Présentation de Kodeni

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2013, 22:34
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Présentation de Kodeni

Message par Kodeni »

Bonjour à tous, Thomas, alias Kodeni. 27 ans, marié, deux enfants.

Grand passionné de Saint Seiya, auteur de fanfiction, je me suis laissé guider par Berserk sur invitation de quelques uns de mes lecteurs.

En effet, je présente une vision un peu plus mature et sombre de Saint Seiya dans mes écris et c'est souvent qu'on m'a indiqué que mon goût pour traiter de l'aspect les plus fourbes de l'humanité irait de pair avec Berserk. Rajoutons à cela les combats, l'esprit shonen et la tragédie, je suis tombé amoureux.

Oui, amoureux de Berserk que je dévore tome après tome, progressivement. En même temps que la série tv puis, bientôt, les films.

J'en suis actuellement au tome 10 et à l'épisode 5.

Déjà quelques idées de scènarios traversent mon esprit mais comme je refuse d'écrire en incohérence avec l'oeuvre originale, je prends le temps de me documenter de tout connaître de ce manga.

En attendant, je vois qu'il s'agit d'une communauté en place depuis un moment. J'espère m'y intégrer bien vite.

Je reste à votre disposition si vous avec des questions me concernant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Présentation de Kodeni

Message par dodone »

Salut et Bienvenue. :D

En ce moment, c'est une petite communauté qui erre de temps en temps ici.
Je te dirai bien que c'est à cause de l'été mais ce ne serait pas tout à fait vrai :mrgreen:
Personnellement, j'aime bien, mais il ne faut pas avoir peur de prêcher dans le désert assez régulièrement :lol:

Je n'a jamais lu Saint Seiya mais j'ai déjà remarqué le titre et je me suis déjà dit qu'il faudrait que je regarde (l'éditeur est le même que celui de Vinland Saga, un manga :ok: )

Pour le grand inculte que je suis, de la fanfiction, c'est dessiner un manga à partir de la trame d'un manga existant? Du coup, tu dois avoir des envies d'en créer un plus personnel?

A une prochaine!
(prochain message dans un mois :mrgreen: )

Avatar du membre
Kodeni
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2013, 22:34
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Présentation de Kodeni

Message par Kodeni »

Merci Dodone.
Non, la fiction est purement racontée, pas d'image. Un roman si tu préfères.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Présentation de Kodeni

Message par dodone »

Mais alors, question indiscrète :oops: , que fais-tu de tes histoires?
Tu as des envies un jour de scénariser un manga ou d'écrire un roman?
Ce serait, vu l'idée que je me fais de St Seiya, une sorte de fantaisie héroïque?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Présentation de Kodeni

Message par Neo08120 »

Bienvenue à toi, dans l'attente des réponse que tu fera a mon collègue ci-dessus...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Présentation de Kodeni

Message par Chaherit »

Bienvenue Kodeni !

Ah, être au tome 10... j'aimerais pouvoir tout oublier et recommencer ma lecture !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Kodeni
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2013, 22:34
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Présentation de Kodeni

Message par Kodeni »

Merci à vous.

Non, je n'ai pas assez de talent pour prétendre être publié un jour.
Mes histoires sont partagés sur le net et mise à la disposition des amateurs de Saint Seiya.

J'en suis au tome 12 désormais et j'ai pratiquement fini la série tv.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Répondre