Sondage Guts ou Griffith?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Guts ou Griffith?

Guts a tout perdu,il a droit à sa revanche.
29
56%
Griffith a tant enduré pour son rêve,il doit y arriver.
4
8%
Ils sont tout deux responsables du destin de l'autre,je suis neutre.
19
37%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Azzo a écrit :
Linoku a écrit : Guts n'as fait que recupéré ce qu'il avait perdu, c'est a dire sa liberté. En faisant sa il s'est opposé a Griffith; et d'aprés le monologue que Griffith a taper a la princesse seul ce qui s'oppose a son reve peuvent etre consideré comme ses amis! Donc Guts dans un sens et devenu un véritable amis; Griffith a fauté tout seul, au lieu de continuer son petit bonhomme de chemin pour conquérir son royaume il a perdu pasciense et a sauter les étapes! Ce qui fait qu'il a injustement sacrifier ses subalterne et Guts pour son propre interet.

Guts mérite sa vengeance 1000 fois!!! :evil:
Pas tout à fait d'accord, Griffith ne dit pas à la princesse que tout ceux qui ne s'opposent pas à son rêve sont des amis, mais plutôt qu'un véritable ami, c'est celui qui a un rêve, tout comme lui en a un.
A oui en effet je vien de relire le passage et l'or de mon dernier message sété de mémoire!
Plus clairement il dit que pour lui un ami c'est quelqu'un qui un reve est qui se dresserai contre quiconque s'opposerai a son reve!
La fois ou Griffith a perdu son cbt en s'opposant au reve de Guts s'était pour sauvegarder le sien donc il est égoiste, Mais comme Guts en fait autant il et lui aussi égoiste de penser a son propre reve au détrimant de celui de Griffith! A ce moment la les deux son égoiste et mérite que je sois neutre. Mais vient l'éclipse, malgré que Griffith sois libre ( bon il peut rien faire mais il plus en prison en tout cas) grace a Guts a ses hommes il n'hésite pas a sacrifier le seul homme qui avait fait dévier son reve c'est a dire son amis! Griffith é 2 fois plus égoiste que Guts sans parler des homme qu'il sacrifie alor qu'il se ont battu pour qu'il soit libre, et du viole!
Ya pas a dire Guts mérite sa vengeance :twisted:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

C'est effectivement là où il est bête. Ce sont ses propre propos qui ont poussé Guts à vouloir partir,"un amis c'est celui à qui on n'impose pas sa vue "(non?). L'intransigeance de Griffith à l'égard de son départ ne semblent pas pourvoir s'expliquer par des raisons excusables. A-t-il seulement réalisé que Guts était devenu son "ami"?
l'or de mon dernier message
Ca devait être un passage super riche (en rebondissments?) :mrgreen:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Citer:
l'or de mon dernier message

Ca devait être un passage super riche (en rebondissments?)
:mrgreen: oui bien vu!! :shock: Oh la belle faute "Lors de mon dernier message"

Pour en revenir a Griffith et Guts je pense que tellement Guts occuper une place importante dans le plan de Griffith; que le fait de perdre l'une de ses pieces a bouleverser Griffith et il ne sait pas randu compte de se qu'il appele une amitier venait de naitre en eux! Il a alors haït Guts au lieu de le considerai comme ami!
Image
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

L'opposition guts / griffith pourrait se résumer à une question : est-il légitime de tout sacrifier pour son rêve le plus cher ?
On pourrait penser que non, par éthique, mais qui serait prêt à condamner son rêve qui serait à la portée de sa main pour les autres ? ce serait en somme une forme de sacrifice, que de tout renier pour les autres...
Guts est le même genre de personnes que Griffith à mon sens, sauf que Guts ne possède pas de but précis, à part survivre, ou si ce n'est combler le vide de son existence de combats et d'errances guerrières... Certes leurs traits divergent, Guts n'est pas aussi froid que Griffith, mais cela peut s'expliquer par leur but; puisque le but de Griffith nécessite une volonté inflexible, intransigeante. Ainsi Griffith est devenu le but de Guts, qui lui même est devenu un temps comme Griffith, froid et cruel, calculateur, n'ayant qu'un seul et unique but pour chaque seconde passée à respirer.

Au final, je préfères Guts comme la pluspart, mais je ne détestes pas Griffith parce-que je le comprends, et que pour le moment on ne sait pas si Guts est vraiment prêt à tout pour tuer Griffith, qui sait, peut-être sera-t-il finalement confronté à cette question, ce qui pourrait le différencier définitivement de Griffith.

>> Linoku, ce serait agréable pour tout le monde un petit passage au correcteur d'orthographe de word...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ce qui est marrant c'est que ta première phrase s'applique aussi bien à Griffith qu'a Guts! En effet tout deux déindent de plaquer tout ce qu'ils ont de plus cher pour aller de l'avant. Guts est même le premier à le faire en décidant de quitter la troupe du Faucon,ce qui provoquera le vériatble sacrifice. En gros la Troupe a été symboliquement sacrifiée deux fois.

La diffréce c'est que Guts ne connait pas son rêve,il reste ouverts,se laisse guider par ses sentiments et ses envies. Griffith sait déjà précisemment ce qu'il veut,il parait donc plus fermé et froid. Il ne s'interesse pas à ce qui l'entoure dans une autre mesure que celle de savoir si ça lui sera utile ou non. Guts lui vit tout ce qu'i peut vivre et tente de savoir ce qu'il cherche. Ca le redn beaucoups plus humain attachant et...vivant! Comme disait trés justement Azzo,Griffith a un côté éthéré qui le redn distant et insaisissable.

Une analyse de l'intro-retrospection de Griffith lors de l'eclipse (quand il se voit enfant) pourrait être trés utile à la poursuite de son portrait.

La question de la détermination de Guts sera en effet déterminante puisque l'enjeu en sera porbablement Casca (voir peut-être même le mystérieux enfant du tome 28).

Sinon la fonction "edit" est pratique aussi...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Shekil a écrit :Ce qui est marrant c'est que ta première phrase s'applique aussi bien à Griffith qu'a Guts! En effet tout deux déindent de plaquer tout ce qu'ils ont de plus cher pour aller de l'avant. Guts est même le premier à le faire en décidant de quitter la troupe du Faucon,ce qui provoquera le vériatble sacrifice. En gros la Troupe a été symboliquement sacrifiée deux fois.

La diffréce c'est que Guts ne connait pas son rêve,il reste ouverts,se laisse guider par ses sentiments et ses envies. Griffith sait déjà précisemment ce qu'il veut,il parait donc plus fermé et froid. Il ne s'interesse pas à ce qui l'entoure dans une autre mesure que celle de savoir si ça lui sera utile ou non. Guts lui vit tout ce qu'i peut vivre et tente de savoir ce qu'il cherche. Ca le redn beaucoups plus humain attachant et...vivant! Comme disait trés justement Azzo,Griffith a un côté éthéré qui le redn distant et insaisissable.

Une analyse de l'intro-retrospection de Griffith lors de l'eclipse (quand il se voit enfant) pourrait être trés utile à la poursuite de son portrait.

La question de la détermination de Guts sera en effet déterminante puisque l'enjeu en sera porbablement Casca (voir peut-être même le mystérieux enfant du tome 28).

Sinon la fonction "edit" est pratique aussi...
En gros nous avons dit la même chose.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

C'est assez embarrassant.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

fab92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:23
Localisation : Près de Paris

Message par fab92 »

Shekil a écrit :Ce qui est marrant c'est que ta première phrase s'applique aussi bien à Griffith qu'a Guts! En effet tout deux déindent de plaquer tout ce qu'ils ont de plus cher pour aller de l'avant. Guts est même le premier à le faire en décidant de quitter la troupe du Faucon,ce qui provoquera le vériatble sacrifice. En gros la Troupe a été symboliquement sacrifiée deux fois.

La diffréce c'est que Guts ne connait pas son rêve,il reste ouverts,se laisse guider par ses sentiments et ses envies. Griffith sait déjà précisemment ce qu'il veut,il parait donc plus fermé et froid. Il ne s'interesse pas à ce qui l'entoure dans une autre mesure que celle de savoir si ça lui sera utile ou non. Guts lui vit tout ce qu'i peut vivre et tente de savoir ce qu'il cherche. Ca le redn beaucoups plus humain attachant et...vivant! Comme disait trés justement Azzo,Griffith a un côté éthéré qui le redn distant et insaisissable.

Une analyse de l'intro-retrospection de Griffith lors de l'eclipse (quand il se voit enfant) pourrait être trés utile à la poursuite de son portrait.

La question de la détermination de Guts sera en effet déterminante puisque l'enjeu en sera porbablement Casca (voir peut-être même le mystérieux enfant du tome 28).

Sinon la fonction "edit" est pratique aussi...
Très interessant. Mais c'est parce que Guts e entendu Griffith qu'il a réfléchi et est parti (la causalité !! :D )
Guts serait-il partit sinon???
Pour ce qui est du but, si Guts n'en a pas à son départ des faucons, il revient vers lui avec un but : affronter des adversaires puissants dans des conditions extrêmes)
En un sens Griffith donne les moyens à Guts (par son sacrifice) d'accomplir son "idéal".
Et Guts n'hésite pas a laisser Casca en plans pour partir se farcir le plus d'Apôtres possibles.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Oui,il est clairement montré que c'est la pharse de Griffith sur les amis et leur égalité qui motive Guts à partir chercher son propre rêve.

Il laisse Casca une prmeière fois pour aller combattre les apôtres. Il choisit alors de suivre son côté sombre...Mais en allant vers la terre des elfes son but n'est-il pas d'y laisser Casca? De la mettre en "pause" dans un endroit tranquille pour de nouveau suivre son mauvais côté?

Il me semble que Guts veut tout avoir,sa vengeance sur Griffith et Casca et des amis...Or il me semble que cela est incompatible.Non?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Message par BestialGuts »

peu importe que Griffith en ai chier ... ses actes sont inexcusable !!
vivement que Guts lui coupe la tête à ce petit idiot de gamin ...

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par narcisikcrapule »

les deux sont fautif .... leur deux reves ne pouvais pas s' accorder l' un devais dominer l' autre ... sa a tjr été ainsi ....

et c' est griffith qui domine depuis le debut ^^

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par BerGa »

Un penchant pour Guts tout de même.

Mais Berserk se résume bien dans cette phrase "Ils sont tout deux responsables du destin de l'autre,je suis neutre."

Alors, j'ai voté çà même si Griffith je lui casse la tête quand il veut :twisted:
Image

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par BestialGuts »

BerGa a écrit : Alors, j'ai voté çà même si Griffith je lui casse la tête quand il veut :twisted:
lol c'est vrai que en god-hand il avait aucune chance d'être atteind... mais pourquoi pas après sa renaissance :ban:
mais bon ... avant d'en arriver là il y a Zodd a neutraliser ^^

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Chaherit »

On ne saurait dire que Guts est responsable du destin de Griffith ; il a fait un choix personnel qui techniquement n'influe pas sur la vie de Griffith, c'est la réaction émotionnelle de ce dernier qui a changé le cours de son propre destin.
Bien sur c'est quant à lui Griffith qui a forgé le destin de Guts en le sacrifiant lui et la troupe.
On peut dire qu'ils sont chacun un élément clef, mais de là à les juger responsables au même niveau de leurs situations respectives !

Je comprends par contre parfaitement les motivations et actes des deux protagonistes ; rien ne sert d'expliquer la rage de Guts contre celui qui a ruiné sa vie, La fille, l'avenir...
Mais si on me mettait dans la situation de Griffith, à savoir sacrifier les êtres qui comptent pour moi, avec à la clef une existence qui transcende ce qu'on imagine, des perspectives même pas envisageables pour un humain... c'est loin d'être ininteressant !
Qui je serais pour avoir comme postulat de base le fait que le monde dans lequel on vit (le vrai hein pas celui de Berserk) est nul à chier et ne pas saisir l'opportunité de le quitter si je l'avais ?
Epineux.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Shekil »

Je ne pense pas que créer des liens avec quelqun soit innocent,ni que sciemment les couper soit un acte négligeable. Leur destins se lient au fur et à mesure qu'ils deviennent amis et quand Guts décide de briser cela il ne s'agit absolument pas d'un acte dénué de conséquences,il ne peut pas penser une seconde que cela ne va pas faire du dégât...d'autant plus qu'il accepte fermement le duel de Griffith qui,à mon sens, est une barrière devant laquelle Guts aurait pu tourner les talons. Il a forcé le passage et humilié Griffith sous les yeux de ses lieutenant,il l'a renvoyé d'un revers de manche,il l'a jeté comme un merde après avoir été intégré dans la troupe du faucon...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre