Miura influencé par la BD franco-belge ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ce que j'aime dans Berserk c'est qu'il ne tombe pas dans des gros clichés classiques du manga (enfin il tente). Parmis ces écueuils,l y a les coupe de cheuveux kikoo avec mèche magique et comagnie. Si dan le cas de Guts ça symbolise sa décadence progressive et ça devient de plus en plsu blanc je dis "oui!",si c'est juste pour faire genre ça ne me plait pas.

Je passerais sur ta remarque que je ne comprend pas,pour moi la critique est constructive,elle peut aussi me permettre,via les avis contraire de autre de changer mon point de vue et d'apprécier ce qui m'avait déplu au premeir abord. Ce n'est pas du conservatisme ou de la mauvaise fois...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Shekil a écrit :Ce que j'aime dans Berserk c'est qu'il ne tombe pas dans des gros clichés classiques du manga (enfin il tente). Parmis ces écueuils,l y a les coupe de cheuveux kikoo avec mèche magique et comagnie. Si dan le cas de Guts ça symbolise sa décadence progressive et ça devient de plus en plsu blanc je dis "oui!",si c'est juste pour faire genre ça ne me plait pas.

Je passerais sur ta remarque que je ne comprend pas,pour moi la critique est constructive,elle peut aussi me permettre,via les avis contraire de autre de changer mon point de vue et d'apprécier ce qui m'avait déplu au premeir abord. Ce n'est pas du conservatisme ou de la mauvaise fois...
On voit pas tous les choses de la même façon, Berserk est certes un manga de qualité qui va au fond des choses, mais Miura ne néglige pas l'aspect esthétique qui est un élément non négligeable, et accrocheur...
Quant à la mèche, si tu t'étais un peu plus penché sur le fond de l'histoire, tu aurais remarqué que son apparition coïncide avec la première utilisation (éprouvante et surnaturelle) de l'armure du berseker.
Image

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

il y a des ressemblances c'est vrai, mais perso je pense pas qu'il n'y ai trouvé une quelconque inspiration enfin le mieux serait de lui demander ;p

Par contre c'est sur il s'est inspiré de la culture occidentale :p

cf dossier parution de l'anime en 2002

En fait j'aurai une question. Que pensent les occidentaux de ce monde de Fantasy crée par un oriental? Beaucoup d'entre nous, orientaux, ont l'impression que le monde de la Fantasy se crée à Hollywood… ou que c'est celui auquel les occidentaux croient qui est plus naturel. Et je pense que Berserk a été fortement influencé par la culture occidentale. J'ai cherché à créer quelque chose de ce que j'ai appris de l'ouest. Alors je suis curieux de savoir ce que les gens de l'occident pensent de Berserk. C'est ma question aux fans des USA. J'espère qu'elle leur plaira.

voilou ! :)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Quant à la mèche, si tu t'étais un peu plus penché sur le fond de l'histoire, tu aurais remarqué que son apparition coïncide avec la première utilisation (éprouvante et surnaturelle) de l'armure du berseker.
C'est précisemment parceque je me suis penché sur l'hsitoire que j'avance l'iée qu'il puisse s'agir d'un sympbole de décandence. La décandence gutsienne étant de sombrer dans la haine totale et de ne se focaliser plus que sur Gritffith. L'utilisation de la "fonction" Berserk de l'armure est un pas dans cette voie.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Message par Lucioleman »

la décoloration naturelle des poils/cheveux serait causée par un choc émotionnel; j'ai deux connaissances qui, à la suite du décès d'un proche on vus des poils de leurs barbes (effet comique garanti) devenir irrémédiablement blancs...mais je n'ai jamais trouvé de réelle explication scientifique sur le net...(dans le cas de mes exemples, la source de la décoloration est évidente, la coïncidence étant trop grosse pour être plausible)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ca décolorait partout ou bien ça faisait des mèches?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Message par Lucioleman »

non c'est une petite partie, à la manière de Guts si on veut(mais en plus petit quand même), et à la barbe...apparemment ya aussi des cas où la personne a carrément vu tous ses cheveux devenir blancs suite à un choc émotionnel intense; mais ce genre là doit être particulièrement rare et extrême......(jvais devenir expert capillaire si ça continue comme ça :roll: )

Répondre