Vos derniers arrivages Berserk

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Pipix »

Tu donnes ton enfant à bouffer au cochon, puis tu manges le cochon... cannibalisme indirect ?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par bgoode »

oui autant le mange direct, quel gâchis!
comme les patates que l'on mange depuis Parmentier
@BillyRocka

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Inao »

Les Romains désapprouvaient la passivité (c'étaient jugé déshonorant pour les citoyens, normal pour les esclaves, qui n'avaient pas le choix). Les Grecs pas forcément.
Pour les cochons je doute fortement que l'on trouve une source historique sérieuse indiquant qu'il était normal de leur jeter ses mômes (même mort naturellement).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Saya »

Inao a écrit :Pour les cochons je doute fortement que l'on trouve une source historique sérieuse indiquant qu'il était normal de leur jeter ses mômes (même mort naturellement).
Surtout que pour un gamin mort de maladie, je ne suis pas sûre que ça ne contamine pas le cochon, donner de la bouffe avariée à un animal destiné à être mangé n'est pas un choix très judicieux. Certes à l'époque on avait pas les mêmes connaissances sur les maladies et la traçabilité de l'alimentation mais je doute que les gens de l'époque aient eu aussi peu de bon sens.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Iroquois »

Bon sens, bon sens, on parle quand même des types qui on brûléje ne sais combien de chat pour hérésie, aidant d'ailleurs à la propagation de la peste noire il me semble non? (CF pape Innocent VII) Et même pas pour les manger en plus, quel gâchis!
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Inao »

Première fois que j'entends parler de chats brulés pour hérésie. J'ai un peu cherché du coup et j'ai trouvé ça :
Wikipédia, article histoire du chat a écrit :L'inquisition, le pape Innocent VIII et son édit de 1484, firent alors sacrifier des chats pour les fêtes populaires, ce qui marqua une grande période de persécution pour le félin. Cet édit eut un impact important sur les couches populaires, particulièrement fanatique, puis s'étendit lentement sur la noblesse.

Le chat était considéré comme le déguisement du diable sur Terre pour ses visites, et fut condamné ainsi que ses maitres les sorciers et les sorcières. Selon certaines sources, ils furent alors nombreux à être brulés vifs sur les places publiques. D'autres affirment cependant que les rares enquêtes de grande envergure menées dans les archives infirment cette hypothèse. Les condamnations de chats au bûcher seraient aussi marginales que celles de coqs et l'on y trouverait plus de crapauds ou de loups.
Il y a bien eu des chats cramés, mais pas pour hérésie (= mauvaise croyance, difficile de juger des croyances d'un chat...) mais en tant qu'animal supposé infernal, et la quantité des buchers de chat est sujette à caution.
Par ailleurs, 1484, c'est déjà la renaissance, plus le moyen-âge, la renaissance pour l'académie française commençant en 1453.

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Iroquois »

Mais,mais,mais..... M'en fout!J'vais me réfugier dans la bouffe pour la peine nah!
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Esarko »

Qui pour aller dans la vallée brumeuse de l'arc des enfants perdus ? Les insectes c'est le nouveau mode d'alimentation à la mode en ce moment.
D'ailleurs, le geste plus : manger le cerveau d'une personne ayant déjà mangé un cerveau peut amener à être infecté du Kuru, qui provoque la perte de notions motrices telles que l'équilibre et qui peut conduire à la démence avant de provoquer la mort :D
Modifié en dernier par Esarko le 05 mai 2017, 12:50, modifié 1 fois.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par shintracteur »

Wahou, magnifique Toru !!! Depuis le temps que tu nous en parlait :) ... attends une seconde au fait... t'es qui ? :)

Saya : Splendide, ta collection Berserk prend de l'envol, jolie pièce :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par shintracteur »

Inao a écrit :Première fois que j'entends parler de chats brulés pour hérésie. J'ai un peu cherché du coup et j'ai trouvé ça :
Wikipédia, article histoire du chat a écrit :L'inquisition, le pape Innocent VIII et son édit de 1484, firent alors sacrifier des chats pour les fêtes populaires, ce qui marqua une grande période de persécution pour le félin. Cet édit eut un impact important sur les couches populaires, particulièrement fanatique, puis s'étendit lentement sur la noblesse.

Le chat était considéré comme le déguisement du diable sur Terre pour ses visites, et fut condamné ainsi que ses maitres les sorciers et les sorcières. Selon certaines sources, ils furent alors nombreux à être brulés vifs sur les places publiques. D'autres affirment cependant que les rares enquêtes de grande envergure menées dans les archives infirment cette hypothèse. Les condamnations de chats au bûcher seraient aussi marginales que celles de coqs et l'on y trouverait plus de crapauds ou de loups.
Il y a bien eu des chats cramés, mais pas pour hérésie (= mauvaise croyance, difficile de juger des croyances d'un chat...) mais en tant qu'animal supposé infernal, et la quantité des buchers de chat est sujette à caution.
Par ailleurs, 1484, c'est déjà la renaissance, plus le moyen-âge, la renaissance pour l'académie française commençant en 1453.
Les ancêtres de Chaherit ont morflés :?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par bgoode »

shintracteur a écrit :Les ancêtres de Chaherit ont morflés :?
Pourvus qui ne voit pas ça, sa risque de lui peinais
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Pipix »

pour revenir dans le sujet. Une petite trouvaille, un coffret limité datant de 2004 qui contient une figurine et un deck de carte (+ des boosters offerts par le vendeur):
Image
Image
J'adore ce genre de rareté même si ça sert à rien. XD Enfin, j'ai constaté un truc sympa en regardant les cartes, y'a trois sortes d'illustrations différentes :
- Des inédites/rares (j'en ai eu quelques unes, c'est cool !)
- Des connues
- Des versions couleurs de vignettes du manga (et c'est très joli)

J'en ai montré que quelques unes, en fait j'en ai eu plus que ça mais flemme de prendre tout en photo.

Une autre rareté que j'ai réussi à me dégoté et que j'ai hâte de recevoir : une jaquette collector (qui n'est sortie qu'au Japon il me semble) et un guidebook (pas celui de l'année dernière, un plus ancien) qui contient des illustrations couleurs.
Je vous montrerais ça quand je les recevrais ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Saya »

Sympa ta trouvaille Pipix, en plus par Art of War :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Pipix »

Merciii ! =D
Y'a un coffret avec Guts, mais bon, c'est trop cher.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos derniers arrivages Berserk

Message par Saya »

J'aurais bien été intéressée, si mes finances ne se portaient pas au plus mal ces derniers temps.
Reviens argent, reviens :pleure:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre