Trop de magies?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

La montée en puissance de la magie dans les derniers tomes?

Trop de magie,trop de bestioles,l'univers s'édulcore et je n'aime pas ça.
9
19%
Si en s'en tient à ce stade ça me va,j'ai quand même quelques réserves.
25
53%
Quoi? J'adore et j'en veux encore!
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Trop de magies?

Message par Raiijin »

A ce rythme c est plus du renouveau en toute franchise j ' aurais préfere que Berserk se finisse a l ' age d ' or plutot que de subir ca mais comme tu le dis il en faut pour tous ( je clos la ma parenthese ).
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Trop de magies?

Message par Hellpredator »

Hum, si on te suit, il aurait mieux fallu éradiquer toute trace du prologue et tuer Guts et Casca lors de l'éclipse dans ce cas...
Image

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Trop de magies?

Message par Godo »

Personnellement, j'aime bien la forme d'Apôtre de Locus : elle est très stylée et esthétique. Et puis ça nous change des grosses bestioles informes.

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Trop de magies?

Message par Targat »

je trouve que la magie à un certain point ne gène pas, par contre le fait de donner autant de pouvoir à Schierke exagéré...
Guts a prit un petit coup de vieux... des foies j'aimerai bien un petit sacrifice où on enlève isidro evarella et Schierke, pour être de nouveau avec un Guts qui se retrouve à nouveau seul à vouloir préserver sa Casca, il arrêterait de sombrer dans le décor de l'univers :arf:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

De manière générale, on tourne au shonen. Il va vite que le tir se redresse et que l'on retrouve la noirceur de Besrerk, mais ce n'est pas une pile de cadavre qui sera suffisante. Les débuts de Berserk sont sombres pour bien plus que es combats, mais l'ambiance générale. Par exemple pendant l'inquisition ons ent bien que le monde s'écroule et qu'il n'y a aucun espoir nul part. Ca c'est berserk, et il serait temps que ça revienne. Parceque là l'humour + la magie + les monstres non-apôtres (wtf?) + les apôtre ridicules (Moulinex) ça commence à bien faire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Trop de magies?

Message par aymeric2091 »

Moi, en fait la magie me gène pas du tout, en plus on apprend beaucoup sur les couches du monde. Mais c'est vrai que cela donne un peu un esprit shonen. Mais la magie s'arrête au 26 de toute façon, donc plus de problème.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Quoi?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Trop de magies?

Message par Raiijin »

Si c est plus de la magie c ' est quoi de la sorcellerie ?
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

aymeric2091
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:33

Re: Trop de magies?

Message par aymeric2091 »

Ba moins je trouve que dans les tomes 24 à 26 !

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Excuse moi mais tant que Shierke est là il y a de la magie...en fait non pas exactement, tant que les Kushans, les Efles, les artefacts donnés à Serpico, Fernèses, Casca et Isidro, et Shierke sont là il y a de la magie. Bien qu'elle ne soit pas concrètement appliqué, dans le tome 29 il est quand même question de l'apprendre.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car il me semble avoir déjà suffisament détaillé mon point de vue dans de précédents posts.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Trop de magies?

Message par Inao »

Shekil a écrit :Excuse moi mais tant que Shierke est là il y a de la magie...en fait non pas exactement, tant que les Kushans, les Efles, les artefacts donnés à Serpico, Fernèses, Casca et Isidro, et Shierke sont là il y a de la magie.
J'ai l'impression que tu ne veux plus de magie du tout... Un peu extremiste, surtout que les elfes sont présents dès le prologue. Il n'y a guère que l'age d'or où la magie est quasi-absente (on y voit quand même un apôtre et une beherit, qui pour moi font également partie de la magie, sans compter la poudre d'elfe après la centurie de Guts).

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Ben en fait c'est l'accumulation de tout en même temps. Je n'expose ici aucun dogme, simplement mon sentiment de lecteur de Berserk, et ce sentiment est que l'augmentation subite de la magie ne me plait pas trop. Le fait que l'histoire principale se perde dans des tomes-rallonge y est aussi pour quelque chose.

Ce que j'aimais bien au début de Berserk c'est le sentiment qu'un apôtre, un monstre surnaturel est un véritable pavé dans la marre et qu'il consitue un contratse énorme avec le retse du monde "normal". Avec l'augmentation subite du nombre de créature magiques ce sentiemnt se perd. On tombe dasn un manga tout de suite plus "classique" avec son lot de bestioles et de soldats stupides. Quand tu mentionne Puck, justement il fait partie de cette etite touche de magie et d'humour qui se distille dans l'univers sombre de Berserk.

Je ne suis pas extrêmiste anti-magie mais simplement je trouve que tout vient en même temps...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Trop de magies?

Message par Hellpredator »

Shekil, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais contrairement à certains ici, je ne crache pas sur la tournure de l'histoire pour autant...
Pour moi Berserk reste et restera une œuvre unique. Cette évolution dans la trame n'efface en rien les évènements passés et (selon moi) présage quand même quelque chose de vraiment extra dans les prochains tomes...
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Trop de magies?

Message par Linoku »

Je suit le point de vu de Shekil!
Daccordla magie est présente depui le début mais, trop de magie arrive d'un coup! Et comme Hellpredator "je ne crache pas sur la tournure de l'histoire pour autant..."
J'ai arreter de lire les scans au tome 32 ( la publication francaise arrive enfin a terme^^presque)! Bien que la magie arrive a nous en gavé, une fois que Guts récupere L'armure du Berserk, c'est le retour des combat hors normes comme je l'ai aime, et la magie bien que tjr présente reste pas mal en retrait!
Donc pour ceux qui sont toujour contre la magiedans berserk attender quelque mois pour lire le tome 32.
Image
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Idem, je ne crache pas sur l'ensemble de l'oeuvre. Bersrek reste d'ailleur, avec Evangelion et Gunnm,le seul manga que je suis encore.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre