Un peu de Géographie.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Je voulais savoir comment vous vous imaginiez le monde de Berserk.

Pour moi très tôt J'ai vu le Midland à l'Est et l'Empire de Tudor à l'Ouest l'un de l'autre.
Ensuite je vois une chaîne de montagnes à l'Est du Midland et derrière ces montagnes les Kushans.
Quand on voit Casca et Locus et la couleur de leur peau, et le fait qu'ils soient bien acceptés sans problèmes dans le Midland, on peut se dire que l'Empire Kushan est très proche et qu'il y a des échanges, mais que cela se fait au travers de quelques cols facilement défendables, sinon on aurait beaucoup plus entendu parler d'invasion kushanes.
Au sud du Midland, sur sa partie ouest, il y a la papauté. Sur sa partie est les duchés de Morgar et Walatoria, qui sont les parties les plus à l'est des royaumes dit "européens". Ses duchés ne doivent plus avoir de montagnes mais des collines entre eux et les kushans, d'où des invasions bien plus fréquentes et leu habitude de se battre contre eux.
Pour corroborer ma vision, je me réfère aussi à l'invasion kushane. Ils prennent Wyndham très rapidement, ensuite on les voit dans la ville de Shet à l'Ouest, puis ils se retrouvent dans le sud ( baronnie de Mule) pour finir par arriver jusqu'à Vritanis.
Je ne sais pas si le Midland a un accès à la mer, en tout cas il y a une mer au sud.
De même il y a une mer à l'Ouest, là où se trouve Elfhelm.
Pour en finir avec les Kushans,je pense que leur empire borde la mer du Sud à l'Est et qu'ils ont donc une grande façade maritime.
Au sud de la mer du sud il existe des colonies des royaumes "européens"
Skellig est sur la route d'Eath. Je suppose donc que Elfhelm est dans le sud de la mer de l'Ouest alors qu'Eath est plus dans le nord, une île au climat assez rude.
Voilà mon idée générale.

Qu'en pensez-vous ?
Y voyez-vous des incohérences par rapport au manga ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Un peu de Géographie.

Message par kratos »

Je ne sais pas si c'est ton texte qui est un peu confus ou si c'est moi qui n'arrive pas à m'imaginer comment tu t'imagines la géographie de Berserk mais une petite map serait la bienvenue!

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ca:

http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=4545.0 (milieu de la page)
Elf Helm en Corse, on aura tout vu :mrgreen:
Qu'en penses-tu??
Peace and love

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Aaaah quelle horreur !
Je vais faire une carte donc... Et on ne se moquera pas ! :p
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Voilà la carte.
C'est mastoc, en un seul bloc, mais sans avoir plus de précisions je vais pas me lancer dans les fantaisies...
Les colonies sont plus au sud que ça, mais j'aurai pas pu les dessiner avec cette échelle...
Image
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Un peu de Géographie.

Message par Chaherit »

C'est un chef d'oeuvre ><

Ça c'est un super projet fan-made, réaliser la carte de Berserk...
On se met d'accord sur les théories d'emplacement de base, on spécule à bloc comme Balarehir, et une paire de séides serviles s'occupent de la réalisation. Cool cool.
J'spécule plus après minuit mais dés que j'aurai du temps d'vant moi je plussoie à mort l'idée de Balarehir ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Peut-être mettre un fleuve entre Tudor et Midland, frontière naturelle, ce qui expliquerait l'importance de Dordrey, un des seuls endroits où le fleuve est franchissable à pied.
En tout cas Vritanis ne se trouve pas à l'embouchure d'un fleuve, c'est très explicite dans le volume 32, même s'il y a des douves, on balaie tout le terrain autour de la ville ou la charge de la troupe du faucon le fait pour nous et on voit rien.
Image
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Dis-donc Gatsu_81, si tu lis ces lignes, tu pourrais pas me dire, toi qui suis la prepublication, sans me devoiler l'histoire, si de nouveaux elements geographiques sont indiqués ? Merci !
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
guts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2009, 20:04

Re: Un peu de Géographie.

Message par guts »

voila une belle carte de berserk ses cool de se lancé dans se délir de fan
juste un truc il faudrais une plus grande echelle entre les ville indiqué pour donné un effet vaste du monde de berserk

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Un peu de Géographie.

Message par Azzo »

Le fan made ultime ce serait un jdr Berserk, ça je kifferai.
Mais en tout cas l'idée de la carte c'est pas mal du tout, j'ai peu de talent en dessin et pas de scanner, mais je vois bien ça avec des reliefs des détails et tout...
Image

Avatar du membre
Shadow8
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:08

Re: Un peu de Géographie.

Message par Shadow8 »

Balarehir a écrit :Peut-être mettre un fleuve entre Tudor et Midland, frontière naturelle, ce qui expliquerait l'importance de Dordrey, un des seuls endroits où le fleuve est franchissable à pied.
Balarehir a écrit :Dis-donc Gatsu_81, si tu lis ces lignes, tu pourrais pas me dire, toi qui suis la prepublication, sans me devoiler l'histoire, si de nouveaux elements geographiques sont indiqués ? Merci !
Je peux bien te le dire moi aussi, je suis les parution japonaise. :D

Vritanis est proche l'ocean ou la mer, on le vois dans les débuts du volume 28, ils sont sur une plage et proche de Vritanis.

À part, la direction pour aller vers Elfhem, on sait pas grand chose.
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Un peu de Géographie.

Message par Balarehir »

Ok merci Shadow8
Pour l'instant guère de contradictions, je suppose donc que la carte et les placements faits n'ont choqué aucun amateur ou puriste...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: Un peu de Géographie.

Message par Narasimha »

OOOOOH, quelle bonne idée que voila !

C'est un ''travail'' qui me motive de reprendre un peu ce sujet. J'ai déjà commencé une petite liste des pays, régions, villes, lieux.... de Berserk afin d’établir une nouvelle carte sur la base de celle déjà proposé par Balarehir. Avec un peu de chance, je vais pas avoir trop de taff et ça va avancer vite (c'est pas gagné par contre ^^), mais je vais faire mon possible pour avoir un truc potable rapidement.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Un peu de Géographie.

Message par likefia »

Effectivement c'est assez intéressant, mais ça mériterais un vrai travail d'analyse du bouquin ... ce qui reste assez fastidieux de fouiller les les dialogues et les images juste pour imaginer les directions prises par les personnages pour recréer une carte. Si j'ai le temps (et l'envie) je jetterais un oeil a tout ça pour voir ce que je peux en tirer ^^

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Un peu de Géographie.

Message par MaRc-GutS »

guts a écrit :voila une belle carte de berserk ses cool de se lancé dans se délir de fan
juste un truc il faudrais une plus grande echelle entre les ville indiqué pour donné un effet vaste du monde de berserk

:sms: :corde: <3
Marc BeRs3rK

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Un peu de Géographie.

Message par Neo08120 »

Quelques éléments rapides:

Je pense comme toi que Tudor se situe à l'ouest:

Farnese trouve le lac empourpré (lieu du sacrifice de la troupe du faucon) à l'ouest de "l'antique cité nouvelle" (Wyndham probablement). La logique veut qu’après la libération de Griffith, la troupe ai fuit vers la frontière plutôt que de s'enfoncer au cœur du territoire de Midland.

Avant l'offensive de Dordrey, on voit quelques cartes étalé sur une table.
Deux cartes font un zoom sur un point précis que je devine être la forteresse. Même lors de l'offensive, on voit bien que Dordrey est adossé à des montagnes.

Répondre