Page 1 sur 1

Pouet

Posté : 29 nov. 2008, 19:30
par Longeen
Nicolas, bientôt 19 ans, et qui allait fêter son 3eme anniversaire au de l'ancien forum. Je le fêterai donc sur celui ci :mrgreen:

Etudiant à l'université de Lille 1 en Licence d'Eco-Gestion (et ça me plait !).

Fan de l'Argentine, je suis détesté de tous les footeux du forum parce que j'aime déssouder l'équipe de france, et mettre l'albiceleste sur un pied d'estale :mrgreen:

Ca fait tout drôle de se représenter n'empèche !

Posté : 29 nov. 2008, 19:53
par Lady
Eco-gestion... Kecekecéca?

Posté : 29 nov. 2008, 19:54
par Neclord
Gestion de l'écologie !

... ou pas.

Posté : 29 nov. 2008, 20:21
par Shekil
ou bien économie-gestion...

Posté : 29 nov. 2008, 21:15
par Camthalion
Plutot economie gestion je pense....... jai hésité avec ca pour ma licence..
Ca m'avais l'air chiant, mais il a l'air d'aimé ca lool.

Tu y fait quoi exactement?

Posté : 29 nov. 2008, 22:05
par Longeen
Economie Gestion en effet !

J'aime ça :mrgreen:

Quelques matières : Mathématiques Financières, Macro-Economie, Socio-Economie, ...

En gros, on voit le comportement des individus face à l'économie, comment fonctionne l'économie mondiales, les entreprises, enfin c'est assez compliqué à expliquer ;)

Je déjà mon parcours de prévu, dans le but de devenir DRH :mrgreen:

Posté : 29 nov. 2008, 22:35
par Camthalion
Eh bien .....finalement je suis content de ma filière histoire.... bien que pour quelqu'un de passionné cela puissse etre interessant. (Et meme pour la culture générale....c'est toujours bien de sovoir comment va l'économie :) )

Juste..... DRH....kezako?

Posté : 29 nov. 2008, 23:05
par Folken
La personne qui te vire ou t'embauche, entre autres
Directeur des ressources humaines.

Posté : 30 nov. 2008, 00:12
par Lady
Ouais, le gars que tout le monde veut dans sa poche mais déteste par derrière ^^

Posté : 30 nov. 2008, 02:08
par Neclord
C'est un très bon gars le DRH. Pour peu qu'il maîtrise un peu les notions de sociologie des organisations, et que ce soit pas juste un type là pour faire office de signataires des fiches de paie.

Posté : 30 nov. 2008, 10:00
par Longeen
C'est ce que je pense aussi Neclord.


C'est aussi lui qui gère un peu la destinée de chacun, qui s'occupe du parcours de chaque employé; au poste dans lequel il sera le plus performant.

C'est une bonne façon d'allier sociologie et économie. Je pensais faire quelques chose de beaucoup plus "financier", mais je pense que je deviendrai fou à ne rester qu'avec des chiffres :mrgreen:

Posté : 30 nov. 2008, 15:48
par hestia
--- Ciaoo, Longeen :wink:
--- m'étonne pas trop de ton cursus universitaire :mrgreen: , bien que, il me semble, tu aurais très bien pu te débrouiller en histoire... Entre autre :wink:

Posté : 30 nov. 2008, 16:04
par Neclord
Longeen a écrit :C'est une bonne façon d'allier sociologie et économie. Je pensais faire quelques chose de beaucoup plus "financier", mais je pense que je deviendrai fou à ne rester qu'avec des chiffres :mrgreen:
Malgré l'aspect social, les ressources humaines d'aujourd'hui, que tu ailles n'importe où, jouent énormément sur les chiffres, et cela malgré l'invraisemblance de la quantification de notions de psychologie humaine.

Et ce n'est pas juste pour les salaires, mais simplement pour tout ce qui est de la présentation de concret envers les comités de direction entre autre, qui dans leur plus grand esprit logique ne supportent pas d'avoir à faire à des notions subjectives et intangibles.

Bosser dans les RH, c'est assez ingrat et pas spécialement facile. Les bons DRH sont malheureusement encore très rares par les temps qui courent, alors que l'on commence à peine à considérer l'homme comme un homme et non plus un outil...

Mais concernant les chiffres, si tu n'aimes pas ça, évite de partir dans la gestion, parce qu'il n'y a que ça ! En RH si tu n'es pas fan de Gauss, Siméon Denis Poisson et autre Chi², ça risque de pas être la joie =p

Posté : 30 nov. 2008, 16:08
par Longeen
Ne t'inquiete pas pour les chiffres Neclord, j'aime ça :mrgreen: (surtout les gros sur une fiche de paye :mrgreen: ). Je veux juste quelque chose d'un peu plus "touche à tout".

Hi Hestia !
L'histoire oui, j'aime toujours énormément; mais c'est le choix des débouchés possibles qui a tranché !