Le premier véritable article sur Berserk et en français !

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Roderick
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2011, 14:06

Le premier véritable article sur Berserk et en français !

Message par Roderick »

Bonjour à tous, je vous invite à lire ce qui est sans aucun doute le meilleur article rédigé sur ce chef d'oeuvre.
Si vous avez apprécié, s'il vous plaît laissé un commentaire sur la page de l'article même et recommander (voir le petit bouton en bas de l'article)/partager ce lien facebook, histoire que ce dossier pertinent se fasse connaître un peu plus.

Petit extrait :
L’Éclipse équivaut à un passage à travers le miroir, sans retour possible pour les personnages. Les ressorts dramatiques de Berserk reposent dès lors sur la frontière fragile qui sépare le concret du magique, dans la mesure où Miura a autant recours au réel qu’au merveilleux dans son œuvre. Ce jeu narratif est renforcé par le fait que Guts évolue sur le monde du seuil, à l’interstice du monde caché et du monde visible. Ainsi, les grands enjeux du manga se révèlent toujours lors de la confrontation entre ces mondes. Autant Berserk puise sa matière dans la mythologie antique, autant ce manga peut également être assimilé au genre du conte.
J'attend vos réactions et commentaires :)

http://www.discordance.fr/berserk-de-ke ... bime-35115


Bonne lecture !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le premier véritable article sur Berserk et en français !

Message par Inao »

Effectivement, très bon article, merci pour le lien.

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: Le premier véritable article sur Berserk et en français !

Message par Black-wall »

Je confirme très bon article. Beaucoup d'analyses, bien détaillé et des références en tout genre. J'adhère ! :ban:
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Le premier véritable article sur Berserk et en français !

Message par MaRc-GutS »

Un article certes magnifique mais qui oublie par exemple le sujet de la sexualité et le personnage non négligeable de Puck ! :) Mais magnifique article. merci
Marc BeRs3rK

Répondre