Salutation !

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Salutation !

Message par Esarko »

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! Je m'appelle Enzo, j'ai 18 ans et mon pseudo est Esarko !
Un nouveau scan est paru aujourd'hui, tout content, je cherche un site qui me permettrait de le lire et au fil de mes recherches internet, ce forum m'est apparu ! Je l'ai parcouru pendant l'après-midi et l'ambiance qui y règne m'a attiré. Puis.. c'est pas comme si je pouvais parler de tout Berserk avec mes amis qui n'ont pas continué plus loin que l'éclipse pour ceux qui l'ont vu/lu et je ne cache pas que les utilisateurs de ce forum m'ont paru très sympathiques, d'où mon envie de m'inscrire et d'échanger avec vous ! :)
J'ai connu Berserk fin 2015 en mettant la main sur les 15 premiers tomes, en parfait état, dans un magasin d'occasion. Je savais que je devais m'intéresser à ce manga mais j'avais toujours eu un peu la flemme de me pencher dessus.. puis ce fut la révélation ! Avaler les 15 premiers tomes, s’extasier, passer par tous les stades émotionnels imaginables et sombrer pendant une semaine dans le désespoir avant de lire et de relire avidement la suite pour finir en faisant de la propagande pour ce manga.. Je pense que ça résume bien mon expérience Berserk ^^' Je me suis pris une vraie claque en le lisant et je suis devenu accro !
Mon personnage préféré.. je pense que Guts se pose très bien mais je dois admettre que Griffith a su me remuer les tripes tout en faisant en sorte que je me prenne d'affection pour lui, une grande première ! :') Je pense que c'est mon personnage préféré, à l'encontre de l'avis du fandom entier je sais.. Mais bon, j'aime le haïr tout en étant subjugué par sa présence et tout ce qu'il impose dans le cadre de l'Age d'Or ! Je vais pas cacher que je suis très partagé entre Guts et lui et très attiré par la relation qui les unit. D'ailleurs j'ai pas mal réfléchi avant de le mettre en première position mais bon, je suis un coeur à prendre et il a su me séduire je suppose !
Dans la vie de tous les jours j'étudie en fac de lettres et je prépare activement un concours qui arrive le mois prochain afin d'intégrer une grand école. Ce faisant, je collectionne les mangas depuis la primaire ! Je pense que Shaman King, Yu-Gi-Oh et Pokemon sont les premiers animés que j'ai vu étant donné que je les suivait à l'époque, puis Naruto a fait son entrée et j'ai commencé à m'intéresser aux mangas de manière plus large. Depuis j'ai lu beaucoup de shônen, les séries les plus connues et pas mal d'autres un peu random mais il me reste encore beaucoup de manques à combler (je pense à HunterxHunter, Jojo's Bizarre Aventure, Neon Genesis Evangelion et pas mal d'autres qui sont des oeuvres importantes que j'ai juste commencé sans aller plus loin). Berserk m'a littéralement secoué et a un peu (beaucoup) bouleversé les standards auxquels je me suis accroché pendant un moment !
Je serais ravi de pouvoir trouver ma place dans votre communauté qui me semble très agréable et de pouvoir discuter d'un manga qui occupe une place majeure au sein de ma passion depuis quelques temps ! Merci d'avoir lu jusqu'ici ! :3
Edit : Je viens de remarquer que la question qui m'anime entre Guts et Griffith se voit d'ailleurs dans la différence entre ma signature, ma photo de profil et ce que je dis ici.. :'3 Je suppose que je reste indécis x)
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Salutation !

Message par Pipix »

Je suis très contente de lire un long texte plein d'enthousiasme d'un nouveau venu dans la communauté. Bienvenue à toi Esarko. ^^

C'est dommage que tes amis ne soient pas aller plus loin que l'éclipse, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! ><
J'ai découvert le manga un peu à la même période que toi, c'est marrant (septembre 2015 pour ma part) ! Et je me reconnais très bien dans ce que tu décris, et c'est ce qui fait que Berserk est mon manga préféré.
Esarko a écrit :Mon personnage préféré.. je pense que Guts se pose très bien mais je dois admettre que Griffith a su me remuer les tripes tout en faisant en sorte que je me prenne d'affection pour lui, une grande première ! :') Je pense que c'est mon personnage préféré, à l'encontre de l'avis du fandom entier je sais.. Mais bon, j'aime le haïr tout en étant subjugué par sa présence et tout ce qu'il impose dans le cadre de l'Age d'Or ! Je vais pas cacher que je suis très partagé entre Guts et lui et très attiré par la relation qui les unit.
Aaaaah. Là aussi je me reconnais bien. Quand j'ai commencé à lire je pensais que Guts allait être best personnage ever, et finalement j'ai eu un gros coup de coeur pour Griff en lisant l'Age d'or. C'est difficile à expliquer mais il m'a touchée et il m'a fait passé par tellement d'émotion (à la fois positive et négative) que je ne peux vraiment pas être indifférente face à un tel personnage...
Comme toi j'adore les deux, et leur relation. C'est pour moi ce qu'il y a de plus merveilleux et de plus important dans ce manga. La base de tout. ^^ et pour Miura les deux personnages se complètent parfaitement l'un l'autre, ils forment un tout. bref, il faut les aimer tous les deux pas besoin de se prendre la tête. :p
Et détrompe toi, même si Griffith est majoritairement haï, c'est aussi un personnage qui est très apprécié (bon à part moi, y'a pas grand monde sur ce forum qui l'aime par contre XD mais mon amour est si grand que ça suffit). Que ce soit en amour ou en haine, je crois que j'ai rarement vu un personnage déchaîner autant les passions. C'est dire à quel point Miura l'a réussi ^^

Breeef, je parle trop. Amuse toi bien sur ce forum. :ange: (et bon courage pour ton concours !)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Salutation !

Message par Saya »

Ami du cannibalisme, bonjour et bienvenue à toi sur ce forum :mrgreen:
Esarko a écrit :J'ai connu Berserk fin 2015 en mettant la main sur les 15 premiers tomes, en parfait état, dans un magasin d'occasion.
Là tu as eu de la chance, la seule fois où j'ai vu des tomes de Berserk dans un magasin d'occasion, on aurait dit qu'ils avaient vécus l'Eclipse :(
Esarko a écrit :Mon personnage préféré.. je pense que Guts se pose très bien mais je dois admettre que Griffith a su me remuer les tripes tout en faisant en sorte que je me prenne d'affection pour lui, une grande première ! :') Je pense que c'est mon personnage préféré, à l'encontre de l'avis du fandom entier je sais.. Mais bon, j'aime le haïr tout en étant subjugué par sa présence et tout ce qu'il impose dans le cadre de l'Age d'Or ! Je vais pas cacher que je suis très partagé entre Guts et lui et très attiré par la relation qui les unit. D'ailleurs j'ai pas mal réfléchi avant de le mettre en première position mais bon, je suis un coeur à prendre et il a su me séduire je suppose !
Moi aussi j'adore détester Griffith :love:
De tous les mangas et anime que je connais, c'est le seul qui m'a fait cet effet là, à ce point en tous cas. Son charisme, sa présence et son machiavélisme font de lui l'idéal Bad Guy, mais en mieux encore. C'est un des personnages les plus marquants de l'histoire. D'ailleurs, c'est difficile de trouver les mots justes pour le décrire, je dirai que Griffith est juste Griffith.
En ce qui concerne la relation entre lui et Guts, c'est un sujet sur lequel on aime bien débattre ici, ça tombe bien pour toi du coup. Par contre je ne sais plus dans quelle section ^^
Esarko a écrit :Depuis j'ai lu beaucoup de shônen, les séries les plus connues et pas mal d'autres un peu random mais il me reste encore beaucoup de manques à combler (je pense à HunterxHunter, Jojo's Bizarre Aventure, Neon Genesis Evangelion et pas mal d'autres qui sont des oeuvres importantes que j'ai juste commencé sans aller plus loin). Berserk m'a littéralement secoué et a un peu (beaucoup) bouleversé les standards auxquels je me suis accroché pendant un moment !
Alors je te conseille fortement Hunter X Hunter (non non, je ne suis payée par personne pour dire ça :P ) qui est juste épic.
Jojo's j'ai jamais trouvé le courage de m'y mettre et n'étant pas fan du chara-design, j'ai du mal à commencer.
Neon Genesis Evangelion, c'est marrant que tu en parles car on me l'a conseillé récemment, j'ai vu quelques épisodes comme ça mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus. Mais je pense que c'est à découvrir.

Bref, j'espère que tu te plairas ici ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Salutation !

Message par Pipix »

Saya a écrit :Neon Genesis Evangelion, c'est marrant que tu en parles car on me l'a conseillé récemment, j'ai vu quelques épisodes comme ça mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus. Mais je pense que c'est à découvrir.
C'est un de mes animés préférés, qui a en plus été grandement inspiré par Devilman (je gagne 50 points de bonus à chaque fois que je fais une référence à ce manga XD).
Surtout ne pas vous décourager si ça manque de rythme par moment (et faut bien avoir conscience que ce n'est pas un anime d'action en réalité), et une fois la série terminée je vous conseille de voir le film "The end of Evangelion" qui est pour moi un chef d'oeuvre de mindfuck et d'anti-fanservice.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Merci pour votre accueil chaleureux ! :3 La dernière fois que j'ai été sur un forum c'était en 2011, ça remonte un peu mais ça me fait plaisir d'intégrer votre communauté ! Merci de ton encouragement Pipix ! :)
Aaaaah. Là aussi je me reconnais bien. Quand j'ai commencé à lire je pensais que Guts allait être best personnage ever, et finalement j'ai eu un gros coup de coeur pour Griff en lisant l'Age d'or. C'est difficile à expliquer mais il m'a touchée et il m'a fait passé par tellement d'émotion (à la fois positive et négative) que je ne peux vraiment pas être indifférente face à un tel personnage..
Bah l"empathie que tu éprouves pour Guts en lisant m'a littéralement mis au fond du gouffre.. :'3 La scène de l'Eclipse m'avait presque traumatisé d'une façon malsaine : je passais mon temps à la regarder en extrait du film 3 mais je ne pouvais pas tenir bien longtemps devant la vue du viol de Caska et la rage de Guts.. Puis, au fur et à mesure de le lire, le relire et voir les films encore et encore (quand tu commences ta soirée devant Les 120 journées de Sodome et que tu termines à 5h du mat' en matant les 3 Berserk en compagnie d'une pauvre victime de ta classe), la relation Guts/Griffith et surtout la pression qu'il dégage m'ont fascinées ! C'est les deux côtés d'une même pièce d'un part et de l'autre y a cet espèce de schisme qui les sépare de façon ultra violente avec l'Eclipse.. en les liant jusqu'à la mort ! Enfin c'est sur qu'il a su déchaîner mes passions !
En ce qui concerne la relation entre lui et Guts, c'est un sujet sur lequel on aime bien débattre ici, ça tombe bien pour toi du coup. Par contre je ne sais plus dans quelle section ^^
Parfait ! :3 J'apporterai ma pierre à l'édifice !
Là tu as eu de la chance, la seule fois où j'ai vu des tomes de Berserk dans un magasin d'occasion, on aurait dit qu'ils avaient vécus l'Eclipse :(
Sans ça, peut-être que je n'aurais pas commencé ! Ou que j'aurais été repoussé par l'animé de 2016 qui, selon moi, peut satisfaire par le simple fait que des scènes emblématiques soient représentées (et encore vraiment sans plus) mais qui est peut-être un peu trop difficile d'accès pour les néophytes.. Que ce soit par les graphismes, la DA qui se perd un peu parmi quelques choix judicieux ou l'omniprésence de flashbacks qui ne sont pas toujours transcendants dû au fait que l'anime est là pour tenter d'attirer un nouveau public. J'ai eu la hype tout le long de la saison 1 en demandant même à des gens de la regarder avec moi, je l'ai encore un peu pour la 2 vu que j'attend impatiemment de voir comment le Qlipoth va être adapté et comment ils vont gérer l'apparition de la bête en Guts mais bon.. ça s'essouffle un peu :( Enfin, depuis je me suis procuré la quasi intégralité des tomes (il m'en manque deux !) et ils trônent fièrement sur le dessus de ma collection, je post une photo ! D'ailleurs, ce sont des éditions originales de Glénat, je ne peut pas en dire autant pour les autres tomes que j'ai acheté récemment mais mon âme de collectionneur est satisfaite d'un côté ! Même si je rêve de mettre la main sur l'édition Dybex et la Samouraï édition !
[/img]Image[/img]
Alors je te conseille fortement Hunter X Hunter (non non, je ne suis payée par personne pour dire ça :P ) qui est juste épic.
Jojo's j'ai jamais trouvé le courage de m'y mettre et n'étant pas fan du chara-design, j'ai du mal à commencer.
Neon Genesis Evangelion, c'est marrant que tu en parles car on me l'a conseillé récemment, j'ai vu quelques épisodes comme ça mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus. Mais je pense que c'est à découvrir.
HxH j'ai le premier tome chez moi et pas mal d'amis m'ont conseillé (vivement) de regarder l'animé de 2012. Je me tâte un peu parce que j'ai un peu de mal à dedans bizarrement, pourtant l'univers et le plot de base me plaisent assez ! Il suffira peut-être d'un rush massif un jour pour que je comprenne mon erreur :P
Jojo's je vient de commencer l'arc 1 de l'animé de 2012 et les 4 épisodes que j'ai vu m'ont totalement endiablé ! Je pense me faire l'intégrale pendant les vacances d'ailleurs :) Avec tous les meme et les références à Jojo qui floodent l'univers, que ce soit sur internet ou dans les mangas, je me dois de le voir ! (lire les 100 tomes et plus j'aurais peut-être plus de mal)
Evangelion j'ai les 4 premiers tomes dans ma collection et j'ai déjà vu les 2/3 premiers épisodes mais je pense que le manque de rythme évoqué par Pipix m'a peut-être freiné un peu. J'aimerais le lire en premier mais trouver les tomes quelque part si on ne les commande pas ça relève de l'exploit j'ai l'impression ! Je suis sous l'emprise de l'opening de l'anime par contre donc je vais peut-être me rabattre dessus ! :3 Enfin, j'ai déjà acheté la nouvelle édition de Ghost in the Shell récemment (je n'ai pas vu le film au cinéma) et je pense que la lire va demander beaucoup de concentration aussi donc j'ai le temps pour le reste !
Sinon en manga un peu culte j'ai acheté l'intégrale de Bastard!! et lu les 5/6 premiers tomes mais je relirais tout tranquille cet été ! J'ai envie de comprendre pourquoi c'est culte et pourquoi c'est plus long à paraître que Berserk si je ne me trompe pas ! :P

Sinon Pipix ! Devilman ne serait pas une inspiration de Berserk aussi ? J'avais prévu de le commencer dans pas longtemps ! Je n'en sais pas plus dessus mais il m'intéresse beaucoup :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Salutation !

Message par Pipix »

Esarko a écrit :(quand tu commences ta soirée devant Les 120 journées de Sodome et que tu termines à 5h du mat' en matant les 3 Berserk en compagnie d'une pauvre victime de ta classe)
Bon combo. :lol: la victime a survécu ?

Ce qu'il y a de plus cool dans la scène du viol dans le film, c'est la musique... Sérieusement, un viol sur une sonate de Beethoven (super belle en plus) ! XD PLS garanti à chaque fois que je retombe sur cette musique maintenant.
Esarko a écrit :la relation Guts/Griffith et surtout la pression qu'il dégage m'ont fascinées ! C'est les deux côtés d'une même pièce d'un part et de l'autre y a cet espèce de schisme qui les sépare de façon ultra violente avec l'Eclipse.. en les liant jusqu'à la mort !
C'est super beau ce que tu dis. *o* C'est exactement ça !
Esarko a écrit :je l'ai encore un peu pour la 2 vu que j'attend impatiemment de voir comment le Qlipoth va être adapté et comment ils vont gérer l'apparition de la bête en Guts mais bon.. ça s'essouffle un peu
C'est pareil pour moi, j'étais hype à la saison un et là ça retombe... mais j'ai quand même hâte de voir le Qliphoth.
Et super ta collection ! Je constate que tu connais quand même pas mal de choses en manga, même si pour t'es plus resté dans le mainstream, mais après une claque comme Berserk on a envie d'ouvrir ses horizons =)
Esarko a écrit :Evangelion j'ai les 4 premiers tomes dans ma collection et j'ai déjà vu les 2/3 premiers épisodes mais je pense que le manque de rythme évoqué par Pipix m'a peut-être freiné un peu. J'aimerais le lire en premier mais trouver les tomes quelque part si on ne les commande pas ça relève de l'exploit j'ai l'impression ! Je suis sous l'emprise de l'opening de l'anime par contre donc je vais peut-être me rabattre dessus ! :3
Mais euh, je ne voulais pas te freiner au contraire XD *la fille qui vend trop bien ses œuvres préférées XD*
Je te conseille de privilégier l'animé, car c'est le format d'origine et donc c'est forcément là que ça aura plus d'impact (surtout que le rythme doit être super lent dans le manga, enfin, je ne l'ai pas lu ^^"). Mais je t'encourage vraiment à tenter l'expérience, ça reste un classique qui a inspiré plein d'autre anime par la suite. Après c'est le genre d'oeuvre quitte ou double, soit on adhère au délire, soit on passe complètement à coté.
Esarko a écrit :Sinon Pipix ! Devilman ne serait pas une inspiration de Berserk aussi ? J'avais prévu de le commencer dans pas longtemps ! Je n'en sais pas plus dessus mais il m'intéresse beaucoup :3
OUI !!!! Il a grandement inspiré Berserk, ça saute aux yeux quand on le lit, crois moi ! C'est pour moi LE classique à lire.
Je suis la grosse forceuse de Devilman. :mrgreen:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Bon combo. :lol: la victime a survécu ?
C'est une très bonne amie et elle s'avait à quoi s'attendre en s'aventurant dans mon antre :twisted: J'ai commencé la soirée par un speech d'une heure pour l'introduire à l'univers des manga vu qu'elle n'y connaissait strictement rien, les films ont assuré la suite de la nuit et elle a tenu le coup ! Elle a d'ailleurs beaucoup aimé Berserk pour son réalisme (les scènes de bataille surtout) et l'Eclipse l'a achevé comme toute personne normalement constituée ! J'en connais un qui y est resté indifférent d'ailleurs.. un hérétique ! Enfin pour la petite histoire j'ai fait regarder les films à quatre personnes, d'une traite et j'ai prêté les premiers tomes à pas mal d'amis pour qu'ils se fassent un avis mais pas mal n'ont pas accroché au trois premiers tomes. Je pense que c'est la première étape qui détermine si tu es prêt à continuer le manga ou pas !
La scène du viol m'a violé à plusieurs reprises ! J'ai toujours des frissons couplés à espèce un mal-être "rampant" quand je la regarde ! :')

L'aspect "destin" de l'oeuvre m'a fasciné et savoir si la relation Guts/Griffith répond à un schéma prédéfini depuis des temps immémoriaux ou si notre chevalier noir préféré va réussir à remonter le sens du courant pour briser cette domination du destin sur l'existence humaine est sûrement l'une des thématiques qui me passionne le plus dans Berserk ! (peut-être l'aspect un peu tragédie grecque ça)
Je constate que tu connais quand même pas mal de choses en manga, même si pour t'es plus resté dans le mainstream, mais après une claque comme Berserk on a envie d'ouvrir ses horizons =)
Après une longue période Naruto, One Piece est arrivé, puis tous les Death Note, Bleach, FMA, Soul Eater, DBZ et ça a constitué le socle de ma culture manga. Puis en grandissant je me suis intéressé à pas mal d'autres séries et aux oeuvres un peu "pionnières" du genre si on peut dire. Berserk en faisait partie pour moi ! C'est vrai que depuis que je l'ai lu j'ai eu tendance à élargir mon spectre de "je lis/regarde ou pas"
Mais je t'encourage vraiment à tenter l'expérience, ça reste un classique qui a inspiré plein d'autre anime par la suite. Après c'est le genre d'oeuvre quitte ou double, soit on adhère au délire, soit on passe complètement à coté.
Etant pas mal ouvert à toute sorte d'histoire, de concept et d'idées, je pense qu'Evangelion me laissera pas indifférent ! Peut-être que je m'égare un peu mais je perçois presque des idées comme le traitement de la puissance (notamment nucléaire), beaucoup de questions humanistes/transhumanistes sur les relations des personnages et le délire des mécha puis une réflexion sur la place de l'homme dans le règne du vivant. Enfin si c'est ça je suis presque sûr que je vais accrocher ! :3 Je vais vraiment me faire l'animé cet été je pense !
C'est pour moi LE classique à lire. Je suis la grosse forceuse de Devilman. :mrgreen:
Je vais écouter tes sages conseils et me lancer dedans alors ! J'attends toujours l'été pour le faire mais je trouverai le temps ! Puis il n'y a que 5 tomes donc j'hésite presque à me les acheter pour pouvoir tout lire d'une traite en format papier :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Salutation !

Message par bgoode »

Bienvenue!
D'où vient ton Pseudo ?
(moi pas beucoup parler, mais poser question, oungawa)
@BillyRocka

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Merci ! :3
Mon pseudo.. j'ai jamais vraiment changé depuis que je l'ai trouvé et je m'y suis fait mais c'est vrai qu'il peut paraître bizarre x)
Le premier pseudo dont j'ai jamais eu besoin c'était pour jouer à Minecraft quand j'étais en 6ème. Malheureusement tous les pseudos que je voulais étaient déjà pris (heureusement quand j'y pense avec du recul.. #joueurdugrenierdu47 - me jugez pas ! :cry: ). Du coup, à l'origine, j'avais pris le pseudo du président en fonction à l'époque. Puis quand l'heure fut venue de migrer sur d'autres jeux, de me créer un compte skype, un teamspeak,.. je me suis dit que c'était peut-être pas le mieux à faire xD Du coup j'ai pris la première lettre de mon prénom et je l'ai posée devant.
C'est peut-être étrange comme façon de procéder pour choisir un pseudo mais j'ai pas changé depuis vu que je m'y suis habitué :'3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Salutation !

Message par bgoode »

Et Carlita vas bien?
@BillyRocka

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Tout se passe bien, on se prépare un peu avant l'avènement de l'empire le 7. On a prévu un p'tit boomker pas très loin de Neuilly pour se poser.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Salutation !

Message par Bladrak »

Coucou et bienvenue!

D'abord, cher lecteur de Shaman King (j'adore l'oeuvre de Hiroyuki Takei!) si tu as lu les bouquins, la fin a dû te laisser un arrière-goût amer après que Jump ait décidé que cette série marchait, mais pas assez. Sauf que Takei n'est pas une pourriture et qu'il a offert aux lecteurs la suite même sans être rémunéré car il ne voulait laisser les lecteurs sur leur fin.

La série s'est arrêtée au chapitre 285 (soit le tome 32), et voici les suivants (en anglais certes) : http://www.mangahere.co/manga/shaman_king/

Pour Devilman, je ne peux que te conseiller tout ce qui y touche (sauf un one shot immonde)!

Hunter x Hunter est un cas à part, on peut dire que les 5 premiers tomes ne servent qu'à planter le décor, du coup, tu peux avoir l'impression que ça avance pas assez. On pourrait comparer ce manga à Dragon Ball dans le sens où l'on a une courte période découverte (DB) avant de passer à la phase pur shounen, à savoir arcs et power op (DBZ), mais avec la patte Togashi en plus, et si tu accroches, tu comprendras pourquoi ce manga est tellement suivi malgré un record de hiatus (lui et Miura sont en concurrence).

Si tu veux lire du classique, je te conseille :

- Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond), une série culte sur laquelle Takei et Oda ont été assistants à leurs débuts. ^^
- Hokuto no Ken, pas besoin de présenter non plus...
- Saint Seiya (le vrai, pas les séries après...)
- Boku no Piko (très rafraîchissant!)
- Akira, un monument du manga post-apocalyptique
- Gunm, un autre chef d'oeuvre dans le genre post-apo et cyborgs
Et pleins d'autres dont j'ai pas le nom en tête pour le moment...

Pour ce qui est de Berserk, on ne parle pas que de ça ici, et presque chacun des topics partent en vrille, alors t'étonne pas si tu comprends plus le fil à un moment donné, c'est normal. Ne fuis surtout pas, on ne mord pas, on veut juste te sacrifier être tes amis! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Merci à toi ! :)
Je n'ai pas lu Shaman King mais je m'étais fait un rush de la série animée que j'ai encore quelque part sur mon disque dur ! Je me suis arrêté à une dizaine d'épisodes de la fin sans vraiment de raison valable et je n'ai pas eu la foi de reprendre depuis lors. Mais étant donné que c'est un de mes tous premiers animés, je pense qu'un jour je retournerais tout regarder ou peut-être tout lire de préférence si la la véritable fin de l'oeuvre ne se trouve qu'en scan ! Je me rappelle avoir passé un très bon moment devant la série donc ça ne me gênerait pas tant que ça pour sûr.

HxH depuis le temps qu'on me le vend (le vendeur du kebab de mon village m'en fais la pub !) je pense que je vais sérieusement devoir m'y mettre pour combler ce trou de ma culture shônen ! Mais d'un côté ce n'est pas comme si le manga allait s'envoler à l'image d'un One Piece si je ne commence pas tout de suite vu que Togashi est adepte des pauses d'une durée indéterminée. Je le garde toujours dans un coin de ma tête mais je pense d'abord finir ce que j'ai entamé pour de bon avant de me lancer dedans ! :3

Kenshin j'ai le premier tome de la perfect edition mais je ne l'ai pas encore lu, je sens que si je me plonge dedans je ne pourrais pas m'arrêter alors je me laisse un peu de temps pour ça !
Pour Ken je pense m'y intéresser une fois JBA terminé étant donné que les deux oeuvres présentent de fortes ressemblances.
Saint Seya j'ai trouvé l'intégrale de la première saison en dvd dans mon magasin d'occase mais la vo n'y figure pas ! J'ai donc un peu de mal à continuer avec la vf un peu kitsch à la Dragon Ball qui a pas mal vieilli.
Boku no Piko est une oeuvre majeure c'est vrai. Je pense que chaque personne qui s'intéresse de près ou de loin aux mangas devrait voir ce chef d'oeuvre d'animation japonaise. D'ailleurs, je pense initier ma petite soeur de la sorte afin qu'elle possède les bonnes bases pour commencer ! :P
Akira je l'ai vu assez récemment, il est passé sur Arte après Le Vent se lève et je n'ai pas pu résister. J'ai envie de me les acheter et de revoir le film pour rentrer plus en profondeur dans la série.
Quant à Gunm, je compte acheter la nouvelle édition qui a commencé depuis peu. Je crois qu'il n'y a que 3 tomes de sorti pour le moment alors je compte en profiter avant de me faire submerger par le nombre de sorties #ShingekiNoKyojin.

Je pense pouvoir tenir le choc ! Partir en live est une des composantes de mon être, le combat contre cette malédiction est une lutte de tous les instants o.o
Pour me sacrifier, il va falloir trouver quelqu'un d'assez charismatique pour que je me lance dans la poursuite de son rêve !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Salutation !

Message par Saya »

Esarko a écrit :Boku no Piko est une oeuvre majeure c'est vrai. Je pense que chaque personne qui s'intéresse de près ou de loin aux mangas devrait voir ce chef d'oeuvre d'animation japonaise. D'ailleurs, je pense initier ma petite soeur de la sorte afin qu'elle possède les bonnes bases pour commencer ! :P
OMGH un sadique parmi nous, je pense que tu vas vite trouver ta place ici :lol:

Et fait attention à toi, ici certains membres en sacrifient d'autres pour obtenir les faveur de notre déesse Lady :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Salutation !

Message par Esarko »

Tu es entrain de me dire que ma vie est en danger sur ce forum ? Je prends le risque ! J'ai déjà commencé à sombrer en lisant Berserk ! :p
"I am grateful." - Guts

Répondre