Incohérences & humour.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Hellpredator a écrit :D'après mes souvenirs, Miura a apparemment déclaré que nous en étions à la moitié de l'histoire. On est peut-être partis pour une soixantaine de tomes...

Quelqu'un pour m'appuyer ou me reprendre ?
La "moitié" correspondrait au tome 22, selon Miura. En fait, il considérait que c'était à partir de ce tome que "l'histoire commence réellement".

Griffith
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:47

Message par Griffith »

On est donc encore assez loin de la fin quoiqu'il arrive apparemment. Mais je me pose une autre question en apprenant ça, le rythme des parutions françaises rattrape assez rapidement celui des parutions japonaises, ce qui veut dire que les parutions françaises vont s'espacer d'ici relativement peu de temps, non ?

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Et oui... Bientôt ça sera un an d'attente environ entre chaque tome.

Quel calvaire, rien que d'y penser c'est déprimant.
Image

Griffith
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:47

Message par Griffith »

Si on compte, ça commence d'ici un an... Un an par volume, s'il en reste 15 ou 20, ça va faire très mal. :s
On peut au moins se consoler en se disant qu'on aura eu environ les 30 premiers à un rythme correct, contrairement aux japonais qui sont dessus depuis bientôt 18 ans...

Edit : Fin du petit HS, j'ai préféré demander ici plutôt que faire un autre topic pour une ou deux questions.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Aucune idée là-dessus,mais 60 tomes de qualité c'est presque impossible.

Sinon à propos de l'humour de Puck,je l'adore au début et dans la phase avec les elfes (qui marque le commencemet du "Puck comique"). Je me suis bien marré dans tout ce passage et je trouve que ça fait du bien de se détendre en rigolant dans un passage si sombre.

Après je me demande vraiment si l'humour devient excessif ou si simplement que ça coomence à perdre de sa noirceure... L'équilibre sombre/comique est en train de pencher cérieusement du côté de la blague.

(J'avais mis à ce sujet dans mon sodage sur "trop de magie" la mention "le manga s'édulcore et je n'aime pas ça"....)
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

J'espere que le manga ne s'eterniseras pas trop, en règle général, plus ils sont long, plus l'histoire s'affaiblie.
Mais c'est vrai que si dans 15 ans on y est encore......il vas falloir etre patient :(

Pour ce qui est de l'humour, je trouve ca dommage que l'on ne voit plus Puck sous sa véritable forme mais toujours caricaturé.
La caricature en Yodan, Gundam et tout le tremblement ne me fait pas grand chose, on ne la remarque presque pas. Mais couplé avec Isidro, on a tendance a perdre la noirceur du début (encore que l'Age d'Or n'était pas totalement sombre non plus, du moins au début, avant l'Eclipse).

Pour l'instant ca passe, mais il ne faudrais pas que cela aille en s'accentuant.

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Je pense en effet que ces teintes d'humour sont là pour ne pas que l'on regrette le fameux âge d'or, car beaucoup de personne ont vraiment accroché à partir de là.
Et puis on ne peux pas en vouloir à Miura de vouloir déconner un peu avec ses lecteurs, dessiner Berserk ça doit pas être une partie de rigolade, moi ça ne me gène pas tant que ça ne va pas trop loin...
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Un an entre chaque tome japonais ?!
Je croyais que c'était 6 mois !

C'est intenable !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Griffith
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:47

Message par Griffith »

Chaherit a écrit :Je croyais que c'était 6 mois !
Y'a des parutions espacées de seulement quelques mois, oui, mais d'autres qui peuvent aller jusqu'à dépasser un an...
Pour l'instant je préfère pas y penser, c'est un avenir encore plus sombre que celui de Guts après l'Eclipse... :(

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Il va falloir trouver des trucs alternatifs pour survivre...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Finalement, c'est toujours les mêmes discussions sur le forum.
Tu as les arts books maintenant...
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Incohérences & humour.

Message par aymeric2091 »

Ensuite, et c'est là ce qui m'a le plus gêné, c'est quand Puck entre en mode ' Maître Yoda ', ça arrive deux fois il me semble, et comme pour moi l'intérêt de Berserk n'est pas d'être drôle, je me demande un peu ce que fout une allusion à Star Wars dans une histoire censée se dérouler au Moyen-Âge.

Oué, mais Kentaro n'est pas au Moyen-Age...

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Incohérences & humour.

Message par Balarehir »

Mon avis sur l'arrivée en masse de l'humour dans les derniers tomes :
Guts a évolué psychologiquement tout le long de la série et il se retrouve ces derniers temps avec des personnes qui le soutiennent.
Au début le sentiment de désespoir était perceptible parce que Guts n’avait qu’une amie, son épée. Ensuite, avec Casca et ses amis de la troupe du faucon, on peut dire qu’il s’ouvre à la vie et aux autres. Cela s’arrête brusquement avec l’Eclipse où il se retrouve à nouveau seul, bien prêt de mourir, sauvé par Puck qui lui fait conserver une part d’humanité par ses bouffonneries. Le groupe Isidro/Farnese/Serpico/Schierke/Evarella arrive alors en renfort, ce qui ramène de l’humanité dans la vie de Guts et apaise une partie de son malheur. En même temps Guts n’est pas un extraverti, ce qui explique sa mise en retrait dans les derniers tomes.
Pour plaider en faveur de toutes les extravagances humoristiques des personnages, ne pourrait-on pas penser qu’ils réagissent ainsi en contrecoup des horreurs qu’ils voyent ? Guts gardait tout en lui et arrivait à une attitude autodestructrice, faisant fi de sa vie, alors que les autres personnages ont besoin de l’humour pour faire contrecoup aux terreurs subies, afin de ne pas devenir fous. Je suis par contre d’accord que pour Puck c’est vraiment trop exagéré et lourdingue à force. Je suis curieux de voir comment ce dernier va réagir quand on sera à Elfhelm… J’espère qu’il reprendra de la profondeur…
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Incohérences & humour.

Message par Shekil »

Ben justement, il n'y a plus des masses d'horreur ces derniers temps...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Incohérences & humour.

Message par Balarehir »

Ben la tripaille à l'air, c'est déjà pas mal je pense pour Isidro et Schierke... Et plus d'horreur... Je pense que tu veux dire qu'il n'y a plus l'atmosphère sombre d'avant... Ca doit aussi être lié au fait qu'on est à Vritanis, dans un lieu de forte population, où les phénomènes horribles ont moins la possibilité de se manifester...
Mais pour l'horreur... Quand Schierke voit les esclaves Kushans pendus, ça fait pas très révulsant, mais c'est tout aussi horrible ces esprits qui se tordent...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre