[Jeux Vidéos] MMORPG

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

[Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Neclord »

Apparemment y a quelques adeptes de WoW par ici...

Vu le monde parallèle que représente ce domaine du jeu vidéo, un petit sujet consacré me semble être assez approprié.

D'autant qu'à l'heure actuelle, c'est pas le choix qui manque. Avec l'arrivée de la nouvelle extension de World of Warcraft : Wrath of the Lich King, le plus peuplé des MMO va sans aucun doute encore augmenter sa population, et sans nulle doute aussi raccrocher des anciens joueurs. J'ai d'ailleurs failli y retourner après que j'aie arrêté il y a bientôt une année...

Aussi, on trouve le tout nouveau tout beau Warhammer Online, qui me bottait bien il y a un temps, mais plus ça va moins il m'intéresse. Je sais pas... Interfacement parlant, ça ressemble énormément à WoW, combatement parlant, ça paraît pas extraordinaire, et comme j'ai tendance à bien apprécier la possibilité de progression solo dans les MMO (paradoxal ? Même pas), celui-là ne me semble pas destiné.

Le nouvel Age of Conan semble aussi très attrayant, mais malheureusement encore pratiquement injouable, tant il est bourré de bugs. Beaucoup s'y sont cassés les dents et n'ont pas prolongés le mois de test...

A côté de quoi il y a aussi la nouvelle extension du Seigneur des anneaux online : les Mines de la Moria, qui vient de sortir, mais en passant relativement inaperçu à côté des gros lourd du domaine. Ce qui n'est pas vraiment étonnant au vu du soft qui n'a rien de particulièrement extraordinaire.


Blasé par les bulldozers du domaine, personnellement, j'avais fais un petit break en essayant plusieurs gratos, dont : RappelZ, qui m'a beaucoup rappelé Ragnarok Online, entre autre pour le farm juste faramineux et blasant et... qui m'a blasé.

Mais aussi un certain Dekaron, à l'univers graphique surprenant, mais moyennement passionnant sur le long terme. Et sinon j'avais fais un saut sur Metin 2, et FLYFF particulièrement inintéressant...

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

J'ai essayé WoW gratuitement il y a un an puis EVE Online pendant 14 jours.

Je ne me suis jamais abonné de peur d'y passer trop de temps,mais ce n'est pas faute de le vouloir :p
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Neclord »

Allez, soyons fous je remonte le sujet.

J'ai lâché les MMO il y a déjà un bon moment, m'étant tourné vers d'autres genres plus propices à l'entretien d'une vie sociale, et là j'ai une once d'hésitation...

Aïon, futur MMO qui sort très bientôt fait par les mêmes que Lineage et Guild Wars m'intéresse pas mal. Est-ce que certains ont testés la bêta ? J'hésite à tenter pour voir, même si les tests sont très en dents de scie...

Et puis tant qu'à parler d'actualité dans le domaine, à surveiller de près : Star Wars: The old republic, de bioware, ça devrait être très méchant ça.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: [Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Folken »

Ouaip, moi aussi j'attends ( comme spectateur, vu que mon pc est en carton ) pour Aïon et le Stars wars.
Bon moi ça fait quelque chose comme 6 ans que je joue périodiquement à un jeu assez moche et ancien qui se nomme Helbreath, MMORPG assez répétitif et bourrin à souhait, je n'arrive même pas à déterminer ce qui me plaît dans ce jeu ( peut-être sa difficulté relativement décourageante ), mais j'y joue, encore et toujours...
Une petite vidéo pour vous montrer de quoi je parle :

http://www.youtube.com/watch?v=nQkmIGbJgRU

C'est assez confus et ne montre que la partir PvP ( que je n'aime pas trop mais qui fais partie intégrante du jeu tout de même ) bien que la partie PvM soit relativement similaire...

Il est gratuit avec certaines limitations mineures si on ne paie pas (et oui, ce jeu est un mmo depuis tellement d'années, et est toujours payant, du moins une partie, c'est un scandale ! lol ).
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: [Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Shinigami »

une prochaine extension est annoncée pour WoW : Cataclysm.

ça risque d'être quelque chose de tout tout grand.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Neclord »

Disons que ça donnera un bon coup de boost vu les nouveautés. Le monde de base totalement refondu, les instances de la vieille époque rejouables, deux nouvelles classes (les gobelins... lol comme on dit), c'est bien beau mais bon, c'est plus sur le fond que la forme que ça m'intéresserait de savoir ce qui va se passer. Je pense qu'ils vont rester très orientés sur la nouvelle approche de plus en plus accessible qui m'avait à l'époque bien dégoûté et fait arrêté, et ça c'est dommage.

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Jeux Vidéos] MMORPG

Message par Neclord »

Aion vient de sortir officiellement sur nos contrées. Comme j'y pensais déjà depuis un moment, je vais sûrement tenter de voir ce que vaut la chose un de ces quatre.

Visiblement les premiers avis sont sacrément mitigés, mais un peu meilleur que lors de la bêta. C'est d'ailleurs ce qui m'intrigue. On verra bien. Certains s'y sont risqués ?

A noter que les 30 jours d'essai ne sont dispo que si l'on rentre un moyen de paiement (donc inscription de sa carte de crédits, ou achat d'une pre-paid... quelle bande de cons).

Répondre