La mèche blanche de Guts ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Bloodevil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2009, 15:11

La mèche blanche de Guts ?

Message par Bloodevil »

Salut à tous, ça fait longtemps que je me pose cette question : comment Guts a t-il choppé sa mèche blanche ?

Est-ce un effet de l'armure Berserk ?
Est-ce au cours de son combat contre Grumbeld, avec le feu qui a pu lui créer une dépigmentation ?
Ou une autre explication ?

Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Chaherit »

Hmmm oui, ça a nécessairement un rapport avec l'utilisation de l'armure du Berserk.

Mais ne t'inquiète pas, un lecteur des scans va arriver d'ici peu nous spoiler et nous en révéler un peu plus contre notre volonté ! (à moins que cette ligne dissuasive n'ait effet escompté)

On a cru comprendre que l'utilisation abusive de l'armure maudite privait peu à peu l'utilisateur de ses sens, puis de son humanité. Ce blanchissement capillaire est peut-être un indicateur chromatique de niveau de progression de la déshumanisation. Un peu comme un test de grossesse (QUOI ?!).

Autrement dit quand Guts sera totalement albinos, son moi sera anéanti ? C'est une idée.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Kei Katsura »

Cela peut aussi se caractérisé par une diminution de sa durée de vie c-a-d d'un coup de vieux.
Et comme la dit Chaherit c'est forcément dut a l'armure maudite.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Folken »

Lorsqu'on est confronté à une peur incommensurable, un énorme stress, il arrive que nos cheveux blanchissent.
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Longeen »

Comme dans la légende de Marie-Antoinette :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Chaherit »

Comme dans "ça" le clown.
Chacun ses références quoi.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Longeen »

Tu parles d'Henry Bowers ? (je suis en train de le relire ;) )

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Chaherit »

Ohla je me souviens plus de son nom j'ai vu que le film ; en plus d'avoir des sales références, je les aies mal !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Hellpredator »

Je pensais plutôt que d'une manière assez "spéciale" l'armure vieillissait les traits de Guts, dans le sens où pour l'instant il n'a simplement qu'une jolie mèche blanche et aucune ride, ça ne serait donc pas vraiment un vieillissement proportionnel à tout le corps. Si c'était la peur qui l'avait fait virer au blanc, ça aurait du arriver lors de l'éclipse plutôt...
Image

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Camthalion »

Je pense également que c'est un des effets de l'armure. Perte des sens et de l'humanité .....la mèche n'en ai que les prémices.

Ou peut être que la mèche n'a strictement aucun rapport avec l'armure et que Miura l'a glissé pour ajouter une touche de couleur au guerrier noir....qui sait?

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Azzo »

Je trouve cet élément mèche blanche bien trouvé. D'une part c'est un élément esthétique plutôt pas mal et d'une autre cela souligne le traumatisme que provoque l'armure du Berserker. Pour ce qui est du fait que Guts chope pas de rides sur le coup, l'on peut supposer que cela viendra au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Et puis Guts à d'ors et déjà beaucoup changé physiquement parlant, son visage est de plus en plus sombre et couvert de cicatrices à chaque nouveau tome.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Chaherit »

C'est bien vrai !

Son regard a également gagné en profondeur, on peut quasiment lire ce qu'il a vécu sur certains plans.

Particulièrement celui où il retire son casque durant le combat contre Grunbeld, après être venu en aide aux donzelles. Un portrait de folie !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Lucioleman »

Il est évident que les pouvoirs de l'armure ont poussé Guts à l'extrême limite de son corps et de son esprit, d'où la dévitalisation de ses cheveux. je crois qu'on avait déjà abordé ce sujet dans un autre topic :roll:

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Lady »

Mouais, j'ai aussi toujours vu ça comme une marque de l'extrême utilisation de ses ressources vitales, un symptôme physique de son épuisement. Comme une signe de traumatisme, quelque part. Pour encore plus montrer le risque inhérent à l'armure.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La mèche blanche de Guts ?

Message par Shekil »

Je préfère le voir comme ça plutôt que comme un pur choix esthétique.

On verra bien à la prochaine utilisation de l'armure. Guts gagnera-t-il son combat contre sa haine? L'image de casca et l'espoir de la retrouver pourraient bien l'aider dans cette voie.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre