TOME DE BERSERK

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
guts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2009, 20:04

TOME DE BERSERK

Message par guts »

salut a tous je voudrait savoir combien de tome de berserk kentaro miura compte sortir?

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: TOME DE BERSERK

Message par Longeen »

Bonjour à toi !
Miura n'a pas donné de détails sur le nombre exacte de mangas. Je pencherai pour une cinquantaine.
Sinon, je déplace le sujet dans la partie approprié. Je préfère demander l'avis des autres concernant le nombre de tomes. Je lockerai le sujet si besoin.

Pense à passer dans la partie présentation ;)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: TOME DE BERSERK

Message par Shekil »

Ppur l'instant il y en a 32 et pas le peine de mettre le titre en majuscule,surtout pour demander ça...je vais passer pour le désagréable..
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: TOME DE BERSERK

Message par Azzo »

Longeen a écrit :Bonjour à toi !
Miura n'a pas donné de détails sur le nombre exacte de mangas. Je pencherai pour une cinquantaine.
Ça me parait énorme, encore vingt tomes...
Mais bon c'est frai que l'histoire de Berserk n'est pas du tout prévisible, et malgré les efforts de certains ici pour imaginer la suite des aventures de Guts, ça me parait très difficile à pronostiquer.
Mais qu'est-ce qui te fait tabler sur une vingtaine de tomes en plus Longueen?
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: TOME DE BERSERK

Message par Shekil »

C'est vrai que c'est frais :mrgreen:

Je trouve aussi que 50 ça fait beaucoups...de là où j'en suis (tome 28) je dirais plutôt 40. Mais bon ça va frocément se dégrader selon la loi HXH qui dit qu'au-delà de 30 tomes ça commecne à dérailler...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: TOME DE BERSERK

Message par Longeen »

La loi du profit :mrgreen:

Berserk marche bien, l'histoire traîne en longueur (on le voit bien avec les passages sur les Trolls, ou avec Rosine ...); avouez que les rebondissements sont bien moins nombreux entre les 20 premiers tomes et les 10 derniers.
Il y a encore plein de méchants apôtres, sans compter la God Hand. Il y a encore plein de mystères (Sk, etc). Miura a largement encore de quoi alimenter son manga.
50 Tomes, au minimum ;)

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: TOME DE BERSERK

Message par Lucioleman »

c'est bien vrai tout ça...on est pas couché...et je serais tenté de dire que c'est assez dommage, car l'histoire aurait sans doute gagnée à être plus courte mais mieux ficellée, on le voit notamment sur les derniers volumes, qui sont selon moi très inégaux...alors que les premiers sont au contraire très riches, certes probablement moins beaux visuellement (encore que...ils ont pas mal de caractère aussi!), mais plus fouillés en tout cas. bon allé on va s'dire que c'est juste une transition difficile et que ça va vite repartir comme en quatorze (parce que ya quand même aussi du très bon dans les derniers tomes éhéh) :ban:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Chaherit »

J'ai lu une interview de Miura ou il pronostique 50 tomes... minimum.

Je ne trouve pas que ça se dégrade pour l'instant, le scénario est admirablement bien ficelé et on se rend compte de pas mal de choses prévues depuis le début.

J'apprécie même mieux certains passages maintenant à la vue de la suite ; Rosine m'avait passablement ennuyée lors des sorties, attendre deux mois pour ça pendant 3 tomes, une demie année sans avancée scénaristique, juste pour une quête annexe... mais avec le recul je vois l'énorme intérêt et le caractère particulier de ce passage.

Miura a une vue d'ensemble qu'on a pas, et ne vit pas nos frustrations au jour le jour de ne pas voir telle curiosité satisfaite.

On appréciera l'œuvre dans son ensemble quand elle sera finie :mrgreen: En attendant j'ai une totale foi en Miura... c'est un chef d'œuvre qu'on nous pond là, je ne le vois pas régresser, pas venant d'une personne ayant sorti de son esprit un tel univers, de tels personnages !

Amen Miura !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: TOME DE BERSERK

Message par Shekil »

Oui,vivement le tome 50 pour comprendre l'intérêt du tome 27!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Chaherit »

J'avoue, il m'a gavé celui là ^^

Mais on imagine que son but est de nous montrer à quel point l'armure du berserk est dangereuse, et l'étendue de ses pouvoirs. Était-ce condensable pour que le charcutage de crocos dure moins longtemps ? Probablement.
Même si après relecture j'ai pris beaucoup de plaisir à la "vue à la première personne" de Guts enragé.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: TOME DE BERSERK

Message par Shekil »

Tu ne parle pas plutôt du 28 là :?:

Le 27 c'est celui où le fer à repasser (Locuz) monte à l'assaut du chateau kushan gardé par des monstres laidissimes et sans intérêt. Au début on voit Guts se battre je crois. Il y a des images interessnates,comme sa première apparition avec le casque en frome de crane et qui se déforme dsans un plan evangeliesque. C'est tout que qui m'a plu...le retse est ennuyeux et irréaliste à en gerber. Déjà que j'aimais pas trop la manie de Miura à mettre 10-15 mecs en mousse devant chaque gros boss pour qu'on voit bien qu'il ne rigole pas...Là c'est par paquet de 20 qu'ils attendent comme des cons de se faire massacrer.
Surtout que la technique de Locuz demande une certaine coopération de la part de ses ennemis qui doivent bien s'aligner pour qu'il les plante tous...et ils le font ces abrutis,ahlala :arf:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Chaherit »

Ah effectivement, je parlais du 28 !

J'ai bien aimé l'assaut du palais de Ganishka, même si son armée monstrueuse ne vaut pas tripette...
Ils ne peuvent juste rien face à des Apôtres, pas plus que les hommes-crocodiles que même Zizidro tient un peu en respect, alors que n'importe quel Apôtre de bas étage se ferait une casquette en Isidro.

Quant à Locus, j'aime à appeler sa capacité le "pouvoir de distinguer des lignes de têtes dans les troupes ennemies" :mrgreen:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: TOME DE BERSERK

Message par Hellpredator »

Au risque de me répéter, Miura semble avoir laissé sous-entendre qu'il était à peu près à la moitié de son histoire (à ce moment, on était vers le tome 24-25). Donc, comme les autres l'ont dit, il y aura probablement une cinquantaine de tomes. Je n'ai pas de lien pour affirmer cela désolé, ça venait des infos de l'ancien forum. Encore une vingtaine d'années à attendre... C'est terrible, surtout que maintenant que l'on rattrape l'édition Japonaise l'attente entre chaque tome se fera plus longue encore. Mais j'ai une totale confiance en Miura pour nous offrir encore une vingtaine de tomes explosifs et passionnants. Pour l'instant je n'ai pas encore été déçu une seule fois.
Image

Kirk84
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:52

Re: TOME DE BERSERK

Message par Kirk84 »

Tout ce que j'éspère, c'est que Miura reste en vie jusqu'à la fin de l'histoire, car si il s'éteint avant, ça sera quand même terrible.

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: TOME DE BERSERK

Message par Number 41 »

Comme le capitaine Kirk, j'ai bien envie qu'il nous ponde encore 20 tomes, mais il a quel âge.. Parce-que si je me souviens bien, ça fait un bail qu'il écrit les berserk et quand il a commencé, il avait pas 12 ans
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Répondre