Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

La coupe me fait penser à une méduse, ou à un pokemon...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Ben ça fait des mois que je pleure sur sa coupe au bol mais bon. Satan a les cheveux longs, donc le mal est réparé.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

J'avoue le préfère le design original du personnage, il est 100 fois plus classe.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Ouaip, et purée ces pointes qui partent dans tous les sens, c'est bête mais j'adore! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par jereck »

Vraiment magnifique tes dessins Pipix, j'aime beaucoup et je me suis avalé tout le topic. ( Bon j'ai du survoler une grande partie des discussions de peur d'être spoilé mais sinon j'ai vue tous les dessins)

En tout cas ta dévotion pour Berserk est flagrante, a croire que tu ne dessine qu'exclusivement dans l'univers de papa Miura. ( A part le petit dessin sur devilman page d'avant) C'est le genre de topic qui me motivent encore plus à dessiner. Je t'en remercie d'ailleurs.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Wow, merci infiniment Jereck, je suis très touchée ! C'est le genre de petit message qui fait ma journée. :bise:

En effet, depuis 2ans, je ne dessine quasiment que du Berserk (et que du Griffith j'ai envie de dire loool). Je suis une passionnée assez exclusive, quand j'aime un truc je reste à fond dessus. Griff est devenue ma muse, il a détrôné celle qu'il y avait avant lui, et maintenant je ne dessine plus que lui XD (et par extension ceux qui gravitent autour). Comme je dessine juste pour m'amuser, je contente de faire ce que j'ai en tête, et c'est rarement très variés XD
Breffouille, en tout cas je suis très contente si ça peut te motiver !

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Ouais j'ai vu que la série Devil machin chose... est dispo sur Netflix, connais pas mais je suis tentée (dommage que le blond ne soit pas blanc ou gris mais bon, comme il est pas mal, je lui pardonne ^^).

Sinon, c'était qui ta muse pré-période Griffith Pipix? Désolée si tu l'as dit avant, je prends un an dans peu de temps et Alzheimer me fait déjà de l'oeil...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Itai, c'est le manga que je t'avais conseillé le jour de ton arrivé, en te disant que Ryo était l'ancêtre de Griff XD Pour ma part j'ai un faible pour les blondinets XD Bon visionnage de ce superbe anime si tu t'y mets !!

Non je n'ai pas du tout parlé de ma période pré-Griffith. J'ai eu quelques petites périodes de fangirlisme sur d'autres personnages comme par exemple Kiriyama de Battle Royale, mais ça n'a jamais duré très longtemps. Ce que je dessinais surtout c'était les personnages de mon roman, j'étais à fond dessus et je fangirlisais sur mes propres perso lol.
Pour te faire une idée de leurs tronches, je ressors un vieux dessin moche :
Image
Le mec s'appelle Vassili, la fille s'appelle Anouchka. C'était deux personnages trèèès important pour moi, ça l'est encore, même si actuellement je ne ressens plus l'envie de les dessiner ou d'écrire dessus. Mais j'ai passé des années à être à fond dessus !
D'ailleurs Vassili a été longtemps été mon homme idéal, donc rendez vous compte combien Griffith a changé mes gouts LOL

Voilà, voilà je raconte ma vie...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

C'est dommage que tu aies arrêté de les dessiner, ça change un peu de te voir dessiner un homme qui ressemble à un homme..... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Ben écoute, après tout ce qu'on a vécu ensemble sur ce forum, je suis bien impressionnée de découvrir de nouveaux trucs sur toi :lol:
Plus sérieusement, il y a une belle ribambelle d'écrivains en herbe sur les forums que je fréquente (-ais), comme quoi les mangas suscitent pas mal de vocations ^^ Tu es arrivée loin dans ton roman?

Dans tous les cas, il est pas mal du tout ton personnage masculin, très séduisant. Mais oui, rien ne remplace un beau blanc/gris, surtout s'il est démoniaquement intelligent et manipulateur :wink:

Personnellement, j'ai aussi un faible pour les blondinets. D'ailleurs, mon premier "crush" sur un personnage de manga fut Johann Liebert de Monster. J'ai même longtemps imaginé une suite à Monster, genre avec de nouveaux personnages qui se lancent sur les traces du tueur (notamment une inspectrice de police extrêmement intelligente, une sorte de profileuse avec un passé bien dégueulasse). Je crois que les mangakas ont la particularité de laisser beaucoup de place à l'imaginaire du public quand il entame et termine un chef d'oeuvre: les fins sont bien souvent ouvertes ou laissées à l'interprétation de chacun. Il suffit d'y ajouter un personnage charismatique, un poil mystérieux et le tour est joué. Sont forts ces jap'
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Oui c'est génial de pouvoir continuer à imaginer des choses ! C'est ce que je préfère en tant que fan, je ne m'arrête jamais à l'oeuvre, je vais toujours plus loin, je fais travailler mon imagination (j'ai écris énormément de choses sur Berserk, bon c'est majoritairement du fantasme mais ça m'a permis aussi de beaucoup reflechir sur le developpement des personnages et les zones d'ombre comme l'enfance de Griffith).
Je peux comprendre ton crush sur Johann, c'est un excellent personnage en plus d'être très séduisant x)
Itai a écrit :Tu es arrivée loin dans ton roman?
J'ai écris la première version de l'histoire en 2010. La première fois de ma vie que j'écrivais une histoire aussi complète qui comportait beaucoup de personnages (parce que même si les deux perso que j'ai présenté sont au centre, c'est surtout une histoire où plein de personnages s'entrecroisent et sont liés les uns aux autres).
Mais c'était très mal écrit, et très immature lool. Donc en 2012 j'ai essayé de retravailler plus sérieusement dessus pour écrire une version 2. projet énorme et ambitieux que je n'ai pas encore terminé, je connais la fin, j'ai tout sous forme de plan et j'ai écris une bonne partie du tome 1. Mais bon, c'est en stand by depuis 2015...
Je sais pas si c'est la lassitude, le besoin de changer d'air, où ma soudaine passion pour Berserk qui a fait que j'ai laissé tout ça de coté. Je me rappelle que j'ai ressenti un certain complexe d'infériorité quand j'ai vu l'écriture des personnages de Miura. Je pensais avoir écrit des perso super complexe, et après j'ai vu la perfection de Griffith.... C'est exactement le genre de personnage que j'aurais voulu créé. XD
Du coup je sais pas si l'envie de poursuivre mon roman me reviendra un jour. Mais pour le moment je ne préfère pas forcer. Cette histoire est née d'un besoin que j'avais de raconté quelque chose qui me semblait important. Alors tant que je ne reverrai pas mon roman comme une nécessité, je vais le laisser reposer.
Bladrak a écrit :C'est dommage que tu aies arrêté de les dessiner, ça change un peu de te voir dessiner un homme qui ressemble à un homme..... XD
Tsss...
Mais bon oui, Vassili c'est un peu le "mâle" dans le sens où on l'entend et je le clamais haut et fort à l'époque. Dominateur, macho, viril... Bon il était bien plus complexe que ça bien sûr, mais au premier abord c'était ça XD

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

c'est qui Vassil et Anoushka ?

Pipix si tu dit encore un fois que tes genial dessin sont moche, je te ferais mangé tes crayons!
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je viens de le dire, ce sont les personnages de mon roman. Tu veux en savoir plus sur eux ?

Et faudra plutôt me faire manger mon stylet XD

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

ouai de voir un morceau de ton roman, j'en serai ravis tres chère !
@BillyRocka

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Moi aussi j'ai un roman en stand by depuis dix mille ans...les personnages vivent toujours en moi^^

Et je confirme, arrête de dire que tu dessines mal.
Are we prisoners of renegades?

Répondre