Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

c'est pour ça que je te vois jamais Bladrak, si tu me cherche je suis au grenier, moi et les araignées
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :c'est pour ça que je te vois jamais Bladrak, si tu me cherche je suis au grenier, moi et les araignées
J'aurais dit au plafond alors. :lol:

Sinon Pipix, je te suis dans me désert de ma fuite! C'est quoi ces dessins inexpressifs au possible ?? En plus, je vois même pas qui ça pourrait exciter, y a rien a mater, même si tu les mets à os poil. Merci de ne plus déranger le forum avec des trucs aussi insipides... :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Il risque pas d'être trop dérangé le forum. C'est un peu vide là.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Oui, c'est assez calme ces temps-ci
Les gens auraient-ils retrouver une vie sociale ? XD

D'ailleurs en parlant de vie sociale (ne me frappe pas Pipix ^^), j'ai bien ris
2017-04-22_110643.png
2017-04-22_110643.png (147.76 Kio) Vu 256 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

XD
Moi généralement quand on me dit "Fuck Griffith" je répond "J'aimerais bien..." ( ͡° ͜ʖ ͡° )

On peut pas compter sur l'anime pour attirer des gens sur le forum (ça doit plutôt les faire fuir du fandom), et même la fin du hiatus n'a pas réussi à en rameuter... les forum c'est décidément devenu has been.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Pipix a écrit :XD
Moi généralement quand on me dit "Fuck Griffith" je répond "J'aimerais bien..." ( ͡° ͜ʖ ͡° )
Tu m'as tuée là :lol:

J'avoue que l'anime a du en refroidir plus d'un, en même temps vu la qualité de la chose, on ne peut pas en vouloir aux gens, ce ne serait pas Berserk ça fait longtemps que j'aurais arrêter la torture visuelle.
Et j'avoue que les forums se désertifient tous plus ou moins depuis quelques temps maintenant.
Sauf JVC.
En même temps, c'est rempli de trolls et de créatures plus étranges les unes que les autres, donc j'évite.
Et j'ai remarqué que même les pages facebook se vidaient petit à petit.
Les gens sont tous sur Snap maintenant.
Ou autres applis du genre.

C'est dommage, j'aime bien les forums, c'est plus sympa et plus convivial.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Pareil, je trouve qu'un forum c'est beaucoup plus pratique pour échanger sur une oeuvre. C'est dommage que tout le monde n'utilisent plus que Snapchat, Twitter ect...
Bon, tant qu'on est plus d'une personne sur le forum, on peut s'estimer heureux. Y'aura toujours moyen de communiquer. XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

D'un coté, FB est blindé de femmes au foyer qui n'ont rien d'autre à faire que critiquer le monde autour d'eux et de vieux réactionnaires qui vomissent leur haine raciste à la face des gens. Alors entre les nanas qui tentent de rabaisser les "voisins de jeu" qui n'ont pas envoyé d'énergie, les crève-la-dalle qui tentent de leur faire du euh... charme ?, et les viocres qui disent que c'était mieux avant, forcément, les jeunes s'enfuient en courant, et je les comprends. Perso, je suis en train de tuer un énième jeu FB et c'est la seule raison pour laquelle j'y traîne encore...

Concernant les forums, ils marchent selon une thématique, et dans notre cas, il s'agit d'un manga de presque 30 ans pourri par d'abord certains anciens membres qui ont vraiment fait n'importe quoi (j'ai pu lire certaines archives accessibles au staff) et c'st dommage car Lady a dû refaire le forum a zéro, et la plupart des gens n'ont que moyennement aimé d'après ce que j'ai pu en comprendre. Ensuite, vient le problème des hiatus et il faut le dire, on fait autre chose entre 2 chapitres. Alors oui, Berserk est un sacré manga super bien foutu, mais c'est TRÈS long, et discuter pendant 2-3 mois avec juste 18-20 pages à se mettre sous la dent, on peut comprendre aussi.

Et bien sûr, la vie sociale y fait aussi. Ceux qui peuplent pas mal de forums sont souvent des lycéens ou étudiants, et avec le temps, ils font autre chose, c'est la vie... Par exemple, j'ai été assez absent ces derniers temps, mais c'est parce que je passais un diplôme de fin de contrat pro que j'ai eu, et maintenant, j'aimerais bien avoir le CDI qui va avec! XD

Et franchement, merci à vous les filles d'être des pies, ça serait pas aussi drôle sinon. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

GG pour ton diplôme Bladrak !

Waaw, je me demande ce qui s'est passé sur le forum pour qu'il y ai eu besoin d'être remis à zero. j'ai déjà été modératrice sur un forum très actif et y'avait beaucoup de drama et de mongoliens, on a eu des soucis mais pas au point de tout refaire.
Mais c'est le risque malheureusement, pour ça que dans un sens je suis contente que le forum soit pas plein à craquer...

Perso moi, que je sois surbookée ou pas, je peux pas m'empêcher de passer sur ce forum tellement j'ai envie de parler de Berserk... XD
C'est aussi un très bon moyen de procrastiner. :mrgreen:
Mais je comprends qu'au bout de plusieurs années, les fans se lassent et en aient marre d'en parler. Vu que l'histoire avance très lentement, un jour ou un autre, on en fait le tour...
Bladrak a écrit :Et franchement, merci à vous les filles d'être des pies, ça serait pas aussi drôle sinon.
J'avoue que Saya et moi on a un peu péter le compteur de messages en peu de temps. :lol:
On est en minorité, alors faut qu'on parle deux fois plus, c'est normal ! xD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Bravo à toi Bladrak ^^

Pour le forum, d'après ce que j'ai déduis sur les présentations des "anciens", y a un membre qui avait plus ou moins piraté le forum et qui en avait fait n'importe quoi, pour une raison obscure.
Bref, je n'en sais pas vraiment plus.

Et c'est sûr que les hiatus de Miura, combiné au peu d'actus ces dernières années et l'anime discutable auquel on a droit a refroidit pas mal d’ardeurs, mais bon, l'essentiel c'est que malgré tout ça, il y a quand même des "anciens" qui restent, des personnes qui font vivre le forums et quelque nouveaux qui font parfois leur apparition. Du coup, même s'il est pas hyper actif, le forum n'est pas mort non plus.
Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :Et franchement, merci à vous les filles d'être des pies, ça serait pas aussi drôle sinon.
J'avoue que Saya et moi on a un peu péter le compteur de messages en peu de temps. :lol:
On est en minorité, alors faut qu'on parle deux fois plus, c'est normal ! xD

Comme quoi, c'est utile parfois les pies XD
C'est vrai que vu que c'est pas non plus la folie on se lâche bien avec Pipix.
Mais ce qui fait que certains restent sur ce forum, c'est, en plus d'être sur un manga juste génial, qu'il y a une bonne ambiance entre nous. On s'entend bien, pas de lynchage, pas de trolling sauvage et surtout beaucoup de respect entre les membres sans avoir de rappel à l'ordre. Du coup, ben c'est cool ici :P
Bon, on se fait parfois embêter par des vendeurs de chaussures sauvages mais rien de bien méchant ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Merci les filles! ^^ C'est ce que j'adore ici, je raconte ma vie en faisant du hors sujet mais vous respectez quand même. J'ai pas vu ça ailleurs.

Pour vous répondre, il y avait pas mal de dramas à l'époque, et l'un d'eux est parti d'un modo, rien que ça! Sauf qu'en tant que modo, il a abusé de son pouvoir et a commencé à effacer le contenu du forum avant d'être destitué puis banni. C'est malheureux mais un modo est un responsable, pas un dictateur. Après, je connais pas le fin mot de l'histoire, mais ça m'intéresse pas plus que ça en fait... Je préfère le forum de maintenant avec la bande de fous qu'on y trouve! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

Heil Bladrak ! \o
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Ah wé, carrément un modo, tout s'explique... D'où l'importance de donner cette responsabilité à une personne mature et digne de confiance (mais c'est pas toujours simple sur internet, malheureusement...).
J'espère que l'ambiance va rester telle qu'elle est, c'est vrai qu'on s'amuse bien et qu'on peut parler de ce qu'on veut sans soucis. x)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

oh sans sushie ? :(
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

bgoode a écrit :oh sans sushie ? :(
Ben si tu veux des sushis, vas-y, on est pas contrariants, en plus ché bon les chouchis :P

Et j'espère aussi que l'ambiance restera sympa comme maintenant même si on a un jour un afflux de monde, ou une dépopulation. Comme quoi, BAE est un forum sur un manga violent et borderline, les membres ont semble-t-il tous un peu un grain, et pourtant tout ce passe nickel dans le respect des uns et des autres et dans la presque normalité :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre