Votre période préférée ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Votre période préférée ?

le Prologue
3
6%
L'âge d'Or
31
60%
Les Enfants Perdus
7
13%
L'Inquisition
4
8%
La Renaissance
2
4%
La troupe du Faucon et l'Empire Kushan
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Twoyo a écrit :Cette fosi j'ai voté pour l'age d'or.

L'explication des 3 premiers volumes de haine et de noirceur, Judo, sa mort pathétique qui est pour moi le moment le plus marquant de l'eclipse, et bien sur l'eclipse.
Cette période marque aussi une évolution nette dans le dessin de Miura, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Sa mort héroïque plutôt! Il neutralise plusieurs apôtres et réussi à protéger Casca...et quand bien même à bout de forces il fait barrage de son corps pour la défendre. Avec une constitution comme la sienne je trouve que c'est plutôt pas mal.
Après c'est vrai qu'il y a l'aspect intérieur et le fait qu'il ne réussit pas à dire à Casca "le plus important" et qu'il regrette ses derners mots mais bon...
J'ai trové que c'est le meilleur moment de l'eclipse avec les deux petites cases qui montrent Pipin au loin en train d'être débordé par les apôtres brrrr.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Justement, il meurt devant celle qu'il aime en lui disant comme derniers mots "tu pleure beaucoup, hein ?" (un truc dans le genre).
Trop pathétique comme mort, il l'avoue lui même...
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

je pense pas que c'est de sa mort qu'il parle, mais de son bilan personnel, il a passé sa vie en suivant une route du "petit bonheur la chance" comme il dit lui même peu avant l'éclipse. Je pense qu'il regrette cette façon qu'il a d'avoir passé sa vie... Il regrette surement d'avoir plus aidé les autres et s'être laissé porter dans le courant, sans s'occuper de son "rève". Il a laissé passer ses chances en se disant qu'il avait le temps ?

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Message par BestialGuts »

Chaherit a écrit :C'est un des trucs que j'espère le plus, le retour de la fille du comte.

Après, dans quelles circonstances peut-elle représenter un danger pour Guts ?...
A la tête d'un groupe d'hommes ? (encore qu'il en faudrait plus que 100 X y, y étant la multiplication de puissance entre le Guts pré-Eclipse et le Guts Berserker... admettons qu'il soit 20 fois plus fort, Guts pourrait tuer 2000 hommes ? haha, sympa l'hypothèse)

Ou si elle s'Apôtrise bien sur... ou en courtisane empoisonnée, encore faudrait-il que Guts ait renoncé à Casca !

Bon, c'est la fin de mes fantasmes spéculatifs.
j'aimerai vraiment voir Guts VS 2000 fripon ^^
ou Guts transcender naturellement par l'armure hihi^^

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Avatar du membre
Morgoth
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2008, 18:07
Localisation : En quête de rédemption...

Re: Votre période préférée ?

Message par Morgoth »

J'ai voté la troupe du Faucon et l'Empire Kushan, a cause des combats épiques et de l'armure du berserker.
Image
Image

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: Votre période préférée ?

Message par narcisikcrapule »

l' age d' or ... l' épisode le plus heureu le plus humain ... et pour moi le plus surnaturel ^^car peu d' apparition d' apotres ^^ et pour l' eclipse le tome le plus poignant de la littérature mangaka ^^

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Votre période préférée ?

Message par Lucioleman »

l'age d'or comme l'écrasante majorité. j'espère que Muira se rend compte que ce long prologue (comme il le définit lui même) passionne le plus les lecteurs de Berserk...non pas que la suite soit inintéressante, mais certainement plus classique et typique des mangas (progression exponentielle de la puissance des protagonistes et de leurs adversaires, schéma narratif qui se répète, et puis on a un peu perdu les réflexions dont nous gratifiait Guts durant l'Age d'or...). Cependant, je crois que l'on arrive à un stade où l'intrigue va prendre une tournure bien plus passionnante !(spoil : arrivée à Elfheim, et tout ce que cela implique, la future victoire de Griffith, les multiples romances en cours, etc...)

Bloodevil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2009, 15:11

Re: Votre période préférée ?

Message par Bloodevil »

De loin la période actuelle ( autour du tome 28 ).
Les dessins sont plus beaux que jamais, avec les persos d'une epressivité folle, le cadrage et la mise en page arrivé à maturité ... Bref niveau technique c'est génial.

Et niveau scénario, suivre l'évolution des deux camps en parallèle ( le camp de Guts et le camp de Griffith ), Guts plus tourmenté que jamais par son côté sombre, un Guts qui voit d'ailleurs sa psychologie évoluer, sa sociabilité s'accroître, en même temps que ses doutes.

Le tout avec des scènes d'anthologie ( le tome 27 O_O ) ...

Bref, autant au niveau technique, psychologique, richesse des persos et du scénario, objectivement on est en train de traverser la meilleur période à mon avis ^^.

Par contre le tome 28 servait à rien, Guts qui marrave des crocodiles pendant la moitié du volume, c'est du gâchis, j'espère qu'on va pas avoir le droit à un nouvel épisode "Rosine" ...

Pour ceux qui lisent les scantrads, c'est comment après ?

Merci d'avance ;D

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Votre période préférée ?

Message par nirvaniaultra »

La suite va en crescendo avec des combats assez foufou je n en dirais pas plus pour ne pas gâcher ton plaisir.

Pour moi la période préféré (mis à part l'age d'or au moment de l'apocalypse qui m a scotché). c'est la période de "l'inquisition" car au niveau horreur , on atteint des sommets. les scènes de tortures sont abominables, insoutenables, le pire est de ce dire que tout cela a bel et bien existé et qu'a quelques centaines d 'années près , on n aurait pu être a leur place.

Bloodevil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2009, 15:11

Re: Votre période préférée ?

Message par Bloodevil »

nirvaniaultra a écrit :La suite va en crescendo avec des combats assez foufou je n en dirais pas plus pour ne pas gâcher ton plaisir.

Pour moi la période préféré (mis à part l'age d'or au moment de l'apocalypse qui m a scotché). c'est la période de "l'inquisition" car au niveau horreur , on atteint des sommets. les scènes de tortures sont abominables, insoutenables, le pire est de ce dire que tout cela a bel et bien existé et qu'a quelques centaines d 'années près , on n aurait pu être a leur place.

Ouais perso c'est à partir de là que j'ai vraiment adoré Berserk ( j'laimais déja beaucoup avant mais là ça a franchi un cap dans mon estime ^^ ).
Ouais j'suis un des rares à ne pas avoir vouer un culte à l'âge d'or, et au risque de vous surprendre j'ai pas trouvé le tome 13 très marquant. Enfin si c'est un virage dans l'histoire, mais disons que ça m'a pas laissé le même impact que chez la plupart d'entre vous.

Je trouve que depuis les tomes 17-18 le dessin fait un vrai bond en avant, les visages sont encore plus expressifs, l'intrigue devient de plus en plus fouillée, les psychologies de plus en plus intéressantes ...
Enfin c'est que mon humble avis ;D

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Votre période préférée ?

Message par nirvaniaultra »

Mais c vrai que de temps à autre , je regrette un peu les coté sans coeur qu'avait Guts dans les premiers tomes

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Votre période préférée ?

Message par Camthalion »

nirvaniaultra a écrit :Mais c vrai que de temps à autre , je regrette un peu les coté sans coeur qu'avait Guts dans les premiers tomes

C'est ce qui faisait un peu toute laparticularité du héros, ce qui n'est pas courant dans les mange et qui pouvait séduire.
C'est manquant par moment....on le sent devenir plus humain dans les derniers tomes mais je trouve que l'on assiste a une sorte de retour de cette apparence des 3 premiers tomes avec l'armure du Berserker.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

Ben à partir du moment où il retrouve des compagnons Guts ne peut plus se laisser aller qu'a sa haine. Plusieurs episodes avec Casca lui ont montrés les dangers de sa haine et ce qu'il a délibérément abandonné par égoïsme.

Le Guts seul et uniquement rempli de haine s'estompe et c'est normal. Il y a aussi le fait qu'il ne s'est pas confronté depuis longtemps aux apôtres originels qui ont participés à l'eclipse. On verra bien comment ça se passe lors de son prochain duel contre un apôtre. Il aurait eut bien du mal à s'amuser à torturer Grunweld en présence de toute le meute hein?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Votre période préférée ?

Message par Raiijin »

Bof plus que la haine je trouve que c' est surtout de défiance d ' arrogance et meme de confiance en lui la preuve en est il pète littéralement de trouilles devant la bete (oser me dire que j ' ai tort ) et quand Grunbeld se dit de la troupe du faucon c ' est tout juste si il pete un cable il hésite finalement sans la bete j ' ai plus l ' impression qu' il est mou ( tout est relatif ) seul releve le niveau la manière totalement démentielle de se battre de la bete avec l' armure ( j ai presque envie de dire perverse ) on retrouve la le Guts des premiers tome et c ' est tout
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre période préférée ?

Message par Shekil »

Ben justement toi tu es un partisant de Guts la brute,tu espère qu'il se laissera dominer par sa haine pour enfin retrouver sa nature primaire qui et le massacre.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre