Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

C'est ce que je disais plus haut, c'est du boulot à la Tezuka. C'est bien parce que les animés coûtent pas cher, mais niveau qualité, on tombe dans la caricature. Ce mec a démocratisé le manga télé en lui filant le cancer! XD

J'avais vu un reportage sur le plus gros studio, Toei ou un autre, me rappelle plus, et on voyait dans une grande salle une armée de stagiaires gratuits, démotivés et sous une pression énorme bosser sur les prochains épisodes de One Pièce. Ils expliquaient que certains passages comme les poses de présentation d'un perso étaient confiées à des pros pour que le spectateur (néophyte à d'occultation, c'est ce que la tablette me propose à la suite du mot spectateur...) n'y voit que du feu, mais les décors et scènes d'action sont laissées aux stagiaires, ainsi que les simples scènes de dialogue (tout le reste en gros) et qu'ils sont conscients de vendre de la merde tout en obéissant des jeunes dessinateurs, mais que sans ça, les animés seraient hors de prix, surtout des séries longues comme Narut-bleuargh.... Pardon, c'est un réflexe.. .
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

C'est la merde ouais. C'est peut être pour ça que depuis quelques années, la plupart des animes ont des petits formats (12 épisodes) ?
Ce que je comprends pas c'est comment on en arrive a un tel niveau d'amateurisme pour cet anime Berserk. C'est à priori une petite série (24 épisodes mais réparti sur deux années), je connais pas le budget mais à ce que j'avais lu, il était pas plus bas qu'un autre. La seule explication est que le réalisateur a fait des choix de merde et que le staff est incompétent. Pas juste les petits stagiaires hein.
On peut sûrement trouver pire en animation, mais c'est ça reste un gros gâchis.
Je me demande vraiment si ça a eu du succès au Japon. Quand je vois que le coffret DVD coûte 200euros...O_O

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bah imaginé toi un pigeon fan qui veut acheter l'intégrale de One Piece, les équipes changent presque chaque semaine y parait...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Ben avec le retravail des scènes pour les BR, je pense que les équipes doivent se dire que c'est pas trop grave de bâcler un peu le travail. Après oui il y a un véritable problème au Japon sur la production d'animes, grandement lié au fait que le nombre de séries a explosé en une vingtaine d'années. Je l'ai dis un peu ailleurs, mais j'espère voir un jour des co-prod, comme le fait Netflix pour redorer un peu le blason de l'animation mais aussi proposer des séries qui soient à la hauteur.

Après pour Berserk, le soucis semble ailleurs car pour d'autres titres, les problèmes d'animation ne se posent pas du tout. Donc je pense que ça vient du staff, d'une mauvaise gestion de l'équipe, du décès du chara-designer et peut-être aussi de la série en elle-même. C'est destiné à un public de adultes, difficilement exploitable à la télévision au grand public donc sur des cases horaires restrictives et avec des parts de marché ridicules.

Mais toutes proportions gardées, faut qu'on arrête avec la 3D moche et qui coûte une blinde pour des effets merdiques. Comme le cinéma d'ailleurs, quand tu vois les effets dégueulasses de certains et qu'à côté tu as un film comme Inception qui possèdent trois fois moins d'effets spéciaux que la moyenne des blockbusters car Nolan utilise le travail cinématographique pour créer les effets plutôt que de placer des plans numériques.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Les BR ? C'est quoi des BR ?? Parce que du coup, je comprends rien à ton post, désolé...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

BR = Blu-ray.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Ok, là je peux te répondre. :p

Comme tu dis, je pense aussi que le problème doit venir de la trop nombreuse concurrence. Sauf que ce manga est un peu à part. Ils auraient pu jouer sur le fait que le public est restreint et augmenter la qualité de leur oeuvre, je suis sûr que les gens auraient été ravis de filer 400€ dans un produit de qualité supérieure. Après, pourquoi se prendre la tête pour 400 balles quand tu peux prendre 300 sans trop d'efforts...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bon, j'ai enfin fini le dernier des 3 films, et on ne m'y reprendra pas! Trop à redire dessus, rien ne colle. J'ai vu un seul épisode de la série de 97 et il m'a fait meilleure impression.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Le meilleur passage du troisième film pour moi, c'est juste avant l'éclipse. Bon il manque énormément de chose, c'est beaucoup trop rapide mais les décors, l'ambiance, Takahiro Sakurai double très bien ce passage, alors que Griff ne parle même pas. XD On sent bien qu'il est à bout.
J'aime beaucoup aussi l'entrée de SK dans l'éclipse, et tout ce qui se passe après. Même si je suis quand même très frustrée qu'au moment ou Guts se bat contre les fantômes y'a pas sa réplique enragée où il dit qu'il rendra coup pour coup (ça m'a toujours marquée dans le manga, je sais pas pourquoi).
Et j'aime bien que ça se termine sur la dernière larme de Griffith. Bon c'est HS à ce moment là car c'est quelques choses qui se passe durant l'éclipse, mais bon c'est poétique. C'est sympa.
Voilà un peu de choses positives quand même. :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bon, je vais parler si tu veux...

Avant toute chose, regardez ceci, ça illustre le fond de ma pensée :
Voilà, ça, c'est fait.

Donc on commence direct par le sauvetage de la troupe par Guts lors de l'attaque de Shilat. Qui ça ? L'enturbané a un nom ? Parce que bon, je veux bien être tolérant, mais le tournoi de cambrousse est un passage juste crucial. On voit Guts s'amuser pour la première fois de sa vie, on présente le premier kushan, Guts apprend que la troupe est recherchée, son emplacement, bref, rien d'important, nooooon... Franchement, quitte à tronquer la scène, autant ne mettre que des soldats standards, d'autant que le pauvre Shilat fait un cameo, comme le phénix dans la vidéo plus haut!

Bref, on continue sur la scène où Carcus accusé Guts de tous les maux, le contraire du manga, puis la scene d'amour qui se résume à quelques pompes de Guts sur un tapis de sol nommé Casca. Pas d'étranglement ni confession ensuite, mais bon, là je ferai pas mon choeur, on manque de temps. Apparition de SK donc, le passage pour moi le mieux réussi (Je vais réup son topic sous peu), puis le sauvetage...

Pas grand chose à reprocher, sauf les hurlements de Naruto Guts quand ils remontent, pas de bakirakas, c'était donc pas la peine de déranger Shilat, il était sur un speed run de Candy crush... un petit passage sur les cadavres de la tour, miam! ^^ Ensuite, déjà dit et répété, mais on vient déranger ce pauvre Shilat en plein repas pour rien et on oublie ce bon vieux Wyald, la crème des apôtres! Eh merde, ça me tue! En plus, Griffith ne nous gratifie même pas d'un "ouuh, aaaah" mais il nous sort un "Guts" sans la langue ?? Non mais sérieux, isolez vous dans un coin à l'abri des de toute paire d'oreilles humaines... C'est bon ? Maintenant vous repliez votre langue sur elle-même, vers le bas, comme si vous vouliez lécher sous votre langue, et essayez donc de dire le mot suivant, sans la langue : Guts. Là, vous pouvez me remercier de vous avoir évité un moment de solitude auprès de vos proches.

Ensuite la fuite et le dernier checkpoint avant l'enfer, l'histoire suit son cours, Griff veut se suicider, n'y'arrive pas, retrouve sa béhérit, déclenche l'occultation... et Casca se prépare pour la bataille ? Mais quelle bataille au juste ? Contre le paysage ? Y a encore personne sauf des clodos nudistes à l'horizon et des tronches à la place du sol!

L'occultation et le rituel commencent donc, on manque de temps, Griff passé donc pour un connais avide sans coeur et non un gars brisé moralement et physiquement qu'est prêt à croire n'importe quel groupe de seigneurs démons que son rêve peut encore être réalisé. Le massacre a lieu, normal, on a toutes les morts du manga sauf ce pauvre Gaston, mais on se rattrape avec la décapitation de neuneu 1er Carcus, nommé Corcas pour l'occasion. Au passage, j'aimerais que les traducteurs et doubleurs se mettent un jour d'accord pour nommer un perso de la même façon parce qu'après 30 ans de mangas, ça devient lourdingue. Bref, on manque de temps, mais on rallonge la scène du viol de Casca avec un Guts qui se coupe le bras pour l'instant d'après se l'arracher comme ça, genre ça a guéri entre 2 plans, ou alors il a pas assez souffert donc on lui coupe 2 fois le bras, mouais... Il se jette donc sur Femto sans qu'aucun apôtre ne le stoppe, est arrêté par le nouveau GH qui maîtrise la force, du moins le côté obscur (normal donc)...

La suite est normale, SK s'incruste à la teuf, fait le pique-assiette, se barre les derniers morceaux de viande dispo et on retrouve donc Guts dans la grotte où habite une gamine seule qui possède un arsenal plus vaste que celui de Scwharzenegger dans Commando. Je dis ça parce que Godo étant mort dans le manga, on n'allait pas se prendre la tête à le ressusciter pour le film, trop cher. La scène des âmes en peine arrivé donc, Guts se bat toute la nuit mais on n'a pas droit à la déclaration de guerre ni à l'accouchement de Casca, bof, ps iimportant... on passe direct à Guts en mode guerrier noir, qui s'est servi (on suppose) dans la caisse à jouets de la petite dans sa montagne, puis enfin à un passage totalement incohérent de Griffith encore humain qui nous refait le coup du stroboscope psychédélique (j'ai A-D-O-R-É le décalage wtf, non je rigole, j'ai détesté) avec des pensées incompréhensibles et pas une seule béhérit comme je l'attendais.

Bref, gros manque de temps, ils auraient dû faire des OAV plutôt que 3 films, on aurait évité les manques énormes malheureusement inévitables lors de ce genre d'aptation. Et ça serait cool de traiter une autre période que l'âge d'or seulement, Berserk ne se resume pas qu'à cet arc.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

:lol:
Mais j'essayais d'être positive... :cry:

Bon, on voit bien que le gros soucis c'est le manque de temps. C'était déjà le cas pour les deux premiers films, mais je trouve que le rythme passait mieux. Là c'est pire... tout le passage de l'évasion de Griff jusqu'à la fin de l'age d'or, il se passe trop de choses, c'est beaucoup trop intense pour être condensé de cette manière. C'est un beau gâchis.

Mais on est pas quand même au niveau du film de Saint Seiya, je veux dire, y'a personne qui chante là. :lol:

Si ça peut te rassurer : à la base ils voulaient faire tenir tout l'age d'or en un seul film... et finalement ils se sont dit que c'était pas assez (sans blague XD) et ils ont énormément de regret d'avoir supprimer des scènes.
C'était malheureusement un problème de budget. Le format OAV est ce qu'il y aurait de mieux pour Berserk, mais visiblement ça n'a jamais été envisagé...
Bladrak a écrit :Apparition de SK donc, le passage pour moi le mieux réussi (Je vais réup son topic sous peu), puis le sauvetage...
Ah bon, tu trouves son apparition bien ? Il arrive, Guts est à poil... il attendait caché dans les buissons que Guts finisse sa petite affaire avec Casca ? XD
Bladrak a écrit :Et ça serait cool de traiter une autre période que l'âge d'or seulement, Berserk ne se resume pas qu'à cet arc.
Beeen, l'arc Conviction et l'arc du faucon millénaire viennent d'être massacrés adaptés. Go regarder cette merveille qui fait suite aux films.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

C'est aussi sur netflix ?

Et SK a été poli, il s'est pas astiqué le manche pendant l'acte, ou alors ça aurait trop de bruit avec son armure, ou alors il n'a plus de manche...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Ben vu que c'est un squelette je crois que malheureusement pour lui, y'a plus rien...

C'est pas sur Netflix, mais c'est sur Crunchyroll http://www.crunchyroll.com/berserk
Par contre vaut mieux avoir adblock, sinon y'a des pubs. Ou alors tu t'inscris et t'as droit à 15 jours gratuits en HD et sans les pubs.
Bon après y'a plein d'autre moyens moins légale de voir bien sûr.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Adblock existe pas sur tablette, du moins pas à ma connaissance, mais je verrai ça quand j'aurai récupéré un ordi (d'ici la fin du hiatus ?).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Non mais Bladrak, regarde pas la suite en anime, c'est immonde xD
Are we prisoners of renegades?

Répondre