Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Saya »

Pipix a écrit :J'espère que ça se voit pas trop que j'ai un gros fétichisme sur ses cheveux.
On voit pas forcément de fétishisme sur ses cheveux, juste qu'ils sont super bien fait, t'inquiètes ;)
Bladrak a écrit :Sérieusement, je suis sûrement la plus grande quiche que la Terre ait porté concernant toute forme d'art, donc je te conseillerai pas. ^^
Bon ben si t'es la plus grande des quiches je suis la plus grande des tartes, l'art et moi ça fait 8 et je ne sais certainement pas me servir de mes doigts ou autre partie de mon corps pour produire quelque chose qui pourrait s’apparenter de loin à de l'art. Donc vaut mieux pour toi que je ne donne pas de conseils :lol:

Sinon peut être que certains autres membres ont un talent plus ou moins caché pour le dessin ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Tous les deux, vous vous sous-estimez je pense. Même si vous me dites que vous savez pas dessiner mieux q'une tête à Toto, je peux pas croire que vous n'avez aucune sensibilité artistique. Vous êtes fan de manga, vous en lisez beaucoup. Donc vous êtes habitués à voir du dessin, et vous savez l'apprécier, reconnaître les dessinateurs talentueux à ceux qui sont plus amateurs.
Évidement, vous ne pouvez pas donner de vrais conseils en dessin vu que vous n'avez pas la pratique, mais vous êtes tout à fait capable de voir si quelque chose cloche dans un dessin ou pas. Je pense qu'on a tous grimacer un peu devant le premier tome de Snk (surtout après avoir lu Berserk...).
Je suppose qu'on peut être critique d'art sans être artiste.
Saya a écrit :On voit pas forcément de fétishisme sur ses cheveux, juste qu'ils sont super bien fait, t'inquiètes :wink:
Oooh merci ! C'est grâce à Griff que je me suis améliorée dans le dessin des cheveux en plus lol. Avant je détestais faire ça, maintenant je m'éclate trop à faire les cheveux. Surtout ceux de Griff, un pur plaisir. XD


Bon on retourne dans les délires (oui je ne m'arrête plus, j'ai tellement de trucs... XD)

Je remets ce dessin de Farnese et Serpico, il avait eu pas mal de succès aussi :
Image

et ça c'était pour fêter la sortie du volume 38 en France :
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Inao »

Pipix a écrit :Tous les deux, vous vous sous-estimez je pense.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Faudrait que tu supprimes le shitpost du titre de ton sujet.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Tous les deux, vous vous sous-estimez je pense. Même si vous me dites que vous savez pas dessiner mieux q'une tête à Toto, je peux pas croire que vous n'avez aucune sensibilité artistique. Vous êtes fan de manga, vous en lisez beaucoup. Donc vous êtes habitués à voir du dessin, et vous savez l'apprécier, reconnaître les dessinateurs talentueux à ceux qui sont plus amateurs.
Évidement, vous ne pouvez pas donner de vrais conseils en dessin vu que vous n'avez pas la pratique, mais vous êtes tout à fait capable de voir si quelque chose cloche dans un dessin ou pas. Je pense qu'on a tous grimacer un peu devant le premier tome de Snk (surtout après avoir lu Berserk...).
Je suppose qu'on peut être critique d'art sans être artiste

Je sais faire une tête à Toto mais rien de plus. J'ai jamais fait un cercle rond avec un compas, mes triangles ont des cotés tordus, et mes carrés ont pas un seul angle droit, même avec une équerre! J'ai pas le sens du rythme, donc je peux oublier la musique et la danse... Ça laisse peu de choix. :lol:

En fait, je suis du genre à ne pas savoir cuisiner (je sais pas non plus en fait...) mais à savoir manger. Je sais apprécier ce qu'on me sert si ça a une saveur ou une texture agréable.mais ça s'arrête là.

Et enfin, Inao a raison, tu devrais virer le shitpost, sinon c'est moi qui m'y colle.....
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Je sais faire une tête à Toto mais rien de plus. J'ai jamais fait un cercle rond avec un compas, mes triangles ont des cotés tordus, et mes carrés ont pas un seul angle droit, même avec une équerre! J'ai pas le sens du rythme, donc je peux oublier la musique et la danse... Ça laisse peu de choix. :lol:

En fait, je suis du genre à ne pas savoir cuisiner (je sais pas non plus en fait...) mais à savoir manger. Je sais apprécier ce qu'on me sert si ça a une saveur ou une texture agréable.mais ça s'arrête là.
Merci Bladrak je me sens moins seule tout à coup :love:
Apprécier un truc qu'on trouve beau ou bon, je ne pense pas que ce soit un réel sens de l'artistique.
Pour moi, l'art, c'est l'expression de la culture mais en high level. La culture peut exister sans l'art mais pas inversement.
Pour comprendre l'art, la culture suffit, pour créer, il faut y ajouter du talent et de l'entrainement. Et sans talent à la base, je ne vois pas comment tu peux arriver à de l'art. Je ne sais même pas tracer une ligne droite avec un règle donc ça commence plutôt mal :lol: et je n'ai pas non plus une culture "artistique" tous domaines confondus pour pouvoir juger réellement de façon objective.
Bref, quand j'aime pas, ben j'aime pas et quand je trouve ça joli ou bon et/ou que je trouve un sens, ben j'aime bien.
Et j'aime bien ce que tu fais.
Du coup je pense qu'on est suffisamment nombreux à dire que tu ne fais pas de shitpost, donc s'il te plait, change moi ce nom :D
Si vous voulez du shitpost, je peux vous montrer l'étendue de mon "art" :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Je sais faire une tête à Toto mais rien de plus. J'ai jamais fait un cercle rond avec un compas, mes triangles ont des cotés tordus, et mes carrés ont pas un seul angle droit, même avec une équerre! J'ai pas le sens du rythme, donc je peux oublier la musique et la danse... Ça laisse peu de choix. :lol:

En fait, je suis du genre à ne pas savoir cuisiner (je sais pas non plus en fait...) mais à savoir manger. Je sais apprécier ce qu'on me sert si ça a une saveur ou une texture agréable.mais ça s'arrête là.
Merci Bladrak je me sens moins seule tout à coup :love:

Plus le temps passe et plus je me dis que j'"ai sacrifié la bonne pour me fiancer à la mauvaise... :lol:
Saya a écrit :Bref, quand j'aime pas, ben j'aime pas et quand je trouve ça joli ou bon et/ou que je trouve un sens, ben j'aime bien.
Et j'aime bien ce que tu fais.
Du coup je pense qu'on est suffisamment nombreux à dire que tu ne fais pas de shitpost, donc s'il te plait, change moi ce nom :D
Si vous voulez du shitpost, je peux vous montrer l'étendue de mon "art" :lol:
Prochaine réponse de Pipix, si elle a rien changé, je joue le dictateur... Chiche ? ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Inao »

Non mais du coup elle ne va plus répondre...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Bladrak »

Tu vas voir si elle va pas répondre... Je vais mettre un truc du genre "Ceci est mon fourre-tout et j'aime pas Griffith", ça va la réveiller... :twisted:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout (shitpost o/).

Message par Pipix »

Mais mais mais... :pleure: :pleure: :pleure:

Et j'y crois pas à vos histoires d'avoir du talent ou pas. Comme s'il fallait recevoir un don du ciel pour être bon dans tel ou tel domaine. Le dessin (comme pour tout je pense) c'est 10% de passion et 90% de travail acharné.
Si je considère que je dessine mal c'est que je sais que j'utilise qu'une petite partie de mes vraies capacités, parce que je suis une grosse feignasse qui n'a pas le courage d'étudier sérieusement et de dessiner tous les jours pour m'améliorer.
Dans votre cas, c'est juste que vous ne ressentez pas le besoin, ni l'envie de créer quelque chose. C'est pas parce que vous êtes une quiche ou je sais pas quoi (moi non plus j'ai jamais su tracé une ligne droite, je détestais la géométrie).
Et pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour faire une critique d'un dessin. Ne pas écouter les péteux blindés de diplôme qui se croient plus malin que les autres. On a tous notre culture et notre esprit critique.

Anyway, je vire mon joli shitpost puisqu'il vous dérange tant. Image
(mais comme c'est un fourre tout, je comptais aussi mettre mes montages à la con, et je pense que pour le coup ce sont de vrais shipost XD)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Bon ben du coup sous la menace tu as enlevé shitpost, c'est mieux quand même ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Bin oui! Si encore elle avait posté des horreurs comme des fanarts de Boku no pico ou des Berserk dessinés par moi, je dis pas, mais là non. N'empêche que les femmes, faut toujours les menacer pour qu'elles écoutent... *part en courant*
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Tsss... :evil:

Pour la peine >
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Inao »

Belle représentation de Guts embrassant Griffith après l'avoir décapité. À proposer à Miura pour la scène finale.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Belle représentation de Guts embrassant Griffith après l'avoir décapité. À proposer à Miura pour la scène finale.
Merci, tu sauves mon âme d'Idea sur le coup!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre