Un gros débutant qui débarque

Vous. Venez donc saluer !
Répondre
Striker753
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2018, 11:49

Un gros débutant qui débarque

Message par Striker753 »

Salut à tous!

Je vous rejoins parce que je viens de rendre à un pote les 3 premiers tomes du manga Berserk qu'il m'avait prêtés ; j'avais mis du temps à m'y mettre, de loin ça me paraissait un peu kitsch et... Qu'est-ce que j'avais tort :lol: j'ai donc torché les 3 volumes en question en une soirée, et maintenant il m'en faut plus!
J'avais entendu dire que le fil des événements dans le manga pouvait parfois prêter à confusion, et c'est pourquoi je me retrouve ici aujourd'hui. J'espère donc ne pas vous saouler avec des questions de noob, et que je pourrai découvrir cette oeuvre en entier et l'apprécier à sa juste valeur!

Bonne journée à tous!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un gros débutant qui débarque

Message par Saya »

Sois le bienvenu par minou ;)

Effectivement si tu as lu les 3 premiers tomes, tu vas tomber prochainement sur un arc qui se passe avant les événements que tu as pu lire et qui t'explique le pourquoi du comment. Et surtout qui va t'en mettre plein les yeux.

N'hésite pas à pauser des questions ou à nous donner tes impressions, ça fait plaisir de voir que malgré le peu d'activité de l'auteur il y a toujours des personnes qui commencent Berserk.

Bonne lecture ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Striker753
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2018, 11:49

Re: Un gros débutant qui débarque

Message par Striker753 »

Merci de l'accueil et des explications, je vais donc garder ça en tête vu que c'est le genre de truc dans lequel je me perds facilement d'habitude... Et quand quelque chose est bien il n'est jamais trop tard pour le commencer, après tout il y a plein de gens qui découvrent chaque jour les BD, livres et films d'auteurs inactifs voire morts!

Hvgxch
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 15 déc. 2018, 20:20
Localisation : BERSERK
Contact :

Re: Un gros débutant qui débarque

Message par Hvgxch »

Bienvenue !

Je te comprends, quand j'ai commandé les 39 tomes d'un coup j'ai du en lire 10 dans la soirée :lol:

Je te conseille surtout de prendre ton temps et d'admirer les dessins de Miura qui sont vraiment VRAIMENT MAGNIFIQUES. 8)

Et surtout profite bien, et comme a dit Saya, tiens nous au courant de tes impressions ;)
J'porte pas de Philipp Plein
Chen Zen aka Philipp Lin
Même pas faya après 4 phillies pleins

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Un gros débutant qui débarque

Message par MisterGob »

En gros tu peux voir le passage de la fin du tome 3 au tome 13 comme une gros flashback
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre