Vos derniers arrivages Berserk

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Pipix »

Je t'en prie ^^
Tu as bien fait de prendre ce numéro avant qu'il soit en rupture de stock. Vu que y'a un supplément intéressant qui est une très belle pièce de collection.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Bladrak »

Tu oublieras pas de poster des photos avec les boobs, les filles ont joué les radines! :lol:

Sinon, pour revenir à la sexualité japonaise, c'est depuis 1945 que ça a changé. Il faut savoir que les notions de pudeur, viol, inceste, pédophilie n'existent pas au Japon. Quand les ricains ont envahi (oui c'est le mot) ce pays, ils ont été choqués par les mœurs des habitants à la sexualité complètement débridée (sans mauvais jeu de mot!).

Du coup, comme les japonais ont voulu s'occidentaliser, il a fallu s'adapter à l'exemple le plus présent sur leur sol, et c'est comme ça qu'est née la censure avec mosaïque ou les rectangles. Pour les "viols" dans les bus/trains/métro, ils sont pratiqués tant envers les femmes que les hommes, contrairement aux pays occidentaux où l'homme est le (presque) seul prédateur sexuel envers les hommes/femmes/enfants.

Pour le délire avec les tentacules, ça vient aussi de la censure. Comme les auteurs de doujin n'avaient plus le droit de mettre un pénis sans le censurer, le palliatif tentacule a été trouvé, et du coup, bah c'est pire qu'avant vu qu'ils sont obligé de se brider (sans mauvais jeu de mot encore!) de tous les cotés. plus de 3000 ans de civilisation, traditions et usages à changer en 70 ans, les habitudes ont la vie dure. ^^

Pour le métro women only, il existe vraiment. Les quais sont marqués au sol et les rames sont roses pour être sûr de pas se planter. Mais j'avais vu que ce procédé avait été mis en place non pas à cause des japonais (qui copulaient partout avant l'arrivée des ricains), mais à cause des étrangers qui sont venus en masse à partir d'un certain moment en prenant le Japon pour un baisodrome public où toutes les filles étaient des chaudasses en puissance. Ça a créé de gros incidents qui ont obligé les autorités à réagir. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

Tu oublieras pas de poster des photos avec les boobs, les filles ont joué les radines! :lol:
Je pense pas exposer fièrement les boobs mais plus choisir la solution des filles ! Quoique.. si ça peut empêcher ma petite soeur de venir me piquer des livres c'est pas une mauvaise idée ! :twisted:

Merci pour les précisions sur la sexualité au Japon, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur une culture qui nous intéresse, de quelque manière que ce soit ! :P
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Bladrak »

Le truc c'est que leur sexualité débridée est basée sur leur idée nous dirons insolite de la séduction. Pour nous, ce sont de gros pervers extravertis, mais c'est juste un point de vue différent. Du coup, on a une meute de gros pervers en manque qui se rue au Japon de temps à autre pour assouvir des pulsions réellement malsaines.

C'est comme dans des pays comme la Thaïlande ou les Philippines, les mecs croient pouvoir faire du tourisme sexuel, alors que pour eux, ça juste dire "tu me plais, j'ai envie de toi. Et si on copulait ?" Et les occidentaux sont imperméable à une véritable culture capable de choses comme ça tout en ayant une haute estime pour la beauté et la grâce. D'ailleurs, je t'invite à regarder le film Geisha, il explique très bien le choc des cultures entre japonais et muricains.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

C'est vraiment intéressant ce que tu dis. ça m'impressionnera toujours d'imaginer l'idée qu'on se fait d'une culture et ce qu'elle représente réellement. J'ai d'ailleurs l'impression que le japon "souffre" un peu de cette image très pervertie par la masse d'informations qui sont plus ou moins vérifiables sur place et qui s'expriment notamment à travers l'image que les mangas renvoient du pays.
Enfin, l'amalgame que beaucoup de personnes font est de considérer le japon et la culture japonaise uniquement via le prisme du manga !
D'ailleurs, je t'invite à regarder le film Geisha, il explique très bien le choc des cultures entre japonais et muricains.
Je note ! :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Sinon, pour revenir à la sexualité japonaise, c'est depuis 1945 que ça a changé. Il faut savoir que les notions de pudeur, viol, inceste, pédophilie n'existent pas au Japon. Quand les ricains ont envahi (oui c'est le mot) ce pays, ils ont été choqués par les mœurs des habitants à la sexualité complètement débridée (sans mauvais jeu de mot!).
Tiens, je savais pas du tout ça. Comme quoi y'a pas qu'une morale universelle. Même si mon prof de philo disait que que dans toutes les cultures, l'inceste était toujours condamné...

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

Même si mon prof de philo disait que que dans toutes les cultures, l'inceste était toujours condamné...
Ce que tu dis sur la morale est vrai ! D'ailleurs, on a même tendance à préférer le terme éthique de nos jours. Cependant, l'inceste n'est pas un interdit moral car au-delà des quelques conséquences biologiques que cette pratique pourrait avoir, rien ne nous impose de ne pas copuler avec notre famille si l'on en a envie. En fait, ça relève plus du tabou que d'autre chose, bien sûr ce tabou a été grandement moralisé par les sociétés occidentales et une grande partie des sociétés asiatiques au fur et à mesure du temps.
On peut expliquer le fait que cette pratique soit devenue tabou en se basant sur le système d'échange dans les sociétés primitives. Trouver quelqu'un d'étranger à sa famille permet de se constituer un réseau (les beaux-frères, les beaux-pères,..) qui devient utile dans le cadre de la vie en société. C'est ce qui a principalement détourné les hommes de l'inceste à l'origine si je ne me trompe pas.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Bladrak »

C'est surtout un impératif biologique. Tape dans la même famille pendant plusieurs générations et tu auras de graves tares au sein de cette même famille. C'est la principale raison pour laquelle la notion d'inceste existe, même si les élites ont toujours eu tendance à envoyer valser les tabous.

Pour la pédophilie, chez les grecs, un adulte faisait l'éducation totale d'un garçon, et ça passait aussi par le sexe. Il était tout à fait normal qu'un homme sodomise un enfant, mais un adulte sodomite était tout simplement condamné à mort... Et dans toutes les sociétés anciennes, je veux dire celles qui ont plus d'un millénaire, il était dans la normalité de "vendre" son enfant pour éponger une dette. Et je parlerai pas des hommes d'église qui ont fait vœu de célibat pour mieux souiller des tonnes de gamins. Et à l'époque, ça se savait, et c'était même bien vu, parce qu'un enfant qui avait "la faveur" du curé, sa famille était moins taxée, ou favorisée par le clergé local dans certains cas (litiges avec un seigneur/voisin, ascension sociale, etc...). En fait, l'amour filial n'est que chose assez récente (on donnait à manger aux cochons les enfants trop faibles au moyen âge) et cette notion, comme celle de la pudeur n'est arrivée qu'avec les ricains, du moins je le pense (sans en être sûr non plus).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

C'est surtout un impératif biologique. Tape dans la même famille pendant plusieurs générations et tu auras de graves tares au sein de cette même famille. C'est la principale raison pour laquelle la notion d'inceste existe, même si les élites ont toujours eu tendance à envoyer valser les tabous.
C'est sûr que l'impératif biologique se pose là ! Et ça contribue à établir l'inceste comme tabou au delà du simple fait physique c'est sûr.

Je savais une partie de ce que tu dis parce que j'ai lu un livre sur le sexe et le genre dans le cadre des préparations du premier concours que j'ai passé cette année mais je pense que la notion de pudeur est plus ancienne. On peut le remarquer avec le péché originel. D'ailleurs le péché n'est pas tant l'acte que le lieu, un des commandements de Dieu était de démultiplier. La différence cruciale qui induit le péché est le fait qu'Adam et Eve aient pris conscience de tout ce que leur sexe impliquait, en ajoutant la culpabilité par volonté.
Après c'est sûr que le phénomène pudeur a du s'intensifier avec les ricains, ça ne m'étonnerait pas tant que ça.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Inao »

Bladrak a écrit :En fait, l'amour filial n'est que chose assez récente (on donnait à manger aux cochons les enfants trop faibles au moyen âge)
À mon avis c'est totalement faux pour le coup des cochons, sans doute encore une invention noircissant à tord le moyen-age, qui était très loin d'être l'ère d’extrême pauvreté que la plupart s'imagine. En fait le siècle le plus pauvre était celui de la révolution industrielle (fin 18ème et 19ème), la spoliation des communs par les bourgeois ayant fait perdre leur moyen de subsistance aux paysans qui n'avaient pas de terre personnelle (cas de la majorité).
Je doute fort que l'amour filial soit récent, il est déjà présent et très fort dans l'ancien testament (Abraham refusant de sacrifier son fils à Dieu), il n'y a aucune raison qu'il se soit perdu au moyen-âge. L'infanticide était l'un des pires crimes possibles au moyen-âge, sans doute car considéré comme le plus contre-nature.
Modifié en dernier par Inao le 01 mai 2017, 00:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

Un défenseur du Moyen-Age j'aime ça ! Ce que tu dis m'intéresse beaucoup !
Je n'en savais pas beaucoup sur la notion d'amour filial jusqu'ici. Merci d'éclairer ma lanterne :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Pour la pédophilie, chez les grecs, un adulte faisait l'éducation totale d'un garçon, et ça passait aussi par le sexe. Il était tout à fait normal qu'un homme sodomise un enfant, mais un adulte sodomite était tout simplement condamné à mort...
Les textes antiques sur le sujet sont très contradictoires, dans certains la bisexualité même entre adultes parait comme étant la norme, d'autres parlent de condamnation à mort pour les relations pédérastes. Le plus probable est que cela a varié selon l'époque (l'antiquité grec couvre une très large période, plus d'un millénaire) et selon les villes (chaque ville grec avait ses propres lois et son propre gouvernement).

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

Les textes antiques sur le sujet sont très contradictoires, dans certains la bisexualité même entre adultes parait comme étant la norme, d'autres parlent de condamnation à mort pour les relations pédérastes.
Si je ne me trompe pas, ce qui était condamné était la passivité. L'éraste faisait donc partie de la norme.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par bgoode »

vive le cochon pour faire disparaître un corps
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Bladrak »

Oui, je voulais parler de passivité, me suis mal exprimé. Quant au coup des cochons, les paysans leur donnaient les cadavres de toutes sortes de cadavres, mais j'avais lu qu'ils leur donnaient aussi des gamins, genre quand ils avaient une maladie infectieuse, ou qu'il n'allaient pas faire long feu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre