Re: Le Chevalier Squelette
Posté : 21 juil. 2014, 13:20
edit : *gros bug* ?
La principale commaunauté francophone autour de l'oeuvre phare de Miura. Depuis 2004 par les fans, pour les fans.
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Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...Neo08120 a écrit : Contre exemple le roi du Midland, sans être transcendé, on ne peut pas dire qu'il ai mieu gérer sa relation avec sa fille. Je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec la transcendance, juste que certains ne sont pas doué pour gérer les problemes.
J'ai toujours trouvé cette scène assez bizarre rétrospectivement, ne correspondant pas masse au Guts qu'on connait.quand on voit son aversion pour les contacts, faire l'amour avec le premier apôtre de la série n'a pas dû vraiment être une partie de plaisir
Nan, mais un de tes premiers post semblait indiquer que son statut de transcendé bloquait le compte dans sa relation avec sa fille. Alors que le roi sans être transcendé avait pas plus de réussite...dodone a écrit : Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...
En effet, c'est tres pertinent. Miura plantait le décor, faisant de Guts une sorte de Duke Nukem medieval peut etre. Mais bon, en imaginant un peu son histoire et le chemin parcouru par le guerrier noir, il est vrai que certains élements on du être revu et corrigéJ'ai toujours trouvé cette scène assez bizarre rétrospectivement, ne correspondant pas masse au Guts qu'on connait. C'est possible que pour le coup il s'agisse une vision un peu prématurée de Miura sur son héros, qui finalement a évolué vers quelqu'un de plus sensible.
Guts n'est pas seulement humain, il est l'antithèse des apôtres/GH/SK : il se pose AUCUNE question, il vit, c'est tout. Pas besoin de connaitre la cause de tout, il est donc le yang du yin Idea, Griffith, etc... C'est sûrement en ça aussi qu'il intéresse SK, Zodd ou SK. Contrairement à eux, il fait ses propres choix, affronte la vie, et se pose aucune question sur le pourquoi du comment.dodone a écrit :Je ne sais pas. Ce n'est pas exactement pareil de soustraire Guts à leur influence que de les affronter directement.Neo08120 a écrit :Honnêtement dodone, je pense que si SK peut sauver Guts en s'opposant au GH (pendant l'éclipse par exemple), il est tout à fait capable de s'en prendre à eux, du moins autant que Guts.
Ce n'est pas une question de puissance ou de force.
Ce qui rend Guts si particulier, c'est qu'il est humain. C'est par cette humanité qu'il peut mettre en cause la causalité d'un Void. Et peut-être aussi sa vie s'il s'est réincarné.
Les apôtres, Griffith et même les autres GH sont quelque part prisonniers de leurs rôles.
Les apôtres sont complètement esclaves de ce pourquoi ils se sont transcendés, de leurs peurs. Malgré leur écrasante puissance qui ne fait que masquer leur fondamentale impuissance. Ils se sont soumis aux GH.
Griffith n'est pas tellement différent. Il semble qu'il a tous les pouvoirs mais au fond il est prisonnier du rêve (de pacotille) pour lequel il a abandonné son humanité (et vendu celle de ses compagnons).
Et je pense que les autres GH et SK, c'est un peu pareil. Ils ont perdu leur humanité. Ce qui fait, me semble-t-il qu'ils sont impuissants à se faire du mal entre eux. Ils deviennent les acteurs passifs d'un drame qu'ils ne peuvent plus jouer. D'où le fait que SK utilise Guts pour faire ce que lui ne peut pas faire tout seul ou qu'une Slan recherche son plaisir dans la souffrance d'un Guts... Par elle-même elle n'a ni plaisir ni souffrance.
Il y a une force dans la faiblesse de l'humanité que n'ont plus aucun des apôtres, GH ou autres.
Je pense que seul un humain peut au fond mettre à mal GH et apôtres. D'une toute autre manière qu'un SK.
C'est un peu embrouillé ce que je dis En plus d'être peut-être à côté de la plaque Et d'être de la philosophie rasoir
Neo08120 a écrit :Dans la théorie, se transcender signifie abandonner sa part d'humanité par le sacrifice (amis, famille...)
Toutefois, on a bien vu avec le comte que ça ne suffit pas toujours. Il a eu beau sacrifié sa femme et devenir un monstre (dans tout les sens du terme), il n'a pas été capable de sacrifier sa fille. Comme quoi l'apotre ne laisse pas tout ses sentiments derriere lui
J'ai peut-être tort, mais un apôtre n'est abouti que lorsqu'il a laissé tout sentiment d'attachement derrière lui. Tout découle de la causalité : pourquoi sa fille était encore là ? pourquoi était-elle présente lors du combat contre Guts ? Parce que le comte allait perdre, il lui fallait donc un autre être cher à sacrifier.Chaherit a écrit :Il faut croire que la causalité n'était pas du côté de Rosine alors
Peut-être que la Béhérit était simplement trop loin, peut-être que Rosine n'était pas au désespoir, peut-être qu'elle n'a même pas envisagé la possibilité d'aller la chercher puisqu'elle était déjà transcendée.
Disons que je ne vois pas ça comme un bug, y'a pas mal d'explications plausibles qui peuvent justifier que Rosine ne se voit pas proposer une seconde transcendance.
Faux, le roi de Midland ne pouvait en aucun cas être transcendé! Comme l'a dit Idea à Griffith lors du chapitre manquant, toute l'histoire a été manipulée dans le seul but d'amener Griffith à devenir un GH. Le roi n'a donc comme seul but à son existence que de garder Charlotte loin du monde entier pour qu'elle tombe dans les bras, de préparer le terrain de l'occultation en le privant de tout mouvement, donc de tout rêve futur (c'est là le châtiment adressé à celui qui se crut Dieu (dixit Void)), et enfin à sauter sur sa fille, histoire qu'elle soit bien sûre que Griffith n'était pas une simple aventure.dodone a écrit :Oh mais je ne dis pas que tous ceux qui ont des soucis relationnels sont des transcendés (ça ferait beaucoup, sinon tout le monde). Mais que la transcendance ne résout pas leur problème. Juste qu'elle leur évite d'y être confronté...Neo08120 a écrit : Contre exemple le roi du Midland, sans être transcendé, on ne peut pas dire qu'il ai mieu gérer sa relation avec sa fille. Je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec la transcendance, juste que certains ne sont pas doué pour gérer les problemes.
Et puis le roi du Midland, entre nous, a le profil parfait pour se transcender. Mais personne ne lui a apporté de béhérit ni ne lui a dit de répandre du sang dessus
Et une erreur aussi, sachant que les apôtres sentent les offrandes de plus ou moins loin, mais je suis d'accord, fallait bien une entrée sex & gore bien chelou pour mettre une monumeentale baffe dans la yeule du lecteur. ^^Inao a écrit :Je pense que la scène de sexe avec le premier apôtre de la série n'est qu'une accroche de mauvais goût.