Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Répondre
Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bruce »

Tiens c'est une idée de sujet: nos pires gribouillis.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

@Bladrak: même avec ton niveau tu vas me fumer :lol:

Je suis une catastrophe absolue en dessin, à mon grand désarroi...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

On peut faire un concours : dessiner les personnages de Berserk sur Paint. Et on verra bien qui sera le plus mauvais. XD

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Oula mais ça va encore être pire qu'avec un crayon pour moi cette affaire...vous voulez m'affichez dès mes premiers pas ici c'est ça?
:oops: :? :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Oh bah tu sais on a tous nos moments de honte ici. :p
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Cool, mon ordi a cramé, je suis sur la tablette de ma femme! Pas de paint pour moi, vous m'en voyez désolé... Mais je vais suivre vos aventures de près, soyez en sûrs! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Comme c'est dommage. Moi qui voulais voir comment tu fais les têtes à Toto.

Je recommence à dessiner un peu, un tout petit peu. J'ai gribouillé un truc de merde à l'instant. Mais ça, je vous le montrerai plus tard.

Donc je continue dans mes vieux dessins. Une chose que j'adore dessiner c'est le Griffith post-torture. Je sais pas pourquoi... son air misérable, ses stigmates, sa maigreur, ses cheveux courts, c'est tellement à l'opposé de ce qu'il est le reste du temps. J'aime bien.

J'avais fait ce petit test en m'inspirant de l'artbook des films :
Image
Je pense que je n'ai pas été assez méchante XD chuis franchement pas douée pour dessiner des blessures.

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bruce »

Il est effectivement encore beaucoup trop beau, dans le manga, l'on voit clairement Guts et Judeau, n'en n'étant ─ en tant que mercenaires ─ certainement pas à leur première abomination, en pâlir d'horreur, d'ailleurs la manière très trop plastique et relativement distraite avec laquelle il est ensuite dessiné jusqu'à l'Éclipse montre que Miura s'appuyait entièrement sur la suggestion provoquée par la réaction extrême de ses personnages à sa vue pour ne pas avoir à s'échiner sur un concept de Griffith défiguré, ce que je trouve dommage, l'empathie que l'on est mené à éprouver pour lui en aurait été à mon sens davantage vibrante, mais les standards esthétiques de ce genre de littérature sont hélas par trop étriqués, et il serait mal vu d'enlaidir un personnage beau, je suppose.

Ce ne sont pas les défigurations qui manquent sur le Net pour trouver une source d'inspiration qui frappe décemment l'imaginaire, pourtant.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

C'est le truc le plus difficile pour moi XD Je suis incapable d'enlaidir un personnage. Trop habituée à dessiner des perso jolis et kawai. Je ne sais rien dessiner de dégueu/horrifique.
Je pense que Miura fait très bien de jouer sur la suggestion. Mais une partie de moi a vraiment très envie de savoir ce qui se cache sous le masque de Griffith à ce moment là. Ne serait ce que pour voir à quel point il est brisé et misérable. Pour compatir davantage, oui.

Que penses-tu de la version des films ?
Image
De mon point de vue c'est déjà horrible, mais...
Je pense qu'on pourrait imaginer une défiguration bien plus violente. Genre le nez coupé, les lèvres arrachées ect... (m'enfin visiblement le tortionnaire à voulu garder sa bouche intact...)
Mais bon, me faut bien plus de pratique en anatomie pour représenter ce genre d'horreur. XD

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bruce »

On lui supposerait une énorme tache de vin. J'aimerais que toutes les victimes de guerre et d'accidents puissent bénéficier des mêmes lois physiques qui régissent l'esthétique des mangas. En attendant, une bonne cure de gueules cassées devrait te donner une assez bonne idée de ce qui peut pousser un Guts à tirer ainsi la grimace.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Le problème c'est que comme tu le dis, on est dans un manga. Donc Miura et les animateurs sont obligés de garder certaines parties du visage intacts pour le bien du scénario. Il fallait par exemple obligatoirement garder ses yeux, sa bouche et sa mâchoire en bonnes conditions pour les expressions (qui sont vraiment très importantes dans ce passage de l'histoire). D'où le choix à mon avis de le faire juste avec la moitié du visage écorché.
Et je pense que c'est suffisant pour choquer l'entourage de Griffith qui est habitué à son visage parfait et lisse.
A moins que Judeau et Guts soient choqué de réaliser que Griff est toujours aussi beau après un an de torture ? Ah, ça me donne une idée de strip...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Tu peux aussi imaginer Griffith avec le dentier en grille de mots croisés, une dent, un vide, une dent, un vide... Et oublie surtout pas la langue coupée, quand Guts et Judeau ont ouvert le masque, Griff a ouvert la bouche... C'est peut-être ce qui les a choqués. Quant aux lèvres, elles ont toujours leur forme mais on dirait qu'elles sont brûlées, elles sont encore là mais probablement endommagées, ou d'une vieille couleur de viande cuite, ou tailladées, mais ça peut aussi être un effet d'ombre. Ensuite, tu as la partie pegi18, avec un changement de sexe forcé façon lord Varris... Après tout, le geôlier à reçu des éloges de la part d'un frappadingue de première comme Wyald premier, roi fous furieux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Non mais jamais de la vie je dessine Griffith eunuque, déjà que la censure me traumatise Image

Bon, voilà le gribouillis que j'ai fait tout à l'heure :
Image
C'est encore un peu gay. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pour le coup, ton avatar va bien avec ta réaction. :lol:

Sinon, comment tu peux appeler ça un gribouillis ?? J'atteindrai jamais un tel niveau à moins de tomber sur les Dragon Ball... :pleure:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Mais si, c'est faisable. Surtout des chibis. XD
Comme je l'ai dit j'ai aucune rigueur, je suis la reine des branleuses. Donc ça m'a pas demandé énormément de travail, juste du fangirlisme (à chaque fois que j'ai pris le crayon c'est qu'un personnage m'obsédait et que j'étais obligée de le dessiner en boucle jusqu'à ce que ça passe, c'est ma seule raison de dessiner :lol: ).

Répondre