Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

C'est dommage quand même, on sent à ce moment-là que Griff va craquer, le lecteur se prépare malgré lui à le détester, il est conditionné pour ça depuis le tome 3, alors ça aurait fait du bien soit d'atténuer ça, soit d'offrir un plaisir sadique au lecteur en montrant la perfection souillée à jamais du faucon. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Oui enfin, "à jamais"... il revient quand même quelques tomes plus tard avec un lifting, un brushing et du botox. XD Mais j'aimerais bien, que si il meurt, on redécouvre son vrai corps avec son visage défiguré. Ça me mettrai en PLS pendant une semaine, mais bon comme je suis maso, j'aime souffrir dans ma lecture.

Après je pense que c'était pas nécessaire de voir son visage pour compatir pour lui ou prendre plaisir à sa souffrance (savage !), on voit très bien à quel point il est brisé. Mais j'avoue que l'idée de la beauté souillée c'est un concept qui me plait. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Voila, c'est ça l'idée du fanservice ultime à ce moment précis. On y aurait tous trouvé notre compte, les gens comme toi pour compatir et ceux comme moi pour se marrer un bon coup.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

C'est fou comme on peut avoir une réaction opposée sur une même scène. Image

Je vais t'inviter et on va regarder Berserk ensemble. Tu vas te marrer pendant que moi je serais en larmes quand on voit Griff en loque. Je suis sûre qu'en filmant nos réactions et en les mettant sur youtube, ça aura beaucoup de succès. XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Oh oui, faites ça, je suis sure que ça pourrait être trèèèès drôle XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Skull
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2016, 12:47

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Skull »

Moi ce qui me tracasse c'est l'age de Griffith au moment ou il sauve Casca la toute première fois ont dirait qu'il a exactement le même age que lorsque Guts arrive dans la troupe des Faucons alors que Casca dois avoir 9-10 ans :?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Bienvenue Skull !

Casca a 12ans au moment où Griffith la sauve c'est dit clairement dans le manga. Si on en croit l'artbook des films (et pas le guidebook, car il est plein d'incohérence u_u), Griff a trois ans de plus que Guts et Casca (il me semble, ou alors Casca est d'un an plus jeune, plus sûre...). Donc a ce moment là il aurait 15ans (ou 16).
Quand Guts arrive ça se passe 3ans plus tard donc Griff à 18ans. Après, il a un physique naturellement juvénile, donc il donne pas trop l'impression de vieillir et c'est normal je pense.

FireKiin
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:09

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par FireKiin »

Pipix a écrit :Mais visiblement Miura a du mal à défigurer ses personnages principaux.
D'ailleurs je vais surement paraitre pour quelqu'un de bizzar, mais un truc qui me derange/que je me demande depuis que je lis Berserk : Comment, apres tous les coups extremement violents qu'il reçoit lors de ses combats, Guts peut-il garder une dentition si parfaite ??

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Carcus a très bien répondu à cette question : "Guts est meilleur en dents." :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

FireKiin a écrit :Comment, apres tous les coups extremement violents qu'il reçoit lors de ses combats, Guts peut-il garder une dentition si parfaite ??
C'est Guts après tout lol... Y'a pas énormément de réalisme autour de lui. Il est cheaté puis voilà. Et puis c'est assez généralisé dans les mangas, ils se donnent des patates pas possible sans jamais abimer leur dentition (sinon ils seraient tous édentés :lol: ).
La scène où il mord l'épée de Griffith et qu'il arrive à le faire tomber... Vous imaginez ? Déjà pour mordre un morceau de métal et en plus avoir la force de soulever une soixantaine de kilos ??? XD Bon après on voit qu'il crache beaucoup de sang, mais en vrai je sais pas si ses dents auraient pu tenir le coup. XD

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par jimmy666 »

Durant le combat zodd vs SK au moment de l'éclipse zodd dit que le SK les a enterré 1000 ans sous terre alors ma question est qui et comment ?
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Oh bien vu, je ne me rappelais plus de cette réplique ! Je viens de relire la scène, et je ne comprends pas trop ce que Zodd veut dire par "enterrer". peut être qu'il veut dire ça dans le sens que le SK combat les apôtres depuis 1 000ans ?

Si quelqu'un peut nous éclairer. x)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

Dans la tour on apprent que le Midland à etait crée par dessus une ville antique le chtrucmachinbidul... et la tour scelle l'entré
( si il reste une trace de la tour dans fantasia c'est la l'entré de l'enfer)
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

En fait, c'est une des principales énigmes du manga. Quand on saura ça, on saura qui sont SK et Void, comment le premier transcendé est né, pourquoi il y a tous ces cadavres avec des stigmates au fond de la tour de Wyndam, etc... Autant dire que Miura est pas prêt de nous le dire. :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

C'est clair, cette question, c'est un des pilier de l'histoire, le jour où ont saura, ça voudra dire que Berserk touche à sa fin.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre