Watashi wa Mikasa desu

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Mikasa
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 23:43
Contact :

Watashi wa Mikasa desu

Message par Mikasa »

Bonsoir :)

J'ai cru comprendre que les présentations n'étaient pas obligatoires, mais je ne me voyais pas participer au forum sans m'être introduit comme il se devait. Alors commençons par le commencement. Je suis Mikasa et c'est avec Dragon Ball que j'ai découvert les mangas, les animés et l'univers de la japanimation en général. Un petit récap de ce que j'aime :
  • (L') Attaque des Titans, que je lis et que je regarde (j'ai vu la saison 1 sur Wakanim qui publiait un épisode chaque dimanche matin) ;
  • Beck, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • Bleach, que j'ai découvert il y a longtemps mais que je n'ai jamais achevé (promis je les terminerai !) ;
  • Death Note, que je considère comme une référence du genre, que j'ai vu intégralement mais que je n'ai pas lu ;
  • GTO, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • JoJo's Bizarre Adventure, que j'ai découvert pas plus tard que l'an dernier :oops: J'ai lu et vu la partie 1 (Phantom Blood), et vu la partie 2 (Battle Tendency, que je possède en tomes). Je possède également l'intégrale en tomes de la partie 3 (Stardust Crusaders) que je n'ai pas encore commencé ;
  • Naruto, pareil que Bleach ;
  • One Piece, que j'ai honteusement découvert trop tard car il fait vraiment partie de mon top 3 ! J'en suis actuellement au tome 36 (arc Water Seven) ;
  • One Punch Man, que j'ai vu au complet (du moins la saison 1 déjà parue, quoi !), mais que je ne prendrai pas en tomes ;
  • Yu Yu Hakusho, que j'ai vu et que j'ai adoré !
Et ce que je veux encore découvrir :
  • Akira
  • Battle Royale
  • Full Metal Alchimist
  • Hokuto no Ken
  • Kenshin le vagabond
  • Ikigami, préavis de mort
  • Monster
  • Neon Genesis Evangelion
  • Saint Seiya
  • Tokyo Ghoul
Pour Berserk, je me suis offert les 32 premiers tomes d'un seul coup pas plus tard qu'en fin d'année 2015 :oops: J'ai tout de suite compris que j'avais à faire à un manga d'exception, quelque chose d'épique ! D'où la raison de mon inscription sur ce forum :) À côté de ça, j'aime aussi les comics. Principalement Batman et Walking Dead. Et je lis une BD qui s'appelle Murena :)

À très vite,
mikasa
Modifié en dernier par Mikasa le 03 août 2017, 21:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Inao »

Bienvenu parmi... euh ... plus grand monde... Le forum n'est plus vraiment actif, l'intervalle entre chaque sortie de tome ayant eu raison de nombre de membres. Reste quand même pas mal de fils de discussion intéressant à lire, mais pour taper la discut' c'est plus limité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Bladrak »

Coucou et bienvenue à toi!

Comme l'a dit Inao, le forum est plus ou moins inactif mais devrait bouger d'ici l'été. Berserk est (encore!) en pause pour cause de films animés en préparation, et le manga papier reprendra d'ici juin/juillet normalement.

Ta présentation est sympa, on a des lectures en commun. ^^

Pour ce qui est de tes collections :

- L'attaque des titans : il existe un préquel qui s'appelle "avant la chute"
- Death note : il existe un film en 2 parties, j'ai vu que le premier mais il était vraiment sympa!
Pour le reste, je ne connais pas Beck et n'ai pas encore commencé One punch man (la honte :p)... et les autres, je les ai, même Saint Seiya (pas en entier par contre)/

Quant à Berserk évidemment, prépare toi juste à prendre une claque monumentale, je te dis jute ça. :)

Si tu veux poser une question, proposer une hypothèse ou autre, n'hésite pas à passer, il y a toujours quelqu'un de passage, au moins un gros bavard comme moi. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Mikasa
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 23:43
Contact :

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Mikasa »

Merci pour vos réponses :) Je passe régulièrement sur le forum en tant que lecteur mais il est effectivement un peu à l'abandon, je me trompe ? :( ! J'ai cru comprendre via la dernière news d'actu que l'administratrice était en déménagement. Mais votre communauté en elle-même est un petit effectif, non ?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Chaherit »

Je pense qu'on peut dire effectivement qu'on est en petit effectif :mrgreen:

A l'abandon non, le forum a été mis à jour relativement récemment, les vagues de spam sont effacées quand elles arrivent, et il y a toujours des messages. Juste pas énormément ;)

Il y a plus d'activité quand un nouveau tome sort, ou un animé.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Bladrak »

Pour reprendre Chaherit, il devrait bientôt avoir de l'activité. Miura bosse sur des OAV si je me rappelle, et le prochain chapitre est prévu pour cet été, quand l'animé sera fini.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par dodone »

Bienvenue!

Bon, ouais, les membres du forum ont subi un genre d'éclipse. :hache:
Mais bon, on est gentil quand même.

Si tu n'es qu'au tome 5, et bien, prends ton temps! On aimerait TOUS en être au tome 5 :mrgreen:

Tu parles le japonais ou quelque chose comme cela? Parce qu'en fait, je n'ai pas trop compris le nom de ton topic introductif :help:
Je ne suis pas très malin :mur: (désolé si c'est en fait ton nom, et que tu es un japonais parlant, très bien, le français)

Mikasa, c'est en référence à Mikasa de l'attaque des Titans?

Avatar du membre
Mikasa
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 23:43
Contact :

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Mikasa »

Merci pour l'accueil :) Actuellement, je me suis arrêté au tome 9 (je dois lire le 10ème) pour reprendre mes lectures de One Piece et JoJo's Bizarre Adventure. J'alterne un peu histoire de changer d'air.

Haha, non je ne parle pas japonais. Du tout. Juste quelques références comme ça, connues à force de regarder les mangas en VOSTF, mais c'est tout.

Bien visé concernant le nickname, bel et bien en référence à Mikasa de Shingeki ;-)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par dodone »

Mikasa a écrit :Merci pour l'accueil :) Actuellement, je me suis arrêté au tome 9 (je dois lire le 10ème) pour reprendre mes lectures de One Piece et JoJo's Bizarre Adventure. J'alterne un peu histoire de changer d'air.

Haha, non je ne parle pas japonais. Du tout. Juste quelques références comme ça, connues à force de regarder les mangas en VOSTF, mais c'est tout.

Bien visé concernant le nickname, bel et bien en référence à Mikasa de Shingeki ;-)

Ralentis! Nan, parce que je veux pas te spoiler tout la chose, mais il existe un nombre non négligeable de lecteurs de Berserk qui pensent que l'intérêt du manga s'est arrêté au tome 14, même si la série en a largement plus du double (38).
T'a raison de te concentrer pour étirer le temps sur d'autres mangas qui sortent toutes les semaines.
Quand j'aurai d'autres hypothèses sur les autres parties de ton pseudo, je reviens de les proposer...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par shintracteur »

Bienvenue, et il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses. J'envie ceux qui découvrent ou vont découvrir Berserk ^^ Cette sensation de découverte m'a perdu, mais la passion reste intacte.

A bientôt ici
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Puck »

dodone a écrit :Mikasa, c'est en référence à Mikasa de l'attaque des Titans?
Je me demande ce qui t'as mis sur la voie
Mikasa a écrit :(L') Attaque des Titans, que je lis et que je regarde (j'ai vu la saison 1 sur Wakanim qui publiait un épisode chaque dimanche matin)
^^

Et moi devine d'ou il vient mon pseudo ^^

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par Puck »

Mikasa a écrit :Bonsoir :)

J'ai cru comprendre que les présentations n'étaient pas obligatoires, mais je ne me voyais pas participer au forum sans m'être introduit comme il se devait. Je suis Mikasa :)
Heureusement que tu t'ais présenté alors ,sinon qu'est ce que ça aurai été ^^
Mikasa a écrit :Commençons par le commencement : je suis fan de japanimation depuis l'enfance :) Étrangement, et contrairement à beaucoup, je ne suis passé par la case manga que bien plus tard. C'est en effet grâce aux animés que j'ai découvert mes séries favorites. Celle qui m'a bercé et qu'aucune autre ne détrônera reste incontestablement Dragon Ball (et Dragon Ball Z, mais Ô grand Dieu ni DBGT ni DBS !
Je pense que la majorité a commencé comme ça ^^
Certains ne le savent peut etre pas c'est tout . Avec certain vieux anime tu es vite perdu

Je déteste :devil: la franchise Dragon Ball :ben:
Mikasa a écrit :Je suis loin d'être lecteur/spectateur "hardcore". Je ne suis donc pas du genre à avoir lu ou vu des séries par centaines, et ma liste de mangas favoris peut se compter sur 10 doigts. Comme je le disais, il y a Dragon Ball, Dragon Ball Z (je suis en train de compléter la Perfect Edition), mais aussi, par ordre alphabétique :
Bah dépend de ton age si tu as commencé jeune , les 100 anime et mangas tu peux les avoir lu/vu surtout des anime
En meme temps si tu as une liste de plus de 10/15 anime favoris c'est bizarre je trouve ^^

Pour tes listes y a pire mais y a mieux ^^

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par bgoode »

je te conseil : *(*=aussi en anime)
-Vinland Saga
-The Arms Peddler
-Claymore *
-continuer Berserk*
-Vagabond
-lire à la suite Bad Company (1 tome prologue), puis young gto*, puis GTO*, GTR, puis Shonan 14 Days(qui revient à un moment du passer),puis enfin lost Paradise. les premier son excellent le reste trop repetitife
-Green Blood
- Ubel Blatt (dure de suivre le debut et chiant a la fin)
-hellsing*
-Trigun* qui fais aussi l'anime du jeu Gungrave)

dans un genre different
-Sword Art Online*
-One Punch Man*
@BillyRocka

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par dodone »

Puck a écrit :
dodone a écrit :Mikasa, c'est en référence à Mikasa de l'attaque des Titans?
Je me demande ce qui t'as mis sur la voie
Sois pas jaloux Puck... Vas-y, on t'écoute sur Watashi-wa-desu...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Watashi wa Mikasa desu

Message par dodone »

bgoode a écrit :je te conseil : *(*=aussi en anime)

- Ubel Blatt (dure de suivre le debut et chiant a la fin)
Mais quand même, c'est bien au milieu? :mrgreen:

Répondre