Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Linoku »

Les deux autres GH sont clairement peux interressant. L un parle trop... sans interet pour en apprendre sur eux...srx Ubic tant qu a parler 10pages raconte un truc interressant.
Bon ok au tome 3, sans savoir la suite de l histoire on ne sais pas grand chose des sacrifices pour devenir apotre. Mais avec ce qu on sait ensuite grace a Griffith Rosine, et l apotre beherit ben sa fait juste doublon quoi^^
Et l autre.. euh il parle ok! Mais y a un effort de participation a faire pour s integré a ses camarades de classe xD.

Je suppose que Miura nous garde les infos sur les GH pour nous en offrir au compte goutte. Ou bien devoir les decouvrir a force de théorie et d arrachage de cheveux a refléchir sur des details.
Pis bon je serai deçu d avoir toute les reponses d un coup
Image
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Donc selon vous, 2 des GH sont pas intéressants ?

_ Ubik est un manipulateur né, il a dû embrouiller un max de monde et malgré tout avoir un ami proche de la part duquel il s'est senti trahi. Perso, ça m'intrigue à mort! Ça et aussi le fait de connaître les circonstances de son occultation, ses suivants à ce moment...

_ Conrad est à fond dans la maladie et le putride, et là, je me demande carrément comment un groupe entier de tarés a pu le suivre de sonvivant d'humain! Après, s'il l'ont suivi sur son chemin d'immondices, j'ai pas de mal à les voir le suivre dans l'ultime fosse septique qu'est Idea... Mais son parcours doit être intéressant quand-même.

Après, Void est probablement le premier, donc impossible à éviter, quant à Slan, on a tous la même chose en tête, dépravés que nous sommes! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par bgoode »

deviné mon choix?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Luca ?

Je suis toujours surprise que personne n'ai choisi Schierke alors qu'elle est très mise en avant dans l'histoire.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Sentenza »

Moi je vote Casca! Déjà parce que je trouve que Miura la dessine de mieux en mieux à mesure que l'histoire avance, là j'en suis au tome 24, et bon j'avoue les brunes à la peau mate c'est ma came :D

Non plus sérieusement, elle me touche, j'ai beaucoup d'empathie pour elle: déjà pendant l'Age d'Or, on se dit qu'elle doit en baver au quotidien comme pas possible, être une femme sur les champs de bataille avec tout ce que cela implique...elle a du courage, elle est lucide sur son "rêve" inaccessible", et puis j'aime beaucoup sa relation avec Guts.
Et puis y a ce qui lui arrive lors de l'Eclipse quoi...et ce qu'elle devient suite à ça. Alors oui c'est comme une gamine de 3 ans, mais je la trouve touchante dans sa candeur, on a vraiment envie qu'elle soit en sécurité, et surtout qu'elle guérisse!!!! Et puis mine de rien on voit de temps en temps qu'elle a pas tout à fait tout perdu de ses anciennes capacités, voire même qu'elle en a d'autres maintenant...
Mine de rien c'est toujours des petits détails, mais exemple lorsque la troupe arrive à la maison de Flora, c'est elle qui trouve la faille des Golems (oui elle le fait pas exprès mais quand même...).

Bref, pour finir elle fait pour moi partie des 3 protagonistes principaux de l'histoire, elle a un destin tragique, c'est la raison d'avancer de Guts...et qui sait peut-être bien la clé de l'histoire à la fin (pure spéculation!).

J'aime bien tous les autres aussi, pour Schierke je commence à peine à la découvrir, faudra que je me fasse un avis plus précis :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bruce »

Parce qu'elle est chiante. De façon moins prosaïque, elle fait trop la je-sais-tout un peu awkward stéréotypique *blushes at the sight of Guts-senpai* qui n'a qu'à faire appel à la force du deus ex machina enchanté de ci ou de ça dès qu'on peut grappiller un rien de suspense qui nous fasse craindre pour les protagonistes. D'une, elle a été arrachée de je ne sais quelle rêverie de shonen de l'auteur où elle devrait retourner car elle ne fait vraiment pas couleur locale pour le ton de Berserk, de deux, elle fait office de joker/filet de sécurité qui a mon sens nuit terriblement à la tension de l'intrigue.

Ce qui est fort dommage, Miura n'est pourtant pas incapable de dépeindre des personnages féminins réalistes, la preuve avec la Farnèse d'avant la Tour des châtiments, qui est soit dit en passant ma number 1 best bitch buddy forever. Après elle devient trop schierkesque.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Je suis à 100% d'accord avec toi Bruce. C'est pour ça que je n'aime pas Schierke. Je regrette vraiment que Miura ai inclus un personnage comme celui ci pour "protéger" Guts.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Bon dans cas, on voté pour que la gamine soit la prochaine à crever! Ah mince, c'est pas le forum game or Thrones ici...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Riannon »

Vous êtes méchants avec Schierke. Okay c'était cool de voir Guts se déchainer mais ça risquait d'être drôle juste 5min, pas sur 30 tomes...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bruce »

Méchants est peut-être un peu fort, mettons plutôt secs. En psychologie, toute négativité est l'émanation d'une peur, ici celle de voir ─ pour ma part bien entendu ─ le seul manga de fantasy qui trouve grâce à mes yeux, tant du point de vue de la patte graphique que de la dimension sombre et tragique de l'histoire, se changer en un shonen pour autistes manichéens baveux comme il doit en grouiller je le suppose dans ces Japan Expos pour trentenaires pleurnichards dormant encore avec un pyjama Batman. Voilà qui était, cette fois, bien méchant, quelle bile, oh oh. Rien de personnel évidemment, je pense m'exprimer avec assez de clarté pour qu'il n'y ait pas matière à quiproquo.

Pour en revenir à Berserk, la formation d'un groupe autours du protagoniste, leur voyage initiatique, leur quête commune et les petites quêtes personnelles de chacun sonnent à mes oreilles comme un glas lugubre quant à l'ordonnancement de la nature même de l'œuvre, et tout porte ainsi à croire que se feront jour ─ maintenant que le surnaturel a perdu toute sa subtilité pour être vomi en bloc à la face du lecteur et des personnages ─ de plus en plus de codes du shonen dont les prémices de l'histoire nous donnaient bon espoir d'être exemptés.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Amen Bruce, tu as bien formulé ce que je pense du Berserk post-volume 22. Ça se shonenise, on peut pas dire le contraire. Ca devient un récit fantasy des plus classiques, avec une troupe de personnages majoritairement gentillets qui partent faire une quête.
L'univers magique avec les 4 éléments... on peut pas faire plus classiques...
Et Schierke la loli trop mignonne et 100% positive, super mise en avant alors que je trouve pas que ce soit un personnage avec beaucoup de profondeur. Elle prend la place de Puck dans le rôle de soutien à Guts et ça m’énerve grave. La dynamique Guts/Puck était bien plus intéressante à mes yeux. Ils se prenaient un peu la tête au moins !
Et je parle même pas des autres perso gamins... :berk:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Mais je SUIS méchant! Enfin pas autant que Miura qui lèche les culs prépubères du lectorat de moutons qu'il vise ($_$) au détriment de ceux qui ont fait de lui quelqu'un de reconnu dans le milieu du manga...

Puck était central, c'est qui a ramené Guts des tréfonds de la bête, mais le voir relégué au rang de guignol me fait presque plus de mal que la loli qui soutient/guide/rêve Guts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Ouep, Blad a mis le doigt sur ce qui me semble être le problème actuel de Berserk: à force de traîner ses guêtres sur 30 ans, Miura a finit par revoir sa copie pour être plus "dans le ton" actuel de l'univers manga. Et parions que ça ne va pas s'améliorer pas au fil des hiatus cette affaire... Alors, qu'il amene un peu d'humour et de légèreté avec des personnages comme Puck, ça fait du bien (surtout dans l'arc du chevalier noir et de la tour qui sont particulièrement sombres). Mais là on s'approche dangereusement du niveau "teletubbies" quand même entre la lolli magicienne, l'apprenti guerrier qu'a visiblement pas passé sa période de sevrage, ariel la petite sirène, l'ex icône trash du groupe devenue Saint-Bernard pour les besoins du scénario etc. Me demande même si Disney n'aurait pas finit par racheter les droits sur Berserk depuis la fin de l'arc de la tour..
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Haha, merci Itai, ça fait du bien lire ça! D'ailleurs, je ne ratais jamais un tome avant mais depuis Poulpy et les hiatus à répétition j'avais mis le manga entre parenthèses, puis j'ai déménagé ensuite, et Berserk n'a pas eu assez grace à mes yeux pour que j'emporte au moins un tome.

J'avais vraiment les boules à ce moment, non seulement Pouply n'avait aucun rapport avec l'histoire, il est vraiment tombé comme un cheveu dans la soupe, et ça a été un pas important voire décisif vers la shonenisation du manga : un combat à ralonge d'un tome entier. Mis à part l'éclipse, aucun événement n'a duré aussi longtemps de mémoire. Ce qui mettrait ce vieux poisson pourri à la même hauteur que la fin des faucons ? Pas pour moi. J-A-M-A-I-S!

Ça va faire 3 ans que j'ai quitté Bordeaux depuis le poulpe, ils n'en sont rendus qu'au point que l'on connaît. En fait, je ne sais même plus à quel tome j'en suis, un comble quand je connais les 800+ mangas de ma collection par coeur, au point de citer qui j'ai complet ou non, et qui j'ai arrêté et à quel tome. J'ai refusé d'acheter depuis, voulant voir l'évolution que ça allait prendre...

Alors aujourd'hui les amis, je vais être très franc avec vous. Le cauchemar de Casca m'a fait un bien fou, mais s'il n'y a pas un drame ou une mort bien violente dans la bande à Basile , déjà que je me contente des scans sans avoir eu envie d'ouvrir un bouquin, je pense que je vais vraiment songer à vendre mes tomes...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Pareil pour moi. Jusqu'au volume 22 Berserk c'était la perfection à mes yeux, surtout l'Age d'or bien sûr mais je n'ai rien à reproché à l'arc conviction ni vraiment à celui du guerrier noir. Le volume 22, début de l'arc du faucon millénaire était encore plein de merveilleuses promesses pour moi... Mais après ce fut la déception. Y'a encore de bons moments mais c'est clairement en dessous de la première moitié du manga. On perd en complexité, en noirceur, en émotion...
Après je continue de suivre avec toujours la même impatience parce que je suis très attachée à certains personnages et je veux absolument savoir ce qui va leur arriver (les trois perso principaux + Farnese et Serpico). J'espère encore que Miura va me surprendre et me toucher mais je ne pense pas qu'on arrivera à revivre quelque chose d'aussi passionnant que l'Age d'or ou l'arc conviction. Y'a déjà eu trop de gâchis, il ne pourra pas tout réparer.

Petite anecdote : Miura dit dans un interview que Disney fait justement partie de ses inspirations. :ange:

Répondre