Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

En fait, mon "analyse" était pas complète. Nous on a eu des trucs assez pêchu, DB et Ken ça envoyait du pâté quand même! La génération post 1996, celle qu'a pas connu le club Dorothée censuré par cette :x: de :x: de fanatique de Ségolène Royal, s'est tapé de vraies daubasses immondes niveau dessin (hey arnold pour ce citer que cette poubelle visuelle) et abrutissants à souhaits (quelqu'un a dit télétubbies ?). Cette génération a morflé, les suivants ont eu Pokemon (là encore, paie tes épisodes en copier-coller) où le héros avec un charisme de pot d'échappement envoie son Pikachu faire des attaques tonnerre sur des onyx et autres racaillou, et quand ça marche pas, il le fait s’entraîner pour utiliser vive-attaque (attaque normale faible + roche en face = genius of the year). Et je parlerais pas des trucs genre Bob l'éponge qui sont bourrés de sous-entendus chelous dès que tu fais un peu gaffe.

On est passé à la télé de "pseudo mangas faisant l'apologie de la violence" à des étrons sans noms vendus par des studios ricains (Quoi ? Le pays des armes ?) qui nous ont fourgué dans la foulée South Park, un exemple pour tous! Alors forcément, quand on peut se faire un animé dont les persos ressemblent plus à des humains, même filiformes et moe, ça donne plus envie.

D'ailleurs, après l'arrêt du club Dorothée, je me suis mis à détester la télé, surtout les animés validé par l'autre sorcière, et je pense ne pas être le seul dans ce cas... C'est peut-être cette abrutie qui nous a fait développer nos cervelles à force de regard critique sur tout. J'irai pas la remercier (qu'elle serve de buffet à apôtres), mais ça a eu l'effet contraire à celui escompté pour ceux nés dans les années 70-80.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Le truc c'est qu'à l'époque du Club D, les animes ça coûtaient pas bien cher. Ils cherchaient des dessins animés à bas prix pour nous en refourguer un max. Ils se sont tournés vers le Japon et là, jackpot.
Et vu qu'ils étaient pas trop regardant à l'époque, on a eu droit à une large variété entre Ken et La Pension des Mimosas, en passant par DB.
Le tout traduit d'une manière enfantine et censuré au max histoire de pas trop choquer les parents dans les chaumières françaises.
Et ça a pris. Même la 5 de l'époque prenait des collaborations Japon / France pour ses programmes jeunesse (Jayce et les Combattants par exemple)
Du coup d'autres s'y sont mis.
TMC après l'arrêt du Club D a quasiment tout rediffusé, certains programmes dont Olive et Tom on été repris et ils ont même acheté d'autres droits plus récents (Hamtaro par exemple), de son côté, M6 s'y est mis aussi avec entre autre Sakura Chassseuse de Cartes et Yugi-Oh, TF1 a relancé avec Pokemon, mais c'est Canal + (en clair svp) qui s'est finalement lancé dand l'anime de qualité un peu poins infantilisant, et c'est là que j'ai découvert FullMetal Alchemist, HunterXHunter, GTO et Excel Saga :D
Et puis la TNT est arrivée, et là, explosion avec Naruto, One Piece, Inuyasha et consorts sur NT1
Et enfin la démocratisation des chaines avec les box internet avec tout ce qu'on connait aujourd'hui.
C'est allé progressivement en fait.

Après moi sur internet je rigole bien en lisant les mecs du genre "moa je sui un otaku je regarde One Pice, Chingekki no Kiogin et On Punch Man" :lol: le genre qui a découvert la japanimation depuis 6 mois en fait et qui se prend bien au sérieux (en plus).
Mais bon en même temps on peut pas être tous nés dans les 80's ou 90's et la plupart sont plus attachés aux graphismes récents qu'aux histoires qui ont un vrai fond. C'est comme ça :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Après faut se dire qu'on a grandit et qu'on ressent les histoires différemment. Je suis persuadée qu'avec dix ans de moins, j'apprécierai énormément les tendances actuelles. Après tout, tous les trucs que j'ai aimé au collège/lycée étaient des oeuvres qui cartonnaient à l'époque. J'étais pas tellement différente des adolescents d'aujourd'hui.

Ce qui a changé c'est la consommation. Quand j'ai commencé, le fansub était à ses débuts et je découvrais surtout les animes à la télévision. Mon premier anime sur internet c'était Gundam Seed. La grosse claque à l'époque alors que maintenant c'est juste à gerber.
Globalement on trouve les animes d'avant meilleurs mais y'a eu un gros écrémage fait par les éditeurs français. Il y a toujours eu des daubes ou des trucs vraiment très moyens. D'où cette impression de qualité.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Exactement, d'abord on a grandi avec les animes, donc on a développé un sens critique à leurs propos. Et puis avant on prenait ce qu'on voulait bien nous donner, maintenant qu'on a le choix, c'est différent :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Oui enfin avant, on regardait des animés envers et contre tous, on devait se battre de nos jeunes âges contre des parents conservateurs (pour ne pas dire rétrogrades) anti-mangas et un gouvernement qui a tout fait pour assassiner notre loisir au nom de la bien-pensance... Sachant au passage que c'est la génération d'après (la votre) qui a commencé à faire du GTA version IRL. :lol: Et je parle pas de devoir squatter la télé familiale, je n'en avais pas dans ma chambre, pas d'ordi non plus pour avoir un vrai choix (de toute façon, tu pouvais rien faire sur un windows 95 avec du net en 56k). Nous nous sommes battus pour argumenter auprès des parents, défendant nos choix de manière constructive, devant éviter les écueils des conversations pièges de ces lourdingues qui ne voyaient que violence, violence et violence, grâce au bourrage de crane de TF1 et sa messe à 13h00 chaque jour.

Non, sérieusement, vous pouvez pas comparer, il n'y a eu que quelques années de différence mais c'était le jour et la nuit, même si nos parents avaient des loisirs du même genre, ils mataient le bébète show! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Les Perles du net

Message par Kazz »

Pour le coup bladrak je te donne raison à 1000%

la télé à toujours parole d’évangile pour les vielles générations, et cette dernière de manière générale à toujours voulu avoir un ennemie a pointé du doigt pour faire de l’audimat, d'abord le Rock&roll avec Elvis puis les dessin animé et pour finir les jeux vidéos. Faut pas chercher on aura toujours des attardé mentaux qui prêcheront comme si il savait ce qui pouvait nous faire du mal (bon dans une moindre mesure hein, quand tf1 te dit que la drogue c'est mal faut pas trop y remettre en question ça :lol:) Ils ne se donnent même pas la peine d'essayer de comprendre les choses nouvelles, ce qui est assez ironique puisque eux aussi à un moment dans leur vie on eu accès à de nouvelles chose. Ce qui ne touche pas leur génération les effraie au plus au points et ça restera toujours un mystère pour moi... :roll:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Le soucis de beaucoup de gens, c'est qu'ils se cantonnent à chercher des coupables plutôt que des solutions, c'est pour ça que les choses avancent pas. Les journaleux disent que les vilains arabes sont des terroristes, les gens vomissent leur haine raciste sur FB. C'est exactement la même chose que Conviction quand Mozguz accuse Casca-patate de tous les maux et que les gens ivres de haine veulent sa peau. Peu de gens sont des Guts qui cherchent des solutions (Tiens, et si on cramait le blob-blob pour survivre au lieu de tout foutre sur la pomme d'une seule femme ?).

Après, j'ai vu un reportage sur TF1 (chez mes parents), je me suis barré après 15 secondes tellement j'avais envie de faire sauter leur chaîne. Reportage sur une cité bien chaude, réputée partout (du genre Trappes ou Val Fourré), le "reporter" commence par ce commentaire : "nous allons faire ce soir d'inquiétantes révélations... Il y aurait de la drogue en circulation dans les cités!" J'ai pas pu tenir plus longtemps que ça, même mes réac de parents ont fini par m'appeler en disant qu'ils avaient changé de chaîne! XD Et c'était pas dans les 70 (j'étais pas né), c'était en 2002-2003, quand Sarko venait de passer au pouvoir. Pour l'anecdote, TF1 avait d'ailleurs servi ce reportage en promettant de flouter tout le monde et en ne donnant pas ses sources, et 15 jours après au JT de 13h, Pernault qui annonce une descente historique dans cette cité où les flics ont arrêté des tonnes de gens qui trafiquaient de la drogue, grâce au concours citoyen de la chaîne, blabla... Tu comprends pourquoi j'ai pas de télé chez moi ? Pour moi, la télé est un ordinateur, sauf que c'est un autre mec qui décide ce que tu vas regarder, quand, à quelle fréquence, et quand tu vas pisser (pause pub).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Les Perles du net

Message par Kazz »

Sarko est devenue président en 2007 Blad tu te fait vieux :lol:

Haha c'est vraie que le cliché Karim et Abdel qui vendent du shit tournait en boucle à l'époque Sarko, j'était très jeune mais je m'en souvient encore, je trouvais ça chiant à mourir tellement on nous resservait la même chose. Bon après on va pas partir dans le débats du terrorisme, le forum est pas fait pour ça et très honnêtement c'est tellement difficile de se faire comprendre quand on touche à ce sujet que je préfère ne pas m'y aventurer. Perso je n'ai jamais adhérer à la télé, j'ai toujours trouvé ça abrutissant au possible, surtout si c'est pour regarder débila la pou-pouf dandiner son cul avec ses potes body-builder :berk:
Je suis sûr d'une chose c'est que j'aurai jamais de télé chez moi

L'humain à peur de la vérité bizarrement, Il préférera toujours un mensonge réconfortant c'est comme ça...
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Débila pou-pouf :lol:

C(était pas pour rentrer dans un débat politique, mais on peut faire le parallèle avec Berserk. Étrangement, je pensais à certains passages du manga en écrivant plus haut. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Nous à la maison, on troll allègrement l'actualité, encore plus quand c'est les journalistes de Fr3 ou TF1 qui sortent des conneries énormes. Le plus agaçant avec les médias, c'est quand il y a des drames et qu'ils sabordent l'enquête des policiers. Ou filment des pauvres gens qui sont dans la détresse.

Après moi j'ai une petite TV qui sert à la PS2 :D Et sinon, avec mes parents on est friands de Netflix que j'ai installé sur la PS4. Et mon père profite juste de son abonnement à BeIN Sport. Curieusement c'est plus les services tiers de la TV qu'on apprécie que la TV en elle-même qui est une poubelle visuelle et auditive.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Alors Bein, je sais pas comment ça marche, mais Netflix c'est pour moi le seul avenir de la télé, parce que tu peux choisir quoi et quand regarder. Le soucis, c'est que la télé normale est passée par là avant et a eu le temps de faire des dégâts de masse... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Les Perles du net

Message par Kazz »

Bordel je viens de me rappeler d'un truc qui m'avait vraiment dégoutté de la télé

Après l'attentat de Nice (le taré qui a foncé dans la foule avec le camion pour ceux qui remettent pas) la mère d'un homme était allonger sur le sol entrain de mourir, il la tenait dans ses bras, il pleurait et ces saloperies de journaliste prêt a tout pour avoir les meilleurs images sont allez filmé l'homme en question et lui à demandé son ressentie sur le moment... Le gars sa mère était entrain de mourir dans ses bras et il lui demande comment il va ?! :(

*se rend compte de l'absurdité du monde et part s'isoler dans une épave de bus en alaska*
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Perso je me souviens d'un trucs qui m'avait scandalisé à la télé il y a bien des lunes : la mort de notre cher pape Jean Paul II. Les plus vieux d'entre nous se souviennent surement du bazar médiatique de la chose. Ce qui m'avait profondément outré, c'est ce journaliste de TF1 qui prend l'antenne en direct du fameux JT de notre Claire Chazal nationale de cette manière "Et non le Pape n'est pas encore mort".
En plein JT.
Heure de grande audience.
Sérieux :/
Ça m'a dégoutté cette attitude, et le respect sérieux?
Entre les journaleux de m*** qui distillent leurs opinions dans leurs articles histoire de bien foutre la m*** et de "créer de l'événement à couvrir", les gens abrutis qui gobent bêtement ce qu'on leur jette à la gueule et qui se laissent manipulés par les uns et les autres ... Je veux aller vivre sur la Lune T_T
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

C'est pas mieux chez les politiques, quand Palpatine Benoît 16 a été élu, un parlementaire allemand est arrivé mort de rire en disant qu'un allemand avait réussi à piquer le boulot d'un polonais.
Saya a écrit :Entre les journaleux de m*** qui distillent leurs opinions dans leurs articles histoire de bien foutre la m*** et de "créer de l'événement à couvrir", les gens abrutis qui gobent bêtement ce qu'on leur jette à la gueule et qui se laissent manipulés par les uns et les autres ... Je veux aller vivre sur la Lune T_T
Le pire avec les journaleux, c'est quand ils veulent le scoop à tout prix, quitte à dire des mensonges. Quand Sarko était au pouvoir, Juppé était sur la sellette après avoir perdu aux législatives. TF1 était bien sûr au courant des résultats à l'avance (normal pour l'organe du pouvoir en place) mais France 2 n'avait pas l'info, et ils ont dû improviser. Comment ? Bah comme TF1 a annoncé le départ de Juppé en avance, Pujadas, sous consigne de son pote Mazerolles, a annoncé que Juppé allait rester. T'es censé énoncer des faits accomplis mais tu la joues façon poker. Bonjour le sérieux... Et pour couronner le tout, Pujadas est resté sur France 2, et Mazerolles (qui aurait dû aller en voie directe chez Pôle Emploi) est devenu rédac en chef pour BFM ou Itélé, je sais plus laquelle...

Il reste encore des places pour Tatooine ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par cyron »

je pars quelques jours et quand je reviens c'est le bordel :ban:

alors je viens rajouter mon petit grain de sel/
Perso je pense que le processus de décerbération massive est en place depuis bien longtemps. Je ne pense pas au complot, seulement que ceux qui véhiculent les idées sont auto-convaincus de leur bien pensance.
Et aujourd'hui avec la technologie on pourrait penser que les gens pourraient l'utiliser comme un outil pour se dépasser et voir plus loin. Malheureusement, ce sont toujours les titres putaclik et autres facilité de l'esprit qui nous attirent, car l'esprit humain est fainéant.
Et je reconnais qu'après une bonne journée de taf, pas toujours envie de se lancer dans quelque chose de compliqué...

Merci Bladrack d'avoir utilisé le passage avec mozguz, car je pense qu'une des interprétations de Berserk est de ne pas toujours prendre ce que l'on nous montre comme le messie comme l'étant réellement. Et pour aller plus loin, que toute croyance (religieuse, scientifique, ideéologique) entraine un aveuglement au reste. le monde astral dans le manga

Après je ne pense pas que cette génération soit plus bête, ou moins de sens critique que la notre. Mon année de naissance a vu un nuage nucléaire contourner les frontières de la france... (génération tchernobyl :merci: )
on a été les pionniers sur l'animation jap, menfin c'était pas par une volonté de nous ouvrir les yeux, sur une autre culture. C'était pas cher, et ça permettait de rendre nos cerveaux d'enfants-rois disponibles.
mais franchement, le scénario de ken ça casse pas trois pattes à un canard...

un méchant, une technique de la mort qui tue, explosion sanguinolente, suivant ! :berk:

et pour les années 90 on avait south park, mais c'est pas pour les enfants !! et tout comme l'interdiction de la diffusion de dragon ball m'a ouvert les yeux sur l'hypocrisie française, south park m'a permit de développer un vrai sens critique. et je la diffuserais à mes gamins sans aucun souci. et sur canal il y avait aussi cowboy bebop :love:
En fait le problème ne vient pas de ce que l'on regarde, ou ne regarde pas. Mais de l'accompagnement qui va avec. Finalement je me sens bien plus proche de nausicäa que de sangoku, batman, ou même (surtout ?)Cartman. Pourtant ils sont tous indissociables de la construction de mon identité

et pour revenir sur le petit naruto, évidemment que ça ne sonne pas très joli, et perso c'est ce genre de manga qui m'a fait décrocher (trop long) et m'intéresser plutôt à la bd franco-belge et comics (et aussi car mon stage de fin d'étude était en librairie bd :ange: ).
Mais ça ne me choque pas tant que ça... en 98 les gens appelaient leur gamin zidane, ou d'autres daenerys... j'ai un ami qui s'apelle sullivan, rapport à Boris Vian.
Chacun ses références finalement, et chacun son histoire.
On peut juste regretter que ce que l'on nous met d'accessible soit de la tv poubelle, ou des artiste formaté et prémachés, qui ne nous poussent pas à avoir un vrai sens de réflexion.

Répondre