Relation Schierke/Guts

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Relation Schierke/Guts

Message par Balarehir »

Spoil jusqu'au tome 31.

Je voulais avoir votre sentiment sur ce point.
Schierke aime Guts, ou croit l'aimer, ce qui n'est pas le cas de ce dernier, qui lui est dingue de Casca.
Néanmoins je pense que Guts est conscient des sentiments de Schierke.
Pourtant il est très proche de Schierke : par ex dans le T31 il la prend sur son dos.
Guts compte-t-il l'entourer d'attention comme un grand frère, pensant qu'elle fera peu à peu la part des choses ? Ou ne se rend-il compte de rien ?
Il n'est pas aussi attentionné avec Farnese ou Casca - bon Casca il a un peu abandonné puisqu'elle a peur de lui. - ou un autre membre de l'équipe.
Ou c'est parcequ'il sent que Schierke a besoin d'attention et qu'on lui insuffle de la confiance ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Chaherit »

J'allais dire, Guts est trop vieux pour Schierke, mais c'est vrai qu'il n'a que 21 piges le lascar...

Je ne pense pas qu'il développe lui-même un quelconque sentiment amoureux envers elle : le traitement de Schierke dans le manga est clairement enfantin, j'apparente plus cet amour à celui que peuvent déclarer les enfants de maternelle à leur professeur. Une sorte d'admiration quasi-divine confondue avec un sentiment amoureux.

Après, plein de choses peuvent arriver ; dans mon monde parfait la suite de Berserk connait une ellipse temporelle de 7 ans durant laquelle Zizidro est devenu utile, Schierke méga-bonnasse et Farnèse intelligente. Alors pourquoi pas dans le futur ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Hellpredator »

Je suis de l'avis de Chaherit.
Pour moi Schierke voue une profonde adoration à Guts, son héros, un peu comme Casca avec Griffith il fut un temps, mais dans une pensée plus enfantine, ce qu'elle croit donc être de l'amour. Elle reste très timide, discrète et gênée à ce propos, mais ses sentiments la trahissent parfois. Je pense donc que Guts est conscient de tout cela, mais elle reste pour lui une amie très chère à défendre, et c'est tout. Après, peut-être que leur relation évoluera dans les futurs tomes...
(Moi aussi ça me fait baver rien que d'imaginer Schierke avec 10 ans de plus).
Image

Avatar du membre
casmiy
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2009, 23:54

Re: Relation Schierke/Guts

Message par casmiy »

salut personnellement cette relation ne me dit rien du tout....certainement parce que je préfère Casca mais je refuse toute idée de relation sérieuse entre eux...mais c'est vrai que c'est pas moi qui décide :arf:
par contre je me dit que Guts l'apprécie vraiment et puis je crois qu'il la traite plus comme si c'était sa fille.je me dis qu'elle n'a aucune chance avec lui mais je la crois plus avancée que Farnèse.et puis en comparaison avec Griffith je me dis que celui ci s'est beaucoup attaché à Casca.donc qui sait

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Balarehir »

Griffith attaché à Casca... Pas sûr... La preuve en est qu'au moment du sacrifice il n'a pas hésité à la sacrifier.
Et puis il sait je pense ce qu'il y a entre Casca et Guts, donc s'il essaye de la séduire c'est soit par intérêt, soit pour faire enrager Guts et se servir de lui.

*****Spoil du tome 32*****

Je voulais votre avis sur une image dans ce tome.
C'est au moment où Serpico s'interpose entre Guts et Zodd et lui dit qu'il en a rien à faire des querelles entre monstres. A ce moment là Guts regard Casca, qui est en train de pousser des ah... ah... qui semblent très angoissés.
Qu'en est-il de la réaction de Casca ?
A-t-elle souvenir de Zodd et est-elle effrayée ?
Est-elle effrayée parceque c'est un monstre ?
A-t-elle souvenir de Zodd et ça lui remonte en mémoire des souvenirs de Griffith et de ce qu'il lui est arrivé ?
S'inquiète-t-elle inconsciemment de voir Guts affronter Zodd dans cet état lamentable ?
Autre ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Folken »

Balarehir a écrit :Griffith attaché à Casca... Pas sûr... La preuve en est qu'au moment du sacrifice il n'a pas hésité à la sacrifier.
Et puis il sait je pense ce qu'il y a entre Casca et Guts, donc s'il essaye de la séduire c'est soit par intérêt, soit pour faire enrager Guts et se servir de lui.
Griffith est indéniablement attaché à Casca, qu'il le veuille ou non, étant donné qu'il ne peut s'empêcher de la sauver d'une mort imminente au cimetière des épées, lors de l'affrontement Guts/Zodd. J'ajouterais de plus; comme je ne doute pas une seule seconde que tu aies parcouru suffisamment ce forum pour lire les théories relatives au moonchild; que Griffith a certainement un certain besoin de conserver Caska en vie, puisqu'il partage son corps avec une certaine quantité de l'essence du fils de Guts et Caska ( qui est probablement le moonchild ).

****Spoil du tome 32*****
Balarehir a écrit :****Spoil du tome 32*****

Je voulais votre avis sur une image dans ce tome.
C'est au moment où Serpico s'interpose entre Guts et Zodd et lui dit qu'il en a rien à faire des querelles entre monstres. A ce moment là Guts regard Casca, qui est en train de pousser des ah... ah... qui semblent très angoissés.
Qu'en est-il de la réaction de Casca ?
A-t-elle souvenir de Zodd et est-elle effrayée ?
Est-elle effrayée parceque c'est un monstre ?
A-t-elle souvenir de Zodd et ça lui remonte en mémoire des souvenirs de Griffith et de ce qu'il lui est arrivé ?
S'inquiète-t-elle inconsciemment de voir Guts affronter Zodd dans cet état lamentable ?
Autre ?
Zodd n'a pas grand chose à voir avec sa réaction à mon avis, ce n'est pas la première fois qu'elle voit Zodd depuis son traumatisme, et encore moins parce-que c'est un monstre...
Peut-être que c'est le signe qu'elle commence peu à peu à pardonner à Guts ses épisodes plus ou moins démentiels avec elle ( dans la grotte juste après l'éclipse , lorsqu'il se fait posséder à un moment donné... Pas terrible de tenter de violer une personne qui est déjà passée par là j'imagine ).
Peut-être qu'elle se rend compte, du moins en partie de ce que Guts accomplit chaque jour pour les protéger, pour la protéger elle.
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Balarehir »

Griffith est indéniablement attaché à Casca, qu'il le veuille ou non
Oui mais on peut aussi bien dire qu'il la sauve parcequ'elle lui est cher que parcequ'il a besoin d'elle pour survivre. S'il a du sentiment pour elle, qu'il la sauve parcequ'il l'aime d'amour/amitié, qu'il l'aime comme un maître aime son animal de compagnie, qu'il aimerait l'avoir à ses côtés pour se faire mousser quand il sera roi, afin qu'il ait un public. Chacun son interprétation et toutes sont défendables...
Peut-être que c'est le signe qu'elle commence peu à peu à pardonner à Guts ses épisodes plus ou moins démentiels
Donc pour toi elle s'inquiète pour Guts.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Shekil »

Hé, n'oubliez pas la règle de base!

Casca porte la marque du sacrifice, celle-ci devient douloureuse à l'approche des apôtres, c'est probablement aussi ça qui la fait réagir.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Folken »

Shekil a écrit :Hé, n'oubliez pas la règle de base!

Casca porte la marque du sacrifice, celle-ci devient douloureuse à l'approche des apôtres, c'est probablement aussi ça qui la fait réagir.
Mouais, je reste très sceptique quant à ça, à mon humble avis ça n'a pas grand chose à avoir, Casca doit avoir l'habitude de saigner à ce niveau, tant ils rencontrent souvent des monstres et autres apôtres...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Shekil »

En toute logique le phénomène se produit...mais c'est vrai (et c'est dommage) qu'il a de moins en moins d'importance...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Balarehir »

Je suis d'accord avec Folken, on les a jamais vu réagir comme ça, Guts et Casca, à l'approche d'un apôtre. Pour un God Hand à la limite - cf tome 3 ? -
Tiens d'ailleurs une question en passant : est-ce que la marque a réagi à Griffith ? Et a-t-on déjà un apôtre qui ait pu masquer sa venue vis à vis de la marque ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
casmiy
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2009, 23:54

Re: Relation Schierke/Guts

Message par casmiy »

slt! de mon point de vue aucun apôtre de Berserk ne peut masquer sa véritable nature vis à vis de la marque... mais qui sait :arf: quand aux sentiments de Griffith c'est d'après moi surtout le fait qu'il en voulait à Guts.pourquoi pas de la jalousie genre dans les tomes à sa libération de la prison où il avait séjourné 1 an; Griffith les regardait d'un bien mauvais oeil :) 8) et puis, il faut dire que avant l'éclipse,juste avant qu'il ne prenne la décision qui changea leur vie à tous (en volant celle de ses compagnons)il avait révé d'une vie agréable avec Casca. et puis surtout je suis d'accord avec Folken mais bon Griffith pense à 100/100 d'abord à lui c'est indéniable. pour les cris de Casca se serait génial si c'était por Guts qu'elle s'inquiétait mais depuis le temps qu'ils voyagent ensemble et le nombre de fois où ils ont vu la mort de près et bon se serait quoi d'autre....mais,tout est possible :D :D

Alexifou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:35

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Alexifou »

de mon point de vue aucun apôtre de Berserk ne peut masquer sa véritable nature vis à vis de la marque
Je suis pas d'accord : c'est quand même les God Hands qui ont apposé cette marque, ils devraient pouvoir la controler, je suppose.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Chaherit »

Ben, personne n'est supposé survivre plus de 5 minutes après l'apposition de la marque (allez, une bonne heure si tu es une nana bien roulée), ils n'ont pas pensé utile de mettre un bouton OFF sur les capacités de détection de la marque.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Shekil »

La marque réagit à l'intensité du malin. Reste à savoir si Griffith en fait encore partie, ce dont je doute.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre