Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Et si en prime on peut avoir le royal fessier de Griff, c'est encore mieux :D
Étant dictateur modérateur, j'ai le pouvoir absolu la responsabilité d'abuser de veiller sur la bienséance et au respect. Aussi, si je devais profiter intervenir, je serais dans l'obligation de souiller remplacer le post incriminant par une image bien malsaine plus appropriée, ainsi que de verrouiller le topic plusieurs jours afin que chacun puisse souffrir comprendre que la ligne a été franchie. Et ce, même si cette partie de mon rôle de grosse pourriture modérateur est une immense joie contrainte!
Riannon a écrit :Mais sinon vous trouvez pas ça assez atroce de réduire Griff à son statut de royal fessier ? XD
Bien sûr que non, en tant que chaudasse favorite de Ganon, il est tout à fait normal de parler de de l'essentiel chez Griffith! :mrgreen:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Bon toi déjà > :hache:

Et en effet c'est un manque de respect totale de la grandeur de Griffith de le réduire à une simple paire de fesses !! Aussi parfaite soit-elle...

Et pour revenir sur ce que dit Inao, je pense que les hommes homosexuel (ou considéré comme tel) subissent le même traitement irrespectueux que les femmes, donc non ça ne compense pas, on reste dans le machisme !!!

... Bon sinon, j'ai une collection d'image de fesses de Griff, qui en veut ?? :ange:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Griff n'a surtout pas "proposé" grand chose depuis son retour chez les mortels alors on s'amuse meuble comme on peut XD
Modifié en dernier par Itai le 17 déc. 2017, 16:47, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Bin... À part pendant l'éclipse et le joli spectacle de la geôle, il n'a pas proposé grand chose non plus... La nuit de Ganon, une bataille d'eau, la nuit avec Potiche première..... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

C'est drôle, moi je trouve que c'est pas mal du tout comme palmarès ^^
2 pages de royal-fessier pour deux cases de bataille, c'est plutôt bien équilibré pour un type dont l'apparence et l'intelligence hors-normes sont les principaux atouts XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Je me suis mal exprimé encore une fois, désolé... Je voulais dire qu'il ne fait pas grand chose à part montrer son fignedé à l'assemblée hormis les 2 scènes que j'ai cité plus haut.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Euh mais la nuit avec Ganon on a rien vu. D'ailleurs je remercie Miura d'avoir respecté la dignité de Griffith, alors qu'on voit carrément Guts se faire prendre par Donovan. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pour Guts c'est une dénonciation, il était une victime, contrairement au CONSENTANT Griffesse. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Ça ne te va pas d'imiter le fanboy de base Blad :lol:
Personnellement, j'aurais préféré voir Griffesse se faire troncher par Ganon que le petit Guts par cette ordure de Donovan. Pour le coup, cette scène aurait eu l'avantage de permettre au lecteur 1/de voir à quel point la réalisation du rêve de Griff lui coute/le mène loin, 2/de mâter de nouveau éhontément le corps parfait et parfaitement nu de Griff :lol:
Modifié en dernier par Itai le 17 déc. 2017, 18:21, modifié 2 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Ça ne te va pas d'imiter le fanboy de base Blad :lol:
Du moment que Pipix pète un plomb, ça me va, même si c'est pas très crédible. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

En effet, il s'agit d'un acte consenti pour Griff, ce qui différencie du viol pur et dur que subit Guts. Mais je peux pas m'empêcher de voir quand même Griff comme une victime. Vu comment est construit le récit à ce moment, ça me semble évident qu'il choisi la prostitution car il culpabilise pour la mort du gamin. On a ajoute à ça le fait qu'il soit mineur au moment des faits et que le lendemain il se sente sale au point de s'automutiler... Bref pour moi c'est une vraie victime, même s'il a décidé lui même de son sort.

Et moi aussi en tant que fujoshi, j'adorais voir Griff à quatre pattes en train pousser des gémissements trop sexy et mignon. D'ailleurs on remercie mon artiste préféré qui fait de très beau fanart Ganon/Griff x)

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

J'avoue que, sans être fan de yaoi, j'aurais aimé voir Griff en situation de soumission pendant l'acte. Déjà parce que Charlotte et Casca ont pris cher lorsqu'il jouait le rôle du mâle dominant et qu'inverser les rôles auraient pu être intéressant.

C'est vrai, Miura a laissé pas mal d'indices sur le "choc" qu'a été cette nuit pour Griffith, mais ça reste encore trop subtil pour le cerveau d'octopode de quelques uns. Il aurait été tellement mieux d'y assister et de constater en visuel la souffrance de Griffith. Et ça aurait cloué le bec d'un certain nombre de demeurés congénitaux qui ont collé l'étiquette d'ordure finie sur le personnage et pensent, de fait, qu'il s'est prostitué à 15 ans pour le plaisir de se taper un vieux pervers.

D'un autre côté, ça aurait pu avoir l'effet inverse et coller à Griff l'image de la pute consentante ad eternam. Il faut dire qu'il a du simuler à mort le Griffith pour que Ganon ait un souvenir inoubliable de cette nuit. A moins que, dans son esprit de grand malade pédophile, le noble ait surtout vécu la chose dans sa tête, sans tenir compte des véritables réactions de son jeune partenaire...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Itai a écrit :D'un autre côté, ça aurait pu avoir l'effet inverse et coller à Griff l'image de la pute consentante ad eternam. Il faut dire qu'il a du simuler à mort le Griffith pour que Ganon ait un souvenir inoubliable de cette nuit. A moins que, dans son esprit de grand malade pédophile, le noble ait surtout vécu la chose dans sa tête, sans tenir compte des véritables réactions de son jeune partenaire...
Vu le gros dégueulasse que c'était, je pense qu'il y voyait du plaisir que lui procurait les gosses plutôt que le fait qu'il les violait. Pour Griffith, je pense qu'il a dû prendre encore plus de plaisir de soumettre un "gamin" comme lui qui en plus le fait sciemment. D'où cette impression de nuit inoubliable par rapport aux hurlements de terreur habituels...

Après ne rien avoir vu, je pense que pour Guts, Miura a voulu créer de suite une compassion pour le lecteur envers son héros, qui, il faut dire, au début du manga, est loin d'être très sympathique. Alors que Griffith ben il y avait pas vraiment besoin, du moins pas à travers une scène explicite. D'autant plus que vu ce qu'il nous a concocté après, Miura a volontairement laissé plus de distances.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Bah c'est certain qu'il a culpabilisé, même s'il a dit à Casca qu'il s'en foutait, ça fait partir du masque qu'il porte pour se la jouer grand chef invincible... Et je pense que plus que simuler, il a dû s'offrir complètement à Ganon, un peu comme quand il a pris Charlotte en étant rongé par la perte de Guts. Dans le cas de Ganon, il a sûrement été bouffé par la culpabilité, donc se faire souiller par le pire des dégueulasses lui convenait. Et plus c'était répugnant, plus il a dû sentir sa culpabilité s'évacuer comme du pus, du moins sur le moment puisqu'après il est allé se laver et se mutiler... De son coté, l'autre viocre a dû goûter à une viande de qualité comparé aux gamins de paysans qu'il se paye habituellement, et je parle pas du fait d'être consentant en plus, l'autre a du voir un véritable amant qui voulait de lui donc oui, il s'est monté un méga-film dans la décharge vérolée qui lui sert de cervelle...

De toute façon, quoi que Miura ait fait pour développer normalement Griffith, les "fans de Guts à la grosse bite épée qui bute les tarlouzesmonstres" ont déjà décidé et comme on dit, seuls les cons ne changent pas d'avis, la messe est donc dite! Griff est une pourriture finie, c'est une prostipute, et s'il culpabilise, c'est normal vu qu'il a tué par procuration le garçon à la figurine de chevalier.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Comme le dit Bladrak, je pense que même si on avait vu la scène en direct les kikoolol n'auraient même pas compris et aurait juste trouver la scène drôle parce que "bwahaha elle se fait enc**** cette taff****, bien fait !!"
Pour moi la scène de la rivière est l'une des plus belles et des plus marquante de Berserk. Je crois que c'est vraiment ce passage qui a fait que Griffith est devenu un personnage important à mes yeux. C'est hyper bien écrit et mis en scène. On sent direct le malaise entre Casca et Griffith... Je me rappelle la première fois que j'ai lu le manga, ma gorge s'est serrée au moment où Griff demande "Tu es dégoûtée ?", et après le voir se mutiler... Faut vraiment pas vouloir chercher à comprendre pour pas réussir à deviner combien il souffre et se dégoûte lui même.
Je pense également qu'il s'est donné à fond lors de sa nuit avec Ganon pour tenter de se libérer de sa culpabilité. Comme il le dit le lendemain, il a tout à fait conscience qu'il détruit des vies pour son rêve. Il doit absolument préserver la sienne, mais en contrepartie il se sent obliger de donner de sa personne d'une autre manière. Mais finalement ça ne suffit pas à le faire se sentir mieux, ça empire même les choses vu l'état dans lequel ça le met...
Pis ce sourire triste à la fin de la scène, quand il dit à Casca "tout va bien".... horrible !! Le mec il a les bras en sang et il dit "tout va bien" en souriant, sérieux... Non ça va pas bien !!! :pleure: Il a tout gardé pour lui cet abruti, normal qu'il soit devenu une véritable bombe à retardement...
Cette scène me tue...

Tout ça me donne très envie d'écrire une fanfic sur ce passage, pour essayer d'imaginer le point de vue Griffith et la fameuse scène avec Ganon... XD

Répondre