Le Moonlight Child

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Moonlight Child

Message par Chaherit »

shintracteur a écrit :Tout ce que je peux te dire, c'est que si le tome 36 est chiant, c'est pour monter in crescendo au fil des prochains volumes. Le tome 37 est puissant, le 38 le sera forcément plus encore, et ce jusqu'à la fin désormais °-°
C'est maintenant plus que jamais que ma résistance à lire les scans se fait tester !
Argh ! Un an avant de lire le fameux 37 alors que je reste sur ma faim du 36 !
Dur dur.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Moonlight Child

Message par shintracteur »

Tu devrais te lâcher, en effet le plaisir n'est pas le même quand tu les lies sur papier. Perso je suis soulagé d'avoir lu les derniers scans, le tome 36 est trop frustrant à mon goût.

Ce qu'il manque en France, c'est une parution mensuelle du manga de la part de Glénat.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Chaherit a écrit :
shintracteur a écrit :Tout ce que je peux te dire, c'est que si le tome 36 est chiant, c'est pour monter in crescendo au fil des prochains volumes. Le tome 37 est puissant, le 38 le sera forcément plus encore, et ce jusqu'à la fin désormais °-°
C'est maintenant plus que jamais que ma résistance à lire les scans se fait tester !
Argh ! Un an avant de lire le fameux 37 alors que je reste sur ma faim du 36 !
Dur dur.
Ouais, du coup on a vu que tu passais tes nerfs sur des citrouilles :twisted:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

shintracteur a écrit :Moi je sais ^^

Je sais qui est le moonchild mais je dirais rien :twisted: :lol:

Vous êtes tous à côté, sauf une personne qui chauffe xD
En effet, maintenant, il faut voir à quoi tout cela va nous mener

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le Moonlight Child

Message par likefia »

Neo08120 a écrit :
shintracteur a écrit :Moi je sais ^^

Je sais qui est le moonchild mais je dirais rien :twisted: :lol:

Vous êtes tous à côté, sauf une personne qui chauffe xD
En effet, maintenant, il faut voir à quoi tout cela va nous mener

Sauf qu'on n'est pas encore sûr de l’identité du Moonchild, le fait qu'on ait 1 élément qui pourrait nous satisfaire ne veut pas dire que c'est ce qu'il en est ..... ma phrase est pas très explicite, mais c'est pour préserver Chaherit d'un spoil :D

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Moonlight Child

Message par Inao »

Vu le tome 36, le moonlight child semble indépendant de Griffith.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Inao a écrit :Vu le tome 36, le moonlight child semble indépendant de Griffith.
Tout dépend. On pouvait penser qu'il était lié à Griff indépendamment de l'histoire du vrai-faux camouflage masqué de Zodd. Après tout, cela peut rester un aspect de Griff à chaque pleine lune... Plus précisément l'enfant avorton. Qui aurait trouvé son nom secret et se serait transformé :mrgreen: ... Ou alors il est lié à l'armure. Après tout, il apparait à chaque fois que Guts perd le contrôle et risque de massacrer ses compagnons. Ou alors c'est un personnage lié à Helfhelm qui les accompagne durant leur voyage et les protège. Mais on comprend mal dans ce cas l'attachement de Casca. Bon en fait, on avance pas vraiment. Il a vraiment tout du gamin de Guts et Casca mais alors comment en est-il arrivé à ce qu'on voit, et surtout à se séparer de Griff? Mystère...

Frantz
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:47

Re: Le Moonlight Child

Message par Frantz »

Ne serait ce pas, tous simplement la forme Astrale de Guts ou l' enfant qu'il aurait du avoir avec Casca ?

Supposition, supposition...^^

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le Moonlight Child

Message par likefia »

Après avoir relu le tome 36 (que je me suis acheté aujourd'hui ... pas trop tôt !) , on a vraiment l'impression que le moonlight child observe les agissements de Guts, comme si il venait pour se faire son opinion sur lui. Et p-e aussi pour le protéger de l'armure. Finallement les suppositions de Schierke ne sont p-e pas trop éloigné de la réalité, et cette alternative n'entache en rien la présence de Zodd sur la plage, après tout, le moonlight child pourrait représenter un terrible ennemie pour Griffith.

Happy Few
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2013, 23:43

Re: Le Moonlight Child

Message par Happy Few »

Cet enfant constitue un monde à lui seul. L'enfance de Guts s'est évanouie avant même de prendre le temps d'exister, Gambino l'a terrassée, emportant avec lui l'insouciance au cours de laquelle la condition d'enfant permet d'ignorer le mal. L'enfance de Casca a disparu à l'aube de son premier meurtre, et c'est Griffith qui l'a menée vers l'âge adulte, pour la sauver de l'impuissance qui sied si bien à l'innocence.
Casca est irrésistiblement attirée par l'enfant lunaire, il incarne l'enfance qui à défaut d'alimenter ses souvenirs, peut se conjuguer au conditionnel. L'enfant semble également être celui de Guts et Casca , aussi peut être que dépourvu de toute virilité et de toute défense, l'enfant sait l'apaiser, il lui rappelle la beauté qui caractérise l'essence de Guts, en ignorant la violence qui trop souvent la compense.

Je suis d'accord avec vous, l'enfant a fusionné avec Griffith lors de sa renaissance, l'apôtre béhérit a donc engendré une entité qui se compose à la fois d'une part de Guts et Casca, mais aussi de Griffith. L'enfant veille sur ses parents et leur accorde sa protection, son corps astral se manifeste à la pleine lune. J'ignore si en cet instant il se détache de Griffith pour rejoindre ses parents, ou s'il demeure une émanation de celui ci, sur laquelle il prend le dessus, ce qui est certain c'est que leur fusion ne les empêche pas de conserver leur indépendance. Guts est le seul être au monde à avoir détourné Griffith de son rêve, comme si il avait un droit sur ses faiblesses. Le fait que l'enfant, fils de Guts, soit désormais une part de Griffith, permet de conserver l'humanité qui sommeille au sein de la divinité. L'indifférence de Griffith à Guts ne peut être entière, car l'enfant lui rappelle qu'il a aimé et que si Homme s'est fait Dieu, Dieu n'est pas sans l'Homme. L'enfant lunaire saura t il détourner Griffith de son rêve ?

Quant à Zodd, je me dit qu'il est sûrement venu admirer l'enfant, Zodd est le seul apôtre à avoir conservé son honneur, il admire la force et les esprits emprunts de noblesse, aussi peut être est il intrigué par l'enfant qui se définit à la fois par Guts et par Griffith, rares hommes ayant marqués sa vie et suscités son respect. J'ai également remarqué que Zodd accompagnait toujours Griffith les soirs de pleine lune, aussi je me dis que si l'être de Griffith est altéré par celui de l'enfant, et que ce dernier se manifeste à la pleine lune, la présence de Zodd s'explique peut être...

Et dire que grâce à vous je sais que le tome 37 révèle sa véritable identité, je ne sais pas comment résister à l'envie de le lire ! :(
C'est la Mer qui vint à nous sur les degrés de pierre du drame, avec ses Princes, ses Messagers vêtus d'emphase et de métal, ses grands Acteurs aux yeux crevés et ses Prophètes à la chaîne, cohorte de fables immortelles se levant aux travées de l'Histoire

Frantz
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:47

Re: Le Moonlight Child

Message par Frantz »

Ah bon ?? j'avoue avoir besoin de réviser mon anglais, je n'en comprend que la moitié ^^.

Mais si c'est le cas, Puck et... (Evarella, que je ne supporte pas depuis sa première apparition :evil: ) l'auraient senti, non ?
M'enfin, l'auteur à ses raisons que les lecteurs ignorent XD.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Moonlight Child

Message par shintracteur »

Personne n'a encore lu les scans du tome 37 ? On a un début de réponse, sans qu'elle soit nommée...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Happy Few
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2013, 23:43

Re: Le Moonlight Child

Message par Happy Few »

Hé hé, non je ne l'ai pas lu, visiblement Frantz non plus ^^ Mais je crois que je vais céder à la tentation, la parution est si longue... Le mieux ce serait peut être d'avoir un magazine qui retranscrirait le manga chapitre par chapitre... Dans tous les cas, ton post m'a conforté dans l'envie de le lire, Miura laisse planer sur l’œuvre tant de mystère qu'il est difficile de résister quant on sait qu'on peut accéder à un élément de vérité !
C'est la Mer qui vint à nous sur les degrés de pierre du drame, avec ses Princes, ses Messagers vêtus d'emphase et de métal, ses grands Acteurs aux yeux crevés et ses Prophètes à la chaîne, cohorte de fables immortelles se levant aux travées de l'Histoire

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

En meme temps c'est un début de réponse, un tou début, et ça ne casse pas des briques :twisted: :twisted:

Happy Few
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2013, 23:43

Re: Le Moonlight Child

Message par Happy Few »

Je n'ai pas pu résister je les ai lu :)
Mais tu as raison, c'est une révélation qui alimente d'autres questions, ça limite donc son poids ! C'est toujours pareil avec l'auteur, tout a un prix, il faut toujours faire des sacrifices, aussi s'il daigne te donner un élément de vérité c'est pour t'assaillir d'interrogations encore plus grandes ;)
C'est la Mer qui vint à nous sur les degrés de pierre du drame, avec ses Princes, ses Messagers vêtus d'emphase et de métal, ses grands Acteurs aux yeux crevés et ses Prophètes à la chaîne, cohorte de fables immortelles se levant aux travées de l'Histoire

Répondre