Zapan

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Zapan

Message par Zapan »

Allez, je m'y colle :

Florian, 23 ans, originaire de la région lorraine. A découvert le manga sur le tard (à 18 ans), inconditionnel à Berserk et Gunnm comme en témoigne mon pseudo.

Les anciens du forum doivent se souvenir un peu de moi. Sinon, si vous voulez mieux me connaître, parcourez mon blog présent dans ma signature.

Ce que j'aime dans ce forum :
- la bonne ambiance : pas de cassos, ni de troll de forum, ni d'esprit sectaire où le nouveau se voit systématiquement ignoré des topics
- la moyenne d'âge des forumeurs n'est pas 10 ans en dessous de la mienne. Donc aucune surabondance de commentaires niais, d'0rT0gr4f irritante ou trop grand abus de smiley (faites un tour sur des forums consacrés à Naruto ou Beck vous comprendrez !).


PS : Espérons que le forum ne redevienne pas aussi mort qu'avant son formatage^^
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

re bienvenue à toi ^^
Le seul, le vrai.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

re bienvenue^^
PS : Espérons que le forum ne redevienne pas aussi mort qu'avant son formatage^^
T'inquiète pas nous nous occupons de sa :D
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Abat la Narutard et les bleachard! :twisted:


Heu.... Bienvenue ^_^"


Je comprend tout à fait ton point de vu sur les forum. Sinon Gunnm fait aussi partie de ma vie :D. Sait tu qu'il va y avoir un film live de Gunnm? D'ailleurs Evangelion en fait partis aussi par James Cameron....
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Attention on ne touche pas à Bleach ou tu devras gouter à mon Zanpakuto (deuillegivre, ça te convient ^^)

Re Zapan.

Pour les films live basés sur des mangas et faits par des americains :cry:

Vu ce que donne les premières nouvelles de Dragon Ball, j'ai très très peur de voir l'adaptation d'un autre manga culte tel que Eva.

Surtout que Eva est un manga basé bcp plus sur la psychologie des personnage que DB et que ce n'est pas souvent le point fort de ce genre d'adaptation.... Bon j'arrête de polluer ce post de présentation

Encore bienvenue par minou Zapan
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Je profite de ce topic pour soumettre une requête d'ordre sémantique à deux individus. Ces derniers sont Zapan et Hellpredator. J'ai pu constater que vous deux faisiez mention de "cas sociaux" dont serait exempt le forum de BAE. Pouvez-vous expliciter ici même le sens que vous attribuez à l'ensemble de ces termes ? Biensûr, des exemples concrets en sus ne seraient pas de refus ! Merci d'avance.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Comme l'a dit Zapan, des boulets floodeurs ou trolls.

Je ne citerais pas de nom 8) De toutes façons je ne suis pas sûr de m'en souvenir...

Il y en avait deux ou trois sur l'ancien forum, après tout dépend du point de vue.
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Hellpredator a écrit :Comme l'a dit Zapan, des boulets floodeurs ou trolls.

Je ne citerais pas de nom 8) De toutes façons je ne suis pas sûr de m'en souvenir...

Il y en avait deux ou trois sur l'ancien forum, après tout dépend du point de vue.
Etrange, à vous lire, vous faites bien des distinctions entre "trolls", "boulets", "floodeurs" et "cassos" pourtant... Et lorsque je demande une définition un minimum compléte, Hellpredator se débine en me disant que ce sont au final de simples synonymes ?... Auquel cas, pourquoi diantre ânoner 4 fois la même chose ?
Après, se contenter de proclamer qu'il y aurait selon toi des "marginaux", sans toutefois vouloir les nommer, et en mettant ça sur le compte d'une amnésie éphémère...
Je vous prierais de ne pas interpréter tout ceci comme un post acrimonieux, non. Je cherche seulement à comprendre. Peut-être que Zapan saura être plus précis et spécifique.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Pour moi ce sont bien des synonymes, après la vision de Zapan est certainement différente vu que lui les classe en catégories distinctes.
En ce qui concerne les exemples, c'est juste que je ne me souviens pas des pseudos exacts, mais je crois par contre me souvenir d'un type qui avait piqué un steak sur l'éternel débat "Guts/Gatts/Gatsu" ou encore un autre qui avait été mis à l'écart de la communauté pour propos injurieux.
Image

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Message par Zapan »

BerGa a écrit :Sait tu qu'il va y avoir un film live de Gunnm? D'ailleurs Evangelion en fait partis aussi par James Cameron....
Cela fait 5 ans maintenant que cette adaptation du manga en film par le papa de Terminator est annoncée avec un sortie initialement prévue en 2007. Je me permets de me montrer plutôt sceptique quant à une vraie date de tournage. Cette adaptation devrait plutôt rejoindre le panel de tous les grands projets du cinéma avortés

Je vais essayer de répondre à Vlad selon mes propres critères :
- "Boulet", "cassos", "floodeurs" ont en commun d'assurer une ambiance exécrable sur les forums de par leurs posts.
- un troll fait exprès de polémiquer juste pour le plaisir de heurter la sensibilité des forumeurs. Il adore surtout provoquer avec de posts n'ayant aucun rapport avec le sujet (personnellement, j'en ai vu tenant des propos racistes sur un topic sur le suicide). A se demander si le troll s'inscrit à un forum parce qu'il s'intéresse vraiment à son thème (vous l'avez compris le troll au forum est l'équivalent du hooligan aux stades de foot). En général, une fois banni, il reviendra sur le forum sous un autre pseudo et une autre adresse e-mail faire pareil. Le troll est un loser qui n'a pas de vie sociale à part aller sur le net pourrir un forum.
- Le boulet contrairement au troll, ne le fait pas exprès de l'être, il l'est vraiment comme ça dans la vraie vie. Son credo pourrait être : "ton avis, c'est pas le mien donc c'est pas le bon !" (300€ à celui qui trouve de quel film cette phrase provient). On est obligé d'aimer ce qu'il aime et de détester ce qu'il déteste sinon il va tartiner 400 lignes pour prouver à quel point on est des cons à pas partager son point de vue.

Pour le reste des termes, débrouillez-vous ! :roll:
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Sauf que ce n'était aucunement ma requête. Il faudrait penser à me lire au lieu d'essayer de noyer le poisson grâce aux "trolls" et "boulets"; merci bien, mais ce sont des terminologies patentes et connues de longue date, pour ma part. C'est le "cas social" qui m'avait titillé car, outre le fait que, de l'aveu général, ce signifiant ne correspond à aucun signifié - et je ne parle pas de l'IRL - l'emploi même du terme a une empreinte idéologique assez conséquente. Merci à vous tous pour votre participation, en tout cas.

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Zapan a écrit : "ton avis, c'est pas le mien donc c'est pas le bon !" (300€ à celui qui trouve de quel film cette phrase provient).
Brice de nice ?
Onrègle ça par mp si tu veux.
Le seul, le vrai.

Répondre