'il en soit je suis quand même satisfaite de l'aventure que j'ai vécu. Ne passez pas à coté de ce jeu si vous aimez la fantasy !! Un univers vaste et fascinant. J'en suis presque à 100 heures de jeu et il me reste encore tant de choses à faire !
Inao a écrit :Je ne suis pas sur que tu sois à la bataille finale. En plus si tu obtiens la mauvaise fin, tu as droit à une bataille de plus.
Me demande toujours si ça a un lien avec la moire survivante, je crois que je vais me spoil sur youtube...
Inao a écrit :Infidèle ! Tromper Geralt avec un pokémon, le pauvre...
Parce que lui il est fidèle peut être ? :lol:
Inao a écrit :Aucune hésitation pour moi : l'incendiaire Triss. Yen est trop froide.
Oui mais Yen aime les licornes !!! Et on sent que le jeu est pensé pour qu'ils finissent ensemble.
Cependant j'ai trouvé Triss plus attachante moi aussi, en plus elle est rousse.
Mais entre nous, je ne trouve pas que Géralt soit le genre de mec à se caser, alors je suis contente de lui avoir laisser sa liberté.
Inao a écrit :D'accord, mais sa relation avec Geralt est quand même beaucoup trop sur le mode père/fille, ça serait sale que ça devienne autre chose.
Ah ben oui !!! J'imaginais pas autre que ça voyons :hache:
Je trouve leur relation père/fille très touchante.
Et j'ai décidé que Ciri était lesbienne quand à un moment on nous propose de répondre ça XD
Inao a écrit : Les deux autres fins se départagent sur l'accès au moment clé facultatif (peu importe de l'avoir foiré ou non).
De quel moment s'agit-il du coup ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bon ben j'ai jeté un œil au comparatif Switch/PS4 et franchement, la version Switch sur TV est pas très très jolie par rapport à la version PS4. Et d'après ce que j'ai compris (à Pipix de confirmer ou pas), en mode portable le jeu bouffe littéralement la batterie, ce qui est dommage vu que ça a l'air d'être la meilleure méthode pour y jouer sur Switch et que j'aime bien jouer comme ça avec la Switch.

D'ailleurs petite question : est-ce que la version GOTY PS4 a le même contenu que la Complete Edition de la Switch, cad tous les DLC et ajouts qu'à eu la version Switch par rapport au jeu Day-One sur PS4? Pas que j'ai envie de saigner le jeu jusqu'à la dernière goutte, mais tant qu'à y être autant avoir la version la plus complète possible.
Même si honnêtement je pense que mon cœur balance déjà pour la version PS4

Au passage je suis heureuse d'avoir pu voir Geralt dans son bain ne serais-ce que quelques secondes *A*
C'est un très bon argument de vente :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

La version switch personne n'y croyait quand ça a été annoncé, le jeu de base utilise déjà quasiment le max des capacités d'une ps4, alors sur la switch qui est bien moins puissante, c'est un petit miracle que ça ait marché ! Mais forcément les textures en ont pris un coup.

Et on parle aussi de la possibilité de jouer à un gros jeu, encore parmi les plus gros jeu au monde aujourd'hui, en mode portable. C'est vraiment énorme quand on y pense !

Mais oui si il y avait à choisir, vaut mieux la version ps4.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Tout dépend de comment on veut y jouer, sur TV la PS4 est largement recommandé.
La version Switch est optimisée pour le mode portable, et à ce niveau là elle tient parfaitement la route. La batterie doit tenir environ 3h, comme BOTW. Ce qui me semble correct (étant donnée que je ne joue que chez moi, je n'ai pas trop de soucis de toute façon).

Et tu n'as pas à t'inquiéter Saya, sur le marché tu ne trouveras que des versions complètes du jeu désormais avec tous les dlc. (faut juste faire attention dans le cas où tu prendrais d'occasion ou en dématérialisé).

Et puis avec la PS4 tu éviteras un bug relou qui a pu être corrigé sur cette version, mais qui fait malheureusement sa réapparition sur la Switch (j'ai failli balancé le jeu dès le premier jour croyant que c'était moi qui était trop débile pour comprendre les consignes du tutoriel et que donc le jeu était trop compliqué pour mon petit cerveau, mais non en fait c'est juste un gros bug de merde. Facilement évitable et oubliable, mais gonflant sur le coup)

Même si je trouve que c'est un mega luxe d'y jouer en version portable.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de flashback. J'ai bien vu le moment où Ciri en a, et ou on voit certaine scènes qu'on a passé avec elle, genre la bataille de boule de neige. Mais Je n'ai vu que deux scènes (boules de neiges et enterrement de Skjall), du coup avec ce que tu as dis, j'étais persuadée d'obtenir la bad ending car je me disais que j'en avais validé que 2, j'étais déprimée convaincu d'avoir tout foiré jusqu'à ce que...
Bah c'est qu'en fait deux des autres moments clés devaient être en quêtes facultatives, vu que tu as aussi un flashback pour chaque moment clé foiré. Boules de neiges et enterrement de Skjall sont les versions réussies de deux moments clés. Du coup je me demande si tu aurais eu la mauvaise fin en foirant l'un des deux.
Ciri réapparaisse dans une auberge et devienne sorcelleuse avec Géralt
C'est la fin que je considère comme la meilleure. Si tu avais emmené Ciri
voir son père,
tu aurais eu un autre moment clé menant à une autre bonne fin (que je trouve borf, mais qui passe sans doute pour la meilleure pour certains).
Cependant... je n'arrête pas de songer à un détails qui n'a pas été élucidé, et je me demande si c'est en lien avec la bad ending (ou une ending plus complète du moins). Si c'est le cas, je serais extrêmement frustrée de pas l'avoir obtenu (oui je suis compliquée XD)
Je n'ai tué que deux moires sur trois, la troisième s'est enfuie. Et j'ai eu aucune nouvelle à ce sujet...
En effet, pour la tuer il faut la bad ending, c'est le combat bonus de cette fin.
Après tout, on part d'une histoire basique d'un mec qui tuent des monstres pour gagner son pain pour finir par se retrouver mêler à une histoire d'elfes qui naviguent entre les mondes, une prophétie d'apocalypse et tout le bordel. Sans parler des Moires que je trouve très inspirante.
Euh, c'est assez compliqué dès le départ, mais je suppose qu'on ne s'en rend pas compte quand on commence par le Witcher 3 sans avoir fait le 2 ni le 1 (où la chasse sauvage et la prophétie sont déjà présentes).
Me demande toujours si ça a un lien avec la moire survivante,
je crois que je vais me spoil sur youtube...
La mauvaise fin a droit à une cut-scène spécifique assez longue et bien faite.
Inao a écrit :Infidèle ! Tromper Géralt avec un pokémon, le pauvre...
Parce que lui il est fidèle peut être ? :lol:
C'est toi qui a choisi pour lui...
Oui mais Yen aime les licornes !!! Et on sent que le jeu est pensé pour qu'ils finissent ensemble.
Dans les romans Triss n'a aucune chance, donc le jeu est un peu obligé de mettre en avant Yen. Cependant Triss a sa quête dédiée pour finir avec Géralt, tout comme Yen, donc le jeu laisse bien le choix au joueur. Bon après t'as décidé de déconner, donc les deux le jettent au final.
Inao a écrit : Les deux autres fins se départagent sur l'accès au moment clé facultatif (peu importe de l'avoir foiré ou non).
De quel moment s'agit-il du coup ?
Voir ci-dessus.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Je me suis spoil les fins (impossible d'attendre des mois que j'ai l'occasion de recommencer une partie quoi ToT), mais en anglais, du coup j'ai pas trop fait attention aux dialogues.

Donc je constate qu'on a :
- L'happy ending, celle que toi et moi avons eu au premier essai. Qui est assez courte mais offre un ascenseur émotionnelle intéressant
- La bittersweet ending, qui je pense sera considéré comme la fin canon si jamais y'a un Witcher 4 un jour. Elle me semble plus complète que la précédente vu que
y'a un long dialogue entre Géralt et Ciri
- La bad ending, qui je trouve vraiment bien faite, super ambiance, beaucoup de tristesse qui s'en dégage et ce final qui brise le cœur...
et bien sûr la moire quoi !!
Je préfère la bad ending, parce qu'elle m'offre le genre d'ambiance que j'ai préféré dans ce jeu. Mais je suis contente d'avoir obtenue l'happy ending, parce que je me suis attachée à Géralt et Ciri, et chaque choix que je devais faire me faisait flipper, je crois que je m'en serais sincèrement voulu si j'étais tombée sur la mauvais fin.

D'ailleurs maintenant je réalise que y'a plein de choix qui ne servent à rien, juste à offrir un dialogue différent. Toutes les fois où j'ai flippé pour rien lol.

Edit : et quand j'y repense, je trouve la bad ending plus logique en fait.
Parce que genre, Ciri arrive à vaincre le Froid Blanc et revient tranquille sans soucis ? Ça me semble beaucoup trop facile pour une menace si grande, ça casse un peu le mythe. Je trouve ça plus logique qu'elle sacrifie sa vie pour y mettre fin.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai attaqué Ni no Kuni II cette semaine et ben ... c'est cool :D

On sent la patte Ghibli (même si les studios ont pas été vraiment impliqués comme dans le I), ça donne presque l'impression de jouer à un film Ghibli, et ça, c'est génial. Les couleurs, le design, tout est Ghibliesque à souhait, même si je regrette l'absence de cinématiques en 2D qui auraient donné encore mieux que celles en 3D (de très bonne facture)

Niveau gameplay, c'est un JRPG assez classique au départ, pas bien compliqué à prendre en main, malgré le nombre imposant d'info qu'on nous balance.
Assez classique au départ car à partir du chapitre 3, il y a des rajouts intéressants qui donnent une autre envergure au jeu, par exemple le début du troisième chapitre c'est du tactical, je sais qu'il y a à un moment de la gestion, bref, c'est plein de petites choses qui rajoutent encore à l'immersion du joueur et qui permettent de varier les plaisirs.

Visuellement c'est réussi, même si je pense que c'est pas vraiment au niveau graphique d'une PS4 c'est quand même joli.

La maniabilité est bonne, par contre la caméra peut être un peu chiante dans les donjons et en combat. La map est réussie et les déplacements dessus sont fluides et simples. En plus fini les combats aléatoires, on voit les ennemis sur la carte :ban:

Niveau scénar, on va dire que ça commence assez fort (pour un visuel aussi kawaii), c'est même plutôt bon pour l'instant.

Bref, c'est très sympa comme jeu :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre