Trop de magies?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

La montée en puissance de la magie dans les derniers tomes?

Trop de magie,trop de bestioles,l'univers s'édulcore et je n'aime pas ça.
9
19%
Si en s'en tient à ce stade ça me va,j'ai quand même quelques réserves.
25
53%
Quoi? J'adore et j'en veux encore!
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Les gods hands choisissent surement la forme de l'apôtre donc il arrive parfois qu'ils se fassent plaisir :mrgreen: . Ou alors, ce qui me parait plus probable c'est que l'idée du mal ait tout manigancé pour crée des apôtres qui formeront une troupes parfaite avec des Commandant qui se différencient de la piétaille.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Le kitsch par définiton c'est une notion qui qualifie un objet ou un ensemble en se basant sur le principe qu'il constitura une faute de goût quoi qu'il arrive. Par exemple des meuble style Louis XVI avec des fauteuils en plastqiue jaune 60's et des rideau ternes style 80's c'est kitsch,ça colle pas.
Ou bien un boule de poile rose avec des pattes en verre violet et des petites têtes d'ange dorées collées dessus...tu pourra chercher longtemps avant de trouver un endroit ou une autre chose qui s'accorde avec. C'est kitsch!

La surcharge de détail complexifiant les conditions de l'harmonie entre les choses est souvent vu comme un facteur du kitsch.

Ici il s'agit de Locus dont l'apparnce tout bonnement grotesque ne colle à rien,surtout pas à l'univers de berserk,beaucoups plus organique et courbe que son gros fessier pointu et métallique...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

J'aime bien l'apparence de Locus, elle le représente ; un chevalier, maintenant totalement lié à son armure et son cheval.
Sans compter qu'il apportera probabement un combat vraiment interessant contre Guts, qui aura bien du mal à donner des coups qui portent à une surface aussi lisse et courbe !
Je trouve interessant au contraire que son apparence soit à ce point marginale par rapport aux apôtres "organiques" qu'on a l'habitude de voir.
Je n'en attendais pas moins des généraux de Griffith.

UN PEU SPOILER : Je ne pense pas que ce soit les God Hand qui choisissent l'apparence de l'Apôtre ; c'est probablement leur égo et leur forme intérieure qui ressort. Le chapitre enlevé du tome 13 durant la transformation de Griffith montre bien qu'il choisit sa forme, du moins en partie.

J'ai hâte de voir Irvine, qui va probablement se transformer en arbalète de siège sur pattes.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

J'ai hâte de voir Irvine, qui va probablement se transformer en arbalète de siège sur pattes.
X_X
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Chaherit a écrit : J'ai hâte de voir Irvine, qui va probablement se transformer en arbalète de siège sur pattes.
Vlad a posté sur l'ancien forum la forme de Ivrine transcender.
SPOIL: il as une forme de loup pour le bas et son buste est de forme humaine sur l'arrière de son corps de loup. Comme tout les apôtre leurs forme est dur a expliqué. :D
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Kei Katsura a écrit :
Chaherit a écrit : J'ai hâte de voir Irvine, qui va probablement se transformer en arbalète de siège sur pattes.
Vlad a posté sur l'ancien forum la forme de Ivrine transcender.
SPOIL: il as une forme de loup pour le bas et son buste est de forme humaine sur l'arrière de son corps de loup. Comme tout les apôtre leurs forme est dur a expliqué. :D

Hmmm spoilers...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :
Kei Katsura a écrit :
Chaherit a écrit : J'ai hâte de voir Irvine, qui va probablement se transformer en arbalète de siège sur pattes.
Vlad a posté sur l'ancien forum la forme de Ivrine transcender.
SPOIL: il as une forme de loup pour le bas et son buste est de forme humaine sur l'arrière de son corps de loup. Comme tout les apôtre leurs forme est dur a expliqué. :D

Hmmm spoilers...
j'ai quand même pris des précautions pour que le spoil soit lut uniquement par ceux qui veulent.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Lady »

Je rappelle juste que ce forum à plusieurs thème, donc poster en couleur, tout d'épend du thème ^^ Y a un thème noir écrit en blanc, aussi. :wink:

Mais oui, je sais, je vais remettre la balise spoil!

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Merci :mrgreen:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Sir_valanguard
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:45

Re: Trop de magies?

Message par Sir_valanguard »

Moi j'ai voté que si on reste à ce stade sa me va. Faudrait pas non plus abusé par la suite. Mais sa apporte un peu d'harmonie dans ce monte de brut :lol:

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Trop de magies?

Message par Godo »

L'apport de la Magie dans Berserk ouvre vraiment une nouvelle dimension dans le manga. Non seulement elle est bien amenée (et bien expliquée) avec le personnage de Schierke mais en outre, j'aime beaucoup la réaction de Guts vis à vis de la Magie : loin de faire le gros bourrin à la Barbare de Naheulbeuk ("La Magie, c'est des conneries !!"), notre héros semble plus ou moins fasciné par ce nouveau monde qui s'ouvre à lui (il faut dire aussi qu'il a d'excellentes raisons de croire au surnaturel, vu qu'il le côtoie tous les jours) ; j'aime aussi, dans le tome 25, quand il exprime à la sorcière son admiration pour elle, après l'inondation du village.

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Trop de magies?

Message par Raiijin »

Mouais dommage que le design de la magie jure si attrocement avec l ' univers original des fois je me demande si je me suis pas trompé de mangas
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Trop de magies?

Message par Godo »

Qu'est ce que tu entends par "design" ?

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Trop de magies?

Message par Raiijin »

La maniere dont il sont dessiné ( t a vu Locus XD ) non mais sérieux quand la magie est apparu je me suis je vais attendre de voir 3-4 tomes histoire de voir et j ' ai vu ; c est pas folichon ( non mais la baleine le cachalot du tome 28 me donne envie de me pisser dessus tellement elles sont grotesques ) .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Trop de magies?

Message par Hellpredator »

Raiijin a écrit :La maniere dont il sont dessiné ( t a vu Locus XD ) non mais sérieux quand la magie est apparu je me suis je vais attendre de voir 3-4 tomes histoire de voir et j ' ai vu ; c est pas folichon ( non mais la baleine le cachalot du tome 28 me donne envie de me pisser dessus tellement elles sont grotesques ) .
A noter que Locus n'a rien à voir avec l'arrivée nouvelle de cette magie dans l'oeuvre, car il s'agit ni plus ni moins d'un apôtre comme on en voit depuis les toutes premières pages de Berserk... J'ai trouvé ce monstre marin convainquant, et son combat contre Guts monstrueusement génial. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. Berserk se renouvelle et évite de tomber dans le redondant, c'est ça, qui est magique <3.
Image

Répondre