Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

Bien le bonjour!

Ça fait déjà un bon bout d'temps que je traîne sur ce forum, soit à la recherche des dernières news, soit pour apprécier les discussions autour de Berserk. Pis au bout d'un moment il est quand même temps de participer aussi. Donc voila je m'jette à l'eau (j'ai la chance de ne pas porter d’armure lourde moi donc ça devrait aller pour regagner la surface.). Je suis donc Iroquois ( vous pouvez me donner du Iro c'est quand même plus pratique) ,j'ai 23 ans , j'ai découvert Berserk il y'a déjà 5/6 ans avec la série de 1997 et ce fût ma dernière grande claque niveau manga. Je sors progressivement d'une grande pause niveau manga,j'en ai tellement consommé à une époque que j'en ai fait une indigestion, Berserk étant la seule série que j'ai continué de suivre., mais je redécouvre tout doucement le plaisir d'en lire ( notamment avec Innocent et Berserk). J'aime le cinéma, la littérature (fantasy mais pas que) , faire et déguster de bons p'tits plats et des cocktails, les jeux vidéos et les calembours pourris.( je consomme aussi des âmes et du sang en grande quantité mais çà c'est mon jardin secret :twisted: )

Voila pour moi si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Pipix »

Bienvenu Iroquois ! Dans ce défouloir pour esprit malsain... ça ressemble plus à ça qu'un forum normal en ce moment. :lol:

Vu ton avatar, je devine que tu apprécie Elric ? Tu vas t'entendre avec notre cher modérateur alors ^^ (personnellement j'ai lu que les BD, pour ça que j'ai reconnu l'illustration ^^")
Est ce que par Innocent, tu parles du chef d'oeuvre de Shinichi Sakamoto ? Si oui, dans mes bras. C'est juste un de mes mangas préférés. Je l'adoooore. Si non, bah... :cry:

Passe du bon temps sur ce forum !

Une question random si tu veux : as-tu déjà lu Devilman ? :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Bladrak »

Bienvenue Iroquois!

J'aime bien ta présentation (faudra que je fasse la mienne un jour :lol: ) et tes goûts. Bon par contre, faudra que tu nous dises ton pseudo même si ton origine c'est pas mal (ça c'est fait...). J'espère que tu auras envie de te lâcher un peu comme nous ici, que le titre de ta présentation prenne encore plus son sens! ^^

Oublie Pipix et dis moi plutôt : t'as déjà lu Hunter x Hunter ? :ange:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Pipix »

Ma question elle est mieux, d'abord. Image

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

Bonjour Pipix, oui je suis un grand fan d'Elric, (à la base les romans hein) et j'ai beaucoup apprécié la dernière adaptation en BD bien que je trouve qu'elle va un peu vite en besogne, en général Moorcock aime bien installer un calme pesant avant la tempête dans ses œuvres avant de déchaîner l'action j'ai trouvé que cet aspect manquait un peu dans la bd,ceci étant dit je désespère quand même de l'arrivée du tome 3.Oui pour Innocent c'est bien celui ci ^^ c'est un ami qui m'a offert le premier tome et j'ai tout de suite accroché.Du coup j'ai tout lu en une petite semaine. Devilman non jamais lu,mieux encore jamais entendu parler.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

Hello Bladrak! Bah mon pseudo c'est Iroquois ( ou alors y'a un truc que j'ai pas suivit^^). A moins que ta question ne se réfère a l'origine: c'est un délire avec un pote vu qu'on traquait les gens sur Wow en mode Pk à une époque, du coup on chassait les scalps! c'est resté..
Je sais j'suis un peu formel mais c'est ma première inscription sur un forum donc çà doit venir de la^^'. Hunter X Hunter la j'en ai entendu parler, maaaaais ca m'a pas tenté du tout! Si je me souviens bien on m'en à parlé au moment de mon indigestion de manga doooonc...
Modifié en dernier par Iroquois le 01 mai 2017, 20:43, modifié 1 fois.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Esarko »

Bienvenue à toi Iroquois !
Je suis aussi nouveau mais ça fait plaisir de voir que la communauté s'agrandit de jours en jours ! :) J'attend aussi avec impatience les futurs sacrifices que tout le monde promet ! :3

Je me lance aussi pour te demander ( à Bladrak aussi par extension selon les dires de Pipix) des informations sur Elric que je ne connais pas du tout ! Mais le fait que tu parles de calme avant la tempête m'a titillé ! Ton avatar est d'ailleurs très classe ;)
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

Hello Esarko! Alors pour te répondre Elric c'est un cycle éponyme composé de nouvelles et de romans. Le personnage d'Elric est l'héritier de l'empire de Melniboné ,grosso modo un empire d'elfe noirs adorateurs du chaos et foutrement décadent. Les mecs sont des sorciers,alchimistes,démonistes,guerriers ect ect.. les meilleurs dans chaque domaine, mais ils sont aussi sadiques,eugénistes,xénophobes avec des penchants pour vouloir dominer le monde (of course!). Ils sont aussi esthètes et attachent une grande importance a l'art( note que chez eux on fait des instruments a partir d'humains vivants attachés en rangs et mutilés pour n'être plus capable de produire qu'une seule note.Ceci étant dit notre bon héros est différent des autres,si il aime et comprend parfaitement sa société,il connait aussi quelques notions d'humanité et de compassion qui vont l'amener a vouloir tout réformer.Donc il se casse a l'aventure pour voir comment on fait les choses ailleurs et si c'est pas mieux. C'est un résumé assez court, c'est difficile de rendre honneur à l'oeuvre, mais je recommande vivement. Ah et y'a une épée vivante qui cherche à rendre son propriétaire sociopathe aussi. Pour l'avatar, merci :D c'est une illustration qui provient de la BD et qui représente Elric lui même!
Modifié en dernier par Iroquois le 01 mai 2017, 20:10, modifié 1 fois.
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Esarko »

Ton résumé m'a furieusement donné envie de lire les romans !! Selon wikipédia, le cycle d'Elric se compose de neufs volumes, c'est bien le cas ?
J'ai déjà une série à reprendre et terminer cet été mais je note celle-ci en lettres d'or dans ma liste ! :3 Merci pour ta réponse.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Saya »

Bien le bonjour à toi Iroquois dévoreur d'âmes et soit le bienvenu sur ce forum
Je pense que tu vas trouver ton compte ici entre les tortionnaires, sadiques et autres pervertisseurs d'esprits présents ici :mrgreen:

Très sympa ton avatar, ton résumé m'a d'ailleurs bien donné envie de me mettre à ces romans, je range ça dans ma liste à lire :liv:
Même si ce ne sera pas pour tout de suite.
Bladrak a écrit :Bienvenue Iroquois!

J'aime bien ta présentation (faudra que je fasse la mienne un jour :lol: ) et tes goûts. Bon par contre, faudra que tu nous dises ton pseudo même si ton origine c'est pas mal (ça c'est fait...). J'espère que tu auras envie de te lâcher un peu comme nous ici, que le titre de ta présentation prenne encore plus son sens! ^^

Oublie Pipix et dis moi plutôt : t'as déjà lu Hunter x Hunter ? :ange:
:)
Alors :
1) Pourquoi tu as volé ma question :cry: ?
2) Je remets une couche mais vu ta position de modo, tu te dois de montrer l'exemple en nous faisant une belle présentation en bonne et due forme
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Inao »

Salut Iroquois, et bienvenue.
J'ai lu les romans Elric il y a un paquet d'années, mais je ne suis pas du tout aussi enthousiaste à leur sujet. J'ai trouvé le style de la version française plutôt mauvais, et ça me gonflait (sans doute la faute du traducteur).

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

Salut a vous Saya et Inao, pour la version française je sais pas j'ai tout lu en anglais ( la BD mis à part) . Pour ma part j'ai trouvé le style plutôt agréable, après les égouts et les couleuvres goûts et les couleurs..
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Bladrak »

Alors pour ton origine, c'était un jeu de mot bien moisi... "je suis iroquois" sonnait plus comme une origine qu'un pseudo, mais je fréquente trop l'internet underground pour être compris. :lol:

Sinon, le cycle d'Elric se compose à l'origine de 6 tomes + 3 rajoutés ensuite, une sorte de fanservice quoi. Par exemple, la forteresse de la perle, le 2ème roman, a été intercalé entre entre le 1er, Elric des dragons, et le véritable tome 3, le navigateur sur les mers du destin.

En fait, le cycle d'Elric raconte surtout la vie d'un des aspects de ce qu'on nomme le champion éternel. 4 "incarnations" principales sont narrées, Elric, Hawkmoon, Erekosë et Corum. Chacun d'eux est un mec ou une nana qui combat dans son monde pour rétablir l'équilibre du multivers, le thème général de l'oeuvre de Moorcock. Mon pseudo vient d'ailleurs d'un compagnon d'Erekosë dans le tome 2 de la la quête d'Erekosë : les guerriers d'argent. En survolant vite fait, ça donne ça. Je pourrais rentrer dans les détails, mais Iroquois pourra le confirmer, je pense que le nombre de mots dépasserait la capacité du forum. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Iroquois »

En effet Bladrak, ceci étant dit j'ai omis le multivers pour ne pas attaquer tout de suite les questions métaphysiques, histoire de laisser la découverte à ceux qui tenteront. A noter que le champion éternel n'est pas le champion du '' bien '' comme on pourrait croire avec une vision manichéenne mais celui de la balance,l'équilibre. (J'ai tellement adoré la forteresse de la perle!)
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Plus on est de fous, plus y'a d'sacrifices.

Message par Esarko »

Même pour un survol ça m'attire fortement ! Mais l'intégrale doit prendre pas mal de temps à lire :'3
Enfin, étant donné que tout ce qui se rattache de près ou de loin au destin ou aux questions métaphysiques m'intrigue beaucoup, je pense que je vais quand même sauter le pas avant la fin de l'année !
"I am grateful." - Guts

Répondre