Un peu de Géographie.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: Un peu de Géographie.

Message par Narasimha »

J'ai enfin trouvé un logiciel qui permet de faire des cartes : Autorealm. Ça rendra un côté plus réaliste au futur ''chef-d'œuvre''.
Pour commencer, je vais d'abord redessiner la carte déjà réalisée. Ensuite il faudra que je reprenne le manga depuis le début afin de vérifier qu'il n'y a pas d'info sur lesquelles nous serions passé à côté afin de pouvoir définir une map assez précise. Je me demande d'ailleurs si l'auteur à déjà pensé à cela et si le résultat vas être cohérent.

Je vais essayer de faire la carte ce soir afin de pouvoir la poster, histoire que vous voyez une peu ce que ça donne.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Un peu de Géographie.

Message par Chaherit »

Il y a des infos.
Des infos très intéressantes même.

C'est des extraits de la scène où Ganishka est défait. (clic droit > afficher image)

Image

Image

Image

Yup.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Un peu de Géographie.

Message par Neo08120 »

je vois pas tellement la ressemblance perso, tu m'explique ?



edit: pour illustrer mon propos sur la localisation de Dordrey

http://img823.imageshack.us/img823/2685 ... tredjl.jpg

Un truc un peu plus potable bientot

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Un peu de Géographie.

Message par Chaherit »

Tu as bien fait clic droit sur les images, puis "afficher image" pour les voir en entier ?

A gauche, ben ce sont de vraies cartes, comme tu peux le voir. A droite, ce sont des images tirées de Berserk, de la scène de la fin de Ganishka.

On peut donc voir sans ambiguïté que Berserk se passe en Europe...

Voilà l'image d'origine :

Image

Image

Et la petite image avec la continuité des pays soulignée... En prenant l'épicentre on peut donc placer parfaitement précisément la chute de Ganishka.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: Un peu de Géographie.

Message par Narasimha »

Voila la carte qui avais déjà été faite... pas eu trop le temps de faire mieux et le logiciel est pas si intuitif que ça en fait. :?

[IMG=http://img543.imageshack.us/img543/3238/carteberserk.png][/IMG]

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Un peu de Géographie.

Message par Neo08120 »

Tu as bien fait clic droit sur les images, puis "afficher image" pour les voir en entier ?
En effet, ça aide :oops:


Sur le wiki berserk, dans l'article traitant du Midland, celui ci est placé au Danemark. Apres ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une base au niveau des frontières.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Un peu de Géographie.

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :

Sur le wiki berserk, dans l'article traitant du Midland, celui ci est placé au Danemark. Apres ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une base au niveau des frontières.
C'est parce que le type qui a écrit l'article est danois :lol:

Non mais la terre du milieu, c'est bien connu, c'est la France! :lol: Faut que j'aille faire une modification illico presto sur wiki!

Répondre