MisterGob a écrit :Et mine de rien les doublages ça prend du temps, y'a énormément plus de dialogues dans les jeux vidéos que dans les films, séries ou autre, aujourd'hui tu dois doubler le moindre pnj qui te cause, et dans plusieurs langue (d'ailleurs ça me fait penser à la vf de ff15 - très bonne au passage - où quand un gamin nous parle, on reconnaît la voix de Brigitte lecordier, la doubleuse de sangoku/sangohan/sangoten lorsqu'ils sont enfants, c'était un petit ester egg sympa xD). Tiens vu qu'on parlais de Rockstar, dans red dead redemption 2 (qui est un jeu vraiment monumental), il a fallu 1200 doubleurs différents.
Le doublage dans la langue d'origine, ok, et encore je pense qu'ils sous-traitent, par contre pour les traductions c'est pas Square Enix qui s'en occupe, donc pendant ce temps, ils peuvent continuer à bosser sur leur jeu (ou un autre).
Après y a de l'amélioration (enfin en général) sur les doublages par rapport à il y a quelques années, et c'est pas du luxe
, mais c'est sympa d'avoir embaucher Brigitte Lecordier pour ça
MisterGob a écrit :Et sinon un des trucs qui prend le plus de temps pour faire un gros jeu, c'est corriger les bug, paraît que ça prend un temps fou (surtout si c'est un gros jeu ou un open world plein de possibilités).
D'ailleurs les vidéos des bugs du day-one de FFXV sont assez drôles
MisterGob a écrit :Et sinon je suis d'accord que Nomura devrait être restreint mais d'un autre côté ça me fait chier de voir un gars ambitieux ne pas pouvoir faire tout ce qu'il aurait envie de faire (je suis sur que si il serait mangaka, il se pointerait chez son éditeur en lui disant "je pars pour 50 tomes minimum").
Il y a 10 ans ont l'aurait envoyé valser, aujourd'hui je suis sûre que ça marcherait pour lui en plus
Mais le
mieux étant l'ennemi du
bien, à force de vouloir trop bien faire on finit par ne plus rien faire, c'est ce qui s'est passé pour lui sur FFXV et c'est dommage.
Après je comprends aussi Square Enix, je suppose qu'il a dû engloutir le budget pour au final ne pas faire grand choses, tellement il avait d'idées. Et ça c'est pas rentable.
MisterGob a écrit :Aussi personnellement quand je pars négatif ou méfiant à propos de qqch j'arrive pas à bien l'apprécier, à me laisser porter par le truc, je suis direct dans l'analyse et j'ai bien plus tendance à repérer le moindre truc négatif que les trucs positifs. Tiens par exemple le film alita battle angel j'ai pas réussi à me détacher du manga et à me dire "c'est pas ça Gunnm", alors qu'en tant que film seul, c'est génial, c'est beau, dynamique, badass et émouvant, nan si on enlève le fait que le film soit aseptisé au possible pour rentrer dans la case -13, c'est vraiment génial, mais j'ai pas pu l'apprécier. J'étais trop dans la comparaison, la méfiance et l'analyse. Alors que l'exemple inverse, je vais voir star wars 8 avec des potes, 0 attentes, 0 appréhension, 0 hype, et j'ai adoré sur le coup, alors qu'en vrai c'était pas ouf. Les deux sont d'ailleurs assez similaires, leurs qualités principales sont les scènes d'actions, les effets spéciaux et un univers de base que l'on aime.
J'ai eu la même pour Docteur Strange l'autre jour quand il est passé à la télé.
A la base, je voulais même pas en entendre parler après le trailer désastreux. Mais en fait, la barre était tellement basse que ça m'a fait l'effet d'une bonne surprise : pas ouf à froid, mais j'ai bien aimé quand même, alors que si j'en avais attendu quelque chose, j'aurais été déçue.
C'est pour ça que je n'attends pas grand chose de FFXV, enfin, je l'ai eu en main une fois et c'était sympa, pas ouf mais sympa, il me tente, mais je ne suis pas super hype non plus.
EN fait, y a que FFXIII duquel je n'attendais rien qui est arrivé à me décevoir, donc j'ai une petite appréhension pour le XV, même si j'ai bien vu que le côté hyper linéaire du XIII (qui le rend ennuyeux à mourir) a disparu dans le XV. Bref, j'attends encore un peu mais je vais le faire, c'est clair
MisterGob a écrit : j'ai vachement dévié. Faudra qu'on fasse presque un salon pour ce sujet.
Le hors-sujet est un sport quasi olympique sur ce forum
Nan mais te gènes pas pour faire des nouveaux sujets
MisterGob a écrit :Sinon, je maintien que l'arrêt du tour par tour est une bonne chose, le gameplay de FF7 est la principale raison (avec les graphismes immondes) qui m'a fait arrêter le jeu au bout d'une dizaine de chapitre (sur 43 je crois) malgré son histoire très intriguante et ses musiques bah... Nobuo (oui on peut considérer ça comme un adjectif). C'est leeeeent, tu lance une attaque un peu puissante tu peux aller te faire un chocolat chaud le temps que l'animation se termine, OK ça devait être génial à l'époque, mais quand tu reprends aujourd'hui, pour qqn qui n'y a jamais joué, c'est horrible, tu te tape des cinématique super moche à la moindre attaque, et non seulement elles prennent un temps fou mais en plus tu vas les revoir 500x parce que t'as un combat tous les 10 pas quand t'es dans la nature, nan pour moi le tour par tour c'est devenu chiant dès l'arrivée de la 3D (à part pour ceux qui ont eu l'intelligence de mettre des animations très courte à la pokemon, et encore, ou comme les ff en 2D). Globalement en fait je trouve que FF7 a très mal vieilli (pourtant j'ai joué au 6 qui ne m'avait pas du tout fait cette impression là, et qui est d'ailleurs un de mes jeux préférés). Je tiens à préciser que j'y ai jouer (aux deux) il y a un ou deux ans, je les ai pas connu du tout à leur sortie, je les ai d'ailleurs connu après ff15 je crois, donc j'ai vraiment 0 nostalgie pour aucun des deux.
La version de FFVII sur PS4, PC et surement Switch a un avantage certain par rapport à la lenteur : tu peux booster la vitesse
J'avoue que c'est lent, la jauge ATB met des plombes à se remplir, mais le pire dans ce style, c'est FFIX, si tu trouves la lenteur abusée dans le VII, ne joue surtout pas au IX, c'est carrément horrible à ce niveau.
Par contre les musiques du VII sont moyennes je trouve, elles deviennent très bien en version réorchestrées, mais in game, à part 1 ou 2, je ne les ai pas trouvées splendides (pas comme celles du VI).
Pour les cinématiques des invocs, on est d'accord, c'est long, et encore, t'as pas vu les pires (celles que tu obtiens à la fin). Après avec le systèmes des limites du VII, les invocs tu t'en sers pas tant que ça, enfin à certains moments oui, mais les limites sont tellement mieux.
FFVII a vieilli, c'est clair, mais c'est surtout cette 3Dégueulasse qui a vieillie, l'avantage des jeux en 2D c'est que les derniers n'ont pas trop mal vieillis, FFVI est magnifique pour de la supernes, en même temps c'est de la 2D au maximum de ce qui a pu se faire, donc c'est beau.
Moi non plus j'ai pas l'effet nostalgie parce que je me suis mise à FF il y a 2 ans et je m'y suis mise à fond, mais FFVII ressemble plus à un jeu Lego qu'à FFXV
J'avoue que le système aléatoire des combats est relou, mais je t'assure que les ancien opus sont bien pires. Bon, j'attire les combats aléatoires donc je peux pas trop juger, mais le VII ne m'a pas trop ennuyé pour ça par rapport à d'autres. En plus pour te déplacer plus vite tu as aussi, en plus de l'accélération et des limites infinies, la commande no combat, très pratique pour les déplacements sur la carte, et ça depuis la version PC.
Pour le système au tour par tour, c'est clair que la 3D actuelle nous dispense de ce système, la technologie nous permet d'avoir assez de fluidité.
Mais j'aime le système du tour par tour avec jauge, même si on peut s'en passer, j'aime bien quand même ^^
MisterGob a écrit :Je sais pas si tu as fais ff15 mais c'est tellement agréable d'avoir un gameplay comme ça, ça te donne une vraie impression de liberté, pas d'arène de combat ni la cinématique qui va avec, une continuité qui rend les apparitions bien plus naturel, etc. Et le gameplay à quand même su rester subtil et assez tactique quand même et surtout, il est cohérent avec l'univers et l'histoire du jeu (même si ça n'a servi à rien vu que le jeu est beaucoup trop facile et que tu roules sur tout le monde mais bon, l'idée était bonne, encore une fois..).
Je l'ai pris en main une fois et je l'ai trouvé agréable, j'ai pas tout compris (en même temps mon exp de jeu = 15 minutes
) mais c'était sympa.
Une des amélioration que j'ai apprécié, c'est le réalisme de l'exp, devoir faire une pause pour prendre l'exp emmagasinée je trouve que c'est une super idée.
MisterGob a écrit :Enfin bon je vais m'arrêter là, parce qu'entre dire que alita battle angel est un bon film et critiquer sans retenue le gameplay tour par tour des ff depuis le 7, je vais pas me faire des amis haha.
On va pas te tirer dessus à coup de fusil de chasse non plus
T'as aimé Alita, ben au moins le film aura 1 avis positif
, le truc c'est que j'arriverais pas à me détacher de Gunnm et ce que j'en ai vu ne me donne pas du tout envie, donc j'irai pas plus loin.
Ne pas aimer le tour par tout par contre est
une hérésie digne de la mort par pendaison un choix personnel, c'est sûr qu'aujourd'hui ça se fait de moins en moins car on a les moyens d’éviter ce genre de gameplay, après encore une fois chacun ses goûts