Vieux passionné !

Vous. Venez donc saluer !
KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Vieux passionné !

Message par KJCSF »

Bien le salut à tous et à toutes.

Je suis un ancien passionné de la saga et j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois au Japon dans ma vie. J'ai eu la chance d'acheter des figurines AOW directement en "boutique" à la grande époque et de me fournir en cartes à collectionner et autres joyeusetés. (D'ailleurs, je viens aussi pour vendre et/ou échanger les doublons que je possède)

Dans la vie je suis animateur jeunesse et je partage ma vie avec ma douce et un petit chérubin.

Mon petit quizz Berserk :
Personnage préféré > Zodd (bad ass.)
Personnage le moins apprécié > Charlotte ("sauvez-moiii je suis une princesse en détresse !!!")
Arc préféré > l'âge d'or (indétrônable dans mon cœur)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

KJCSF a écrit :Je suis un ancien passionné de la saga et j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois au Japon dans ma vie. J'ai eu la chance d'acheter des figurines AOW directement en "boutique" à la grande époque et de me fournir en cartes à collectionner et autres joyeusetés.
Avant tout : salaud, je te hais! :mur:

Sinon bah... Bienvenue à toi! Si jamais tu ne lis pas les scans, je te déconseille d'aller faire un tour sur les sections hypothèses et prépublication. Pour le reste (et encore plus si tu lis les scans, n'hésite pas à venir fanboyser, théoriser ou encore râler (la grande spécialité du forum :lol: ). Si tu veux aussi, ne te prise pas pour aller poster des photos de ta collection, ça fait toujours plaisir (et souffrir ceux qui n'en ont pas).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vieux passionné !

Message par Pipix »

Bienvenue KJCSF !!
Amuse toi bien sur ce forum ^^

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Vieux passionné !

Message par Itai »

Salutation KJCSF (pourquoi suis-je tentée d'écrire KFC?? :lol:)

A fait plaisir de connaître quelqu'un d'autre qui a posé les pieds sur le sol japonais! On aura peut-être l'occasion d'échanger sur le sujet , qui sait?

Soit le bienvenu sur ce fofo!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

Itai a écrit :A fait plaisir de connaître quelqu'un d'autre qui a posé les pieds sur le sol japonais!
Gna gna gna gna gna! :sprout:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Vieux passionné !

Message par Itai »

T'avais proposé de te mettre dans mes valises en mai Blad... ou peut-être pas? :ahh: :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Re: Vieux passionné !

Message par KJCSF »

Bonjour et merci de l'accueil, c'est sympa.

Côté collection, oula, j'ai mis ça sur pause depuis presque 10 ans. La raison ? Les prix qui commençaient à s'envoler déjà en 2008. Pour ceux qui ont connu le début de la "japanimation française" (années 80/90), c'était pour moi devenu intenable financièrement, à côté des mes autres hobbies (lecture, ciné, voyages et jeux vidéo), payer presque systématiquement plus de 500 euros la figurine me semblait _et me semble encore_ ridicule, peu importe sa "qualité". Je suis collectionneur certes, mais pas à n'importe quel prix. Et j'espère que des personnes ici me comprendront.

J'ai aussi arrêté de lire les manga en général depuis près de 10 ans, sauf Berserk et quelques rares élus (OPM, GLO, les oeuvres de Junji Ito...) Mais il m'est difficile d'adhérer à la new wave. Sûrement parce que mon esprit n'est plus assez jeune pour y trouver une accroche ou une identification morale/affective.

Pour ce qui est de la collection, je n'ai pas la possibilité de prendre ça en photo immédiatement, car ces choses reposent dans ma résidence secondaire et que je n'y vais qu'à de festives occasions. J'y penserai pour noël !

Le Japon... Il y a du pour et du contre vous savez. Je ne pense pas que Itai me contredira en affirmant que c'est un pays qui vit un profond malaise et où vivre en temps que Gaijin n'est pas évident. Les japonais sont racistes et accusent un retard sur un tas de choses : droits en général (de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant), code pénal, médecine, aides sociales... Et les choses qui se passent du côté de Fukushima depuis la catastrophe, dans un désintérêt mondial quasi-total. Il est encore mal vu en France de révéler la vérité sur ce pays qui est une aubaine commerciale européenne pour le consommateur et par extension, les importateurs, les commerciaux, les cols blancs et les chefs d'entreprise. J'ai été un fan de base du Japon comme beaucoup de jeunes adultes à l'époque, mais j'en suis revenu. Et je ne parle pas sans savoir, ayant été une des nombreuses "victimes" du volcan Eyjafjöll et de son éruption de cendres en 2010 qui m'a bloqué moi et ma compagne d'alors pendant presque une semaine sur place à Tokyo. (Peut-être que mon témoignage pourrait apporter des lumières sur certaines choses)

Bref, pour finir sur une note plus positive (y a pas de raison :)), j'essaierai de participer au forum, et avec plaisir. J'ai enfin pu visionner l'animé 2017 saison 2 et... C'est pas si mal, malgré les défauts de modélisation, d'animation et l'amateurisme de certaines séquences. F*ck it, c'est Berserk, j'ai attendu la suite 20 ans ! Et il y a vraiment de bonnes choses dans cette nouvelle série : certaines musiques, de nouvelles musiques du maître Hirasawa, la modélisation de l'armure du Berserker vraiment bonne, les gros combats animés avec panache (pour de l'animation japonaise, j'entends) et, ça va paraître bête, les couleurs. J'aime beaucoup.

Je vais prendre un peu de temps aujourd'hui pour photographier ma collection TCG et la poster pour échanger/vendre. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ; je ne suis pas fermé et il n'est pas question pour moi de vendre au prix d'eBay. (jusqu'à 70 euros la carte, c'est de la folie furieuse)

Amicalement, KJCSF

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Vieux passionné !

Message par Bruce »

Moi aussi j'aime bien KMFDM.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

KJCSF a écrit :Côté collection, oula, j'ai mis ça sur pause depuis presque 10 ans. La raison ? Les prix qui commençaient à s'envoler déjà en 2008. Pour ceux qui ont connu le début de la "japanimation française" (années 80/90), c'était pour moi devenu intenable financièrement, à côté des mes autres hobbies (lecture, ciné, voyages et jeux vidéo), payer presque systématiquement plus de 500 euros la figurine me semblait _et me semble encore_ ridicule, peu importe sa "qualité". Je suis collectionneur certes, mais pas à n'importe quel prix. Et j'espère que des personnes ici me comprendront.
OUI! Je te comprends, et grandement! 26F40 le Fly (ma première collection), soit 4€, alors que n'importe quel manga est à 9€ minimum. Les éditeurs français sont fous et les gens encore plus d'acheter à ces prix de malades. Et je parlerai pas des figurines, tu le fais assez bien, et en tant que modo, je ne peux pas me permettre d'être hautement ordurier.
KJCSF a écrit :(OPM, GLO, les oeuvres de Junji Ito...) Mais il m'est difficile d'adhérer à la new wave.

Désolé de faire mon enquiquineur mais tu pourrais développer pour les titres stp ? Au moins une fois avant de mettre des sigles, parce que je t'avoue ne pas forcément avoir la culture nécessaire pour comprendre. Sinon essaye de commencer Hunter x Hunter si ce n'est pas déjà fait, la parution est atrocement lente, pire que Berserk, mais c'est du bon vieux style old school comme presque personne ne sait en faire aujourd'hui.
KJCSF a écrit :Pour ce qui est de la collection, je n'ai pas la possibilité de prendre ça en photo immédiatement, car ces choses reposent dans ma résidence secondaire et que je n'y vais qu'à de festives occasions. J'y penserai pour noël!

Fais gaffe, t'es pas à l'abri d'un mail incongru à cette période pour peu que je m'en souvienne (mais c'est là le plus dur). :lol:
KJCSF a écrit :Le Japon... Il y a du pour et du contre vous savez. Je ne pense pas que Itai me contredira en affirmant que c'est un pays qui vit un profond malaise et où vivre en temps que Gaijin n'est pas évident. Les japonais sont racistes et accusent un retard sur un tas de choses : droits en général (de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant), code pénal, médecine, aides sociales... Et les choses qui se passent du côté de Fukushima depuis la catastrophe, dans un désintérêt mondial quasi-total. Il est encore mal vu en France de révéler la vérité sur ce pays qui est une aubaine commerciale européenne pour le consommateur et par extension, les importateurs, les commerciaux, les cols blancs et les chefs d'entreprise. J'ai été un fan de base du Japon comme beaucoup de jeunes adultes à l'époque, mais j'en suis revenu. Et je ne parle pas sans savoir, ayant été une des nombreuses "victimes" du volcan Eyjafjöll et de son éruption de cendres en 2010 qui m'a bloqué moi et ma compagne d'alors pendant presque une semaine sur place à Tokyo. (Peut-être que mon témoignage pourrait apporter des lumières sur certaines choses)

Pour m'être énormément documenté et en avoir discuté, je sais les choses dont tu parles (sans les connaitre pour autant puisque je n'y suis jamais allé). Cependant, c'est un rêve d'enfant, un rêve mature certes, mais que je tiens à réaliser, même si je ne fais pas d'illusions sur la réalité de ce pays dévasté par tout ce que tu as dit (la palme aux USA évidemment). Alors j'irai dans ce pays tragique mais beau, triste à pleurer mais possédant des choses qui prennent aux tripes. J'y tiens plus que tout et j'irai. De toute manière, un simple touriste ne leur pose pas de problèmes, il faut juste ne pas vouloir s'installer.
KJCSF a écrit : j'essaierai de participer au forum, et avec plaisir.

Sache qu'on n'attend que ça! :)
KJCSF a écrit :J'ai enfin pu visionner l'animé 2017 saison 2 et... C'est pas si mal, malgré les défauts de modélisation, d'animation et l'amateurisme de certaines séquences.

Personne n'est parfait. :lol: Je n'ai tenu que le premier épisode, avec des fontaines de sang à la place des yeux et la cervelle liquéfiée. XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Re: Vieux passionné !

Message par KJCSF »

Mille excuses, j'ai cru un instant que fan de Berserk = fan de manga, et j'ai généralisé sans prêter garde.

OPM : One Punch Man (c'est plutôt très bon dans le style n'importe quoi)
GLO : Gunnm & Gunnm Last Order (plus la première saga que la seconde, mais elle a le mérite d'exister. J'ai longtemps été un grand fan de Yukito Kishiro et je possède d'ailleurs Gally articulée action figure. Une des rares figurines en dehors de Berserk que je possède.)

Junji Ito est un auteur de manga d'horreur. Il est particulièrement connu pour son œuvre "Spirale". Attention, âmes sensibles (et même moins sensibles) s'abstenir, c'est malsain. Vraiment.

Concernant le Japon : c'est un voyage à faire une fois dans sa vie, bien sûr. Et les japonais aiment les français, tu vivras sans doute le rêve de ta vie sans encombre. Personnellement, c'est un voyage que je conseille surtout entre potes, plus qu'en groupe, en famille ou en couple (j'ai fait les 4 versions), à moins d'avoir une moitié aussi passionnée que soi. Le Japon demeure un archipel magnifique, plein de merveilles avec une histoire géniale. Un must à découvrir.
Modifié en dernier par KJCSF le 12 sept. 2018, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

Ne t'excuse pas, tu n'es pas responsable de mon manque de connaissances. :P

OPM (je reprend donc :p) je n'ai pas accroché mais j'ai bien l'intention de m'y remettre un jour (sauf que j'ai plus de 50 mangas en cours de lecture).
Gunm est un monument, et Last Order ne m'a pas forcément rebuté (même si j'avoue que Gally en chatte c'est bien fanservice), j'ai d'ailleurs l'intention de finir la collection quand je pourrai me remettre à acheter.
Junji Ito collection a été abordé sur le forum, ça a l'air bien crade, mais en tant que lecteur de Berserk, il est dans ma to read list. ^^

Pour le Japon enfin, l'histoire et la mentalité de ce pays ne me suffisent pas. Outre l'argent à économiser pour faire un voyage acceptable et prendre le temps de profiter à fond, il me faudra apprendre au moins les rudiments de la langue, ainsi qu'une connaissance au moins survolée des choses à voir et pièges à éviter, comme pour tout pays que l'on veut découvrir. Mais je vous crois Itai et toi quand vous me dites que c'est un voyage à faire au moins une fois. Malgré ses contradictions, je suis réellement amoureux du Japon. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Vieux passionné !

Message par Itai »

Maintenant que tu es là KJCSF, on pourrait presque ouvrir un topic "voyage"avec questions-reponses pour celles et ceux qui envisageraient de passer un moment au pays du soleil levant.... à condition que tu sois partant...et qu'il y aient des intéressés :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

La première condition est que je retrouve du boulot, on est d'accord que France > Japon façon réfugié ça marchera pas des masses. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Re: Vieux passionné !

Message par KJCSF »

Itai a écrit :Maintenant que tu es là KJCSF, on pourrait presque ouvrir un topic "voyage"avec questions-reponses pour celles et ceux qui envisageraient de passer un moment au pays du soleil levant.... à condition que tu sois partant...et qu'il y aient des intéressés :lol:
Pas de problème, bien au contraire. Si mon xp peut aider d'autres voyageurs.

Bladrak, tu dis ça, mais j'ai un ami de longue date (enfin, j'avais, on s'est un peu perdu de vue depuis quelques années) qui vit au japon depuis maintenant plus de 18 ans et qui s'est installé sans rien, juste en suivant sa copine d'alors après ses études à Brest. Bon, elle était japonaise et il était amoureux. L'amour donne des ailes ! (et beaucoup de courage) Aujourd'hui, ils sont mariés, ils ont 3 enfants et il est proprio de sa petite maison non loin des montagnes. Il m'a aussi expliqué un tas de choses assez incroyables à l'époque.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vieux passionné !

Message par Bladrak »

J'espère pour lui que ses enfants ne sont pas trop malheureux, parait que les métis japonais/autres sont maltraités par les autres gamins, et qu'une fois adultes, on les traite de gaijin parce qu'ils ne sont pas de sang pur... Enfin j'espère me tromper.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre