Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Lucioleman »

Je rejoins Shekil là dessus...Gaiseric a porté l'armure du Berserker avec l'aide de Flora, c'est une certitude.
Chose intéressante notée par Chahérit, le fait que son cheval vole, tout comme Griffith... j'avais jamais fais le rapprochement!
Je crois que pour ce qui est de sa métamorphose, étant donné des conseils qu'il donne à Guts au sujet de Casca, je crois qu'il a dû vivre une expérience similaire à la sienne, qui l'a poussé à se transcender...

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Targat »

Lucioleman a écrit :Je crois que pour ce qui est de sa métamorphose, étant donné des conseils qu'il donne à Guts au sujet de Casca, je crois qu'il a dû vivre une expérience similaire à la sienne, qui l'a poussé à se transcender...
je ne crois pas que c'est un démon vraiment, il n'a pas de forme spécifique, ni une attitude de démon. Une apparence du diable en personne me semble plus probable

Le SK je ne le sens pas du tout comme un transcendé, un sacrifié me semblerait plus probable, mais tout cela reste bizarre... On peut l'assimiler très facilement avec Gaiseric, la possible occultation qu'il y a eu lieu à la tour reste aussi bizarre, comme on l'a fait remarquer plus haut, il y a une mer de sang! or on voit des cadavres décharnés en bas de la tour. Plus haut dans le topic on parle aussi qu'il ait réussi à atteindre son but avec son humanité qui l'entrave. Il aurait donc réussi son but, es ce qu'il a réussi à tromper la causalité (avec l'aide de Flora ? ), avec les 4/5 gods hand qui ont tenu le rôle de némésis envers sa "triche" ? (considérez une punition pour quelqu'un qui triche dans un jeu) a t'il accumulé la durée de vie de tout son peuple en lui, en guide de punition, et sur ce souffrir au cours de ces innombrable vies d'esclaves, se sentir finir poussière. Et pour finir Flora qui lui a fait forger une armure le maintenant dans un état "solide".



une chose m'intrigue fortement avec SK, c'est la réaction de Puck à son égard qui a ressenti une aura d'elf émanant du chevalier. Sur ce point je suis dans le vide total :cry:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

Targat a écrit : une chose m'intrigue fortement avec SK, c'est la réaction de Puck à son égard qui a ressenti une aura d'elf émanant du chevalier. Sur ce point je suis dans le vide total :cry:
Au risque de me répété je pense que comme il connait le roi des elfes il se peut que celui-ci as extirpé l'âme de SK pour la mettre dans cette armure qu'il as actuellement et de ce fait son âme a dut être marqué par le roi elfe lui conférant le genre aura elfique.

Je rappel un petit détail: Guts ressent le SK, quant il approche, comme il ressent casca de ce fait au vu que les sacrifiés de saignent pas de leurs marques quand SK est dans les parages on peut émettre l'hypothèse que il n'a pas une auras maléfique et est donc un sacrifié qui aurait surement subie une éclipse comme Guts et Casca.

Je vois SK plus comme un "personnage" similaire a Guts avec les mêmes ambitions(?) et qui as subit les mêmes souffrances que comme un perso ayant suivie la même voie que Griffith. Un amalgame des deux me semble également de mauvais choix mais qui sait ce que Miura nous réserve?
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

microu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2008, 08:41
Localisation : Montpellier

Re: Le Chevalier Squelette

Message par microu »

Kei Katsura a écrit : Je vois SK plus comme un "personnage" similaire a Guts avec les mêmes ambitions(?) et qui a subi les mêmes souffrances que comme un perso ayant suivie la même voie que Griffith.
oué pareil pour je vois Sk victime d'un sacrifice plutot qu'a l'origine
il y échappe et porte l'armure jusqu'à sa limite (mort ?) pour casser de l'apotre et du god hand. Je crois que le fonctionnement c'est que l'armure se soude dans le corps de son porteur pour le renforcer ; c'est possible qu'à l'issue d'un combat trop rude, SK et l'armure se soient retrouvés carrément liés et qu'au moment de la désincarcération, il y ait laissé sa chair. Ouf que fiona ou bien les elfes sont là pour le sauver mais bon il a perdu au moins 15 points en charisme dans l'histoire.

ceci dit vous m'avez fait ressortir mon tome 11, et quand le commando descend dans la tour et que charlotte raconte l'histoire du midland, c'est explicite que pour guts à ce moment là gaiseric = SK ; en tout cas il pense direct a lui. Bref : :?: :?: :?:

bon ca c'était l'hypothèse SK est un sacrifié comme Guts

je pense que c'est possible de le comparer aussi a Griffith et d'imaginer qu'il est un GH déchu (attention hypothèse capillotractée)
Ce que j'écris est valable donc pour griffith et SK et peut-être même pour guts : dans le tome idea of evil, "dieu" dit qu'il laisse leur libre arbitre aux GH. Apres sa transcendance, Griffith poursuit toujours le même but que dans sa vie : gaiseric II le retour, mégalomanie ...
si on imagine quelqu'un dont le but dans l'existence est de casser du GH par exemple, il pourrait aller jusqu'à se transcender pour assouvir se vengeance. Ou gagner au keno si c'était ça son but dans la vie. C'est marqué nulle part dans le contrat GH qu'il faut etre un gros méchant assoiffé de sang. Donc SK a pu faire un sacrifice pour être plus balaise, et même guts pourrait etre amené a faire ca si il fait une belle collec de béhérits :mrgreen:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

microu a écrit : Ce que j'écris est valable donc pour griffith et SK et peut-être même pour guts : dans le tome idea of evil, "dieu" dit qu'il laisse leur libre arbitre aux GH. Apres sa transcendance, Griffith poursuit toujours le même but que dans sa vie : gaiseric II le retour, mégalomanie ...
si on imagine quelqu'un dont le but dans l'existence est de casser du GH par exemple, il pourrait aller jusqu'à se transcender pour assouvir se vengeance. Ou gagner au keno si c'était ça son but dans la vie. C'est marqué nulle part dans le contrat GH qu'il faut etre un gros méchant assoiffé de sang. Donc SK a pu faire un sacrifice pour être plus balaise, et même guts pourrait etre amené a faire ca si il fait une belle collec de béhérits :mrgreen:
Comme dit Shékil: "oui mais non" cela correspond très bien.
Il ne faut pas avoir un once de fierté pour exterminé ce que l'on déteste en le devenant.
Si SK s'avère être un sacrifié rescapé même l'idée dut mal le voulait mort et donc sa destiné n'était pas de devenir GH.
Modifié en dernier par Kei Katsura le 15 janv. 2009, 16:34, modifié 1 fois.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Lucioleman »

sauf que microu a bien dissocié ses deux hypothèses: soit le SK est un sacrifié soit un ancien GH, mais pas les deux à la fois !

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Le Chevalier Squelette

Message par nirvaniaultra »

Et pkoi pas??
Partons du principe que SK = Griffith!
la reine du midland obtient une beherit et decide de sacrifier griffith :shock:
Boum , un godhand sacrifié

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Folken »

Un god hand ? sacrifié ? ça me paraît impossible...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Shekil »

De base un GH explose littéralment n'importe quel apôtre...

Et puis il est de nature trop astrale pour être sacrifié.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :De base un GH explose littéralment n'importe quel apôtre...

Et puis il est de nature trop astrale pour être sacrifié.
Tout a fait d'accord cela irait à l'encontre des principes.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Houla y'as beaucoup d'erreurs sur beaucoup de chose sur ce topic, mais passons, j'ai quand même trouver quelque hypothéses interressantes.
Mais je me demandais dans tous ça a quel moment porte-t-il l ' armure du berserk ^^ ? Etrangement je pense plus au chevalier squelette comme quelqu ' un qui serait resté dans l ombre du fameux Gaiseric car selon moi si il avait été transcendé ça ferait beaucoup de transformations de conquete et de combats pour un seul homme ; si ca ce trouve c ' est son frére jumeau qui sait
Un frere Jumeau je pense pas mais un frere tout simple pourquoi pas. J'ai penser a sa quelques fois, c'est pas comme si j'avais aucun appuie de la part de l'histoire.
Et pkoi pas??
Partons du principe que SK = Griffith!
la reine du midland obtient une beherit et decide de sacrifier griffith
Boum , un godhand sacrifié
Je me demande comment se débarraser d'un GH et voila une hypothése que je trouve intéressante. Je m'imaginer pas voir un GH sacrifer, car il n'ont plus de corp réelement physique. Mais pour Griffith il en a recuperai un y'as pas longtemp.
Image
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Tiens, je me demandais un autre truc concernant ce personnage-foire-aux-questions.

Je me demandais pourquoi il a cette tronche là !

Image

De quoi qu'il est fait notre bonhomme ?
Pour ma part, j'enlèverais la simple hypothèse de l'armure posée sur un homme/humanoïde. L'armure semble être lui, on ne distingue pas la moindre pièce, pas le moindre trou, articulation... D'autant qu'on ne voit pas d'yeux à travers les globes oculaires, simplement de la lumière. Il n'y a pas l'air d'y avoir de corps là-dessous.

Son apparence ne ressemble pas à une transcendance, ou à une quelconque forme astrale que l'on connait, En fait, il ressemble juste à l'armure de Gayseric, et surtout à l'armure du Berserk avant qu'elle ne prenne l'apparence du moi de Guts. Donc, l'armure à la forme de l'époque où elle était portée par Gayseric (coupons court, admettons que Gayseric = Skullknight).

A un moment donné, le SK dit à Guts qu'il doit faire attention à ne pas abuser du pouvoir de l'armure, qu'elle finirait par le consommer et le priver de son humanité.
Je pense que l'armure peut absorber l'humanité mentalement, comme on le voit dans les rages des Guts, tout comme physiquement !

J'en viens à penser qu'un beau jour, après un combat dantesque et/ou avoir porté l'armure un temps abusé, en la retirant, Gayseric n'a pas retrouvé son corps dessous, mais était devenu le SK. On sait que l'armure a le pouvoir de consolider les os en les colmatant par... des bouts d'armure. En regardant c't'image du SK bon à part les parties squelettiques qui sont évidentes on voit aussi un motif sur les bras qui rappelle du tissu musculaire. Je pense donc juste qu'à force de réparer le corps de Gayseric, l'armure du Berserk en a remplacé chaque partie; jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien d'humain !

Par contre, je me demande de quelle nature est son cheval. Peut-être une bestiole astrale genre un kelpi. Une sorte de kelpi non pas lié à l'eau mais au vent, pour lui permettre de voler d'arbres en arbres...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Balarehir »

Uh uh faudrait que je regarde des images de skullknight pour argumenter sur cela.
Mais dans ce que tu dis il faudrait que l'armure du berserk ait abandonné de la matière au skullknight, ou sinon s'il s'est compacté il devrait être minuscule. :mrgreen:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Ouais ouais, c'est bien ce que j'avance ; l'armure aurait laissé de la matière sur SK, enfin aurait remplacé sa matière organique par de la matière armurique.

Quant au problème des proportions, l'armure se charge de le résoudre pour moi : elle change de forme pour s'adapter au moi de son porteur, et nul doute à sa taille, elle n'a de ce fait guère cure de tous ces soucis de la physique telle qu'on la connait.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

C'est effectivement flagrant pour la tête et les bras de Guts, non couverts par l'armure lorsqu'il se contrôle. Un heaume et des gantelets surgissent du néant lorsque la bête l'emporte.

Répondre