Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Le truc le plus impressionnant reste la charte des hiatus. Par contre, ce serait dommage que ça s'arrête maintenant, j'aurais même pas de manque. Les périodes Kurapika sont franchement chiantes... >_<
A qui le dis tu mon cher Bladrak! C'est à peine si j'ai réussi à lire un chapitre en entier depuis la reprise d'Hunter x Hunter :?
Alors, franchement, la nouvelle pose n'a rien d'une mauvaise nouvelle pour une fois...

Le pire est que ce hiatus ne devrait pas être long d'après ce que j'ai lu. Le Togashi, c'est vraiment un gros sadique: il part en pause deux ans quand son histoire est vraiment intéressante mais quand il nous fait de la merde, il revient vite pour nous en recoller une plâtrée :evil: :lol: .
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

C'est tout à fait ça. York Shin m'avait déjà bien gonflé, mais là c'est franchement pire. Et encore, avec "tous les chapitres" qu'on a eu, il s'est même pas passé 2 jours dans l'histoire! >_<

Mais attention, faut pas sous-estimer le père Togashi! Rappelle toi après les kimera ant, Gon retrouve son père, Kirua trouve le but de sa vie, la séparation prévue depuis le début s'opère comme elle devrait, une pause arrive, et là... Retour épique sur le combat entre Kuroro et Hisoka, un climax parfait qui m'a fait penser que tout ce que j'attendais de ce manga était ce combat et sa conclusion grandiose!

Du coup, je me demande si on aura encore du blabla soporifique à 7-8 lignes par bulle ou si l'histoire va s'accélérer au vu du dernier chapitre, mais j'en doute, à moins d'un retour sur Gin et Pariston.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

C'est vrai que ce combat KuroroxHisoka m'a foutu des frissons, impossible de louper une semaine de diffusion!
J'ai une option à suggérer à Togashi: tuer Kurapika. Ça laissera de la place à Gin, Pariston, Hisoka, Kuroro... XD

Ouais, j'aime pas Kurapika et alors??

Nan mais sérieux, si tu as saisi quelque chose dans les derniers chapitres, n'hésite pas à m'en faire un résumé. J'ai même cherché sur le net, histoire de ne pas décrocher. Et il faut croire que personne n'a suivi les 10 derniers chapitres :lol:

En tout cas, il nous fait du Miura *bis* le Togashi: il se met aux pauses "courtes" de 6 mois...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Alors pour le résumé, Kurapika fait le garde du corps pour un prince et sa mère, histoire de voyager gratos vers le continent interdit. Pendant la traversée il se prend beaucoup trop la tête. Ça te va comme résumé ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

:mdr: C'est bien ce que j'avais compris en fait... Je crois que je me pencherai sur cet arc quand tous le monde sera mort sur ce bateau, histoire que j'y vois plus clair XD
Modifié en dernier par Itai le 04 sept. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Y a pas à chercher trop loin en fait, Kurapika est un torturé et ce sadique de Togashi lui met un haut-parleur dans le crane histoire qu'on souffre tous ensemble. Non mais parce que franchement, je suis certain qu'on peut faire la même chose avec 3% de son texte. Ou alors il fait exprès pour torturer les fantrad. XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Même des images sans texte, ça pourrait fonctionner XD

Ou alors Togashi a voulu s'épargner la peine de dessiner en collant des bulles de 20 centimètres sur chaque page... Ça laisse plus de temps pour les jeux vidéos faut dire.

Le plus drôle, c'est quand tu vas dans des topics de fans et qu'ils insultent presque le pauvre mec qui ose dire que ce dernier arc est incompréhensible/chiant...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Le problème de Togashi c'est que c'est un perfectionniste. Il veut donc que tout soit décortiqué dans son univers, pour que les lecteurs puissent en comprendre chaque subtilité. En théorie c'est super, mais une fois couché sur papier, t'as trop d'informations à ingérer, c'est comme un plat déjà très riche dont chaque bouchée ingurgitée est placée au préalable dans une louche de sauce bien épaisse, et bien entendu, tu dois tout gober en même temps.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

En gros, il nous gave XD

C'est vrai que c'est tout à fait son style, ce côté "je m'étale sur le descriptif pour que tout le monde saisisse bien mon univers". Néanmoins, même si le procédé était amplement utilisé au cours des précédents arcs, il était loin d'être aussi indigeste, très probablement parce qu'il s'inscrivait bien dans l'action elle-même. Je me souviens par exemple de l'intérêt pour Togashi de s'étendre sur les niveaux de surveillance dans la famille Zoldyck pendant l'arc de l'élection: tu sais pourquoi le personnage est cerné par trois serviteurs, ce qui est en jeu dans le cas présent et les stratégies adoptées par les différents membres de la famille pour contourner/renforcer la surveillance. D'un autre côté, l'action est toujours bien présente avec la chasse lancée conjointement par Illumi et Hisoka.

Là, tu as une sorte de Battle Royal plus ou moins psychologique avec un nombre de personnages secondaires incalculable - présentés donc de manière rushée - et des changements stratégiques aussi surprenants que potentiellement importants. Sauf que Togashi sert tout cela... sur un temps quasiment nul (comme tu l'as très bien dit). Du coup, c'est comme si tu voulais expliquer une recette culinaire extrêmement compliquée à des néophytes en ne disposant d'aucun couvert ni de récipient. Tu devrais faire cela en 10 secondes chrono et en gardant bien les mains dans le dos (et là tu te dis "putain, c'est long dix secondes" XD). Qui a dit masturbation intellectuelle?
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Le soucis, c'est pas qu'il utilise sa recete habituelle, il y a aussi de l'action avec des meurtres par-ci par-là pour mettre de l'ambiance et créer une certaine tension. Non, le soucis qu'il y a maintenant et n'était pas présent à York Shin (l'autre arc centré sur Kurapika) c'est qu'il est le seul aux commandes et qu'on ne voit que lui.

Pendant l'arc York Shin, Kurapika n'était pas aux commandes et risquait sa vie, on avait droit à ses états d'âmes mais pas trop parce que son entourage l'empêchait de trop penser (merci Senritsu), mais surtout, le front était divisé en au moins 3 points de vue. Le sien donc, celui de Gon et Kirua qui tentaient d'entrer dans Greed Island, et la brigade fantôme qui foutait son boxon et introduisait la famille de Kirua. Cette diversité permettait de ne pas se lasser sur un seul protagoniste comme c'est le cas maintenant.

Biscuit est un perso secondaire qui recèle de nombreux secrets mais elle sert à peine de figurant pour le moment, quel gâchis, et je parle pas de sa puissance. Et il n'y a pas qu'elle, le maître de Kurapika, Hanzo le ninja, les zodiaques, Pariston et Gin, l'ancêtre de Gin qui se ballade sur le continent maudit, tout ça passe à la trappe (même si on les retrouvera plus tard) au profit d'une description impossible à digérer tellement il y en a, au profit des états d'âme d'un mec (une meuf ?) à l'esprit torturé comme pas possible. Vivement qu'il y ait une purge dans tous ces princes, très franchement, je les trouve trop nombreux à mon goût.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Oui, c'est vrai que cette unicité de point de vue y est certainement pour quelque chose et donne un côté moins dynamique à l'ensemble de l'arc: même s'il se passe effectivement des événements majeurs (meurtres), nous sommes coincés dans la tête de Kurapika et avançons donc à son rythme d'escargot.

Tu imagines qu'on a vu Kuroro une seule et unique fois à bord du navire? Et jamais Hisoka qui, pourtant, a certainement embarqué lui aussi? Que des personnages comme eux (comprend "qui font régulièrement la pluie et le beau temps dans HxH") soient à ce point relégués en arrière-plan, c'est...perturbant. A ce rythme, autant attendre que tout ce beau monde pose enfin le pied sur le continent sombre pour se faire bouffer d'une traite par les monstres qui les attendent sur la plage en préparant le méchouis...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Voila, t'as tout compris! Bien que je suis pas certain qu'Hisoka ait embarqué.

Je te rappelle qu'il a des membres à se faire restaurer et un ravalement de façade en attente, et encore, s'il trouve Kirua, et si ce dernier veut bien demander à sa sœur de l'aider. Il doit jouer au chat et à la souris avec lui dans un sale état, tout en évitant Irumi, et en évitant qu'Irumi ne trouve Kirua, et il ne doit pas non plus tuer Irumi sans quoi Kirua lui en voudra à mort... Ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il a réussi à buter 2 araignées c'est un fait, mais là encore, on ne connait pas les conséquences de ces meurtres. Les mecs sont-ils sous zetsu en ayant confié leurs pouvoirs à Kuroro, ou encore est-ce que Kuroro récupère leurs pouvoirs à chaque fois que l'un d'eux meurt ? Connaissant Togashi, ça pourrait faire l'objet de quelques chapitres... Non, je pense que Hisoka sur le premier bateau, c'est mort.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Je partage ton point de vue...mais pas entièrement :wink: .

Hisoka est un chien enragé, donc clairement, quand il l'a dans la tête, il ne l'a pas ailleurs. Kuroro aurait pu lui avoir coupé volontairement les deux bras et les deux pieds qu'il essayerait encore de lui faire la peau par tous les moyens possibles. Du coup, je ne trouve pas que son état actuel (comprendre "bonhomme Malabar") soit réellement incompatible avec une petite escapade sur le navire avec Kurapika et les autres. Vu son regard particulièrement vicieux dans le dernier chapitre où il est apparu, il y a fort à parier qu'il ne prendra pas des vacances pépères en lieu et place d'une bonne vieille vengeance. Là où il peut, en effet, ne pas avoir embarqué, c'est si un ou plusieurs membres de l'araignée n'ont pas suivi Kuroro (d'ailleurs ce dernier dispose toujours du sac "extensible" pour embarquer tout ce qu'il souhaite seul, il me semble). Dans ce cadre, Hisoka peut savourer sa haine les pieds sur terre en attendant le retour du boss. Mais là encore, rien ne nous a été précisé par Togashi.

Hisoka va galérer à se débarrasser des autres membres (il a attaqué ceux qui semblaient plus "faibles" en terme offensif). Je l'imagine mal faire un combo avec Feitan, Phinks et Franklin d'un bloc, puis Kuroro pour le final. Il est énervé certes, mais un peu intelligent quand même :lol: Il suivra sans doute la même stratégie et se les fera l'un après l'autre. Du même coup, je ne pense pas que Kuroro les affaiblira d'une certaine manière en leur empruntant leurs capacités: il sait qu'ils sont tous poursuivis et qu'Hisoka est dangereusement enragé. A partir de là, effectivement, peut-être que Kuroro s'est séparé momentanément du reste du groupe pour laisser à chacun le soin d'organiser sa défense sans interférer?

Concernant le petit frère de Kirua, actuellement dans la troupe, je pense qu'il est hors de danger en ce qui concerne Hisoka. Effectivement, il ne va pas prendre le risque de le tuer et d'énerver pour de bon ce sadique d'Illumi. Mais rien ne l'empêche de le faire pisser dans sa robe de trans' son froc quand même :mal:

Ce qui est sûr, c'est que Togashi n'a pas organisé tout ce climax autour de Kuroro et Hisoka en début d'arc pour laisser le soufflet retomber sur les 100 prochains chapitres. Du coup, peut-être fera t-il une "pause" dans cet arc pour se focaliser sur la troupe ou intégrera t-il cette vengeance directement dans l'arc actuel (sur le bateau?). L'option "je garde ça sous le coude pour un prochain arc" est toujours plausible bien que fortement décevante. De plus, à part pour appater ses fans, pourquoi avoir introduit le duel Kuroro/Hisoka avant ce fameaux départ vers le continent? Et pourquoi, ensuite, intégrer Kuroro aux membres de l'expédition? Pour le voir ronger son frein tout au long de la traversée? Si l'apparition de Kuroro dans cet arc n'est qu'un événement finalement négligeable, Togashi se moque ouvertement de ses fans.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Alors déjà, je vais devoir te dire une vérité : Karuto qui est chez les araignées pour "accumuler de l’expérience" est la petite sœur de Kirua, pas son frère. :P

Ensuite, Hisoka avait mentionné le fait de se soigner avant de retrouver Kuroro, il sait qu'il n'est pas de taille en étant handicapé. Alors taper les autres membres de la brigade pourquoi pas, mais c'est sûr qu'il ira pas se frotter au boss dans cet état.

Kuroro quant à lui cherche quelque chose à voler sur le continent. Quelque chose soit pour lui mais je n'y crois pas, soit pour sa bande/ville peut-être, soit quelque chose de plus personnel. Il tire une tronche de 3 mètres de long, on le croirait dépressif sur le bateau...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Nan mon ami: Karuto est officiellement un mec. On tient le pari? Gnac gnac gnac *se frotte les mains en pensant au gage qu'elle va imposer à Blad...*

Sinon oui, Kuroro ne va pas bien du tout mais qui ne le serait pas en perdant deux amis proches? :? Il a un minimum de compassion ce gars meme s'il assassine allègrement femmes et enfants pour des yeux...salaud...crève...ou pas...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre