SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Cederez-vous à la tentation?

OUI! :ban:
7
30%
NON! :twisted:
16
70%
 
Nombre total de votes : 23

Bloodevil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2009, 15:11

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Bloodevil »

J'avoue les scans ça bousille une bonne partie du plaisir du truc.
T'as plus le plaisir de l'attente, le plaisir de la découverte du tome.

Le scan c'est pour les faibles :twisted: :/!\: Le scan c'est tabou, il ne passera pas par ... :/!\:

Sinon moi j'aime bien regarder les jaquettes des prochains tomes, d'ailleurs si la qualité des prochains tomes est proportionelle à la beauté des jaquettes ça s'annonce dantesque !

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par kratos »

J'ai voté non, bien sur ! :twisted:

Et pour tout vous dire, je n'ai même pas acheter le tome 29 ... mais de toute façon, il est pas fameux ce volume ayant lu quelques critiques sur le web.
Je préfère relire la série!
Et je pense m'acheter le 29 à la sortie du tome 30. :twisted:
Peace and love

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Black-wall »

Je ne suis pas encore décidé, je dois avoué que je suis très tenté en ce moment :oops: mais bon je vais essayé de tenir jusqu'à la sortie du tome 30.
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Rutsuku Fushin »

J'ai déjà cédée à la tentation... Quand j'étais au volume 19 (j'en avais marre d'attendre, surtout qu'à ce moment-là, Glénat devait rediscuter des droits de diffusion avec Young Animal). Ce volume, il avait mit plus de six mois à sortir...

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Folken »

Céderez-vous et non pas avez-vous cédé.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shekil »

Ce n'est pas le première fois que cette remarque est faite non?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Folken »

Shekil a écrit :Ce n'est pas le première fois que cette remarque est faite non?
Ceux qui postent dans un topic ne sont-ils pas censés lire les posts précédents ? Raison de plus donc.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Azzo »

Nous sommes quelques-uns à avoir expliqué pourquoi nous lisons les scans, ça me parait pas hors-sujet dès lors qu'il y a sondage avec deux possibilités, et qu'une question, même orientée, attends toujours plusieurs réponses (ici 2).
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Chaherit »

Malheureusement, le post initial est clair à ce sujet ; le but n'est pas de voir combien de badauds impatients et peu soucieux de la qualité cèdent à la lecture des scans présentement et dans un avenir proche (oui, ce jugement de valeur était complètement gratuit et à ne pas prendre ((trop)) au sérieux), mais bien combien de fidèles lecteurs-acheteurs tomberont dans le côté obscur après qu'on nous inflige l'épreuve d'augmenter notre temps d'attente de 300%.

Il va sans dire que Folken aime être grincheux, mais pour cette fois du moins ses arrières sont couverts ; sa remarque respecte le souhait originel du posteur.

Pour être pertinents, les lecteurs actuels des scans devraient répondre au sujet en expliquant leurs motivations ou ce qu'ils veulent, cela sans voter, ce faisant ils apporteraient explications et profondeur au sujet, sans nuire à l'étude précise proposée ici !

Mais tout ceci est bien entendu un affreux pinaillage.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Rutsuku Fushin »

J'ai pas veauté (je sais que ça s'écrit voter, c'est un jeu de mot), j'ai tout bon :twisted:

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par narcisikcrapule »

a-voté !!!

NOn pour la simple raison qu' un artiste doit etre remunéré pour son travail donc soyons patient ..... et la l' auteur en question meurt lol ..... bahhh merde alor .......

gambit
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2009, 16:47

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par gambit »

Non, je ne céderai pas. Préfère me contenter des résumés sur ce site. Ca fait patienter. C'est dur de patienter...c'est....dur ! :D

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Chaherit »

Tiens, je crois que je trouve ça pire de lire un résumé avant le manga que de lire un scan.
Au moins, le scan, tu as juste un sous-produit.
Mais en lisant le résumé, tu as juste un bon produit gâchée.

C'est comme devoir choisir entre voir le 6ème sens en screener, ou le voir en DVD en sachant que Bruce Willis est mort. Hmmmmm.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

gambit
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2009, 16:47

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par gambit »

Faut pas croire, faut essayer. Je trouve que ça gâche rien. J'attends juste de voir ce que ça donne en dessin.
Quand je lis le bouquin après le résumé, déjà y'a un sacré décalage dans le temps, et puis je me dis "ah ! y'a ça qui doit se passer". Ca donne plus envie de tourner la page. :D
Oh ! Et puis je regarde jamais de screener, préfère voir en DVD. Là oui, ça gâche tout ! :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shekil »

gambit a écrit :Faut pas croire, faut essayer. Je trouve que ça gâche rien. J'attends juste de voir ce que ça donne en dessin.
Quand je lis le bouquin après le résumé, déjà y'a un sacré décalage dans le temps, et puis je me dis "ah ! y'a ça qui doit se passer". Ca donne plus envie de tourner la page. :D
Oh ! Et puis je regarde jamais de screener, préfère voir en DVD. Là oui, ça gâche tout ! :wink:
:shock: autant directment lire les scans. Perso je me conserve tout le suspense, scénario et dessin.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre