[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

likefia a écrit :Mais honnêtement ce jeu était superbe, il n'a rien a envié aux jeux récents. Scénario, gameplay, contenu, musique, même le niveau de difficulté est bon !
FFIX est un bon jeu, même si perso c'est très loin d'être mon préféré.
En ce qui concerne la difficulté, c'est un jeu ni facile ni difficile, qui nécessite ses phases de leveling dont on ne voit pas le bout (coucou les mandragores à la c*** :mrgreen: ) mais qui ne sont pas trop lourdes non plus. Rien d'anormal en fait.
FFIX est un classique du genre JRPG qui n'apporte rien de neuf, et c'est ce côté un peu fade qui me fait dire qu'il est bien ... mais sans plus.
Pour moi c'est vraiment le FF pour les fans des premières générations (avant la PS1 en fait) blindé de petits clin d’œil aux anciens opus, tellement même qu'il en perd sa propre identité. En fait il n'apporte pas grand chose à la saga. Je pense qu'il rectifie le tir de FFVIII, un peu trop précurseur et qui a laissé pas mal de fans de FF sur le carreau, pour faire du FF comme ça a toujours été fait. En gros, il clôt la première phase de la saga FF.

Niveau défaut, j'ai envie de dire que le principal, c'est sa lenteur. Cette jauge ATB va devenir ta pire ennemie tellement elle est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente à se remplir. heureusement que sur le portage y a vitesse accélérée, sinon je crois que j'y serai toujours :mrgreen: . Sans compter sur ce thème de combat affreux.
Son manque d'originalité aussi, j'ai trouvé le scénario un peu plat et évident. Certes on a quelques surprises, mais c'est pas des trucs qui te font pousser un "waou". Contrairement au VI où le scénar, malgré qu'il soit cousu de fil blanc, est génial.
J'ai vu un peu partout que le combat final était discutable, mais avec un peu de recul (et sans spoil ;) ), il est pas si tiré par les cheveux, même si c'est peut être le seul moment dans l'histoire où il faut un peu réfléchir au "pourquoi". Perso j'ai pas trouvé ça ouf non plus.
La fin est :arf: , vraiment, sans surprise, le truc complètement bateau.

Par contre, il a des qualités indéniables, d'abord une belle gestion de la 3D pour de la PS1 et les cinématiques sont vraiment très propres, à côté FFVII est carrément dégueulasse.
Certains personnages sont hyper attachants, et même si perso Djidanne me laisse totalement indifférente je sais qu'il plait pas mal en général. Même l'antagoniste plait pas mal. Je me suis plus attaché à Bibi et Freyja.
Moogles are Everywhere :love: , rien que ça, c'est cool :D
L'histoire est bien, c'est correctement ficelé, tragique mais sans tomber dans le too much. Je l'ai mis dans les 2 (défaut et qualité) parce que malgré ses défauts, objectivement l'histoire est quand même bonne.

C'est un jeu sympa en fait, mais son plus gros défaut (attention, avis pas du tout objectif) c'est d'être sorti après FFVIII qui est tellement exceptionnel qu'il rend fade tout ce qui passe derrière :love: .
Second défaut et pas des moindres : il vient juste avant FFX qui est aussi un très bon FF avec un scénario génial. Et qui est visuellement très au dessus (normal, c'est de la PS2)
Le pauvre est coincé entre 2 monstres, difficile de se faire une place ^^'

En gros, si tu aimes les JRPG comme on n'en fait plus vraiment aujourd'hui, tu vas aimer.

Et au risque d'insister lourdement, je te conseille vraiment FFVIII.

Joue à FFVIII :twisted:

:devil: JOUEZ TOUS A FFVIII :devil:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Moi en ce moment, je me refais Goblin 3 ^^
C'était un de mes jeux préféré dans mon enfance, et ses musiques m'ont jamais vraiment quitté, ni son ambiance :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Moi je me suis remise un peu à The Witcher 3 cette semaine. J'ai fini l'extension Hearts of Stone. C'était sympa !
Pour la quête principale j'ai bien aimé le passage dans le manoir, l'ambiance est cool. Et l'énigme de Gaunter était pas mal aussi.

J'ai hâte de voir ce que propose Blood & Wine, à ce que j'ai compris il y a une nouvelle région a explorer, ça va être cool *___*
J'aimerais que ce jeu ne se termine jamais ToT

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Moi ce dont j'ai peur c'est précisément qu'il se termine jamais XD
J'ai trop de jeux à faire et trop peu de temps :(
Alors les jeux trop longs me découragent :pleure:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pareil ^^

Je le ferai, mais faut que je trouve le temps et la motivation de me mettre sur un truc qui va me prendre plus de 100h. Même si j'en ai très envie. Et puis Pokemon Épée passe avant :)

Déjà que j'ai dépassé les 40h de Ni no Kuni 2 et que je désespère de voir tout ce qui me reste à faire alors que j'en suis au chapitre 7 (sur 9), entre monter le niveau de mes perso, développer le royaume, monter le niveau de mes escadrons, visiter TOUTE la map et faire les donjons imaginaires, je pense que j'en ai encore pour bien 20h de jeu au minimum.
Mais là où le jeu est très sympa, c'est justement la gestion de ce qu'on a à faire. Fini le leveling de m*** à tourner en rond pendant des plombes sur la même zone, les annexes sont là pour ça (y en a 176 au total ^^ et je crois que c'est sans compter les quêtes express), plus ou moins variées, plus ou moins difficiles ou intéressantes. Les donjons imaginaires aussi, car en plus ils proposent des coffres bien sympathiques.
Une fois qu'on peut circuler sur la map tranquillement, on est presque submergé par la myriade de choses à faire, sans compter tout ce qui se débloque pour le post-game ou les DLC, je ne pensais pas que ce jeu était aussi fourni en fait ^^'

Bref, je sens que je l'aurais pas fini avant la fin de l'année :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Faut pas se prendre la tête avec les jeux très longs. Ils sont là pour vous accompagner, pas pour vous emprisonner. Si il vous reste encore plein de choses à faire mais que vous voulez faire un autre jeu, faites le.
Et de temps à autre vous reviendrez sur votre jeu très long et là c'est comme retrouver un vieil ami, c'est cool ^^
Moi perso ça me rassure de savoir que j'ai toujours un bon jeu sous la main sur lequel je sais que je peux toujours découvrir des choses :ange: Je crois que je ressentirais un énorme vide quand j'aurais fait le tour de The Witcher 3... heureusement c'est dans longtemps :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

On s'est pris Luigi's Mansion 3 avec mon chéri, c'est très sympa à jouer, je pensais pas que je m'éclaterais autant dessus. Par contre la maniabilité de Luigi est cauchemardesque : contrôles hyper raides, quasi impossibilité de contrôler les déplacements de l'aspirateur et du perso en même temps, en plus il tremble donc la visée est pas top, heureusement le jeu est pas trop regardant sur la précision :lol: , mais c'est très fun, en solo ou à 2 :D

Sinon je suis encore et toujours sur Ni no Kuni 2, à un peu plus de 60h de jeu et au début du dernier chapitre. Autour de 30h je commençais à trouver le temps long, et les 10 dernières heures je ne les ai pas vues passer, pourtant je rush pas le scénario non plus. Je pensais que ce serai dur avec Pokemon Epée qui m'appelle mais en fait je suis bien dans mon jeu, j'ai hâte de voir la fin mais je ne suis pas non plus à la course contre la montre, et je pousse même peut être plus les annexes que ce que j'avais prévu ^^
Au risque de me répéter, j'étais loin de penser que ce jeu avait un tel potentiel de longévité, même si, il faut bien avouer, ce jeu est très répétitif, mais vraiment très, c'est en fait LE reproche, car tout le reste peut être compensé (enfin sauf la pauvreté du scénar). Parfois quand on fait un donjon nouveau, on a l'impression d'être déjà passé 10x dedans, ça casse un peu le truc, pareil pour les annexes qui ne changent guère d'une ville à l'autre (et d'un random PNJ à l'autre) et qui donnent le sentiment d'une action sans fin (mais sans les marmottes :P ).

Mais mis à part ça, c'est un jeu vraiment très cool, pensez-y aux prochaines soldes :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai eu Octopath Traveler pour Noël, j'y ai joué une heure pour l'instant et j'accroche vraiment, le jeu à l'air super cool !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je fais une pause Pokemon avec Hellblade Senua's Sacrifice
Le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 jeux n'ont ABSOLUMENT rien à voir.
En tous cas il est vraiment très bon pour le moment (j'en suis à la moitié), et je pense qu'il méritera un peu plus tard son propre topic.

Voilou
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Quand on est en repos avec mon chéri on fait un concours avec ma belle sœur sur ... Docteur Mario
C'est con, c'est fun et en plus on peut se tirer la bourre à distance, du coup toute la semaine je bosse avec ça dans la tête :lol:

C'est elle qui gagne, elle est l17 et nous on galère au l10.
En même temps on a qu'une seule journée pour s’entraîner (non non je me cherche pas d'excuses :ange: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai lâché Pokemon Platine pour The Witcher 3, je suis faible :lol:

Je suis au tout tout début mais pour l'instant c'est assez cool, je me familiarise petit à petit avec les commandes.
Par contre ce qui me fait marrer, c'est que le jeu ne me fait pas vraiment l'impression d'une totale découverte (pas au niveau du scénar je précise) étant donné que je retrouve pas mal de choses de ... FFXV . Bon, chronologiquement c'est FFXV qui a pompé sur TW3, mais vu que j'ai joué à FFXV d'abord ... les points de récolte, la map, l'exploration à pied, les annexes de chasse et même l'ambiance qui a un petit arrière goût, j'ai un peu l'impression de venir dans un endroit pas tout à fait inconnu et c'est plutôt cool. Surtout que FFXV est un des rares jeu où j'ai dépassé les 100h, donc j'ai envie de dire qyue c'est bien partit.

:ban: :ban: :ban: Banga, en route pour l'aventure :ban: :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Là c'est parti pour 100h de fun !! Amuse toi bien sur les terres désolées de Velen. ^^

C'est marrant, moi quand j'ai joué à The Witcher 3, j'étais pas dépaysée non plus car plein de chose me rappelaient Breath of the wild (qui est sorti bien après évidement).
TW3 a sûrement influencé plein de jeux en monde ouvert par la suite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Mais carrément, je pensais pas qu'il avait eu une telle influence :shock:

Je maîtrise pas encore bien tout (y a des trucs je comprends rien pour le moment) mais il est très agréable à jouer, en plus les quêtes annexes scénarisées sont assez sympa, j'aime qu'il y ait des liens entre certaines ça rend le tout plus crédible.

Bon, j'en suis toujours qu'à la deuxième partie du prologue, j'avance pas mais pour l'instant ça me dérange pas, je m'entraîne. Parce que c'est fou le nombre de paramètres à prendre en compte (level, artisanat, alchimie, sorts, équipement, argent, etc), ça fait beaucoup pour ma petite tête.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pour ce qui est de l'alchimie, sorts et escrime, il ne faut pas chercher à développer les trois à la fois, sinon ton Geralt sera un mou du genou. Dans les bas niveaux de difficulté du jeu ça passe, mais sinon ça casse. Il vaut mieux développer l'une des compétences en priorité (une majeure), sans trop négliger une deuxième (une mineure) en backup pour les boss insensibles à ta majeure, et mettre le strict minimum dans la troisième (il y a des quasi-incontournables dans chaque branche).
À la base les sorceleurs sont d'abord des épéistes, et de fait dans le jeu il est plus facile d'avoir l'escrime (le physique) en majeure et la magie en mineure. La voie de l'alchimie est loin d'être impossible mais ne se joue pas d'une façon évidente.
Modifié en dernier par Inao le 04 mai 2020, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Je pense qu'à moins de jouer en mode difficile, l'alchimie est assez dispensable oui. J'utilise certaines potions et bombes, mais la grande majorité c'est osef. Et pourtant mes poches sont blindées d'ingrédient et matériaux en tout genre.

C'est comme pour tous les RPG en fait, la majorité des objets qu'on ramasse ne vont pas nous servir et ne sont là que pour nous encombrer lol. Donc faut pas trop se prendre la tête.

Moi je joue à Dragon Quest XI depuis quelques jours et c'est grave cool. Je sens que l'histoire va être longue et ça me fait bien plaisir.
J'ai remarqué direct qu'un personnage avait la même voix jap que Griffith, ça fait du biiien de l'entendre :lol: (bon on l'a vu qu'une fois pour le moment, mais c'est déjà ça).

Répondre