Relation Schierke/Guts

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Camthalion »

Pas besoin de douter Shelkil. On voit cela au tome 22, lors de la rencontre Guts/Griffith, lorsque ce dernier sauve Casca.

Alexifou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:35

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Alexifou »

La marque réagit à l'intensité du malin. Reste à savoir si Griffith en fait encore partie, ce dont je doute.
Perso, je crois que même réincarné, il fait toujours partie des God Hands, donc fait réagir la marque.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Shekil »

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas rouvert un berserk. Comme le souligne justement Camthalion, Griffith réincarné ne déclenche absolument aucune réaction sur la marque. Donc il ne fait plus partie du même plan que les God hand.

J'ai toujours du mal à m'y faire mais bon...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Inao »

Shekil a écrit :Comme le souligne justement Camthalion, Griffith réincarné ne déclenche absolument aucune réaction sur la marque. Donc il ne fait plus partie du même plan que les God hand.
J'ai toujours du mal à m'y faire mais bon...
Bah c'est justement pas la cas, la marque réagit à fond à la présence de Griffith (T22 p85 vignette en bas à droite).

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Camthalion »

Inao a écrit : Bah c'est justement pas la cas, la marque réagit à fond à la présence de Griffith (T22 p85 vignette en bas à droite).
C'est ce que je voulais dire, mais je crois que mon précédent post était mal formulé.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Shekil »

Oui j'ai fait un gros contresens là-dessus...

Donc oui Griffith fait toujours partie du surnaturel, mais sous une forme plus avenante.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Relation Schierke/Guts

Message par dodone »

Shierke me semble attachée à Guts mais pas tellement amoureusement. Elle est trop "astrale" pour cela. C'est la fusion de leur âme et son sauvetage qui l'intéresse plutôt que des contacts physiques ou une simple relation terrestre, même s'il y a une petite gêne. Elle se dit souvent (en vertu de quoi?) qu'il est son destin, ou que son destin est lié à lui.
Guts aussi lui est attaché. Déjà parce qu'elle est puissante et qu'il ne respecte que la force, et qu'ensuite il sent qu'il a besoin d'elle, astralement je veux dire. Mais cela contribue grandement à ancrer Shierke dans le réel. Ce qui ajoute à sa reconnaissance. Elle se sent moins seule.
Mais je ne crois pas à un sentiment amoureux.
Ni dans un sens ni dans l'autre.
Ce n'est pas le cas avec Farnèse... Et je ne suis pas sûr que Guts soit complètement insensible à son charme...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Dépoussiérage de topic
Le relation entre Guts est Schierke semble quand même assez spéciale quand même.
Je m'explique.
Du point de vue de Schierke
Elle semble avoir jeté son dévolu sur lui. Mais je ne suis pas sure et certaine que ce soit de l'amour, plus une admirations sans limites envers un homme fort, puissant et beau, mais je m'égare mêlée à une sorte d'amourette de jeunesse. J'ai plus trop son passé en tête mais il me semble qu'elle n'a eu que de rares contacts avec les humains depuis son enfance, donc le premier homme fort et qui ne veut pas la cramer sur un bûcher qu'elle croise et c'est "l'amour". en plus elle est encore jeune et à son âge on a tendance à extrapoler nos propres sentiments.
Du point de vue de Guts
Il semble bien attaché à elle. Mais lui c'est un homme qui a connu l'amour physique, je ne pense pas qu'il ait des tendances lolicon, sinon la petite Erica serait déjà passée à la casserole :D . Il lui voue par contre une certaine admiration, en même temps une gamine qui a un niveau pareil en magie et en connaissances diverses force l'admiration. Je pense qu'il la voit plus comme une petite soeur qu'une partenaire possible.
Il y a aussi le fait, très important, qu'elle est sa bouée de sauvetage, c'est elle qui lui permet de garder le contrôle quand il se bat à fond avec l'armure du berserk. Il a donc une relation de dépendance vis-à-vis d'elle.

Je pense que le tout fait que la relation entre les 2 est forte.
Des avis?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Je dirais plutôt que le point de vue que tu attribues à Guts peut se rapporter aux deux en fait. Je m'explique :

- Première impression : Guts supporte pas les faibles mais revoit son jugement quand il voit ses capacités. Schierke, elle, ne supporte pas de voir une grosse brute crasse, puis se rend compte qu'il est un guerrier capable de taper un apôtre, et même de survivre à une rencontre avec un GH. Respect mutuel donc.

- Ensuite, Guts sait qu'il peut compter sur la petite, qui n'en est pas moins vachement adulte, responsable, et surtout avec un vrai caractère (contrairement aux autres mou/fan/illuminée/folle). Schierke aussi sait qu'elle comper sur Guts pour la protéger, que ce soit sur un combat sérieux ou d'un ivrogne de taverne. Elle a compris aussi qu'il est bien plus profond qu'il parait de prime abord. Confiance mutuelle donc

- Enfin, tu fais remarquer que Guts la considère un peu comme une petite sœur. Schierke est au début rouge quand elle le côtoie, mais elle comprend vite que ça la mènera nulle part, si tant est qu'elle ait pensé à un premier amour. Qu'elle ait rougi à un moment, c'est normal, elle n'avait jamais vraiment vu d'homme avant lui, et les autres valent pas cher à ses yeux, on a un larbin, un singe, puis un froussard à 2 balles, ça tient pas la comparaison. À mon humble avis, ce sentiment de fraternité est partagé aussi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Pipix »

Quand je vois que Schierke est la seule a créer des liens forts avec Guts, ça m'attriste un peu. Sa troupe de bras cassés ne lui apporte pas grand chose... On est loin de ce qu'il a pu vivre avec les faucons (un peu normal mais bon :liv: ).
J'aimerais qu'il échange davantage avec eux... J'aurais voulu conserver la dynamique qu'il avait avec Puck dans le premier arc ou celui des enfants perdus. J'aurais bien aimé une relation amitié/rivalité avec Serpico, qui rappelerait -dans une moindre mesure- sa relation avec Griff. Et avec Farnese j'aurais bien vu une tension sexuelle (enfin surtout du point de vue de Farnese, je n'imagine pas forcément Guts fricoter avec une autre femme que Casca même s'il l'a déjà trompée avec une apôtre).
Mais voilà, du coup il se passe pas grand chose au sein du groupe, et il n'y a que la relation Schierke/Guts qui est intéressante.

Désolée j'avais envie de râler :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Je dirais plutôt que le point de vue que tu attribues à Guts peut se rapporter aux deux en fait. Je m'explique :
Alors, oui et oui mais:
(je reprends ta notation Bladrak ce sera plus clair)
-Premier point : Respect mutuel car ils sont balèzes chacun dans leur domaine : ✔Check
-Deuxième point : Confiance mutuelle car respect mutuel ajouté à une capacité à s'entraider : ✔Check
-Troisième point : Sentiment de fraternité partagé : Moyennement ⬛Check
Saya a écrit :Mais je ne suis pas sure et certaine que ce soit de l'amour, plus une admirations sans limites envers un homme fort, puissant et beau, mais je m'égare mêlée à une sorte d'amourette de jeunesse
Je m'auto-cite à la Dodone pour pas me répéter bêtement :lol:
Bref, pour moi il n'y aucun doute que Guts porte un "amour fraternel" à Schierke, il l'a protège, prend soin d'elle et fait attention à elle avec une bienveillance vraiment particulière, je dirais même inhabituelle pour lui, et c'est BIEN. J'ai l'impression que c'est le perso
Pour Schierke, je suis partagée, même si pour moi on est plus dans l'admiration (pas la béatitude à la Farnèse non plus) genre "Guts ce héro" teinté de ce qu'on pourrait appelé amour ou fixette de jeunesse.
Je m'explique.
Schierke a vécu quasi coupée du monde pendant un long moment, son seul contact régulier avec l'espèce humaine c'était Flora, ce qui lui a permis par ailleurs de développer ses capacités en magie d'une manière colossale. Du coup quand la bande de Guts lui tombe dessus, c'est presque son premier contact (ou ça l'est je sais plus, j'aurais besoin de la sagesse de quelqu'un svp pour pas dire de bêtises :help: ) avec des humains. Et comme tu l'a dit très justement Bladrak , elle a eu guère le choix niveau mâle.
Bladrak a écrit :on a un larbin, un singe, puis un froussard à 2 balles, ça tient pas la comparaison
:lol: , on est d'accord, y a pas de comparaison possible !
Son choix s'est donc porté sur le meilleur du groupe, normal quoi. Et vu que c'est son premier contact avec le sexe opposé (jusque là Flora est une femme), c'est normal qu'un sentiment qui ressemble à l'amour se soit développé dans sa petite tête. Et puis elle est jeune, ce genre de coup de cœur, c'est normal. Je le ressens comme une amourette de jeunesse : un bel homme fort et courageux, un peu à l'opposé de ce qu'elle aime habituellement mais dont les qualités dépassent largement les défauts, un genre de super-héro qui peut la tirer de toutes les situations dans lesquelles elle se fourre.
En conclusion, on peut dire que oui, il y a un sentiment fraternel entre les 2, lui la voit comme la petite sœur maligne, intelligente et à protéger, elle comme le pseudo grand frère protecteur et super balèze présent pour elle, pseudo car je pense qu'au fond, même peut être très très au fond persiste ce petit coup de cœur.
Après il ne faut pas oublier non plus que Schierke est très intelligente et vive d'esprit, elle doit très bien savoir que dans le contexte (différence d'âge, attachement de Guts à Caska, attachement de Farnèse, son élève, envers Guts) ses sentiments ne sont pas vraiment biens venus, donc elle les terre au fond d'elle même et à force de ne pas les écouter, ils s'amenuisent.

Après, ce n'est que mon point de vue
Pipix a écrit :Mais voilà, du coup il se passe pas grand chose au sein du groupe, et il n'y a que la relation Schierke/Guts qui est intéressante.

Désolée j'avais envie de râler :liv:
Je comprends tout à fait ton mécontentement. C'est peut être d'ailleurs la seule relation réelle qui s'est tissée entre les personnages du groupe de Guts, bon à part la relation maître-élève de Schierke et Farnèse.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Le soucis de ce groupe, c'est que l'on a 2 meneurs possibles, et une bande de suiveurs.

- Guts et Schierke les leaders, ça fait aucun doute. Guts veut faire comme Ulysse (et son beau voyage), Schierke veut aussi faire ce voyage, mais pour d'autres raisons. Ils marchent ensemble, et si l'un flanche, l'autre peut prendre le relais sans problème.

- Ensuite, et les "minables" : Isidro suit Guts, point barre. Farnèse suit les 2 leaders, l'un pour apprendre la vie, l'autre pour la magie, point barre. Picotin suit Farnèse comme un toutou, qui suit les 2 comme une toutou aussi, hop, c'est marre.

Du coup oui, ça restreint pas mal les éléments intéressants de ce groupe. Si Farnèse arrive à voler de ses propres ailes, j'entends par là qu'elle trouve un but dans la vie, ça pourrait devenir plus sympa, mais là, elle est encore malléable à mort. Ensuite, zizidro et pico, y a rien à en tirer pour le moment.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Bladrak »

Et je parlerai même pas des autres têtards comme Magnificul la baltringue ni de Roderick, bien qu'il soit déjà plus intéressant qu'Isidro pour moi...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Saya »

Bladrak a écrit :. Farnèse suit les 2 leaders, l'un pour apprendre la vie
J'aurais dit pour lui apprendre l'anatomie et le fonctionnement des organes externes masculins, mais c'est dit tellement plus subtilement comme ça :lol:

C'est vrai que sorti de Guts et Schierke, on a pas grand chose d'intéressant dans le groupe :
-Isidro : useless
-Puck, marrant, et encore moins qu'avant, plus ou moins utile
-Evarella : à part ouvrir bien grand sa grande g :x: et faire des soins vite fait, elle sert à rien
-Farnèse : ah, Farnèse, notre éternelle Farnèse qui depuis la Tour n'est plus que la moitier du quart d'elle même, si elle n'apprenait pas la magie elle ne servirait à rien à part garde-Caska. Elle suit Guts car elle en est obsédée et Schierke pour son apprentissage
-Serpico : l'ombre de Farnèse, où elle va, il suit, comme un gentil chienchien bien dressé. Si il ne savait pas se servir de son épée, il serait comme Isidro, useless
-Caska : son rôle actuel consiste en des grognements et autres sons. Bon, c'est pas sa faute la pauvre, mais pour l'heure, à part à rappeler à Guts que Griffith est un salaud, et il n'avait pas besoin de ça, et que Guts est dangereux pour les autres et pour lui-même, ben elle ne sert pas à grand chose. En espérant que ça change !
-Roderick : loueur de bateau et suiveur par la même occasion
-Magnifico : ??? même useless, c'est trop pour lui

J'ai bien résumé?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Relation Schierke/Guts

Message par Pipix »

Je crois que t'as très bien résumé, par contre j'aimerais ajouter quelque chose pour le petit Serpico : il a un potentiel mais pour le moment il n'est pas du tout exploité... Il se méfie de Guts, et il veut l'affronter. Mais bon, à part la fois où il le provoque en duel, il reste trop à l'écart et ne s'impose pas, il est trop soumis à Farnese... C'est dommage. Il aurait pu être l'élément perturbateur du groupe.

Roderick il me saoule grave, je veux pas que Farnerse l'épouse :evil:

Répondre