La nouvelle.

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

bgoode a écrit :mais vous avez tous chialer quand vous avez crue qu'il était morte le Muira.
Quand est ce qu'on a cru qu'il était mort ?
Et comme le dit Bladrak, on serait surtout embêter pour le manga inachevé. On va pas pleurer pour un mec qu'on connait pas.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

Toutafé, même si total respect pour le travail de Miura.

De mon côté j'aime beaucoup la carrière musical de Farmer. Quand elle " partira ", je serais touchée mais pas au point de m'en rendre malade. La femme derrière l'artiste je ne la connais pas, je m'en tape les steaks même et voilà. Quand je lis que certains fans disent " Je partirais en même temps qu'elle, ça sera trop dur "... je préfère m'abstenir de commenter perso. Mais ça fait peur une telle fanatisme.
Faut savoir se construire une " colonne vertébrale ".

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: La nouvelle.

Message par Riannon »

Ça me rappelle, quand le chanteur de Linkin Park cette année est décédée, j'ai eu un gros coup dans la tronche. Non pas pour le gars mais parce que la carrière du groupe était désormais finie...C'était aussi un pan de mon adolescence qui disparaissait. Donc ouais, les artistes, faut pas trop s'y attacher surtout que les journaux à scandale viennent putasser sur leur dos dès qu'ils sont morts pour salir leur image.

En fait, les fans ne font souvent plus de distinction entre l'image de la star et elle-même. Forcément il y a un gouffre. Même si bon, pour Johnny, on peut pas dire que sa musique n'était pas représentative de lui, au contraire. C'est pour cela que les gens ont autant été attachés.

Sinon, si Miura clamse, ça sera comme pour G.R.R Martin. Je pleurerais. Pour leur oeuvre inachevée. J'ai eu ça avec Jiro Taniguchi et son dernier manga qui est inachevé (il est sorti il y a pas longtemps). Mon père a eu ça pour Hergé, il était dèg de voir que Tintin c'était fini (bon par contre, heureusement que la famille gère le patrimoine de l'auteur sinon on se serait retrouvé avec une exploitation commerciale de nouveaux albums avec nouveaux auteurs...).

Vous pas avez pas connu la mort de Claude François, d'après mes parents c'était bien terrible aussi. Les gens tombaient dans les pommes, hurlaient et tout.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: La nouvelle.

Message par Sentenza »

Allez moi aussi j'apporte ma contribution au débat :).

Je pense juste qu'il faut être tolérant et comme dit Bladrak, essayer de comprendre ce que certains artistes peuvent représenter pour les gens.
Moi j'ai jamais été fan de Johnny, mais faut reconnaître que fan ou pas on a tous au moins une fois fredonné une de ses chansons, sous la douche, avec des potes, en karaoké...il fait partie du patrimoine culturel français quoi!
60 ans de carrière merde, et au top tout le temps...de l'avis des fans, le gars donnait tout sur scène, un véritable showman, avec son univers aussi, bref un mec qu'on peut reconnaître aussi comme un vrai artiste.

Le parallèle avec Cloclo est pas mal, Johnny aura eu donc la longévité en plus, si on devait comparer je dirai qu'il était notre Elvis à nous: les sosies, l'idole qu'il est pour pas mal de monde, etc...
Personnellement je trouve qu'au dessus de Johnny au panthéon des chanteurs français, y a Aznavour (pareil je suis pas un immense fan mais je l'admire pour sa carrière et certaines chansons qu'il a écrites), et j'espère donc que lui aussi quand il partira il aura droit à un hommage au moins équivalent (mais j'en doute hélas).

Bref, tout ça pour dire que le battage autour de la mort de Johnny ne me choque absolument pas, je le trouve normal même. Encore heureux qu'on sache saluer nos légendes non? Evidemment y a des excès,style BFM TV qui pendant 2 jours a oublié sa mission première de chaine d'infos et a occulté d'autres évènements très graves qui sont en train de se passer dans le monde, mais bon on a l'habitude avec eux...
Johnny a largement mérité un hommage national comme celui qu'on va lui faire aujourd'hui, à la hauteur du bonhomme et de ce qu'il aura apporté dans le quotidien des gens. Même si on aime pas encore une fois, faut respecter.

Après, les réactions des fans...ben oui comme pour tout y a des excès, parfois au-delà de l'entendement. Des gens qui vivent par et au travers de leur idole, qui représentent tout pour leur vie, bien sûr dans beaucoup de cas c'est too much, mais c'est pas spécifique à Johnny: on parlait de Mylène Farmer tout à l'heure c'est pareil, y a des fanatiques, Michael Jackson c'était pareil (voilà une mort qui m'avait mis en PLS, je parle pas de l'homme et de ses saloperies pédos, mais de l'artiste incroyable qui a berçé toute ma jeunesse), Elvis donc, Claude François, etc...

Sur Cloclo j'ai une anecdote: quand j'étais gamin mes parents avaient un couple d'amis qui étaient allé jusqu'à acheter un pavillon dans le village où Cloclo avait été enterré, à la demande de la femme qui était fan absolue et voulait pouvoir se recueillir sur la tombe du mec tous les jours!!!! Et elle avait installé dans la maison une pièce comme un mausolée à la mémoire de Cloclo...
En dehors de ça la nana était parfaitement normale, sympa, bonne amie de ma mère (qui s'en cognait total de Claude François), c'était pas une tarée finie non plus...mais fallait pas s'en prendre à Cloclo quand on parlait avec elle quoi :lol:.

Voilà, pour résumer repose en paix Johnny et chapeau l'artiste!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La nouvelle.

Message par Saya »

bgoode a écrit :vous trouvais ridicule de pleuré pour une celebrité, mais pour des perssones fictive c'est normal ?
mais vous avez tous chialer quand vous avez crue qu'il était morte le Muira.

mais je préfere que la casserole soit dans l'age de la cuillère. mais bon vous avais tous un age potable :P ,
pas de plus de 50 :) ni moins de 16 :o
Non non B-goode tu ne te débarrasseras pas de nous aussi facilement :devil:

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une VRAIE rumeur sur la mort de Miura en fait :lol:
Si ça avait été vrai, j'aurais été dèg, point, c'est la vie qui veut ça, on naît, on vit, on meurt, c'est logique, rien d'autre à dire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La nouvelle.

Message par Bladrak »

En fait si Miura clamsait, je lui en voudrais moi, d'avoir traîné avec ses hiatus pourris qui nous auraient privé de chapitres de notre drogue.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: La nouvelle.

Message par Hortensia »

J'aurais du intituler mon topic de présensation " Topic Nécrologie " en fait. :mrgreen:

bgoode

Re: La nouvelle.

Message par bgoode »

mais je compte pas me débarrassé de vous... ha ha
non, c'est vrai promis. enfin ... pas tout à fait.

si Muira est tombé malade et à du se faire hospitalisé (en 2015), mais il à laissai un message à sa famille sur Tweeter pour dire qu'il vas bien (le dos je crois) une rumeur disait dans un asile Psychiatruque.

mais au début il faisait tomes par an pour l'age d'or!
il prend son temps c'est vrais, mais pour faire une histoire il suffit pas juste d'écrire, mais cherché des éléments d'inspiration et écrire l'histoire puis la transposé méticuleusement, et laissé une marge de temps pour etre régulier dans les publies, car soit il fait de longue pause soit des publie irrégulière, tout les 2.5 mois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

bgoode a écrit :si Muira est tombé malade et à du se faire hospitalisé (en 2015), mais il à laissai un message à sa famille sur Tweeter pour dire qu'il vas bien (le dos je crois) une rumeur disait dans un asile Psychiatruque.
Quoi ???
Je passe ma vie à écumer le net à la recherche d'infos sur Berserk et Miura et j'ai jamais entendu parler de cette histoire Image
Hortensia a écrit :J'aurais du intituler mon topic de présensation " Topic Nécrologie " en fait. :mrgreen:
Désolée Hortensia, c'est une coutume du forum, on flood à mort sur tous les topics de présentation. Y'a qu'à voir celui d'Itai :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La nouvelle.

Message par Bladrak »

C'est vrai qu'Itai avait bien morflé! :lol: Et après, on se demande pourquoi j'ai pas fait ça...............
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La nouvelle.

Message par Pipix »

Ben on attend toujours ta présentation :liv: comme ça on aura un nouveau topic à polluer ! xD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La nouvelle.

Message par Bladrak »

Même pas en rêve, vous me connaissez déjà assez bien! ><
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La nouvelle.

Message par Saya »

Ben non justement nous voulons connaître les tréfonds de ton âme cher Bladrak :devil:
Hortensia a écrit :J'aurais du intituler mon topic de présensation " Topic Nécrologie " en fait. :mrgreen:

Tu y as survécu :D
bgoode a écrit : si Muira est tombé malade et à du se faire hospitalisé (en 2015), mais il à laissai un message à sa famille sur Tweeter pour dire qu'il vas bien (le dos je crois) une rumeur disait dans un asile Psychiatruque.

mais au début il faisait tomes par an pour l'age d'or!
il prend son temps c'est vrais, mais pour faire une histoire il suffit pas juste d'écrire, mais cherché des éléments d'inspiration et écrire l'histoire puis la transposé méticuleusement, et laissé une marge de temps pour etre régulier dans les publies, car soit il fait de longue pause soit des publie irrégulière, tout les 2.5 mois.
Oui, Berserk est quand même un manga travaillé dans les détails, donc ça demande plus de travail. Mais bon l'attente est quand même bien longue :cry:
(Surtout quand on voit le passage Poulpy, qui a du décourager la moitié des amateurs de Berserk, Poulpy, en fait, c'est notre Eclipse à nous fans les fans :mrgreen: . Ok je sors, enfin, pas de suite ^^)
Je ne savais pas non plus pour son hospitalisation en 2015, les problèmes de dos sont monnaie courante chez les mangaka d'après ce que j'ai compris, en plus il n'a plus 20 ans et fait carrière depuis pas mal d'années.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La nouvelle.

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Ben non justement nous voulons connaître les tréfonds de ton âme cher Bladrak :devil:
:corde:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La nouvelle.

Message par Saya »

Mais euh :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre