Ode à Miura tout puissant

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Ode à Miura tout puissant

Message par cyron »

Bonjour tout le monde,

pour faire original cela fait des années que je viens sur ce site et ce forum en mode fantôme pour glaner des infos sur les sorties (si rare) de ce qui est pour moi une des oeuvres les plus denses de ce que j'ai lu, et qui m'a marqué profondément.

J'ai découvert Berserk par l'anime de 97 en 2003 ou 2004 je ne sais plus... Et suite à la claque que j'ai prise alors je me suis empressé de courrir lire la version papier, que je suis casi religieusement dès le 1er jour de parution (je me suis un peu calmé sur les derniers; mais faut pas déconner non plus)

A l'époque j'écoutais beaucoup de black-métal, et j'étais en recherche d'un manga sombre et violent, c'est donc logiquement que je suis arrivé sur l'épopée de Guts et compagnie. cet anime m'as particulièrement marqué pour son ambiance sonore, et me procure une nostalgie intense car c'est lui qui m'a introduit à cet univers dément.. Dans mon esprit, cette musique tiré de l'album ultima thulé de Blut Aus Nord y est intiment lié, surement car cela correspond à la même époque de ma vie.
---> https://www.youtube.com/watch?v=0mLaQ4kon44

Ais-je besoin de décrire ce que j'ai ressenti en lisant les planches... Cette noirceur qui dégouline au travers de chaque planche, et les baffes monumentales au détour de chaque page... La profondeur et la richesse des personnages, de l'intrigue, du scénario et son intrigue, la badassitude épique de Guts, le charisme intemporel de Griffith, la beauté des décors, des armures... Qui hissent dignement Berserk comme le trophée de ma bibliothèque (je lis beaucoup)

Quelle joie lors de la sortie des 3 films d'animation, de se replonger une fois de plus (jamais de trop) en compagnie de la troupe du faucon et de son dénouement tragique (films qui m'ont permis de faire découvrir à des amis trop fainéant pour lire). J'ai aussi dévoré les 2 saisons qui ont suivi, car elles ont au moins le mérite du passage à l'écran pour la 1ere fois la suite de l'éclipse. Je leur reconnais évidemment de nombreux défaut (3d horrible, trop rapide, censure, largement en dessous du papier) mais m'ont permis de me remettre en tête différents moments de l'histoire car j'avoue n'avoir lu la plupart des tomes qu'a leur sortie.. et faut avouer que la patience est de rigueur entre chaque tome.

Et en ce moment je me suis replongé dedans (j'en suis au t16 pour le moment) et je les dévore !! casi 15 ans de lecture en 1 semaine :ban: !!! et maintenant que je vais aborder la partie que je connais moins, je trépigne de pouvoir relier les éléments qui passent dans les oubliettes avec une lecture disparate, car je pense que Miura n'a rien laissé au hasard.
Je viens également de pousser un cri de joie à la vue du 17/01/2018 sur le site de glénat pour le tome 39 !!!
Je ne sais pas si je serais un membre très actif, mais je reviendrais régulièrement pour tenter de percer avec vous cette oeuvre tentaculaire

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Yhtill »

Ah! Salut, camarade metalleux :P
https://www.youtube.com/watch?v=s50M6_z5e10

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Pipix »

Bienvenue Cyron !!

Donc le volume 39 est prévu pour mi-janvier, bonne nouvelle ! Au cas où tu serais intéressé, il y a un guidebook qui sort le mois prochain. De quoi faire patienter un peu en découvrant quelques bonus et un interview de Miura assez complet.

Profite bien de ta relecture, c'est toujours un grand moment pour moi lorsque je relis Berserk (ce qui arrive assez régulièrement, je n'ai jamais vraiment laissé reposer mes tomes XD).

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Riannon »

Bienvenue !

N'hésites pas à participer aux différents débats ouverts si le coeur t'en dit :)
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par bgoode »

Coucou, c'est donc toi un des fameux Fantômes.Image
@BillyRocka

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par cyron »

Yhtill a écrit :Ah! Salut, camarade metalleux :P
https://www.youtube.com/watch?v=s50M6_z5e10
jme rappel d'un forum ou il y avait le smiley headbang, mais là il y a pas donc ce sera :twisted:
Pipix a écrit :Bienvenue Cyron !!

Donc le volume 39 est prévu pour mi-janvier, bonne nouvelle ! Au cas où tu serais intéressé, il y a un guidebook qui sort le mois prochain. De quoi faire patienter un peu en découvrant quelques bonus et un interview de Miura assez complet.
yeah, beaucoup trop d'actu d'un coup je sais pas si mon coeur va supporter.. je me contenterais de lire ce que vous en penser :mrgreen:
et au vu de ton attachement prononcé pour Griffith je me suis toujours demandé pourquoi tu t'appelais pas Charlotte ?? :D
Riannon a écrit :Bienvenue !

N'hésites pas à participer aux différents débats ouverts si le coeur t'en dit :)
yep c'est prévu de venir papoter avec vous dès que j'ai fini de relire tous les tomes !
bgoode a écrit :Coucou, c'est donc toi un des fameux Fantômes.Image
Oui, la sortie du tome 39 a créé un boulversement dans notre monde et mon corps astral a pris forme dans la réalité :ban:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par bgoode »

ok Garde la Banane !
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Pipix »

cyron a écrit :et au vu de ton attachement prononcé pour Griffith je me suis toujours demandé pourquoi tu t'appelais pas Charlotte ??
Parce que ne voulais pas révéler ma véritable identité, mais visiblement tu m'as grillée !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par bgoode »

ou Casca...
@BillyRocka

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Kazz »

Je la plaint si c'est le cas...
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Pipix »

Si j'étais Casca, croyez moi, les choses ne se seraient pas passées comme ça. XD

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Kazz »

t'aurait probablement violée griffith et zapper completement Guts, il aurait finit seul il se serait barré resultat pas d'éclipse
Happy end

mais ça aurait été nul :roll:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par bgoode »

et sa aurait duré moins longtemps aussi
xd
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par Pipix »

Vous sous entendez que ma vie sexuelle avec Griffith, ce ne serait pas intéressant ? Image

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ode à Miura tout puissant

Message par cyron »

Casca j'attends (depuis logtemps) de voir ce qu'elle va dire lorsqu'elle va retrouver la parole, mais je ne la trouve pas totalement ébloui par griffith
en revanche charlotte est complètement gaga lorsqu'il s'agit de son prince charmant

désolé pour ta couverture...

Répondre