Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Ouep, et j'ajouterai même que Miura aura eu la classe de laisser mourir Judeau (presque) en un seul morceau et d'avoir le temps de dire quelques mots avant de clamser. Les autres ils ont eu le droit à une mort façon chipolata (Pip's) ou Alien/Facehugger (Gaston). Quant à Carcus...je suis comme toi Itai, pour moi c'est le perso le plus inutile et énervant de Berserk, encore pire que Magnifico :lol:.
Sérieusement, je me suis toujours demandé à quoi il servait ce mec, toujours à la ramener dans le vent, à asticoter Guts...bon débarras!
Sa mort aura été le seul moment où je l'aurai trouvé drôle (il me fait marrer ce passage quand même) et sympa!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Nan mais c'est clair Judeau a envoyé Guts dans les bras de Casca mais je suppose que connaissant le passé de son meilleur ami, il a dû se dire qu'il méritait vraiment de l'amour, plus que lui...ah la gentillesse c'est vraiment le pire des défauts des fois !

Moi Carcus je l'aimais bien franchement. Il était énervant mais pas sans argument et il reflétait aussi bien une certaine humanité. On a tous un gars ou une nana qu'on peut pas blairer. Par contre Gaston j'étais triste parce que c'était aussi quelqu'un de bien, autant que Judeau, avec un objectif de vie qui était sympa et cool et qui finalement a eu une fin atroce. Et Pippin aussi je le trouvais bien ! La grosse brute d'apparence qui un gros bisounours j'aimais tellement !

Je me rends compte qu'on porte tous le deuil de la Troupe et ça depuis des années :'(
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Ouais, on le portera jusqu'à ce que ce manga se termine, j'en ai peur...

Et c'est pas la néo-bande des faucons ou la nouvelle compagnie de Guts qui prendra le relais XD

Aller, en hommage à la meilleure bande de mercenaires de tous les temps...
latest-2[1].jpg
latest-2[1].jpg (216.99 Kio) Vu 353 fois
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Pippin quand même...je dis pas que je l'aime pas mais disons qu'il a un rôle plus que secondaire dans le manga...Gaston était plus développé que lui!
Carcus ce qui m'énervait c'était surtout le côté stéréotypé: comme tu dis Riannon, y a toujours un perso qu'on peut pas blairer, donc c'était lui, mais je trouve qu'il en devenait limite caricatural: on savait qu'à chaque fois, il allait la ramener pour découper Guts, du coup ça devenait gonflant à la longue, car ça apportait pas vraiment au récit, surtout que Casca avait finalement à peu près le même rôle au départ vis-à-vis de Guts en étant la personne lui faisant des reproches.

+ 10000000 pour la "photo de famille" Itai :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Ton image me met les larmes aux yeux Itai T___T
C'est trop dur. Ils me manquent terriblement.
Griffith, POURQUOI T_T

Mais oui Carcus est énervant mais c'est fait exprès. Et puis je comprends que ça agace de voir un gars comme Guts, aussi fort et que toi t'es un qu'un pauvre kéké :p Donc même si il était chiant, il était intéressant et il a eu une mort aussi merdique que son caractère :p
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Ça y est, c'est encore le bordel sur mon topic. :hache: Encore un viol de mon pauvre husbando :hache:
Bah quoi, tu l'aimes pas mon Griffrankenstein ? J'ai même pensé aux petits clous sur les cotés! ^^

Itai : t'inquiète pas, ce con de Carcus m'avait tellement énervé qu'à ma première lecture, quand je massacre a commencé, j'ai sauté des pages uniquement pour voir comment il allait se faire paupiéter, d'ailleurs j'ai été déçu, il finit quand même la tronche dans des boobs, y a bien pire, comme Pippin qui se fait vider comme une volaille ou Gaston, ce pauvre Gaston... D'ailleurs j'ai été triste pour Judeau mais il a eu une mort classe, alors que Gaston, le mec est un bon bougre, et on lui sert une mort bien grotesque dans d'atroces souffrances entre le bras arraché et la tête façon Hokuto Shinken. Manque plus que la réplique culte : "omae wa mou shindeiru". >_<

Sentenza : Judeau plait parce qu'il connait la plus haute définition de l'amour : vouloir le bonheur de celle qu'on aime. C'est ça qui lui donne cette aura inimitable, ce capital sympathie pour le friendzoné volontaire, il ne veut pas être avec Casca mais la pousser vers ce qui lui irait le mieux, et je dis chapeau bas!

Riannon : ouaip, Pippin était le nounours de la bande quoi qu'on en dise! ^^ Et faut dire ce qui est, on les a tous vu galérer pour arriver au sommet puis bouffer tous ensemble la déchéance du seul Griffith. Ça rajoute déjà un surcroît de sympathie, alors quand on voit le dindon léthargique et sa bande de toutous sauvages mais pas trop, le fossé se creuse d'autant plus.

Itai (encore) : Carcus, c'est l'histoire d'un mec ordinaire au milieu d'une troupe au destin extraordinaire. Il est entourés de mutants, faut le comprendre! Griffith au charisme divin, Guts le Kratos de service, Pippin la brute invincible, Judeau le roi du couteau, Casca la combattante émérite et lui euh... C'est un humain normal, quoi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Blad, le retour XD

Ouais, mais à ce niveau, Carkus n'entre même pas dans la "ordinary humanzone": c'est juste un kevin :lol: (je sais que ce terme te parle :wink: )

"dindon léthargique et sa bande de toutous sauvages mais pas trop": j'adore! Et je note :liv: 'tention, tu vas encore énerver Pipix...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Vous êtes vraiment méchant avec ce pauvre Carcus XD
Et Pipix va ENCORE nous démolir...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Ouais, n'empêche que, et je vais profiter que la gente féminine soit dignement représentée sur ce fofo, la cote de Judeau c'est plutôt "hypocrite": franchement mesdames, je vous mets à la place de Casca, je parie que pas une seule d'entre vous n'envisage même un quart de seconde Judeau!
Judeau justement c'est le "Friendzoné" par excellence: combien de femmes dans mon entourage je connais qui m'ont dit rêver de rencontrer un gars comme lui, charmant, intelligent, attentionné, blabla...sauf que quand elles ont un exemplaire de ce mec de rêve sous le nez, elles le calculent pas et préfèrent le c*nnard à côté qui se prend pas la tête et qui s'en bats les steacks de leur faire du mal!!!!

J'ai pas raison là, hein? :arf:

Ps: il y a du second degré caché dans ce post, cherchez-bien :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Sentenza a écrit :Ouais, n'empêche que, et je vais profiter que la gente féminine soit dignement représentée sur ce fofo, la cote de Judeau c'est plutôt "hypocrite": franchement mesdames, je vous mets à la place de Casca, je parie que pas une seule d'entre vous n'envisage même un quart de seconde Judeau!
Judeau justement c'est le "Friendzoné" par excellence: combien de femmes dans mon entourage je connais qui m'ont dit rêver de rencontrer un gars comme lui, charmant, intelligent, attentionné, blabla...sauf que quand elles ont un exemplaire de ce mec de rêve sous le nez, elles le calculent pas et préfèrent le c*nnard à côté qui se prend pas la tête et qui s'en bats les steacks de leur faire du mal!!!!

J'ai pas raison là, hein? :arf:

Ps: il y a du second degré caché dans ce post, cherchez-bien :wink:
Sauf que moi, j'ai épousé un Judeau alors je peux l'ouvrir bien grande XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

M**de, pari déjà perdu :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

:mdr:

Dialogue de Jean Grey et Wolverine (que je remplacerai par Casca et Guts dans le cas présent):

Casca : Une fille peut draguer un gars dangereux (Griffith) mais elle le ramène pas chez elle. Elle épouse le garçon sage.
Guts : Si y a que ça, je peux être sage.
Casca : Le garçon sage c'est celui qui s'en va pas.

ET VLAN!

Ça marche :D
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Tsss, on peut bien engueuler les filles qui choisissent que des connards, mais vous savez pas ce que c'est de jamais avoir éveillé l'intérêt d'un vrai gentil garçon. C'est un mythe pour moi !
Non pis Judeau il est petit... (oui j'ai un problème avec les hommes plus petits que moi).
Pis bon, même les vilains garçons comme Griff ont besoin d'amour, je me dévoue pour lui en donner !

Breffouille, vous l'aurez voulu, je poste un dessin de Judeau ce soir.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Donc si Itai et moi on décède ce soir, vous saurez pourquoi.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Ben si c'est vraiment un Judeau tu l'as peut-être juste pas (encore) remarqué! Qui sait...;-)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre