La nouvelle.

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

La nouvelle.

Message par Hortensia »

Salutations à tout le monde,

cela fait plusieurs mois que je connais ce forum et j'aime beaucoup lire vos conversations, vos réactions concernant le meilleur manga du monde à savoir " Berserk ".
J'ai découvert ce manga il y a quatre ans environ. Grâce à la vidéo du youtubeur Mister Enzo ( vidéo que je recommande au passage même si elle date certes ).
Bon sinon j'ai 26 ans ( bientôt 27 ), éternelle étudiante ( me suis encore loupée de formation :oops: ) et j'adore la littérature. Je pense qu'il faut lire de tout ( exception de Musso et Lévy ). J'aime l'écriture mais de là à espérer devenir écrivaine.. ça serait trop beau ! :mrgreen:
Sinon après la littérature , j'aime la musique. Ensuite les jeux vidéos. Et j'adore voyager. J'aime beaucoup l'Histoire aussi et les langues étrangères. Je déteste les maths. :berk:
Bon j'ai fait un portrait un peu " en vrac " mais je ne savais pas trop par où commencer.
Pour revenir sur " Berserk" pour moi c'est sans contestation le meilleur manga. Point à la ligne. Pourtant j'ai été en extase devant bien des oeuvres avant de découvrir celle de Kentaro Miura. Mais l'oeuvre du maître les dépasse tous. Que ce soit le dessin ( à rendre la vue à un aveugle tellement c'est beau et détaillé ), les personnages ( sauf Zizidro qui est saoulant ) et le scénario...
Je sais qu'il y a de la grogne concernant le changement de " ton " du manga depuis pas mal de tomes mais je reste positive et surtout j'ai foi en le talent de Miura. Je suis certaine qu'il sait ce qu'il fait, qu'il va nous surprendre et donner la fin qu'il faut à son manga.
Voilà , pour toute question éventuelle sur moi sachez que je suis présente ! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: La nouvelle.

Message par Sentenza »

Hello Hortensia!

Bon je ne suis pas un cadre de ce forum ni un ancien mais je te souhaite la bienvenue :). Peux-tu nous dire:

1) Quel est ton perso de Berserk préféré?
2) Quel est ton apôtre préféré?
3) Quel est ton plat préféré?
4) Quel est ton chanteur mort préféré?

Merci :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: La nouvelle.

Message par Kazz »

Bonjour Hortensia !

Si tu aime Berserk tu te plaira forcement ici.

En tout cas je te souhaite la bienvenue :D
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Merci de me souhaiter la bienvenue Sentenza. :)

Je vais répondre de ce pas à tes questions ( avec ou sans développement ? :oops: )

1 ) Guts. Parce que. A la fois héros et peut être vu comme un anti-héros. Un personnage incroyable.
2 ) Slan. Elle est très intrigante. Je veux absolulement savoir comment elle est devenue une GH.
3 ) Les lasagnes au saumon. Plat exquis.
4 ) Mes chanteurs-chanteuses préférés ne sont actuellement pas morts. ^^ Mais si je devais en citer un qui n'est plus là c'est Elvis Presley. Et en chanteuse : Amy Winehouse. Mais ma chanteuse préférée depuis mon adolescence reste Mylène Farmer mais je n'écoute certainement pas qu'elle. :wink: J'aime beaucoup le métal symphonique par ailleurs. :ban:

Voilà, toujours présente pour répondre, échanger et dialoguer. :wink:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Kazz a écrit :Bonjour Hortensia !

Si tu aime Berserk tu te plaira forcement ici.

En tout cas je te souhaite la bienvenue :D
Merci Kazz ! :D Que oui j'adore Berserk ! :ban:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

Bienvenue Hortensia !!
Toi tu vas être copine avec Saya XD

J'étais très contente quand tu as dis "lasagnes", mais juste après tu as dis "saumon", alors j'étais déçue Image

Comme tu dis que tu connais le forum depuis longtemps, qu'est ce qui t'as décidé à nous rejoindre finalement ?

Amuse toi bien sur ce forum ! :ange:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Merci Pipix pour l'accueil également. :D
Saya ne serait ce pas la personne qui a Guts en avatar et dont on voit le profil avec l'oeil fermé ?

J'aime les lasagnes à la bolognaise ( si ça peut me faire remonter dans ton estime :P ), mais le saumon... C'est l'aliment des dieux , voyons ! Une saveur exquise ! :love: Je l'adore en tranches fraîches aussi. Je vais me régaler pour les fêtes. ^^

Alors sinon , pourquoi j'ai décidé de venir à mon tour ici. Déjà parce que l'ambiance me semble très sympa et puis j'aimerais bien participer à vos débats concernant les théories sur le futur du manga. Je t'ai lu il y a peu de temps concernant ton analyse de Griffith qui se comporte comme un enfant capricieux ( du moins jusqu'à l'Eclipse ), le pourquoi du comment sur la chose. Je ne voyais pas forcément toutes les choses sous cet angle et j'avoue que j'adore avoir des points de vue complémentaires sur cette oeuvre. :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

Ah bon, j'ai fais une analyse ? Moi ? Je pensais que je fangirlisais juste :lol:
Mais oui c'est vraiment super de pouvoir débattre, partager nos points vue ect, c'est très enrichissant et y'a tellement à dire sur ce manga. Bon par contre là comme on est en période de hiatus, c'est peut être moins actif niveau débat, donc n'hésite pas si tu as un avis à donner sur certaines choses ça peut redonner vie à des discussions !
D'ailleurs est ce que tu lis les scans ?

Les lasagnes à la bolo c'est mon plat préféré pour ça ToT Je ne connaîtrais jamais les plaisirs que procure le saumon car je n'aime pas le poisson...

Et oui c'est bien elle Saya, fan numéro 1 de Guts o/

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La nouvelle.

Message par Bladrak »

Coucou Hortensia! C'est ton prénom ou un pseudo ?

Sinon, tu as raison de beaucoup lire, bien que tu rates les chefs-d'oeuvres écrits par des maîtres comme Musso et Lev... Pff, je peux pas dire ça... Sinon, tu lis le manga en tomes seulement ou en scans aussi ? Si tu lis les scans, pas de soucis, mais si tu préfères attendre les tomes, je te conseille d'éviter la section hypothèses sous peine de méchants spouals. Enfin, la lecture des scans permet également de théoriser à chaque chapitre sorti, ce qui apporte de quoi papoter entre 2 hiatus, mais je te laisse juge sur ce qui est le mieux. ^^

Pour ce qui est du changement de ton, on râle dessus ici comme partout ailleurs, mais l'idée germe petit à petit que Miura, en grand troll qu'il est ne fait que s'amuser avec les nerfs des lecteurs et qu'il s'en tient à sa ligne de conduite.

En tout cas, sympa de faire ta présentation, certains ne l'ont toujours pas faite, et n'hésites pas à participer aux sujets, même pour dire des bêtises (surtout pour des bêtises en fait), ça met de l'ambiance et ça détend après une dure journée. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: La nouvelle.

Message par Sentenza »

Guts et Slan voilà des preuves de bon goût :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Pipix a écrit :Ah bon, j'ai fais une analyse ? Moi ? Je pensais que je fangirlisais juste :lol:
Mais oui c'est vraiment super de pouvoir débattre, partager nos points vue ect, c'est très enrichissant et y'a tellement à dire sur ce manga. Bon par contre là comme on est en période de hiatus, c'est peut être moins actif niveau débat, donc n'hésite pas si tu as un avis à donner sur certaines choses ça peut redonner vie à des discussions !
D'ailleurs est ce que tu lis les scans ?

Les lasagnes à la bolo c'est mon plat préféré pour ça ToT Je ne connaîtrais jamais les plaisirs que procure le saumon car je n'aime pas le poisson...

Et oui c'est bien elle Saya, fan numéro 1 de Guts o/
Désolée pour la réponse tardive déjà. :oops:

Je suis le manga activement donc là j'attends les scans avec une impatience de dingue, j'en peux plus d'attendre depuis cet été. En espérant pas un report pour cause qu'il est davantage impliqué dans le nouvel animé ( que je n'aime pas forcément beaucoup, sauf les OST qui sont cools ).
Mais j'achèterais quand même le tome 39 quand il sortira en version papier au mois de Janvier ( ou on me l'offrira pour mon anniversaire dans le meilleur des cas :ban: ). Fangirl oblige, me faut tous les supports. 8)

Tu n'aimes pas le poisson ? Moi c'est le fromage de chèvre et la bière que j'aime pas ( la bière ça a un goût de pisse :cry: ). Je disgresse pas mal, pardon. :arrow:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Bladrak a écrit :Coucou Hortensia! C'est ton prénom ou un pseudo ?

Sinon, tu as raison de beaucoup lire, bien que tu rates les chefs-d'oeuvres écrits par des maîtres comme Musso et Lev... Pff, je peux pas dire ça... Sinon, tu lis le manga en tomes seulement ou en scans aussi ? Si tu lis les scans, pas de soucis, mais si tu préfères attendre les tomes, je te conseille d'éviter la section hypothèses sous peine de méchants spouals. Enfin, la lecture des scans permet également de théoriser à chaque chapitre sorti, ce qui apporte de quoi papoter entre 2 hiatus, mais je te laisse juge sur ce qui est le mieux. ^^

Pour ce qui est du changement de ton, on râle dessus ici comme partout ailleurs, mais l'idée germe petit à petit que Miura, en grand troll qu'il est ne fait que s'amuser avec les nerfs des lecteurs et qu'il s'en tient à sa ligne de conduite.

En tout cas, sympa de faire ta présentation, certains ne l'ont toujours pas faite, et n'hésites pas à participer aux sujets, même pour dire des bêtises (surtout pour des bêtises en fait), ça met de l'ambiance et ça détend après une dure journée. ^^
Bonsoir Bladrak !

Hortensia est mon pseudo ( sur plusieurs forums , dont un qui parle de musique et l'autre de littérature ). Mon prénom commence par un M et finit par un A. :wink:
Je lis les scans, j'ai pas la patience d'attendre déjà que là je suis en PLS parce que Miura s'amuse à faire le mort juste avant la reprise après le hiatus..

Ah je suis contente de lire que je suis pas la seule à penser que Miura prépare bien le terrain et qu'il sait où il va et que cet univers qu'on dirait bien " plus calme " voir apaisé bah ça va pas durer longtemps encore... Je suis certaine qu'on va en voir encore pas mal des cadavres dans les rôles principaux. :twisted:

J'y pense à participer. Je vais aller relire les sujets et puis je me lancerais.

Merci pour l'accueil , ça fait plaisir ! :)

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Sentenza a écrit :Guts et Slan voilà des preuves de bon goût :wink:
Vraiment ? Hum ça fait pas un peu " prévisible " pour une fille ? :oops:

Slan surtout parce qu'elle assume totalement son délire dans la luxure, j'adore. :love: Guts, je devrais écrire un pavé si j'explique l'amour sans limite que je voue à ce personnage. :love: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

Hortensia a écrit :Tu n'aimes pas le poisson ? Moi c'est le fromage de chèvre et la bière que j'aime pas ( la bière ça a un goût de pisse )
Lol, je n'aime pas non plus le fromage de chèvre, et je supporte pas le gout de l'alcool. J'ai le palais d'une enfant de 5ans, et je me nourri majoritairement de chocolat (d'ailleurs je vais bientôt mourir du diabète).
Hortensia a écrit :Je suis certaine qu'on va en voir encore pas mal des cadavres dans les rôles principaux.
Tu vois qui mourir par exemple ? (autre que Griff parce que ça c'est évident XD)

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Je pense que la grande majorité des nouveaux compagnons de route de Guts vont y passer quand l'affrontement contre Griff arrivera à son apogée. Malheureusement je pense que la Schierke ( et éventuellement Zizidro le naze ) survivra. Je n'aime pas ce personnage ( on dirait moi quand j'étais gamine , niveau caractère ) mais j'ai l'impression que Miura y est particulièrement attaché. Pour Casca et Guts, je dirais qu'au moins un des deux va y passer à la toute fin. Du côté des méchants, je pense que Sonia y passera aussi.
De toute façon je ne conçois pas une happy ending pour Berserk, au mieux une fin " douce amère " comme pour Game Of Thrones ( du moins pour les livres, la série tv part dans son propre trip de toute façon ).

Pour la bouffe, si tu as le palais d'une enfant de 5 ans, moi j'ai celui d'une adolescente vu toutes les saloperies que je mange ( pizza, cheeseburger et co ) lol. Heureusement qu'il y a le sport pour éliminer ceci dit parce que je serais obèse sinon là. ^^

Répondre