Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

J'ai pas dit que la zik était pourra de, mais qu'elle collait mais alors pas du tout au manga, du moins pas à l'âge d'or. Par contre, sur l'arc avec les kushans, j'aurais dit oui et même crié au génie! Mais pas de bol...

Et tu es en train de d'ôter une raison de mater le dernier film... Pitié, dis moi au moins que Wyald et l'éclipse en valent la peine!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Y'a pas Wayld désolée. ^^"
L'éclipse vaut le coup d’œil, ils ont insisté sur le "spectaculaire" par contre pour le développement de personnage et pour l'émotion, on repassera...
La scène post-éclipse est bien sympa et c'est un gros plus par rapport au premier anime.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Ouais au moins la trilogie propose une vraie fin, par rapport à l'anime de 1997 qui se terminait sans qu'on sache si les personnages survivaient XD C'est un drôle d'effet de style..
Mais oui Wyald saute à chaque fois. Pour cela que je mets la moyenne au jeu Berserk sur PS4 car on l'a enfin à l'écran avec une voix après toutes ces années où il a été jarté de l'intrigue. D'autant plus que sans faire du gore/sexe à outrance, son introduction subtile suffit à instaurer le malaise.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Il est aussi le deuxième témoignage de l'existence d'un "autre chose" pour les faucons, celui qui est achevé par Zodd et plonge le groupe dans la stupeur la plus totale, et surtout la manifestation de l'obsession du roi à vouloir la tête de Griffith au point d'envoyer un gars qui le met mal à l'aise et lui fait peur, mais bon, tout ça n'est pas important, pas plus que le premier apôtre buté par Guts...

Sinon merci Pipix, tu viens d'achever de me convaincre, je ne regarderai pas le dernier film, il n'en vaut pas la peine! ^^ Et les films ? Bah ils n'en valent pas le temps perdu à les regarder.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

T'es dur Bladrak XD Mais, tu as raison, ne te force pas si ça ne te donne pas envie ni la curiosité. Ça n'a pas trop d’intérêt sinon...
Je maintiens que les films valent clairement le coup d’œil pour tout fan de Berserk et d'animation. Pour ma part, même si j'adore rager dessus, je prends toujours autant plaisir à les voir après presque 2ans de fangirlisme. Bien sûr c'est pleins de défauts et y'a de quoi frustrer n'importe quel fan, mais ça reste un bonus très agréable...un bon spectacle, et finalement, quand on connait le manga, on connait le développement de personnages et toutes les passages manquants alors on peut apprécier les scènes à l'écran juste pour le plaisir de voir certaines de nos scènes préférées en bonne animation.
Ce n'est pas une excellente adaptation, mais ça reste de bons films d'animation.

Wyald était peut être trop hard pour être adapté en anime ? (enfin, vu ce qui s'est déjà fait je pense que ça aurait pu passer crème, mais bon). Il apparaît dans le jeu par contre, mais c'est très censuré.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Je veux bien te croire, mais j'avais prévenu que j'étais difficile question animés. Par exemple, un que j'apprécie c'est Dragon Ball Z J'ai, qui a éliminé toutes les parties inutiles et gardé uniquement ce qui était dans le manga d'origine, et encore j'aurais aimé voir la partie Dragon Ball, avec l'enfance de Sangoku.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Tu es dur Bladrak mais je peux comprendre vu que j'ai cet avis avec l'immonde anime de 2016. D'ailleurs n'essaies pas de regarder une seconde si t'es déjà pas capable de supporter l'Age d'Or en film qui reste, toute proportions gardées, plutôt une bonne adaptation avec des graphismes somptueux, une OST qui dézingue et une ambiance de tarée. L'anime de 2016 y'a rien à sauver XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

C'est pas pareil, très chère. Quand tu vas chez mcdo, tu sais d'emblée que tu vas manger du cava sauce vomi, donc tu te prépares pour. C'est la même chose pour Berserk. Quand j'ai regardé les films, je m'attendais à une bonne surprise, et ça a été le cas sur certains points! Par contre, j'aurais bien envie de tâter l'animé 2016 pour me taper des barres, comme quand je regarde regarde ce bon vieux Running Man qui me fait hurler de rire. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Je sais pas si il y a moyen de se taper des barres sur l'anime de 2016. C'est pas un nanar, juste un navet. Y'a rien de drôle de voir les personnages qui deviennent soudainement hyper moches.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

C'est le principe même du nanard! Tu regardes ça sans rien en attendre d'autre qu'il se saborde lui-même, c'est tellement ridicule que c'en est drôle! C'est la différence entre ça et regarder avec espoir un film Berserk qui te fera plus de mal que de bien à l'arrivée. Enfin bon, la culture du nanard n'est pas appréciée de tous, c'est comme ça.

Tiens, quand j'ai vu Perfect Cell la première fois, mes espoirs ont flambé quand j'ai vu le massacre, mais maintenant, ça m'en fait rire aussi. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Y'a clairement moyen de se taper des barres sur le nouvel anime, oui. Y'a des trucs tellement mal foutu et malaisant que ça en est risible (ne serait ce que le fameux CLANG). Mais le plus drôle encore, c'est de voir tous les meme et parodie qui se font dessus, je pleure de rire à chaque fois... mais bon après je pleure tout court...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bah oui, c'est l'esprit! Prends par exemple Commando, avec Schwarzenegger, ce film est tellement raté du début à la fin qu'on pourrait croire que c'est fait exprès, et les fans passent leur temps à chercher de nouvelles horreurs qu'ils auraient manqué au visionnage d'avant. Je vous le conseille vivement d'ailleurs, c'est un des meilleurs (pires) films dans lesquels il a joué! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Ouais mais me faire du mal sur Berserk c'est au-dessus de mes moyens XD Je voue une trop grande admiration pour le manga pour accepter de me foutre de la gueule de l'adaptation. Après, éventuellement, j'irai jeter un coup d'oeil à la version BR de l'anime de 2016 car les visages ont l'air moins atteint par la mocheté. Ou ils ont embauché un chara-design depuis.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Ils ont peut-être arrêté de bosser à la Tezuka aussi, en prenant des dessinateurs pro au lieu d'une flopée de stagiaires gratos et débutants. Ou ils ont juste eu du bol avec une bonne fournée de stagiaires. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Le chara-designer de cet anime, il existe pas. XD
Enfin, ils ont fait des références pour les modèles 3D. Mais bon comme vous avez pu le voir, c'est tout moche. Guts qu'a une tête de cheval, les cheveux de Griff sont en plastique (j'en fais encore des cauchemars) ect...
Mais pour la 2D, no référence, ils ont juste décalqué des cases du manga. Ce qui peut faire croire que c'est une bonne idée afin d'être le plus fidèle possible, mais personnellement j’approuve pas. Dès premiers volumes jusqu'à l'arc du faucon millénaire, le style de Miura évolue énormément. Ce qui n'est pas dérangeant dans un manga vu que c'est quelque chose qui se fait sur plusieurs années, donc normal que le style de l'auteur évolue. Mais pour un anime court je trouve ça complètement absurde que les personnages changent de tête à chaque épisode (j'exagère un peu mais y'a des moments où c'est assez flagrant).

Répondre